Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Alfa 33 permanent 4 1,7 16v 137ch:la verite


Invité §sal531EY

Messages recommandés

Invité §bro575Ik

enfin, bon, jusqu'à preuve du contraire on est en démocratie, j'ai une Alfa, et si j'ai envie de dire pour rire (ou pas) qu'Alfa c'est une marque à soucis sur tel ou tel point (un p'tit peu quand même), je le dis, c'est aussi simple que ça :p

 

n'en déplaise à môssieur ZM nan mais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

enfin, bon, jusqu'à preuve du contraire on est en démocratie, j'ai une Alfa, et si j'ai envie de dire pour rire (ou pas) qu'Alfa c'est une marque à soucis sur tel ou tel point (un p'tit peu quand même), je le dis, c'est aussi simple que ça :p

 

n'en déplaise à môssieur ZM nan mais :lol:

 

Tu as bien raison, vive la démocratie, j'avoue pour ma part adorer la marque au tréfle mais je dois bien reconnaître que niveau pépins mécaniques la vie n'est pas un long fleuve tranquille (du moins surtout pour une: ma GTV6). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Tu as bien raison, vive la démocratie, j'avoue pour ma part adorer la marque au tréfle mais je dois bien reconnaître que niveau pépins mécaniques la vie n'est pas un long fleuve tranquille (du moins surtout pour une: ma GTV6). ;)

 

:jap:

 

la passion ne rend pas aveugle, sourd ou... con (enfin pas forcément :p ).

 

et t'inquiètes pas, la gtv6 n'est pas la pire, enfin je crois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour répondre au sujet initial (c'est pas pour remettre de l'huile sur le feu hein :p), le moteur lui-même a l'air solide.

 

Mais un pote de boulot me disait qu'il était content parce qu'il récupérait la 1.7 16v de ses parents, peu de temps avant qu'il puisse l'acquérir, ils ont été obligé de la mettre à la casse, toute l'éléctronique a grillée et ça coûtait trop cher de faire réparer ...

 

C'était vraiment une voiture avec du "caractère" (dans tous les sens du terme :W )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

sinon pour répondre au sujet initial (c'est pas pour remettre de l'huile sur le feu hein :p), le moteur lui-même a l'air solide.

 

Mais un pote de boulot me disait qu'il était content parce qu'il récupérait la 1.7 16v de ses parents, peu de temps avant qu'il puisse l'acquérir, ils ont été obligé de la mettre à la casse, toute l'éléctronique a grillée et ça coûtait trop cher de faire réparer ...

 

C'était vraiment une voiture avec du "caractère" (dans tous les sens du terme :W )

 

absolument, très solide le boxer, sauf quand l'électronique de m... s'emmêle, euh s'en mêle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

( attention ZM ne vas pas tarder à re-exploser ... :W ... 5 .. 4 .. 3 .. 2 ... )

 

BOUM ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Tu as possédé combien d'alfa broyax?

 

une et heureusement, elle était gratuite.

 

tiens, c'est même celle que j'ai actuellement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

POURRIEZ VOUS SCANNER DES ESSAIS OU COMPARO CONCERNANT LA 33 1,5 QV ou TI ? Merci beaucoup ( moniteur auto, auto plus, sport auto echappement, enfin ce que vous avez quoi ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui814oo

J'ai une alfa 33 permanent 4 a vendre si cela interesse quelqu'un...

et pour les infos, question motricité célà n'à rien a voire avec la 2 roues motrices et donc la tenue de route et aussi meilleure, et question moteur j'en parle même pas, ce son!

et cette puissance!

si vous vouler d'autre renseignements n'esiter pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Moi aussi....

 

J'ai eu une 33. Une 1.3 S premier modele. 2 doubles weber.

 

Ma pire voiture.

 

Ergonomie catastrophique ou on est tordu pour atteindre les pédales et ou la console centrale empiete sur le genou. (je fais 1m90)

 

Tableau de bord avec arbre de noel intégré. Boutons leve vitre qui avaient mangé le contact métalique. Il fallait les tordres en meme temps qu'on les enfoncait.

