Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Alfa 33 permanent 4 1,7 16v 137ch:la verite


Invité §sal531EY

Messages recommandés

Invité §sal531EY

Vehicule dont on ne parle tres peu , et relativement meconnue.

 

La 33 1,7 16v (137ch) n'est pas repute pour son comportement mais en passant en 4 roues y'a t-il une grosse amelioration.

 

J'ai quelques article concernant cette auto mais les avis divergent carrement.

Ca va du "c'est un rail" a "les 4 roues motrices n'influent malheureusement pas sur le train avant qui reste catastrophique".

 

Qu'en est t-il pour ceux qui ont reelement essaye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne l'ai pas essayée, mais je me rappelle un essai télévisé qui disait que le comportement avait nettement progressé, surtout la motricité, que le moteur était un régal, mais que l'amortissement trahissait l'âge de la voiture? qui restait tout à fait intéressante par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Tiens ben justement, j'en parlais sur le Topic de la 75, je vais peut ètre en essayer une demain, et peut ètre l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAF661jm

Salut mon cousin possede la meme mais en version normal sans les 4 roues motrices et franchement la voiture marche vraiment top top quoi impressionnant pour un modele méconnu mais qui en possede sous le capot avis au amateur de sensaton....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Niveau fiabilité (sujet sensible? :lol: ), ca dit quoi ce 1,7 16S?

Et la transmission 4*4, elle est solide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je crois que le virus Alfa fait effet :bien: ....

 

C'est un hasard.

Le garage pour lequel je fais des petits trucs est un garage Alfa.

Si y'a des occaz a prendre, faut pas laisser passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Niveau fiabilité (sujet sensible? :lol: ), ca dit quoi ce 1,7 16S?

Et la transmission 4*4, elle est solide?

Le multisoupape, je ne sais pas ce qu'il donne mais en revanche le 1.7 8v...c'est un peu la cata (surtout venant des accessoires et des organes secondaires, refrain connu)

 

Pour la transmission, à priori pas de défauts rédhibitoires à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Sur les photos, ca a l'air accessible la mécanique.

Facile a bricoler?

 

Sinon, un des dernier modèles, noir avec intérieur Recaro (d'origine), toit ouvrant, vitres électriques... ca cote combien?

Je demande car si la 33S que je vais voir tout a l'heure tourne, ca m'interresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAF661jm

Alors celle de mon cousin est la 16s.Niveau fiabilité ça va ormi les organes d'usure. Niveau bricolage c'est pas le top, par exemple les bougies sont situées en bas et sur les cotés car moteur à plat pas loin de 2h pour changer tout ça lol mais bon quand ça demarre et que l'on entend le moteur rugir avec son bruit typique c'est super.Mon cousin a un intérieur cuir alcantara noir super d'ailleurs surment prochainement à vendre, il veut acheter une 156 2ltwin spark....

il y a 3 an il avait acheter 5500euro avec 45000km je crois...

si il la revend il ma dit autour de 4000euro et 78000km il roule pas bcp avec... ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Bon ben pas de 33S dans le garage, le moteur merdouille...

Sinon, elle était belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Niveau fiabilité (sujet sensible? :lol: ), ca dit quoi ce 1,7 16S?

Et la transmission 4*4, elle est solide?

 

comme dit plus haut, l'accès au berlingot est pas terrible mais on peut virer facilement tout l'avant et enlever le capot :lol:

 

apparemment faut faire les courroies de distrib assez fréquemment et pour le reste quand ça merde, c'est surtout l'électronique (électronique et 33, ça va pas vraiment ensemble :W ).

 

plus d'infos sur l'entretien du boxer sur ce site de passionné : http://alfaimola.free.fr

 

PS

tu t'es assis dedans ? la position de conduite est horrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

comme dit plus haut, l'accès au berlingot est pas terrible mais on peut virer facilement tout l'avant et enlever le capot :lol:

 

apparemment faut faire les courroies de distrib assez fréquemment et pour le reste quand ça merde, c'est surtout l'électronique (électronique et 33, ça va pas vraiment ensemble :W ).

 

plus d'infos sur l'entretien du boxer sur ce site de passionné : http://alfaimola.free.fr

 

C'est certain que ce n'est pas le Pérou, à l'instar des GS/GSA par exemple...même combat avec le "quatraplat" :p

 

Sinon j'ai le référendum des proprios du monoto où les 1.3/1.5/1.7 8s y sont jugées...bah à part la 1.3 où c'est nuancé, les autres en prennent pour leur grade question fiabilité (et pas seulement ça d'ailleurs)!

