Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb185lo

Un petit :up: pour la question :D

 

Il me semble qu'un turbo tourne dès que le moteur est allumé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

En tous cas mon oncle trouve qu'il se déclenche assez tard, je lui demanderai a combien :jap:

 

 

Enfet, un turbo tourne dès le lancement du moteur et jusqu'à sont arrêt, mais il est efficace dans une certaine plage de vitesse de rotation moteur spécifique à chaque moteur.

 

Peut-être est-ce normal. A combien de tr/min sentiez-vous l'accoup d'accélération auparavant ? Quel est l'écart par rapport à maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfet, un turbo tourne dès le lancement du moteur et jusqu'à sont arrêt, mais il est efficace dans une certaine plage de vitesse de rotation moteur spécifique à chaque moteur.

 

Peut-être est-ce normal. A combien de tr/min sentiez-vous l'accoup d'accélération auparavant ? Quel est l'écart par rapport à maintenant ?

Il n'y a pas eu de changement particulier...

 

Mais il trouve que le turbo s'enclenche tard :bah:

 

Il va tester et me dire la vitesse dans quelques jours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de ma version US

 

Vues du moteur J7T "2.2 LITRES injection"

 

http://img392.imageshack.us/img392/3144/fuego0152ob.th.jpg

 

http://img392.imageshack.us/img392/7442/fuego0163sa.th.jpg

 

http://img392.imageshack.us/img392/5720/fuego0177yb.th.jpg

 

Vues des compteurs et du regulateur

 

http://img398.imageshack.us/img398/223/fuego0305gu.th.jpg

 

http://img398.imageshack.us/img398/959/fuego0316ih.th.jpg

 

http://img398.imageshack.us/img398/2292/fuego0324me.th.jpg

 

Vue du gabarit d'aile arriere et de l'eclairage de plaque

 

http://img399.imageshack.us/img399/4687/fuego0449an.th.jpg

 

vue de l'optique avant "veilleuse dans le clignotant" "phare halogene"

 

http://img399.imageshack.us/img399/6922/fuego0457vv.th.jpg

 

A suivre.....

 

Si vous avez des questions sur les photos ?

Je repondrai

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Il n'y a pas eu de changement particulier...

 

Mais il trouve que le turbo s'enclenche tard :bah:

 

Il va tester et me dire la vitesse dans quelques jours :oui:

 

J'ai une turbo diesel et s'il s'agissait d'un diesel je pourais t'aider un peu (selon mes maigres connaissance en meca) mais un moteur turbo essence est significativement diférent d'un moteur turbo diesel.

 

AOD ou fuego.collection.25 pouraient sans doute mieux te renseigner que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpr803zl

Salut à tous,

je suis nouveau, je possède 7 fuego dont une version americaine.

je possède également une page sur le net voici l'adresse :

http://monsite.wanadoo.fr/passion_Fuego/

je me suis inscrit sur le forum grâce a fuego.collection.25

a bientôt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Salut à tous,

je suis nouveau, je possède 7 fuego dont une version americaine.

je possède également une page sur le net voici l'adresse :

http://monsite.wanadoo.fr/passion_Fuego/

je me suis inscrit sur le forum grâce a fuego.collection.25

a bientôt,

 

Je ne connaissais pas ton site. Je viens de l'ajouter à mes favoris.

 

Pourquoi toutes tes Fuego ont-elles un copa de Turbo D ?

 

 

Sinon, penses-tu que tu pourait conseiller ou aider notre ami HondaVTEC77 au sujet de son problème de turbo ?

 

Merci d'avance,

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpr803zl

tout dépand de la charge du moteur.

en ce qui conserne le capot de turbo diésel de ma GTL cela va etre rectifié sous peut et celui de ma turbo est deja chez le peintre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos du moteur injection A7L de ma TURBO

 

http://img373.imageshack.us/img373/9940/fuego0189kg.th.jpg

 

http://img373.imageshack.us/img373/5598/fuego0199li.th.jpg

 

http://img373.imageshack.us/img373/5782/fuego0200cb.th.jpg

 

Les deux revues qui suivent sont un comparatif entre le Owner's Manuel "US" et le guide d'utilisation de la FUEGO

 

http://img396.imageshack.us/img396/7026/fuego0358jy.th.jpg

 

http://img396.imageshack.us/img396/8785/fuego0360bh.th.jpg

 

D'autres documents

 

http://img390.imageshack.us/img390/9814/fuego0421tm.th.jpg

 

Vue sur le FUEGO d'aile avant et de l'antenne sur le montant

 

http://img390.imageshack.us/img390/2640/fuego0370xg.th.jpg

 

L'interieur marron de ma TURBO et chaine HI-FI

 

http://img390.imageshack.us/img390/2180/fuego0266ks.th.jpg

 

http://img399.imageshack.us/img399/720/fuego0217zm.th.jpg

 

Bon visionnnage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Bonjour à tous.

