Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Alfa 33 permanent 4 1,7 16v 137ch:la verite


Invité §sal531EY

Messages recommandés

Invité §bro575Ik

Pour ma part je viens de récupérer ce soir pour la somme modique de 0 euro (aille!! le porte-monnaies :lol: ) une Alfa 33 1.3 de septembre 91 accusant 207.000 kms avec quelques petits travaux à effectuer, suspensions et réservoir d'essence à changer, et sans doute d'autres petites surprises. :D

Ce n'est pas bien grave si elle ne roule pas très bien dans un premier temps, l'Alfasud ou la GTV6 (quoique celle-là en ce moment :colere: )pouvant la remplacer les jours de panne. :bah:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en profondeur, je verrais si elle est aussi agréable à l'usage que sa grande soeur.

 

excellent :bien:

 

une 33 offerte pour 2 cheeseburgers achetés, enfin euh même pas :D

 

dis, le tachy il marche toujours ? c'est une vraie chienlit sur les 33...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

excellent :bien:

 

une 33 offerte pour 2 cheeseburgers achetés, enfin euh même pas :D

 

dis, le tachy il marche toujours ? c'est une vraie chienlit sur les 33...

 

Oui oui le tachy marche toujours, je suis déjà sous le charme, on dirait vraiment que j'ai attrapé le virus. :lol:

Le plus impressionnant est l'état de l'intèrieur très bien conservé, sièges propres, ni affessés ni déchirés, plastiques en bon état, et j'adore sa couleur vert bouteille même si c'est vrai qu'il y a pas mal de carrosserie à faire. :love:

Le petit plus, j'ai un gros tas de factures d'entretien depuis 1993. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut à tous,

 

Je ne veux choquer personne, mais que ceux qui n'ont jamais utilisé d'Alfa au quotidien se la ferment une fois pour toute et qu'ils arrêtent de répéter bètement ce qu'ils ont lu ou entendus à droite et à gauche sur ces autos sans jamais y avoir goutté pour la grande majorité, voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Salut à tous,

 

Je ne veux choquer personne, mais que ceux qui n'ont jamais utilisé d'Alfa au quotidien se la ferment une fois pour toute et qu'ils arrêtent de répéter bètement ce qu'ils ont lu ou entendus à droite et à gauche sur ces autos sans jamais y avoir goutté pour la grande majorité, voilà !

Tu t'adresse a qui?

Y'a quasiment tout le monde en Alfa ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

C'est justement pour faire passer le message aux non-alfistes !

 

On en prend souvent plein la gueule par des sectaires exclusivement amateurs d'allemandes, c'est pour cela que je pousserais bien les amateurs présents ici pour faire passer le message !

 

Pensons à tous ceux qui lisent le sujet sans laisser de message, mais qui n'en pensent pas moins.

 

J'ai une Golf de 84 et une Alfasud de 81 et jamais je n'irais dénigrer une par rapport à l'autre ; chose que beaucoup d'autres font sans même avoir au moins essayer une des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

C'est la mème chose pour pas mal d'autres marques.

Si je te propose d'acheter une Renault, tu vas partir en courant, et pourtant ils ont fais des progrès impréssionants...

A comparer a VW dont la qualité baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Alfa, c'est de la merde en branche, ça rouille, c'est pas fiable, etc.

 

:p

 

désolé, j'aime bien la provoc'

 

Pour Alfatoutes, j'espère qu'on aura droit à la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

@ Ze Viking,

Tout à fait ; j'ai hâte d'être dans 5/6 ans pour voir les niveaux de chaque constructeur, ceux qui auront grimpé et ceux qui auront stagné.

A mon avis :

 

Alfa +

Bmw =

Audi +

Vw =

Seat =

Citroën -

Peugeot =

Renault +

Skoda +

Mercédes =

Japon =

Corée =

Opel +

etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

ah bon... c'était une épidémie alors !

 

Pas aussi pire que celle des multisoupapes de la même époque, pris de crises d'asthmes dans les bas régimes :ange:

 

[quote name='tu prends un mauvais exemple : à l'époque, les Fangio et cie étaient collés à leur volant avec les coudes pliés :p

</div>

 

Oups, c'est plutôt 20° que je voulais dire.

