Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Alliance


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wak602Qi

Merci de votre proposition monsieur wakemania,en ce qui me concerne pour ma GTA,je suis à la recherche d'un moteur de leve vitre arriere gauche,d'un carter de distribution(2litres),d'un compteur de vitesse(double affichage) et d'un cabochon en plastique specifique aux jantes de GTA.D'autre part j'ai besoin de changer mon silencieux arriere d'echappement.Etant devenu impossible de se procurer la réfèrence d'origine,j'aurais voulu savoir par quel model il serait envisageable de le remplacer.

Merci d'avance.

 

 

Bonjour GTAficionado,

 

Pour le moteur de lève-vitre arrière gauche, je n'en ai pas et l'alliance que le Torontois veut vendre en pièce n'a pas les vitres électriques. Je pense qu'il faudrait plutôt l'amener chez un réparateur de petit moteur électrique pour le faire réparer.

 

Pour le carter de distribution de moteur 2L, quel est le terme en Anglais ou est-ce que tu as une photo du morceau exact car je vois pas ce que c'est ?

 

Pour le compteur de vitesse à double affichage ( est-ce que tu veux dire Vitesse + tachymètre (RPM) ?) , est-ce que tu le veux en KM/H ou par M/H ?

 

Pour les " cabochons " en plastique specifique aux jantes de GTA, je vais vérifier avec le torontois car les miens, je préfère les garder.

 

Pour l'échappement arrière, je vais vérifier avec mon mécano mais je pense que le morceau est effectivement rare à trouver. De mon coté, j'ai mis un échappment Remus (modèle universel) mais pour les puristes qui veulent comme d'origine, et bien il faut chercher. sinon il y a toujours l'échappement standard des 1.4 et 1.7 L mais dans ce cas, je préfère un échapemment tuning......

 

Pour celui, qui cherche un collecteur d'admission pour le moteur 1.4, est-ce que c'est pour une injection monopoint ou multi-point ? Mono-point, ça peut encore se trouver mais multi-point c'est très rare mais en cherchant bien on peut en trouver ;) .

 

Sinon, il a plus tout le weekend donc j'ai pas pu sortir la GTA pour faire l'inventaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage de ceinture m'arrangerai bien, mais je me doute que même au Québec ces pièces sont introuvables et quand on en trouve, on se les garde précieusement ;)

http://img118.imageshack.us/img118/3815/passage6mr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak602Qi

Pour le passage de ceinture, je n'en ai pas et c'est drôle mais je n'ai jamais penser à en chercher un. Comme c'est exclusif au convertible c'est rare mais pas très recherché ( à moins d'en avoir vraimenet besoin). Je vais l'ajouter à ma demande, le gars va prendre quelques jours pour répondre car il est présentement en train de déménager et ce n'est pas une priorité.

 

Qu'est-ce qu'il a le tien, il est cassé ou juste décoloré ?

 

slts

 

wakemania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edu512ms

Je recherche toujours mes deux bras d'essuie-glace et une jeu, les 4 jeux complets, de ceinture de sécurité pour convertible couleur "Cordovan" c'est à dire "lie de vin" ou "bordeaux".

Par avance, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edu512ms

C'est le film dont je parlais plus haut avec James Belushi?

 

Voila!!!!!!

clip_image001.jpg.a01fa853c811d43c1fd55864894cddde.jpg

clip_image002.jpg.68f739b1181f8dcd5c27b45a8dd1ba80.jpg

 

Surement une "Limited" Retros peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

Bonjour GTAficionado,

 

Pour le moteur de lève-vitre arrière gauche, je n'en ai pas et l'alliance que le Torontois veut vendre en pièce n'a pas les vitres électriques. Je pense qu'il faudrait plutôt l'amener chez un réparateur de petit moteur électrique pour le faire réparer.

 

Pour le carter de distribution de moteur 2L, quel est le terme en Anglais ou est-ce que tu as une photo du morceau exact car je vois pas ce que c'est ?

 

Pour le compteur de vitesse à double affichage ( est-ce que tu veux dire Vitesse + tachymètre (RPM) ?) , est-ce que tu le veux en KM/H ou par M/H ?

 

Pour les " cabochons " en plastique specifique aux jantes de GTA, je vais vérifier avec le torontois car les miens, je préfère les garder.