Compteur de vitesse intermitant. Le capteur de vitesse dans la boite qu'il fallait titiller pour espérer le voir fonctionner a tel point que j'ai fini par abandonner pour graduer le compte tour...juste pour avoir une idée. Car la tenue de route etant tellement catastrophique que j'osais pas vraiment y aller.

 

Tenue de route se dégradant avec la vitesse mais aussi les roullements a aiguille des mac pherson qui ne sont pas vraiment étanche et qui rouillent et fonctionnent par a coups (cela aussi c'était bien connu sur ces alfas)

Pneus qui ne tiennent pas tres longtemps. (j'ai l'habitude de faire 80 - 100000 km par train)

 

Rouille : bof, pas plus que d'autres.

 

Boite : Ca passe mais ....

 

Liste de petits et tres gros problemes.

- le cylindre récepteur d'embrayage. Oui, celui qui est inclu dans le carter d'embrayage et que donc on ne peux démonter comme cela ...

- le collecteur d'échappement (tres beau bruit d'origine) qui s'est dévissé d'un coté d'ou un bruit genre bielle coullée.

- un des cardans qui s'est auto dévissé a la sortie de boite (quelques centaines de km apres une réparation au moteur.)

- Le vilebrequin !!! Suite a des coussinets légèrement abimés, je le fais réaléser. Très mauvaise idée. La cémentation du vilebrequin est micrométrique. Dès qu'on réalèse, on tombe sur de l'acier nettement moins solide. Et les bielles en couleront encore mieux...

- Les bougies lodges hors de prix et qui s'encrassent sur ce moteur si on roulle trop en ville a bas régime.

- La petite tige entre le vilebrequin et la pompe a essence qui serre.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta description m'inspire :

 

horlogerie à entretenir soigneusement :D beauté technologique telles les bugatti. Beau à entendre tourner ... du moment que ça nous appartient pas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

ta description m'inspire :

 

horlogerie à entretenir soigneusement :D beauté technologique telles les bugatti. Beau à entendre tourner ... du moment que ça nous appartient pas :D

 

bien résumé, quel poète ce Powel :W:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beauté ?????

 

oui quand tu dis : ;)

La cémentation du vilebrequin est micrométrique. Dès qu'on réalèse, on tombe sur de l'acier nettement moins solide. [/quotemsg]

 

Ils se sont fait chier à faire ça pour gagner du poids : solide à l'extérieur, léger à l'intérieur. Ca fait évidemment gagner des broutilles au moteur (puissance et consommation), mais le fait de la faire pour la beauté de la mécanique c'est de l'art.

 

Ca me rappelle Bugatti qui donnait une forme particuliére à ses piéces pour qu'elles soient belles (jusqu'aux bielles !), ça sert à rien mais c'est le djeste qui compte :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam478Ap

J'ai lu votre sujet avec attention, je n'ai que 22ans et n'ai pas -encore- a ce jour personnellement possédé d'Alfa, en revanche mon père en a eu quelques unes.

 

Toutes celles qu'il a eu ne lui ont pas posé de problème MECANIQUE, en revanche électrique, ou corrosion...c'est une autre histoire (par exemple, vous parliez notamment du check control de la 75 et je me souviens qu'il marchait comme bon lui semblait...)

 

Pour en revenir à la 33, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil dans les petites annonces, nombres d'entre elles (et ce quelque soient les motorisations) dépassent les 200 000km sans problème avec le même moteur, alors dire que le boxer n'est pas fiable me semble exagéré. Règle d'or qui s'applique à toutes les voitures mais aussi et surtout aux Alfa: bien respecter le temps de chauffe du moteur.

 

En tout cas, on est tous d'accord sur un point: la mélodie de ce moteur est un enchantement!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

oui pas mal de boxers ont fait 200 000 bornes et ce n'est pas vraiment un moteur moins fiable que les autres, bien au contraire :oui:

 

maintenant j'ai trouvé l'avis de Bagheera.be très intéressant : il a sans doute eu moins de "chance" que les autres mais bon voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Je comprend mieux ce que tu veux dire par beauté. Mécanique, oui. Car la caisse, on fait mieux.

