Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
 Partager

Messages recommandés

Pour le témoin de batterie qui s'allumait au freinage, ça ne la pas refait... Touchons du bois !

La semaine prochaine, je vais voir le problème d'essuie-glace AR qui ne bouge plus (le fusible je pense).. Je vais remettre les vérins qui fonctionnent sans le retour au point zéro lorsque l'on actionne l'essuie-glace AR mais c'est pratique d'avoir un hayon qui monte bien !

Ayant sur la route cassé un anti-brouillard AV qui est blanc, il est très difficile à trouver..

Je vais donc remettre des jaunes c'est rétro et sympa aussi..

Changement du débitmètre en espérant qu'il fonctionne pour avoir toutes les infos à l'ODB..

 

Voilà pour le moment, je suis toujours à la recherche de plastiques au dessus et sous le volant en très bon état qui se fixent bien (clips non cassés)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 17:43, christ952 a dit :

Je pense que tu parles de la marron ?

Elle ne roule plus car elle ne démarre plus tout simplement et actuellement personne ne trouve la panne...

 

Elle appartient au patrimoine Renault ou à un particulier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas réapparu pour le voyant de batterie c'est déjà çà de gagné comme on dit...
Test de la batterie OK, alternateur OK également..
Vérins changés, ils sont neufs mais sans la fonction du retour au point zéro de l'essuie-glace AR.. Ceci étant c'est pas bien grave et bien plus agréable d'avoir des vérins au top !
Changement des AB suite à un qui s'est cassé, ils étaient blancs et quasi introuvables, donc retour des jaunes ! Cela donne aussi un petit air rétro.
Et puis ils étaient jaunes à l'époque..
Changement de nouveau du débitmètre, résultat identique, les valeurs de certaines fonctions de l'ODB sont toujours érronnées...

J'ai reçu une documentation qui va peut-être m'aider avec un ami si il sait faire ce genre de boulot !
Si non ce sera au garage ou je vais et je leur enverrai la documentation..

Voilà pour le moment...
N'hésitez pas à donner votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne parle pas des mêmes..

Il y a eu effectivement un cabriolet Heuliez étudié en premier lieu pour le marché US... Sans suite malheureusement...

La jaune que tu vois fait partie elle des transformtations en cabriolet par un concessionnaire à Hambourg..

L'information nous avait été  donné par un allemand au RIF en 2000 aux 20 ans de la Fuego à Maubeuge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au changement des vérins, j'avais oublié que je perdais la fonction du dégivrage arrière. En appuyant sur le bouton l'essuie arrière s'enclenche sans oublier la perte de la fonction du retour au point zéro en appuyant sur le bouton d'essuie glace arrière... Faut absolument que j'en trouve d'origine pas le choix.....

Si quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le petit bout de câble de compteur refait à neuf et je fais refaire aussi le débitmètre.. Souhaitons que l'ordinateur de bord fonctionne correctement.
Ensuite ce sera le grand câble, peut-être le floteur du réservoir d'essence..
Après suite aux vibrations du freinage : changement disques, plaquettes et roulements / moyeux...
Sans boulier avec les nouveaux vérins, remettre les embouts des anciens pour récupérer la fonction du point zéro de l'essuie-glace AR et que le boutons de la lunette AR chauffante retrouve aussi sa fonction..

Enfin il ne devrait plus rester grand chose à faire hormis quelques babioles..

Quand tout sera OK, je ferai sans doute une vidéo que je dois faire depuis longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 07:40, christ952 a dit :

Oui elle a l'air sympa et celui qui l'a gagné n'a sans doute pas fait une mauvaise affaire...

Souhaitons qu'il donne des nouvelles !

 

 

Bon, la lunette arrière sérigraphiée Turbo est de mauvais goût. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 09:47, NyvetDuPiC a dit :

 

Les GTS les avaient d'origine ? 