Forcément, mon ironie fonctionne moins bien après :p

 

j'arrête pas de lui dire à Powel : les 33 ne sont pas des Ford :W

[/quotemsg]

 

 

 

<div class="citation">Le 17/12/2003 à 23:39, FMValence a écrit']

Salut à tous,

 

Je ne veux choquer personne, mais que ceux qui n'ont jamais utilisé d'Alfa au quotidien se la ferment une fois pour toute et qu'ils arrêtent de répéter bètement ce qu'ils ont lu ou entendus à droite et à gauche sur ces autos sans jamais y avoir goutté pour la grande majorité, voilà !

 

Je ne sais pas si c'est une habitude pour toi (tu es nouveau venu ici) mais tu pourrais déjà employer un ton plus diplomate et ensuite rester calme pour ne pas sortir de ses gons de la sorte.

 

Car comme ta remarque semble me viser entre autre, je crois que tu es mal tombé en m'expiant de tout les pêchés du "taliban pro-teuton" type, car je ne le suis pas vraiment...pour rester correct :W

 

Et pour ce qui est de la fiabilité de la 33 en général, désolé mais même le plus fanatique des Alfistes (Broyax est un bon exemple par ex) ne peut voiler les défauts de conception qui lui incombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Salut à tous,

 

Je ne veux choquer personne, mais que ceux qui n'ont jamais utilisé d'Alfa au quotidien se la ferment une fois pour toute et qu'ils arrêtent de répéter bètement ce qu'ils ont lu ou entendus à droite et à gauche sur ces autos sans jamais y avoir goutté pour la grande majorité, voilà !

 

moi j'entends des tas de trucs à droite et à gauche sur les Alfa et constate, étant Alfiste moi-même que c'est souvent vrai (mais pas toujours) :ange:

 

Alfa, c'est de la merde en branche, ça rouille, c'est pas fiable, etc.

 

:p

 

désolé, j'aime bien la provoc'

 

Pour Alfatoutes, j'espère qu'on aura droit à la photo ;)

 

c'est comme Peugeot quoi :W

 

:coucou:

 

Oups, c'est plutôt 20° que je voulais dire.

Forcément, mon ironie fonctionne moins bien après :p

 

 

bon quand même, me dis pas que tu conduis les bras tendus, personne conduit comme ça, sauf dans Gran Turismo :p

 

Et pour ce qui est de la fiabilité de la 33 en général, désolé mais même le plus fanatique des Alfistes (Broyax est un bon exemple par ex) ne peut voiler les défauts de conception qui lui incombe.

[/quotemsg]

 

et surtout qui lui décombe :D (Les Inconnus © )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

c'est comme Peugeot quoi :W

 

:coucou:

[/quotemsg]

c'est comme tout, y'a des bons et de mauvais numéros :bah:

 

Moi, j'ai un Sacré Numéro :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

c'est comme tout, y'a des bons et de mauvais numéros :bah:

 

Moi, j'ai un Sacré Numéro :sol::D

 

:oui:

 

t'as avalé un clown ce matin ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

moi j'entends des tas de trucs à droite et à gauche sur les Alfa et constate, étant Alfiste moi-même que c'est souvent vrai (mais pas toujours) :ange:

 

Traître de la cause Alfa :mad:

 

:p

 

bon quand même, me dis pas que tu conduis les bras tendus, personne conduit comme ça, sauf dans Gran Turismo :p

[/quotemsg]

 

En fait en jouant par exemple à PGR2, mes coudes sont bien à 90° :W:ange:

 

et surtout qui lui décombe :D (Les Inconnus © )

[/quotemsg]

Rohhh comme il a cassé ma jolie prose :q :p

 

 

Bon, petit cliché "vue cockpit" que j'avais pris il y a quelques temps:

 

volumex_1071762689_im_1973_img600x451_1063119224photo15.jpg.8e811423a28c83967a1781e3fbb86e74.jpg

 

Remarquer l'état impeccable, le poste Sony d'époque (ça plairait à Detu' :D) et surtout la clim' :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:oui: mais t'as raté un épisode, je l'ai trouvé l'autoradio d'origine :p

:oui:

 

t'as avalé un clown ce matin ? :D

detuning_man_1068725646_je_te_merde.png.30d3717f09654b06e6d5f8399541ed83.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le moteur qui est en cause sur ce coup-là

Et pis 940kg, dans le genre optimiste [/quotemsg]

 

pour les accélérations, entrent en ligne compte également, motricité, rapports de boîte, aérodynamisme de l'auto etc, etc...

quant aux 940 kg, faut pas rêver, jamais une 33 n'a fait ce poids-là...[/quotemsg]