 

Au niveau beauté mécanique, on peux en remettre une couche. Une architecture flat four, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux (loin de la) pour obtenir un équilibre naturel et des chevaux. (Il y a d'autres avantages a cette architecture) Or en dépit de cela, Alfa a réussi a en faire un bon moteur. Pour cela, ils ont meme ajusté les longueur des tubes d'échappement pour obtenir un effet d'écho dans les ondes des gaz, ce qui amene un remplissage optimal des cylindres. On parle beaucoup de cela mais ce moteur est un rare exemple de production ou cet effet est capital.

Aussi, les paliers de bielles avec surface d'apuis en zig zag.

Les paliers de vilo maintenus par des goujons croisés. ...

 

Seulement, un beau moteur (reconnu pour avoir atteind sa limite ultime de développement avec le 1700), cela ne suffit pas. Les accessoires, l'électricité, la tenue de route, .... cela compte aussi.

J'ai peut etre eu de la malchance mais meme en n'ayant eu aucun probleme mécanique, les 33 sont loin tres loin de me laisser une bonne impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

La sprint 1,7 a au moins le merite d'etre belle en plus de sa superbe mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux ce que tu veux dire par beauté. Mécanique, oui. Car la caisse, on fait mieux.

 

Au niveau beauté mécanique, on peux en remettre une couche. Une architecture flat four, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux (loin de la) pour obtenir un équilibre naturel et des chevaux. (Il y a d'autres avantages a cette architecture) Or en dépit de cela, Alfa a réussi a en faire un bon moteur. Pour cela, ils ont meme ajusté les longueur des tubes d'échappement pour obtenir un effet d'écho dans les ondes des gaz, ce qui amene un remplissage optimal des cylindres. On parle beaucoup de cela mais ce moteur est un rare exemple de production ou cet effet est capital.

Aussi, les paliers de bielles avec surface d'apuis en zig zag.

Les paliers de vilo maintenus par des goujons croisés. ...

 

Seulement, un beau moteur (reconnu pour avoir atteind sa limite ultime de développement avec le 1700), cela ne suffit pas. Les accessoires, l'électricité, la tenue de route, .... cela compte aussi.

J'ai peut etre eu de la malchance mais meme en n'ayant eu aucun probleme mécanique, les 33 sont loin tres loin de me laisser une bonne impression.

 

Le moteur boxer, c'est pour que le centre de gravité soit plus bas sur l'essieu avant :??: comme les soubs :D ?

 

quoiqu'il en soit, j'avais essayé le 1.5 95 cv c'est vrai que c'est aussi silencieux et équilibré qu'une horloge :D et le moteur est à 4000 t/mn qu'on s'en rend pas compte tellement il est à l'aise dans les tours pas d'accoups à la décélération, donc chapeau bas pour ALFA

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

J'ai une alfa 33 permanent 4 a vendre si cela interesse quelqu'un...

et pour les infos, question motricité célà n'à rien a voire avec la 2 roues motrices et donc la tenue de route et aussi meilleure, et question moteur j'en parle même pas, ce son!

et cette puissance!

si vous vouler d'autre renseignements n'esiter pas.

 

Combien de KM ta 33 permanente 4? Premiere main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Le moteur boxer, c'est pour que le centre de gravité soit plus bas sur l'essieu avant :??: comme les soubs :D ?

 

quoiqu'il en soit, j'avais essayé le 1.5 95 cv c'est vrai que c'est aussi silencieux et équilibré qu'une horloge :D et le moteur est à 4000 t/mn qu'on s'en rend pas compte tellement il est à l'aise dans les tours pas d'accoups à la décélération, donc chapeau bas pour ALFA

...