 

De mémoire, oui. :p EDIT : après vérification, non. :cyp: 

 

C'est surtout les deux gros perçages dans la calandre qui m'ont faire dire ça. :D 

Modifié par Renault_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la mienne

 

Roulements AV AR dans les prochains mois, dus aux vibrations, le freinage avait été vérifié avec un comparateur, rien d'anormal n'avait été signalé..

Je vais m'assurer avant que ce ne sont pas les étriers (le CT m'en a touché deux mots)..

On va commencer ainsi par le moins cher !

Ensuite voir ampoules feux AR, mauvais contact sans doute quelque part .
Petit câble à changer.

Débitmètre à changer.

Microcoupures de la mini-chaîne, remplacée par une autre on verra ainsi ce qui se passe..

Les vérins qui fonctionnent très bien mais depuis le changement les fonctions du retour au point zéro et la lunette AR chauffante ne sont plus actives car les embouts des vérins sont en métal ce qui créee un court circuit et grille le fusible.. Il faut donc remettre les anciens embouts !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements n'étant pas en cause, nous allons nous concentrer déjà sur les étriers sans doute quelque peu grippés.. Je procéde par élimination vu mes faibles moyens actuels.

 

Ensuite voir ampoules feux AR, mauvais contact sans doute quelque part .
Petit câble à changer.

Débitmètre à changer.

Microcoupures de la mini-chaîne, remplacée par une autre on verra ainsi ce qui se passe..

Les vérins qui fonctionnent très bien mais depuis le changement les fonctions du retour au point zéro et la lunette AR chauffante ne sont plus actives car les embouts des vérins sont en métal ce qui créee un court circuit et grille le fusible.. Il faut donc remettre les anciens embouts !

 

RDV Mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant récupération ce jour

 

 

Reste ampoules feux AR, mauvais contact sans doute quelque part .

Et apparemment le clignotant ne revient pas automatiquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRès belle ! malgré quelques petits points pas grave comme le stripping de la bulle AR par exemple et la partie basse des optiques AR..

Il a l'air de manquer une partie du bandeau AR sur le pare-choc..

Pour l'immatriculation tu as eu l'info par le propriétaire ?

Une des meilleurs teintes pour ce modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne :

 

Le clignotant ne revient pas automatiquement uniquement si on le met pour tourner à gauche, OK du côté droit...

Pour les ampoules AR c'est résolu..

 

Petit câble changé mais ; l'aiguille fonctione quasi parfaitement de 0 près de 55/60 et de + de 80 aussi mais entre ces deux valeurs ça tremblote très légèrement ! Comment cela peut il arrivé ? Logiquement ou ça fonctionne à 100% ou pas, j'avoue ne pas comprendre..

Débitmètre changé : une bonne nouvelle car toutes les valeurs de l'ODB fonctionnent comme au premier jour ! c'est déjà çà !

Microcoupures de la mini-chaîne, on va la remplacer par une autre idem l'afficheur..

Vérins avec les fonctions c'est maintenant OK..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 06:34, christ952 a dit :

Pour l'immatriculation tu as eu l'info par le propriétaire ?

 

Non, j'ai simplement regardé le macaron du contrôle technique. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 17:20, christ952 a dit :

Pour la mienne :

 

Le clignotant ne revient pas automatiquement uniquement si on le met pour tourner à gauche, OK du côté droit...

Pour les ampoules AR c'est résolu..

 

Petit câble changé mais ; l'aiguille fonctione quasi parfaitement de 0 près de 55/60 et de + de 80 aussi mais entre ces deux valeurs ça tremblote très légèrement ! Comment cela peut il arrivé ? Logiquement ou ça fonctionne à 100% ou pas, j'avoue ne pas comprendre..

Débitmètre changé : une bonne nouvelle car toutes les valeurs de l'ODB fonctionnent comme au premier jour ! c'est déjà çà !

Microcoupures de la mini-chaîne, on va la remplacer par une autre idem l'afficheur..

Vérins avec les fonctions c'est maintenant OK..

 

 

Ca avance, ça avance. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...