Je vous présente ma Fuego, j'espère qu'elle vous plait. Vous trouverez plus de photos sur mon site:

http://renaultfuego.free.fr

 

renaultfuego_1124611065_fuego.jpg.0f9af65d1eec74ef570bd215d619a3ac.jpg

 

 

Je ne suis pas amateur de tuning, mais ce n'est pas mal. A part les retros car je pense que ceux d'origine est mieux adapter au dessin de la voiture et étaient assez jolis.

 

Au sujet de ton site, c'est domage qu'on ne puisse pas agrandir les photos. Sinon, il est simple et bien. En tout cas pour l'amateur de Fuego que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpr803zl

salut fuego.collection.25

le forum est super. j'ai retrouvé les photos de ta turbo diésel quand je suis allé la voir au Mans. j'ai ma grille avant gauche de ma turbo diésel 84 qui a cassé ce week end si tu en a une elle serait la bien venue ainsi que mon essuie lave phare avant droit en voulant remplacer le balais . tu parle d'un week end pourri !

a plus

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cprosper pour la grille de pare-choc , je ne pense pas en avoir , mais il faut que je regarde pour etre sur...

Pour l'essuie-lave projecteur , normalement pas de probleme

 

Pour la version TURBO , peux-tu aider HondaVTEC77 ?

 

Pour moi , je connait plus la TURBO injection , mais...

 

Je pense qu'il faut regarder a combien le turbo est regle en pression

Voir si le moteur n'a pas ete change car si il provient d'une 18 turbo , il ne sont pas identique

Bien controler le circuit d'alimentation d'air et les durites autour du turbo car une prise d'air peut retarder le declenenchement du turbo

Voir aussi au tableau de bord si le turbo monte bien en pression "demie-arc de cercle sont le compte/tours" normarmalement si tous va bien il monte jusqu'a la zone rouge

Il faut aussi ne surtout pas poussser le moteur a froid

Attendre quelques instant avant de couper le contact pour laisser le turbo descendre en pression

Il durera plus longtemps

Ne pas pousser le turbo dans les premiers rapports pour eviter de bloquer le compte/tours au rupteur

Tu peux aussi stabiliser ta vitesse , faire descendre la pression de turbo "en relachant un peu l'accelerateur" et tu appui a fond

Si tous est correcte le turbo monte sans accoups et tu doit ressentir une acceleration plus ou moins franche

Mais je connait un peu moins la version 1365 , pour ma 136A c'est comme ca que je procede

Donc j'espere que cela vas t'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpr803zl

pour le turbo il faut vérifier les enrichisseurs du carburateur il y en a 3 a controler, si les calibres des durites du carburateur sont bien présent (voir dans le piéce de rechange(PR 1080) de chez Renault )si tous cela est bon il faut prendre une pompe a dépréssion et controler le déplacement du poumon du turbo, si cela est bon brancher la pompe a depression avec un raccord sur la durite de commande du poumon pour controler la pression du turbo(0.7 bar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila avec tous ca tu dervrais pouvoir aider ton oncle

 

Une photo de la version GTA "dommage ce n'est pas la mienne"

 

http://img364.imageshack.us/img364/285/fuego1024x7682td.th.jpg

 

Une version eclate de la FUEGO US

 

http://img373.imageshack.us/img373/1062/cutaway7vf.th.jpg

 

Vue du moteur TURBO injection de la version US , on voit bien les differences avec la mien surtout l'echangeur qui prend la place de la batterie , voila pourquoi elle se retrouve dans le coffre

 

http://img373.imageshack.us/img373/38/re64525307we.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Salut à tous!

Je fais mon retour de vacances, et je n'ai pas pris le temps de vous répondre sur le forum, sorry...:oops:

Bon pour la Fuego à 1 euro, elle s'est en fait vendu à 55 euros! Une affaire que je ne suis pas finalement aller voir, je ne voulais pas déranger le gars, et il était sur que l'acheteur viendrait la prendre, donc...

Par contre je voulais m'arrêter à la Rochelle pour voir un certain Christophe N., qui possède aussi plusieurs Fuego, et à qui j'avais vendu ma TurboD il y a presque 8 ans de cela (je comptais la restaurer à l'époque, mais aussitot revendue)

Donc pas de grosses news, sauf ces quelques photos prises à la casse près de chez moi :

 

http://img339.imageshack.us/img339/4305/p81302729jg.th.jpg

 

http://img346.imageshack.us/img346/4550/p81302730lx.th.jpg

 

http://img346.imageshack.us/img346/2575/p81302742lw.th.jpg

 

 

Autrement bienvenue à cprosper! On s'était déjà eu par mail il y a trois ans de cela je crois, quand je recherchais une Turbo à l'achat.