 

exact, centre de gravité abaissé :oui:

 

et je confirme tes impressions : c'est un berlingue très à l'aise dans les tours et un peu pointu quand même (mais pas comme un v-tec non plus :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Elle est vendu cette permanent 4 ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfa664qh

[citation]Le 16/12/2003 à 22:14, Broyax a écrit :

j'ai aussi quelques référendums du MA sur les 33, c'est vrai que c'est pas triste ! :W

 

le masochisme a un nom : "33" :p

 

Moi j'ai une 33 depuis bientôt 6 mois, ça tourne du feu de dieu, bon c'est vrai que des fois, ça hoquete un peu un ville, mais c'est normal, c'est parce c'est fougueux comme berlingot ! A part le feu arrière droit qui doit être tapoté de temps en temps pour fonctionner, puis la commande de boîte un peu dure et qui semble fragile, puis le (très) peu de visbilité arrière un peu génant pour les créneaux, ben c'est une bonne bagnole qui a de la gueule...et un bruit....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ils se sont fait chier à faire ça pour gagner du poids : solide à l'extérieur, léger à l'intérieur. Ca fait évidemment gagner des broutilles au moteur (puissance et consommation), mais le fait de la faire pour la beauté de la mécanique c'est de l'art.

 

 

Euh...

La cémentation ne fais pas perdre ni gagner de poids...

 

C'est comme ceux qui croient que la fonte est plus lourde que l'acier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Un truc que j'ai déjà posté quelque part !

 

Ah l'alfa 33... La voiture avec laquelle j'ai appris la mécanique !

 

On a acheté la nôtre en 2000, avec 30000 km d'origine (sisi) ! C'était un modèle de 1991, 1,3l double carbu doubles corps (dell'orto)

 

On croyait avoir fait une bonne affaire, mais on a eu tout de suite un max de problèmes !

- Les commodos : impossible de maintenir les plein phares... Quelques coups de poings les commodos, et hop, ca redevient normal...

- Les clignotants : des fois, impossible de les mettre... Pas grave, j'ai les vitres électriques : on sort le bras ! ...

- La ceinture de sécurité qui se bloque une fois détendue : m'en fous il suffit de tout démonter (une clé de 17 pour la fixation) et on touille le mécanisme : hop ca se débloque...

- Ouverture de capot : le cable lache. Je me suis toujours demandé pourquoi alfa roméo avait prévu un dispositif de secours (avec un fil nylon, type fil de pêche) : j'ai compris pourquoi lorsque la commande principale a laché !

- Ouverture de coffre: idem : le cable a laché au niveau de la poignée... Je me suis fait recaler au CT a cause de cela (eh oui; le coffre doit impérativement s'ouvrir !) : Ce n'est pas grave : il suffit de démonter la banquette arrière, et a peu près la moitié de la voiture pour passer un cable neuf...

 

Mais ceci n'est rien sans compter le point génial de cette voiture : LA CARBURATION !

Ca pétarade a la décelération, impossible d'avoir un ralenti correct...

J'ai acheté des depressometres pour moto, et tous les 3 mois : séance intensive de réglage : un réglage pour l'(hiver, un pour le printemps/automne et un pour l'été...

 

 

Mais malgré tout ca : c'est une voiture géniale !! Le moteur est fantastique : il est très nerveux dans les tours et permet des accélérations sympa en prenant 7000 trs sans problèmes ! La conso est à la hauteur des 2 dellorto double corps, mais je n'ai jamais trouvé une voiture aussi sympa a conduire (sans compromettre son permis !)

olsogafar_1080579866_image14.jpg.a32ac272bdbc361d4f4ba7695284cf67.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Sympa en blanc :bien:

 

La peinture a l'air bien ! d'ailleurs, un autre problème des 33, le vernis foireux : à moins de la polisher tous les 3 mois, la peinture devient mat :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

ouais bof le blanc ....c'est mieux en noir ou en rouge quand même !Blanc ça va pas aux Alfa à part le dernier blanc cassé ou encore blanc nuvola sur la 147 GTA.

Mais la plus belle reste encore le bleu nuvola et le rouge nuvola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Le blanc est un peu trop rare, c'est dommage, mais une 75 blanche par exemple, c'est magnifique :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

si je en prend pas l'alfa 33 1.5 Ti à mon père l'année prochaine, j'achèterai surement une 33 1.7 Ie ou 1.7 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...