Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

Invité §ma6348fb

J'ai loupé ma citation :D

 

Tu as pensé à remplacer le joint en mousse sous le roulement? il est souvent "explosé"...dommage de ne pas avoir repeind la jambe de force, ce qui serait bien comme elle est démontée de l'avant c'est de passer un bon coup de cire corps creux surtout au niveau des joues d'ailes et des fixations de par-chocs ça rouille assez souvent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

quelqu'un aurait un etrier avant gauche en bon etat a vendre par hasard ?

 

 

J'en ai Plein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai loupé ma citation :D

 

Tu as pensé à remplacer le joint en mousse sous le roulement? il est souvent "explosé"...dommage de ne pas avoir repeind la jambe de force, ce qui serait bien comme elle est démontée de l'avant c'est de passer un bon coup de cire corps creux surtout au niveau des joues d'ailes et des fixations de par-chocs ça rouille assez souvent!

 

 

 

:jap: Tom n'a pas trop de temps ! J'aurais fait le taf comme toi, comme un enc' de droso, comme sur ma moto !

 

DSCF1466.JPG1..jpg.4143d01019925d7faf291dec0ffd2677.jpg

 

Copiiiine :rs:

 

DSCF1515.jpg.944ea4328ab5b1408f249863f0179af7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Thedjfou j'trouve ça cool que la Pista reprenne du service ! ;)

 

Petit avis perso concernant la peinture noire mat. J'aime bien le côté racing que ça donne, par contre je serais toi je peindrais capot + phares mais aussi la baguette sous les phares (là il y a le logo Supra) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Ya des bons baquets à l'interieur :)

 

Petite question, j'ai toujours une vibration dans le volant quand je lache le pied a une certaine vitesse (genre 110km/h). J'ai fait refaire mes 4 équilibrages qui sont parfaits.

 

De quoi ca peut venir?

 

 

Ca peut venir d'une déformation d'un pneu, une jante legerement voilée, un roulement qui donne des signes de faiblesse (ca s'accompagne d'un leger sifflement, j'ai eu le cas sur mon Impreza recemment), un silentblock H.S.

Le probleme d'une vibration, c'est que ca peut etre plein de chose.

J'ai une vibration dans le volant sur ma MK2 et ca vient de ma cremaillere de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Les ROTA sont magnifiques, mais ca fait un poil trop moderne pour nos MK2.

 

Effectivement, du Minilite ou du Konig me parait mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad812hz

 

 

:jap: Tom n'a pas trop de temps ! J'aurais fait le taf comme toi, comme un enc' de droso, comme sur ma moto !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/DSCF1466.JPG1..jpg

 

Copiiiine :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/DSCF1515.jpg

 

 

Tiens ce garage me dit quelque chose :p

 

Petite question tant que je te tiens : tu n'avais pas un pont et quelques à côté en rabe ? A moins que ce soit des pièces de secours pour la pista ^^

 

Sinon, j'ai reçu mon démarreur tout neuf de chez Mister-Auto, j'espère que ça ira, je vais bientôt rentrer chez moi et ouvrir le colis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis261CX

Alors, un point sur les jantes / pneus.

 

Sur une phase 1, le 225/60/14 passe à l'arrière sur Lotus, je les ai sur la Pista. C'est juste, mais ça passe.

Devant de mémoire, ça ne passe pas. J'essaierai, je vous dirai.

 

 

oui tout a fait, ca ne passe pas, le pneu frotte dans les ailes.

j'ai mis des 205/60/14 a la place et la c'est impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Dis moi, ce beau Flat-4 ce serait pas une vieille Goldwing par hasard ? :rs:

 

 

T'as pas vu le topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Tiens ce garage me dit quelque chose :p

 

Petite question tant que je te tiens : tu n'avais pas un pont et quelques à côté en rabe ? A moins que ce soit des pièces de secours pour la pista ^^

 

Sinon, j'ai reçu mon démarreur tout neuf de chez Mister-Auto, j'espère que ça ira, je vais bientôt rentrer chez moi et ouvrir le colis.

 

 

 

Je regarde mais j'ai un doute; par contre, j'ai deux BV :)

 

Combien l'alterno ? Raconte ? On en a un vieux en stock ... mais 3 jeux de balais d'avance : 800000 km en prévis :o ion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad812hz

 

 

Je regarde mais j'ai un doute; par contre, j'ai deux BV :)

 

Combien l'alterno ? Raconte ? On en a un vieux en stock ... mais 3 jeux de balais d'avance : 800000 km en prévis :o ion

 

 

Tu m'avais dit que tu avais un pont quand tu m'as fait la distri. Tu te souviens du bruit que ca fait sur les acoups.... quelqu'un sous la voiture pendant que quelqu'un avance et recule, ca claque dans le pont et pas ailleurs. Bizule dont j'attends les résultats (paresseux va :p )propose de changer deux trois joints, j'attends de voir sans trop y croire.