 

allons allons les enfants, on regarde un petit peu la concurrence et on se réveille :D

 

Fiat Ritmo 105 TC 1600 cc 940 Kg et km D.A. 32.4"

Ford Escort XR3i 1600 cc 935 Kg et km D.A. 31.4"

 

Je pense pas que les rapports soient si différents des deux autres concurrents et l'aérodynamique en tous cas pour la FORD est catastrophique :p

 

 

De plus je m'étais fait une ou deux accéls. contre une 33 1.5 Break, c'est vrai qu'arrivé à haut régime on est envouté par le réveil du boxer, mais le temps qu'il en arrive là, le couple de mon 1.6 lui a déjà mis une longueur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Traître de la cause Alfa :mad:

 

:p

 

 

appelez moi Judas :sol:

 

[quote name='mes coudes sont bien à 90° :W:ange:

 

</div>

 

tiens , t'as une Xbox ? :bien:

 

Bon, petit cliché "vue cockpit" que j'avais pris il y a quelques temps:

 

volumex_1071762689_im_1973_img600x451_1063119224photo15.jpg.b4d0c6a58513e3055ecef04d3037f689.jpg

 

Remarquer l'état impeccable, le poste Sony d'époque (ça plairait à Detu' :D) et surtout la clim' :bien:

[/quotemsg]

 

ah perso, à part le volant pas trop mal, j'aime pas du tout le tdb des 33 série 2 et 3 :non:

 

celui des série 1 était tellement plus original et mieux conçu ! et puis ça vaut pas un tdb de 75, merveille d'art moderne :p

 

<div class="citation">Le 18/12/2003 à 18:57, powel a écrit']

allons allons les enfants, on regarde un petit peu la concurrence et on se réveille :D

 

Fiat Ritmo 105 TC 1600 cc 940 Kg et km D.A. 32.4"

Ford Escort XR3i 1600 cc 935 Kg et km D.A. 31.4"

 

Je pense pas que les rapports soient si différents des deux autres concurrents et l'aérodynamique en tous cas pour la FORD est catastrophique :p

 

 

De plus je m'étais fait une ou deux accéls. contre une 33 1.5 Break, c'est vrai qu'arrivé à haut régime on est envouté par le réveil du boxer, mais le temps qu'il en arrive là, le couple de mon 1.6 lui a déjà mis une longueur :D

 

oui mais le train avant des 33 (à part dans une moindre mesure de la QV 1.7 carbux et surtout de la QV 1.7 16V en grand progrès) est une catastrophe, d'où le temps perdu au km da :p

 

d'ailleurs, en parlant de 1.7, ne fût-ce que la carbux avec ses 15 mkg à 3500 tr/mn, ton Escort est enterrée vivante (30 s au km) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alfatoutes, j'espère qu'on aura droit à la photo ;)

 

Je vais essayer de répondre à ton attente, pour patienter si tu veux déjà voir mon Alfasud et ma GTV6 rendez-vous sur le topic "Une rencontre des anciens en région Rhône-Alpes", tu pourras également y voir la Golf GTI de Veedub et le duo 205 GTi, 505 V6 de jean-phi. :jap:

 

Après avoir lu tout le mal que l'on pense de l'Alfa 33, je me demande si je vais réellement pouvoir l'apprécier :voyons: car il est vrai de dire qu'elle a régressé par rapport à mon Alfasud, train avant moins bien guidé et tambours de freins arrière au lieu des disques (Ah les économies de bout de chandelles!) et tout ce que je risque encore de découvrir.

Par contre elle a l'air de mieux résister à la rouille, vous me direz difficile de faire pire qu'une Alfasud sur ce point. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le train avant des 33 (à part dans une moindre mesure de la QV 1.7 carbux et surtout de la QV 1.7 16V en grand progrès) est une catastrophe, d'où le temps perdu au km da :p

[/quotemsg]

 

désolé d'insister lourdement, mais c'est une fausse excuse ; un train avant ne peut être catastrophique au point de faire perdre 1" au km D.A. ou alors le gars fait la mesure sur une piste de ski ... ou alors il est vraiment pas doué de l'embrayage :p

 

 

d'ailleurs, en parlant de 1.7, ne fût-ce que la carbux avec ses 15 mkg à 3500 tr/mn, ton Escort est enterrée vivante (30 s au km) :W

[/quotemsg]

 

Oui d'ailleurs ce 1.7 m'a l'air beaucoup mieux réussi que le 1.5 de conception bien plus ancienne d'ailleurs ? :voyons:

 

Le 1.7 16v de 137 cv fait merveille sur la 33, il tient des caisses de même poids comme la 19 16s ou la 309 GTi pourtant de plus grosse cylindrée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Ma preferee reste la sud sprint 1700 188ch.

euh, c'est beaucoup là, 188ch pour le petit 1700 Carbux'...mois je dirais plutot 118ch, nan !?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

appelez moi Judas :sol:

 

C'est qu'il s'en vante l'affreux :mad:

 

tiens , t'as une Xbox ? :bien:

[/quotemsg]

 

Ca va faire un an :)

 

D'ailleurs malgré son "âge", je m'amuse toujours autant au contro-versé Sega GT 2002...pour rester dans les jeux de caisses :ange:

 

ah perso, à part le volant pas trop mal, j'aime pas du tout le tdb des 33 série 2 et 3 :non:

[/quotemsg]

 

Moi aussi et pour rester entre taliban, j'irais même jusqu'à remonter jusqu'à la Guila (hors Nuova) pour trouver un vrai "cockpit" digne de son nom dans une berline M2 de la marque :ange:

 

Mais ce qui faisait toute mon admiration avec cette 33 en photo, c'était l'état vraiment irréprochable malgré son âge :jap:

 

celui des série 1 était tellement plus original et mieux conçu ! et puis ça vaut pas un tdb de 75, merveille d'art moderne :p

[/quotemsg]

 

C'est clair qu'il faut aimer :W

Surtout le check control, alias sapin de noël, qui fonctionne selon son humeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

C'est qu'il s'en vante l'affreux :mad:

 

 

:sol:

 

Ca va faire un an :)

 

D'ailleurs malgré son "âge", je m'amuse toujours autant au contro-versé Sega GT 2002...pour rester dans les jeux de caisses :ange:

 

[/quotemsg]

 

bon, pour continuer un peu dans le HS, j'ai pas accroché le Sega GT du tout, Sega caca :q

j'espère que t'as the best of the best : SW Kotor (non spa des watures :q :p )

 

Moi aussi et pour rester entre taliban, j'irais même jusqu'à remonter jusqu'à la Guila (hors Nuova) pour trouver un vrai "cockpit" digne de son nom dans une berline M2 de la marque :ange:

 

[/quotemsg]

ouah l'autre, il remonte carément jusqu'à la Giulia... le tdb de l'Alfetta (berline) était vachement bien aussi... entre 72 et 75 :W

 

C'est clair qu'il faut aimer :W

Surtout le check control, alias sapin de noël, qui fonctionne selon son humeur :p

[/quotemsg]

 

pour l'instant, c'est juste le témoin de lave-glace qui clignote même plein... j'ai de la chance, mont dit des Alfistes :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

désolé d'insister lourdement, mais c'est une fausse excuse ; un train avant ne peut être catastrophique au point de faire perdre 1" au km D.A. ou alors le gars fait la mesure sur une piste de ski ... ou alors il est vraiment pas doué de l'embrayage :p

 

 

ben si, chez les Alfa du Sud, c'est possible :p

 

Oui d'ailleurs ce 1.7 m'a l'air beaucoup mieux réussi que le 1.5 de conception bien plus ancienne d'ailleurs ? :voyons:

 

Le 1.7 16v de 137 cv fait merveille sur la 33, il tient des caisses de même poids comme la 19 16s ou la 309 GTi pourtant de plus grosse cylindrée

[/quotemsg]

 

Le 1.5 date de 78, le 1.7 de 86 et le 1.7 16v de 90. Le 16v est typé pointu comme tous les multisoupapes, pas mon genre de moulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

bon, pour continuer un peu dans le HS, j'ai pas accroché le Sega GT du tout, Sega caca :q

j'espère que t'as the best of the best : SW Kotor (non spa des watures :q :p )

 

HS pour HS, je trouve le comportement ou plutôt le feeling ressenti à la manette, tout simplement génial (lorsqu'on est complêtement d'origine) et à cent lieux d'un GT3 par ex. Mais bon, il y a des trucs qui clochent même dans la vraisemblance de certains comportements adjoint à une voiture du genre quelques 4x4 qui n'ont aucune motricité et survire comme une 75 Turbo avec des pneux lisses :W

Pour la SW Kotor...je préfère ne pas parler de cette monstruosité :D

 

ouah l'autre, il remonte carément jusqu'à la Giulia... le tdb de l'Alfetta (berline) était vachement bien aussi... entre 72 et 75 :W