 

Pour l'échappement arrière, je vais vérifier avec mon mécano mais je pense que le morceau est effectivement rare à trouver. De mon coté, j'ai mis un échappment Remus (modèle universel) mais pour les puristes qui veulent comme d'origine, et bien il faut chercher. sinon il y a toujours l'échappement standard des 1.4 et 1.7 L mais dans ce cas, je préfère un échapemment tuning......

 

Pour celui, qui cherche un collecteur d'admission pour le moteur 1.4, est-ce que c'est pour une injection monopoint ou multi-point ? Mono-point, ça peut encore se trouver mais multi-point c'est très rare mais en cherchant bien on peut en trouver ;) .

 

Sinon, il a plus tout le weekend donc j'ai pas pu sortir la GTA pour faire l'inventaire ?

 

 

Bonsoir wakemania,

Apparement il fait actuellement aussi beau en France qu'au Canada.Quelques petites precisions concernant les pieces que je recherche:

_Le compteur a bien un double affichage avec les KM/H ecrit en petit de couleur bleue et les M/H en grand de couleur blanche

_Le terme anglais pour le carter de distribution est"cover timing belt",il est specifique aux 2litres de GTA et on trouve inscrit dessus la reference 77 00 733 491

_En ce qui concerne mon moteur de leve vitre arriere gauche,c'est toute la pignonerie qui est HS mais le moteur lui fonctionne san probléme.

Je suis aussi à la recherche d'un "Duct fresh air" reference 89 33 002 479 specifique aux GTA,qui se trouve en sortie de l'"air-cleaner" coincé entre le capot et la calandre ainsi que d'une paire d'antibrouillard (lamp fog) marchal monté d'origine sur les GTA avec la tête du chat au milieu du verre et le chiffre 150 marqué à la verticale du coté gauche quand on les regarde en face.

Merci de me tenir au courant.Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak602Qi

Salut GTAficionado,

 

Pour le compteur, je crois que j'en ai un ( américain en MPH) mais il est incomplet, il manque la roulette de chiffre pour le Km ( en fait c'est pour le milage) , à vérifier de mon coté si il fonctionne. Le tien , qu'est-ce qu'il a ?

 

Pour le timing belt cover, j'en ai également un mais je dois aussi vérifier si il n'est pas cassé car souvent les mécanos le casse en le démontant...

 

 

Pour la pignonnerie de lève vitre, ça risque d'être très très très difficile à trouver, as-tu vérifier si des pièces de Cherokee des mêmes années sont compatible ou adaptable. Moi je rêve de mettre des vitres électriques à ma GTA. Il y a un an , j'ai laissé failé une super occasion dans une casse auto soit une GTA ( idéalement pour pièce mais complète et aurais pu être sauvé avec quelques réparations), une alliance convertible 85 ( pour pièces avec les vitres électriques et le porte bagage ;) ) et une GTA convertible ( toute équipée soit VE, Door lock, anti-brouillard, radio jensen,......) avec un cardan à changer, le tout pour 1000$ CDN soit moins de 700 euros. n'ayant pas de place et ne voulons pas avoir une demande de divorce......j'ai laissé passer. Ce printemps ayant des regrets, j'ai recontacté la casse mais il ne les avait plus.....je pense qu'il les a passé dans la presse.

 

Pour le Duct fresh air ( j'ai pas de livre avec les références), tu cherches le tuyau accordéon ou le bout de plastique qui se fixe sur la calandre ?

 

Pour les anti brouillard, je vais regarder ce weekend pour tous les morceaux, ils annoncent ensoleillé et 30C, croisons nous les doigts. je dois également préparer ma voiture pour la remettre sur la route après cette longue période d"hibernation, car au Canada on peut remiser la voiture durant l'hiver et arrêter les plaques durant cette période. Comme à chaque année, je la remet sur la route pour le 1er Juin.

 

@ plus

 

wakemania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an , j'ai laissé failé une super occasion dans une casse auto soit une GTA ( idéalement pour pièce mais complète et aurais pu être sauvé avec quelques réparations), une alliance convertible 85 ( pour pièces avec les vitres électriques et le porte bagage ;) ) et une GTA convertible ( toute équipée soit VE, Door lock, anti-brouillard, radio jensen,......) avec un cardan à changer, le tout pour 1000$ CDN soit moins de 700 euros. n'ayant pas de place et ne voulons pas avoir une demande de divorce......j'ai laissé passer. Ce printemps ayant des regrets, j'ai recontacté la casse mais il ne les avait plus.....je pense qu'il les a passé dans la presse.