D'ailleurs, un pont de mk3 se monte sur une mk2 ? Si oui, quelle version ? C'est plug-n-play ?

Je cherche à résoudre une bonne fois pour toute mon histoire de claquement et de collecteur d'échappement avant de passer de grosses commandes chez les raptor de Guido ^^

Mon démarreur : environ 150€ pour un neuf de la marque Cevam chez Mister-auto, je vous redirai en fin d'après-midi. Pour info, j'ai pas demandé chez Toyota, mais chez AD, c'était 297€ de mémoire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Tu m'avais dit que tu avais un pont quand tu m'as fait la distri. Tu te souviens du bruit que ca fait sur les acoups.... quelqu'un sous la voiture pendant que quelqu'un avance et recule, ca claque dans le pont et pas ailleurs. Bizule dont j'attends les résultats (paresseux va :p )propose de changer deux trois joints, j'attends de voir sans trop y croire.

D'ailleurs, un pont de mk3 se monte sur une mk2 ? Si oui, quelle version ? C'est plug-n-play ?

Je cherche à résoudre une bonne fois pour toute mon histoire de claquement et de collecteur d'échappement avant de passer de grosses commandes chez les raptor de Guido ^^

Mon démarreur : environ 150€ pour un neuf de la marque Cevam chez Mister-auto, je vous redirai en fin d'après-midi. Pour info, j'ai pas demandé chez Toyota, mais chez AD, c'était 297€ de mémoire.

 

 

 

 

 

:jap:

 

Pont de MK3 sur une MK2, mauvaise idée, ils sont plus longs sur MK3 !!

 

Je reregarde voir ce qu'il me reste, et a part un pont de W124 :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot310wn

 

J'en ai Plein !!

 

 

ca m'interesse :)

je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad812hz

démarreur installé, c'est marrant comment ca change tout par rapport à un vieux démarreur qui marche encore.

 

ok, j'attends de tes news pour un pont :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarreur installé, c'est marrant comment ca change tout par rapport à un vieux démarreur qui marche encore.

 

ok, j'attends de tes news pour un pont :-)

 

 

ça fait 10 ans que les pont claque sur chacun et maintenant tu hésite pas a brusquer un vieux (blouson noir)

Je vais en profiter pour monter une durite neuve pour l'injecteur de demarrage a froid

je bosse dessus tu aura une réponse lundi

1137576767_duritecopie.jpg1..jpg.fffa1379295c2fc1dd07b82f640781c6.jpg

 

 

 

garagiste_1.gif.163ff6de51902098c4783b2b3bd142af.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad812hz

bon courage mon vieux :-p

 

Mais toi, tu changes de pont aussi, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit601JW

C'est pas un ET de 14 sur les phase 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un ET de 14 sur les phase 1?

 

 

Oui le je crois que le pont de la boite US siffle un peux le temps que je vois çà je repose le mien

 

je crois c'est écris dessus comme sur le port salut

Quant je pense que j'ai 4 lotus en avon neuf en 225 :ange:

 

P1010102.jpg.449a1eef5951563859ef1314fc5ef99c.jpg

P1010103.JPG1..jpg.5d0606e824d4c11da1ea607449e48176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

C'est ET 8, 14 c'est le diamètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad812hz

 

Oui le je crois que le pont de la boite US siffle un peux le temps que je vois çà je repose le mien

 

 

 

Ah j'ai oublié de dire : quand j'ai acheté la voiture, j'ai retrouvé dans le coffre deux bidons d'huile moteur semi-synthèse en 10w40 où il est écrit au feutre dessus "Pont Supra" et "BV".

Donc, je pense que l'ancien proprio a fait n'importe quoi sur ce coup, et que mon pont soit malade, même si j'ai remis la bonne huile depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad812hz

L'huile de pont, je l'avais acheté directement chez Toyota, livre technique à l'appui pour être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

API GL5 LSD.

 

Quelqu'un aurait t' il 2 silent blocs? Je n'en ai que 6, et m'en faut 8. Si je commande aujourd'hui, je ne les aurai que mercredi prochain.

Neufs ou usagés (mais en bon états), je prends, en échange de brouzoufs.

DSCN7634.jpg.cc19a7c9408e18a433c47a055a0549ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Y'a un petit écart avec le bord de l'aile :cyp::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad812hz

Vu les conneries qu'a peut-être fait l'ancien proprio, demain, vidange de l'huile de boite pour de l'API GL5 de chez Toyota (le magasinier, à force de me connaitre, ne m'a fait payer que 2L sur 3). La notice me dit qu'il faut 2.4 L, vous confirmez ?