[/quotemsg]

 

:lol:

 

Oui dans le genre post-moderne art déco, ils avaient très fort :D

 

pour l'instant, c'est juste le témoin de lave-glace qui clignote même plein... j'ai de la chance, mont dit des Alfistes :oops:

[/quotemsg]

 

Patience, avec le temps tu n'y réchapperas pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar187KD

Bonjour à tous,

Etranges toutes ces critiques sur la fiabilité du boxer 1.7... Après avoir possédé 3 sprint 1700 (et parcouru au total environ 220 000 kms à leurs volants en 7-8 ans), je reste sur une excellente impression et un taux de pannes extremement réduit...

De même, ma mOman avait une 33 1700 16V, et en 110 000 kms, le seul problème rencontré a été la rupture d'une durite de refroidissement alors que je testais la vitesse de pointe en Allemagne ( ;) ) : facheux certes, mais pas vraiment dramatique, non ?

 

Et niveau facilité entretien, le 1700 8v supplante largement la majorité de la production actuelle (pour le 16v, l'accessibilité est bien moins évidente...) : si çà pouvait être aussi simple aujourd'hui sur ma FIAT Coupé...!!!!! :oops:

 

Pour les autres aspects : corrosion (sur les Sprints), finition et qualité des intérieurs je ne serai pas aussi élogieux, mais pour la mécanique : rien à redire !

 

Voilà, c'était juste le point de vue d'un ancien Alfiste nostalgique... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Bonjour à tous,

Etranges toutes ces critiques sur la fiabilité du boxer 1.7... Après avoir possédé 3 sprint 1700 (et parcouru au total environ 220 000 kms à leurs volants en 7-8 ans), je reste sur une excellente impression et un taux de pannes extremement réduit...

De même, ma mOman avait une 33 1700 16V, et en 110 000 kms, le seul problème rencontré a été la rupture d'une durite de refroidissement alors que je testais la vitesse de pointe en Allemagne ( ;) ) : facheux certes, mais pas vraiment dramatique, non ?

 

Et niveau facilité entretien, le 1700 8v supplante largement la majorité de la production actuelle (pour le 16v, l'accessibilité est bien moins évidente...) : si çà pouvait être aussi simple aujourd'hui sur ma FIAT Coupé...!!!!! :oops:

 

Pour les autres aspects : corrosion (sur les Sprints), finition et qualité des intérieurs je ne serai pas aussi élogieux, mais pour la mécanique : rien à redire !

 

Voilà, c'était juste le point de vue d'un ancien Alfiste nostalgique... :L

Salut Barnabe,

 

Juste un p'tit mot au passage pour te dire de prendre avec des pincettes, les commentaires de certains "Alfistes" ici, car, il ne savent que par des "ont dit" mais aucune expérience perso...

 

Sur le forum alfapassion, on a déja fait des sondages sur la fiabilité moteurs des V6 et Bialbero, qui permettent de voir les choses plus clairement...

 

On attend le retour des fêtes pour continuer avec les Boxers, les TS 16V et les TD/JTD...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traître de la cause Alfa :mad:

 

:p

 

 

 

En fait en jouant par exemple à PGR2, mes coudes sont bien à 90° :W:ange:

 

 

Rohhh comme il a cassé ma jolie prose :q :p

 

 

Bon, petit cliché "vue cockpit" que j'avais pris il y a quelques temps:

 

volumex_1071762689_im_1973_img600x451_1063119224photo15.jpg.2b4aef6da6d9f94805048237b578e4a8.jpg

 

Remarquer l'état impeccable, le poste Sony d'époque (ça plairait à Detu' :D) et surtout la clim' :bien:

 

moi, la seule chose que j'ai vue, c'est la zone rouge à 7000trm, le bonheur

 

Nicolas

Dci pas power du tout

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Elle est effectivement tres jolie ta sud , entouree par une 205 et golf gti.

Les trois sont a toi?

Pour avoir conduis une sud , j'adore le boxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est effectivement tres jolie ta sud , entouree par une 205 et golf gti.

Les trois sont a toi?

Pour avoir conduis une sud , j'adore le boxer.