Mais ce résultat est plutôt à l'image du proprio qui venant d'acheter sa 1.5 ou 1.7, est plus à même d'en attendre un peu plus de son modèle que le pd2pôvre avec sa 1.3.

 

PS

tu t'es assis dedans ? la position de conduite est horrible !

[/quotemsg]

:beuh:

 

Perso, je l'a trouve bien la position de conduite des 33 "re-liftée" :voyons:

Assis très bas, le volant contre les genoux, les jambes un peu arquées, les bras tendus...bref typique d'une Alfialancia des années 80-90 :ange:

Plus sérieusement si on est habitué à ce type de position de conduite "à l'italienne", on s'y fait très bien (et le confort des sièges sans atteindre ceux des 75, est très acceptable). Enfin c'est avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

 

j'ai le référendum des proprios du monoto où les 1.3/1.5/1.7 8s y sont jugées...bah à part la 1.3 où c'est nuancé, les autres en prennent pour leur grade question fiabilité (et pas seulement ça d'ailleurs)!

Mais ce résultat est plutôt à l'image du proprio qui venant d'acheter sa 1.5 ou 1.7, est plus à même d'en attendre un peu plus de son modèle que le pd2pôvre avec sa 1.3.

 

j'ai aussi quelques référendums du MA sur les 33, c'est vrai que c'est pas triste ! :W

 

le masochisme a un nom : "33" :p

 

:beuh:

 

Perso, je l'a trouve bien la position de conduite des 33 "re-liftée" :voyons:

Assis très bas, le volant contre les genoux, les jambes un peu arquées, les bras tendus...bref typique d'une Alfialancia des années 80-90 :ange:

Plus sérieusement si on est habitué à ce type de position de conduite "à l'italienne", on s'y fait très bien (et le confort des sièges sans atteindre ceux des 75, est très acceptable). Enfin c'est avis.

[/quotemsg]

 

eh bien, en fait, ce que je trouve insupportable, c'est qu'on est tordu sur la droite, vu que le pédalier est bien décalé de 10/15 cm sur la droite par rapport au siège !

 

en plus, le volant est pas réglable en profondeur, donc on doit se rapprocher, car moi je conduis les coudes pliés, pas bras tendus :p

 

et j'suis pas un géant, j'fais 1,80 m comme tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

j'ai aussi quelques référendums du MA sur les 33, c'est vrai que c'est pas triste ! :W

 

le masochisme a un nom : "33" :p

 

Oui :W

Le plus marrant, c'est de lire ces mêmes journalistes se lamentaient du sort de la 33 en se remémorrant sa glorieuse ainée qu'est la 'Sud :p

Comment avoir une descendance directe ayant regressé dans tout les points...sauf la corrosion :ange:

 

eh bien, en fait, ce que je trouve insupportable, c'est qu'on est tordu sur la droite, vu que le pédalier est bien décalé de 10/15 cm sur la droite par rapport au siège !

 

en plus, le volant est pas réglable en profondeur, donc on doit se rapprocher, car moi je conduis les coudes pliés, pas bras tendus :p

 

et j'suis pas un géant, j'fais 1,80 m comme tout le monde :D

[/quotemsg]

 

Ah c'est p'têtre aussi parceque je suis plus petit de 6cm et que les ritals ne sont pas réputés être des géants :p

Sinon pour le pédalier de travers, on peut relativiser car lorsque tu sors d'une Fiat 500 (ou 126 Bis), la 33 semble être une merveille d'ergonomie :sol:

 

Pour le volant, pfff t'as pas l'esprit typé sportif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287CD

Pour la 4 roue motrice je n'ai pas d'experience mais j'ai déjà conduit une 1.7 16s de 137ch et ça marche plutot très bien. Bien sur il ne faut pas qu'il pleuve car le train avant n'est pas celui d'une 306 S16! Mais ce moteur est rageur a souhait il emet une sonorité epoustouflante pour un 4 pattes et s'envole dans les tours.

 

C'est vraiment dommage que le chassis n'ai pas été a la hauteur car ce bloque est vraiment top.