 

J'en ai profité pour demander un devis :

- moteur+antenne = 270€

- plaque extérieure entre porte et custode arrière : 210€ , hallucinant !

 

Je prends :

- un bon plan pour un ensemble moteur antenne neuf (ebay et autres conneries autorisées), à défaut un d'occaz

- une plaque d'occaz côté conducteur (Ritch ne me donne pas de nouvelles, mais je crois qu'il est en exams)

- un pont qui ne claque pas. Comme dit sur un autre post, je soupçonne l'ancien proprio de ne pas avoir mis du LSD dans le pont, voire peut-être pire avoir mis de l'huile moteur. Là encore pas de nouvelles de flatfour. J'attends des news de supraman qui en a peut-être un, je sais qu'il reste encore Guido (mais loin)

 

@ manu : du LSD c'est pour le pont. Pour la boite, je ne crois pas que ce soit du LSD. Mais peut-être que le fait que ce soit pour du LSD ne soit pas important. Mon concessionnaire a rempli mon bidon en me disant que c'est de l'API GL4 et GL5 (je pense qu'il voulait dire que ca répond au besoin des boites fonctionnant soit avec la première, soit avec la deuxième).

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot310wn

je me souviens plus exactement de la dénomination de l'huile que j'avais utilisé pour le pont (j'avais suivi les conseils du technote by supraman ;) ), mais j'ai mis la meme dans la boite et le pont

castrol quelquechose, je regarderai si je retrouve un fond de bidon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

API GL5 ou rien !!

 

Ma marron en 1985 avait été vidangée chez Renault avec de l'APIGL4 --> pont foutu, mort en 100km !!!!

 

Et mettez de l'APIGL5 dans la boite aussi elle vous dira merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour demander un devis :

- moteur+antenne = 270€

 

Je prends :

- un bon plan pour un ensemble moteur antenne neuf (ebay et autres conneries autorisées), à défaut un d'occaz

 

 

Hirschmann adaptable.

Super qualité, monte OEM dans les années 90 (BMW, Mercedes), ça tient 10 ans.

 

J'avais commandé celle de ma Supra aux USA.

Je n'en ai pas retrouvé, donc pour le cabriolet j'en ai acheté une en France :

 

2065586575_P102093420(Medium).jpg.f48004354fb10848b8e6425daa898bf0.jpg

 

492717414_P102093320(Medium).jpg.437e311841a68640c496c5b8ab42ecfe.jpg

 

J'ai donc contacté Hirschmann France via leur site web, qui m'ont communiqué les coordonnées d'un revendeur à côté de chez moi, qui en plus l'avait en stock ! Achetée 85 €.

 

Tu peux contacter Laurent LOISIL / 01 39 35 44 53 / laurent.loisil@hirschmann-car.fr

Deux gammes : HIT AUTA (la mienne) et AUTA 6000 KE : http://products.hirschmann-car.com/SepiaPIMWeb/ProductCatalog?treepath=2_362_1057

 

Tu cherches en fonction de l'inclinaison de l'aile (me souviens plus).

As-tu démonté ton antenne ?

Il y a de fortes chances qu'elle ait déjà été remplacée ;)

 

EDIT : j'ai retrouvé, j'avais monté une HIT AUTO 2040 :) :

 

569940263_IMG_4731(Medium).jpg.f35925d6886541e913c32188e1017fd1.jpg

2016564276_IMG_4732(Medium).jpg.3d03761f525a44707345457e91b063f2.jpg

 

http://products.hirschmann-car.com/SepiaPIMWeb/ProductCatalog?treepath=2_362_1057_324_325

 

HIT AUTA 2040 réf 921 738-001

Existe avec antenne noire : HIT AUTO 2040 SW réf 921 738-002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad812hz

super merci, pour la fixation c'est plug n play ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Pour l'antenne je l'avait acheté sur ebay. (je vais chercher le vendeur)

Pour le pont j'ai trouvé de l'huile LSD API GL5 (donc spécifique pour les ponts à glissement limité) chez Norauto . Marque TOTAL X4.

Mon pont l'avait pas été vidangé depuis longtemps car j'en ai chie* pour démonter les écrous de vidange !

Mon pont sifflait à haute vitesse et maintenant c'est impeccable !.

 

 

Pour info, suite à mes problèmes de grosse conso d'huile. J'ai décider pour etre certain de changer d'huile.

J'ai donc revidangé mon moteur et l'huile était noire de chez noire !!!

J'ai mis de la 5w50 carrouf. Je trouve que le moteur est moins bruyant (bruit plus sourd) et pour le moment la jauge n'a pas bougé (je touche du bois !)

Ce week end je vais faire 300km ca me donnera plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...