Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
 Partager

Messages recommandés

Le 30/03/2023 à 15:28, christ952 a dit :

Je vais devoir changer le pot d'échappement de ma titine..

Si quelqu'un a une solution ? Pas trouvé grand chose pour le moment..

 

Inox réalisé "à façon" :bah:

 

Avant

 

20190803_143205.thumb.jpg.bda7edc0102a1fabf29cc103134372d2.jpg

 

20190818_175922.thumb.jpg.c0a01270ebbaab6238d17ea9b76842d4.jpg

 

Après

 

20210716_170439.thumb.jpg.014c3efbfd5aadb65df3e6e0191e2f62.jpg

 

20210716_170421.thumb.jpg.c248a4f5486b4b4648909459f5902f9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi mais en gros ça coûte combien de monter un inox ?

J'y ai pensé mais en ce moment les finances sont compliquées..

En plus c'est du sur mesure quand on passe par un pro..

Tu as des adresses pour çà ?

J'ai vu quelques sites sans plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De moins en moins de choix ce qui n'est pas étonnant..

J'ai trouvé des sites mais tout est épuisé depuis longtemps sans doute, d'autres proposent de l'universel non homologué, ça ne sert à rien..

Bref je continue à chercher..

C'est d'autant plus dommage que le pot est en bon état, c'est juste l'insonorisation qui est partie !

 

Quelques sites sans les avoir contactés pour l'instant..

 

https://ultimatecar77.fr/fabricant-echappement-sur-mesure/

 

Ce qui serait bien c'est de pouvoir adapter ce modèle car là on trouve..

 

https://www.rexbo.lu/pieces-automobiles/pot-dechappement/renault-21-a-trois-volumes-l48/2075-2-0-turbo-l485

 

Cela n'est pas d'origine certes mais c'est de plus en plus compliqué et puis ça ne choquera par pour autant mais est ce possible à installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes recherches pour trouver un échappement !

J'ai écrit à plusieurs sites, j'attends leur retour.. la semaine prochaine sans doute..

 

Si certains ont des idées, je suis preneur bien évidemment..

Surtout en région parisienne ce sera plus simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis a la recherche d'un aileron pour une fuego que j'avais vu sur une autre mais je ne le trouve nulle part et même en faisant des recherches je ne trouve aucun site/article en parlé.

Ce serait donc pour savoir si cet aileron existe vraiment ou si c'est un artisanal ?

Merci d'avance 

imag0193pb0-7c16d2-8eab86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais laissé ma voiture pour certains points mais peu de mieux finalement..
Nous pensions avoir trouvé le problème concernant l'aiguille du mano du turbo qui ne montait pas jusqu'à la zone rouge mais malheureusement non..

Pour les vérins, ou les anciens avec le point zéro ou les nouveaux sans...
Pour la sonde on en a mis une nouvelle mais c'est un peu aléatoire..
Le pot a été changé par un inox
Les rotules de direction et biellettes changés aussi
Pour les goupilles de portes, pas de solution pour le moment.
Pour la pression du turbo, elle est OK mais le souci reste l'aiguille. Une durite était débranchée mais le souci reste le même, il y a sans doute autre chose quelque part (prise d'air ?)
Le faux contact platine de servitude à l'activation des veilleuses reste aussi !

Si vous avez des pistes, merci à vous tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage qu'il n'y ait plus beaucoup de monde ici c'est pourtant sympa et largement mieux que les RS !

J'ai de nouveau un souci avec l'aiguille du compte tours qui, lorsque j'appuie un peu sur la pédale de frein, tombe et remonte etc..

 

De souvenir, il me semble que j'avais changé la bobine d'allumage mais d'autres pièces également (doigt d'allumeur, fils de bougies, bougies etc..)..

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour les vibrations au freinage, il semblerait d'après un ami qui a la même qu'un moyeu ou roulement pourrait être responsable..

 

Je vais voir çà le mois prochain mais si vous avez des pistes ???

 

Merci à tous pour votre aide..:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! et plus d'une fois avec les plaquettes !

On me dit qu'un moyeu ou roulement pourrait être aussi responsable du problème..

Il faut trouver un garage qui peut vérifier avec un comparateur, y compris les disques..

Je ne sais pas combien cela peut coûter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ramène la voiture le 11 mais ils ne pourront pas tout faire car ils n'ont pas de comparateur par exemple...

 


J'ai rencontré un possesseur de Fuego près de chez moi très sympa, il fait tout lui même ! quand on sait....
 

Pour la mienne

Revoir la sonde de niveau.. (c'est pénible)
Vérifier le turbo (problème aiguille qui monte pas assez, apparemment l'échangeur air/air pourrait être en cause mais rien de sur)..
Pour les vérins, il existe des sociétés qui les recompressent pour qu'ils fonctionnent comme avant, le tout est de trouver ou les emmener..
Pour la mini-chaîne, des microcoupures de temps en temps, difficile là aussi de trouver le bon technicien..
Toujours l'ODB qui ne donne pas toutes les fonctions, souci lié au flotteur dans le réservoir je pense. Trouver un garage qui aucun comparateur ne court pas les rues ..
Vibrations dans la pédale de frein, pourrait provenir d'un moyeu ou roulement..

 

Dernière chose, quelqu'un aurait il la référence du bocal de lave glaces (Fuego phase 2 ou 18 phase 2) ??

 

Voilà pour le moment..

Modifié par christ952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...