 

Houla non, la Golf appartient à Veedub et la 205 à jean-phi, je me contente déjà amplement des miennes au nombre de 3 effectivement, Alfasud, Alfa 33, Alfa GTV6. :)

Je vais avoir de plus en plus de mal à faire croire que je ne suis pas un taliban Alfa, et pourtant c'est vrai! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Salut Barnabe,

 

Juste un p'tit mot au passage pour te dire de prendre avec des pincettes, les commentaires de certains "Alfistes" ici, car, il ne savent que par des "ont dit" mais aucune expérience perso...

 

Sur le forum alfapassion, on a déja fait des sondages sur la fiabilité moteurs des V6 et Bialbero, qui permettent de voir les choses plus clairement...

 

On attend le retour des fêtes pour continuer avec les Boxers, les TS 16V et les TD/JTD...

 

A++

 

:coucou: au taliban de base et ses sondages d'auto-satisfaction :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

:coucou: au taliban de base et ses sondages d'auto-satisfaction :W

Encore une fois, tu véhicules de la désinformations...merci Broyax...

Va regarder les résultats et les commentaires, tu verras qu'on est loin de : Alfa il est bo, Alfa il est gentils...

Tu aurais voulu lire : Alfa caca mais heureusement c'est loin d'être le cas aussi...désolé pour toi, taliban anti-Alfa.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Oula vous 2 :beuh:

Je savais que vous aviez quelques différents au sujet du Bialb' et du V6...mais diable ne tombez pas dans ce genre de début de fight :( , surtout que c'est la même passion qui nous anime :)

 

PS: en ce qui concerne mes dires sur la fiabilité, je me base sur quelques enquêtes fiabilité dont l'ex référence en la matière: "le référendum des proprios". Mais bon on pourra toujours me rétorquer que la 33 est sans doute (avec l'Arna) celle de la famille que j'apprécie le moins...et ce n'est pas complêtement faux :p

 

moi, la seule chose que j'ai vue, c'est la zone rouge à 7000trm, le bonheur

 

Nicolas

Dci pas power du tout

C'est vrai que c'est un bonheur absolument jouissif :lover:

 

De plus celle que j'ai pris en photo, en plus d'être dans un état immaculé, n'avait que 35.000 bornes d'origine à ce moment là...encore des centaines de milliers de km en zone rouge en perspective :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

je me suis fait traiter de "taliban anti-Alfa" :eek: c'est le début de la gloire :lol:

 

ça doit être parce que je ne juge pas les bagnoles en tant qu'automobiliste, mais juste en tant que client d'un produit manufacturé comme un autre : donc forcément l'Alfa Romeo Control qui clignote dans ce cas... je le http://perso.wanadoo.fr/broyax/smilies/violent-smiley-014.gif

 

mais pas de fight ici, ya pas de souci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Volumex, ce n'est pas fight, mais juste une modération des propos de Broyax.

 

Sur un forum, j'ai pu me rendre compte que véhiculait beaucoup d'idées recues, qui très souvent, étaient prises pour argent comptant par le "newbies"...c'est le meilleur moyen de descendre une marque !!

 

Sous prétexte qu'un ou deux proprios sont tombés sur des mauvais numéros, ils vont généraliser à tout va et discréditer les milliers d'autres possesseurs qui eux n'ont eu aucuns problèmes ou presque, en intervenant sur tous les posts où l'ont parle de la marque pour la descendre coute que coute.

 

Ce type d'intervention sont souvent hors sujet, très souvent gratuites et presque tout le temps inutiles si ce n'est pour achever la marque au passage.

 

Imagine si moi j'intervenais sur pratiquement tous les posts où l'on parle Peugeot ou Renault du forum ancienne, en dénigrant tout sur mon passage sous prétexte que mon père a/a eu une 505GTI et une R20 à problèmes !? Ponctuellement sur un post qui fait appel à témoignage ok, mais sur tous les posts pour rappeler ciniquement que Peugeot/Renault c'est de la merde...je me ferais rapidemnt quelques "amis"...comme lui s'en fait actuellement de plus en plus...

 

Enfin, je ne visais que Broyax dans le terme "certains" car déja, je ne voulais pas le nommer mais il s'est reconnu rapidmeent (forcément il n'y a que lui qui procède comme ca...) et tous les autres qui témoignent s'appuie sur du concret et savent relativiser et faire la part des choses. Ton témoignage sur le referundum des proprios sera bientot épaulé par un sondage Boxer sur le forum Alfapassion et nous pourront voir si les Alfistes sont de bonnes fois (comme apparemment pour les deux premiers sondages) et donc tendent vers ton document, où si au contraire, ils sont talibans au possible...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...