Bienvenue également à renaultfuego! Je ne suis pas super fana de tuning, mais en tout cas la voiture est proprement présentée, bon boulot! Comment as tu procédé pour le lissage des "rides"? Je possède déjà les deux arrières de GTA, mais si tu vends des clignotants et autres pièces de GTA, fais moi signe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig576oZ

Bonjour a tous,

Je consulte avec plaisir régulièrement histoire de flaner un peu en pensant "au jour ou" comme on dit !

En tout cas, faute de pouvoir m'en prendre une, mon papa se mets a la recherche lentement mais surement d'une ancienne sympa et pas chere. je lui est donc proposé la fuego...idée qui la...plutot enchanté :)

Voila ma question : quel modele choisir ? J'opterai pour un GTX (en noire mmmm)ou un Turbo Diesel (me demander pas pourquoi j'ai tjs un faible pour les canards boiteux :) ) ?

Que verifier avant l'achat ? Des conseils ? Le prix serait d'environ 1500e voir un tout petit peu plus. Par contre, pas de turbo, on a déja ce qu'il faut en voitures qui consomment a la maison :D et vu le racket a la pompe autant que ca s'arretes la ;)

Bien a vous,

Tato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

c'etait ma premiere voiture en 1990.....

 

J'avais créé un topic il y a quelques temps voici une photo.....

 

 

jeronimo12_1124817773_jeronimo12_2705200334_lastscan.jpg.507711348b83ddabdac68e26c5b5d5fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Ca y est, le numéro 16 de "Renault Collection", consacré à la Fuego, est sortie. Je me le suis procurer et est ainsi doublé ma collection de miniature de Fuego. J'ai encore un peu de chemin pour rattraper AOD, mais bon...

 

Lol

 

Sinon, le fascicule, bien que court, est assez interressant et apporte même quelques infos complémentaire par raport au dossier spéciale du précédent numéro du "Nouveau Collectionneur".

 

La miniature est vraiment de bonne qualité.

 

Bref, c'est mon petit plaisir de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Et aux nouveaux

 

Alors Angel OF Death , tu l'as achete le numero 16 de Renault collection ?

 

Dit SebMontmirail , tu as combien de miniatures ?

 

Pas mal les dernieres photos

 

Pres de chez , les FUEGO se font rare dans les casses

 

J'aime bien la blanche avec la persienne/jalousie , on dirait une version GTS d'apres les jantes et serie I vu le pare-chocs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Bonjour a tous

Et aux nouveaux

 

Alors Angel OF Death , tu l'as achete le numero 16 de Renault collection ?

 

Dit SebMontmirail , tu as combien de miniatures ?

 

Pas mal les dernieres photos

 

Pres de chez , les FUEGO se font rare dans les casses

 

J'aime bien la blanche avec la persienne/jalousie , on dirait une version GTS d'apres les jantes et serie I vu le pare-chocs

 

 

En fait, avec celle-ci, je viend de doubler ma collection. C'est-à-dire que j'en est deux. En fait, je ne soufaite pas collectionner les miniature de fuego, mais plutôt une miniature de chaque voiture dessinée par Robert Opron.

 

 

Sinon, on vous attend tous sur le Forum de la Fuego, messieurs !

 

Alors à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren186BO

Merci pour vos commentaires, je sais que le tuning n'est pas toujours apprécié donc c'est sympa. En ce qui me concerne, je n'ai pas essayé de transformer ma Fuego, mais juste de supprimer les choses qui ne me plaisaient pas afin de la rendre plus moderne. De toute façon, elle s'approche pas mal du look de la Gta.

Pour répondre à SebMontmirail, c'est vrai que les grandes images ne s'ouvraient pas sur mon site, sauf avec explorer6. Je pense que tout marche maintenant. Et à la question de Renault Forever pour le lissage des baguettes, j'ai simplement utilisé du mastic, armé, moyen puis de finition (après avoir poncé le plastique pour une meilleure adhérence). Suivi d'un apprêt et de la peinture. Par contre, il faut savoir que c'est très très long à sécher..des marques peuvent apparaitre plusieurs mois après. Si l'on n'est pas pressé, le mieux est de bien laisser sêcher avant la peinture, ou de savoir qu'il faudra sans doute la reprendre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat286cP

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'une fuego. Si quelqu'un en a une à vendre, j'etudie toute proposition....

 

Merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations

 

Est-ce-que l'un d'entre vous aurait des photos de la FUEGO cabriolet

 

Autres que celles deja sur ce forum ?

 

Alors Angel Of Death , plus de nouvelles sur le forum

 

QUESTION: Qui sait comment entretenir les tableau de bord serie II , sans qu'ils marquent ; griffures ou traces ; ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bon j'ai remonté le support de pompe a essence 25 euro mais dommage la pompe a grippé je suis donc allé chez renault il me demande 575 euro pour une neuve que des voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...