 

:peur:

Et le casseur ne voulait pas te vendre des pièces détachées ? tiens nous au courant quand tu vois des convertibles en pièces détachées, mon pire cauchemard avec cette voiture, c'est de me faire casser une vitre, j'aurai bien aimé moi aussi avoir un jeu de vitres de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Au moins, elle a une calandre elle :q

 

c'est quoi cette histoire d'abs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up :up:

Je viens de trouver une annonce sur un coupé à vendre dans le Loiret (45) à 1 000 €

Je ne compte pas mettre les coordonnées du vendeur sur le forum, mais si ça intéresse quelqu'un, je peux le transmettre par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnu145OP

Petit up :up:

Je viens de trouver une annonce sur un coupé à vendre dans le Loiret (45) à 1 000 €

Je ne compte pas mettre les coordonnées du vendeur sur le forum, mais si ça intéresse quelqu'un, je peux le transmettre par MP.

 

 

Je suis intéréssé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, vous avez vu cet intérieur ? C'est la première fois que j'en vois un de semblable : intérieur bleu, mais haut de planche de bord, ainsi que le haut des contre-portes est noir !? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sorti d'une encyclopédie ?

Le prospectus "Renault : une dynamique internationale", il me semble qu'il fut distribué lors du salon de l'auto 84 ou 85, je l'ai vu en vente une fois sur ebay, mais à plus de 5 € :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

Salut GTAficionado,

 

Pour le compteur, je crois que j'en ai un ( américain en MPH) mais il est incomplet, il manque la roulette de chiffre pour le Km ( en fait c'est pour le milage) , à vérifier de mon coté si il fonctionne. Le tien , qu'est-ce qu'il a ?

 

Pour le timing belt cover, j'en ai également un mais je dois aussi vérifier si il n'est pas cassé car souvent les mécanos le casse en le démontant...

 

 

Pour la pignonnerie de lève vitre, ça risque d'être très très très difficile à trouver, as-tu vérifier si des pièces de Cherokee des mêmes années sont compatible ou adaptable. Moi je rêve de mettre des vitres électriques à ma GTA. Il y a un an , j'ai laissé failé une super occasion dans une casse auto soit une GTA ( idéalement pour pièce mais complète et aurais pu être sauvé avec quelques réparations), une alliance convertible 85 ( pour pièces avec les vitres électriques et le porte bagage ;) ) et une GTA convertible ( toute équipée soit VE, Door lock, anti-brouillard, radio jensen,......) avec un cardan à changer, le tout pour 1000$ CDN soit moins de 700 euros. n'ayant pas de place et ne voulons pas avoir une demande de divorce......j'ai laissé passer. Ce printemps ayant des regrets, j'ai recontacté la casse mais il ne les avait plus.....je pense qu'il les a passé dans la presse.

 

Pour le Duct fresh air ( j'ai pas de livre avec les références), tu cherches le tuyau accordéon ou le bout de plastique qui se fixe sur la calandre ?

 

Pour les anti brouillard, je vais regarder ce weekend pour tous les morceaux, ils annoncent ensoleillé et 30C, croisons nous les doigts. je dois également préparer ma voiture pour la remettre sur la route après cette longue période d"hibernation, car au Canada on peut remiser la voiture durant l'hiver et arrêter les plaques durant cette période. Comme à chaque année, je la remet sur la route pour le 1er Juin.

 

@ plus

 

wakemania

 

 

Hello wakemania,

Décidément pas de chance avec les compteurs,sur le mien le journalier ne tourne plus est ne se remet pas à zéro.

Pour le Duct fresh air, il s'agit du bout de plastique qui se fixe sur la calandre.Cette piece n'apparait pas sur la photo de ton capot moteur ouvert de la page 1 du Topic,car il semblerait que tu a remplacé le systéme de filtration d'origine par un cornet.

Quel dommage d'avoir laissé partir toute ces voitures à la presse,mais je pense qu'au bout d'un moment,on est tous confronté au même probleme qui est celui du manque de place.

Bonne remise en route de ta GTA et à tres bientôt.

 

GTAficionado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nuancier de 1985 sur eBay.

Je demande les frais de port au vendeur (américain), pour un envoi en France : $15.00 :lol: (ca fait 12-13 euros je pense)

Dire que l'on m'a expédié des MR autrement plus gros et pesant pour $10 ou moins...

 

Je pense qu'il va se le garder ! :q

1e_1_b1.JPG.ab113850c0b0627b72514b926f5b35c6.JPG

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8071517977&sspagename=ADME%3AL%3ARTQ%3AFR%3A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...