 

Niveau utilisation c'est plutot pour la route et autoroute car en ville a bas regime çà broute un peu si on ne lui eclairci pas la voix de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

merci à Tryphon, t'en as de la doc toi ! :D

 

ils parlent d'à-coups en ville, c'est étonnant et j'ai pas vu ça dans d'autres essais mais il semble que l'adoption de l'injection sur le boxer ne se soit pas fait sans heurts, euh... à-coups :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Oui :W

Le plus marrant, c'est de lire ces mêmes journalistes se lamentaient du sort de la 33 en se remémorrant sa glorieuse ainée qu'est la 'Sud :p

Comment avoir une descendance directe ayant regressé dans tout les points...sauf la corrosion :ange:

 

 

exact, exact...! mais va faire admettre ça aux alfistes talibans :W

 

Pour le volant, pfff t'as pas l'esprit typé sportif :D

[/quotemsg]

 

j'sais pas si t'as remarqué, mais les pilotes de rallyes conduisent les coudes à 90°, jamais bras tendus, donc je fais comme eux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Tryphon, t'en as de la doc toi ! :D

 

ils parlent d'à-coups en ville, c'est étonnant et j'ai pas vu ça dans d'autres essais mais il semble que l'adoption de l'injection sur le boxer ne se soit pas fait sans heurts, euh... à-coups :p

Ah oui, je garde tout et j'achète aussi de vieux mags quand j'en ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan577kI

Ah oui, je garde tout et j'achète aussi de vieux mags quand j'en ai l'occasion.

 

Faut voir si on peut faire des échanges je suis en train de tout scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

merci à Tryphon, t'en as de la doc toi ! :D

 

ils parlent d'à-coups en ville, c'est étonnant et j'ai pas vu ça dans d'autres essais mais il semble que l'adoption de l'injection sur le boxer ne se soit pas fait sans heurts, euh... à-coups :p

Pour les à-coups, j'ai également lu ça sur plusieurs essais (Monoto et Totojournal). M'enfin faut dire qu'en ce temps là, c'était loin d'être un cas isolé dans la production européenne :p

 

Tiens d'ailleurs ma Clito avait également les mêmes symptômes avant que je ne change les 4 bobines :ange:

 

exact, exact...! mais va faire admettre ça aux alfistes talibans :W

 

Ah ces talibans :p

 

[quote name=mais les pilotes de rallyes conduisent les coudes à 90°, jamais bras tendus, donc je fais comme eux :p

</div>

Parceque c'est l'époque qui veut ça :non::ange:

Et va pas me dire que les pilotes de F1 des années 50 avaient les coudes à 120° :q :D

 

<div class="citation">Le 17/12/2003 à 18:54, powel a écrit]

1.5 105 cv pour 940 Kg .... km D.A. 32.7" :p ils se sont pas un loupé dans la conception moteur kanmême ? :p

 

Ce n'est pas le moteur qui est en cause sur ce coup-là :non:

Et pis 940kg, dans le genre optimiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Pour les à-coups, j'ai également lu ça sur plusieurs essais (Monoto et Totojournal). M'enfin faut dire qu'en ce temps là, c'était loin d'être un cas isolé dans la production européenne :p

 

Tiens d'ailleurs ma Clito avait également les mêmes symptômes avant que je ne change les 4 bobines :ange:

 

 

ah bon... c'était une épidémie alors !

 

[quote name='tu prends un mauvais exemple : à l'époque, les Fangio et cie étaient collés à leur volant avec les coudes pliés :p

 

Ce n'est pas le moteur qui est en cause sur ce coup-là :non:

Et pis 940kg, dans le genre optimiste :D

[/quotemsg]

 

j'arrête pas de lui dire à Powel : les 33 ne sont pas des Ford :W

 

<div class="citation">Le 17/12/2003 à 18:54, powel a écrit']

1.5 105 cv pour 940 Kg .... km D.A. 32.7" :p ils se sont pas un loupé dans la conception moteur kanmême ? :p

 

Powel, tu confonds toujours conception du moteur et performances :p

 

et ça n'a rien à voir :nanana:

 

le boxer est un excellent petit moteur qui peine plus ou moins sous la charge (en kg) qui lui incombe et a fortiori, qui lui décombe :D

 

pour les accélérations, entrent en ligne compte également, motricité, rapports de boîte, aérodynamisme de l'auto etc, etc...

quant aux 940 kg, faut pas rêver, jamais une 33 n'a fait ce poids-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de récupérer ce soir pour la somme modique de 0 euro (aille!! le porte-monnaies :lol: ) une Alfa 33 1.3 de septembre 91 accusant 207.000 kms avec quelques petits travaux à effectuer, suspensions et réservoir d'essence à changer, et sans doute d'autres petites surprises. :D

Ce n'est pas bien grave si elle ne roule pas très bien dans un premier temps, l'Alfasud ou la GTV6 (quoique celle-là en ce moment :colere: )pouvant la remplacer les jours de panne. :bah:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en profondeur, je verrais si elle est aussi agréable à l'usage que sa grande soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...