Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Topic Officiel] Toyota Corolla GT - AE86 - Levin /Trueno


Invité §AE8661Aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy478aG

J'avais fait un petit enregistrement du son à l'échappement, et dans l'habitacle, mais ça donnait pas terrible…

 

Mais, promis, j'en ferais (là il faut déjà la laver, elle est d'un sale :eek: )

 

 

Moi aussi j'ai fait un petit test de bruit................

 

http://users.skynet.be/Tao/yoyo/yoyo_ae86.MOV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bad171Gw

Je cherche une corolla ae 86.Je voudrait savoir si quelqu'un peut me dire ou en trouver une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

J'avais fait un petit enregistrement du son à l'échappement, et dans l'habitacle, mais ça donnait pas terrible…

 

Mais, promis, j'en ferais (là il faut déjà la laver, elle est d'un sale :eek: )

 

C'est a ce demander si t'en a reelmeent une ...... J'ai jamais vu quelqu'un faire autant de mistere autour d'une auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trd328no

Je vois pas pourquoi il mentirait , en plus une photo ne prouve rien , regarde :

trd_powaaaa_1112520788_132.jpg.17400f4134393d8eff80678940d87850.jpg

et pourtant j'en ai pas ( j'en pleure tous les soirs d'ailleur ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'en ai trois... virtuellement (merci GT4! :D ).

 

Le panard de passer devant des NSX et GTR34 sur le Nurburgring!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

C'est a ce demander si t'en a reelmeent une ...... J'ai jamais vu quelqu'un faire autant de mistere autour d'une auto !

 

Pourquoi je fais autant de mystères ?

 

Parce que cette voiture est elle-même un mystère :ddr:

 

Non, plus sérieusement, si je ne la montre pas, c'est parce que tant qu'elle n'est pas nickelle, j'ai un peu honte de montrer une voiture qui a une bigne sur le côté, ce qui gache tout… mais bientôt elle passe en carosserie :fleur: et là elle sera nickelle ;)

 

Après, tu es libre de croire que je n'en ai pas une, mais sache que si c'était une pure invention de ma part, et que j'étais un simple mythomane, j'aurais plutôt choisi une voiture du genre Toyota Supra IV RZ ou Aston Martin DB5, et pas une voiture inconnue sauf de quelques "fanatiques" et dont la valeur est inférieure à 5000 euros…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Je cherche une corolla ae 86.Je voudrait savoir si quelqu'un peut me dire ou en trouver une

:lol: Chez toyota :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Je vois pas pourquoi il mentirait , en plus une photo ne prouve rien , regarde :

 

et pourtant j'en ai pas ( j'en pleure tous les soirs d'ailleur ... )

 

C'est vrai qu'une photo ne prouve rien, mais bon, je vais bien finir par vous en mettre quand même ;)

 

Merci pour ton message :bien: et ne pleure pas, c'est l'été, les AE86 vont ressortir de leurs planques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

:lol: Chez toyota :W

 

Non pas vraiment, chez Toyota à Nice ils auraient plutôt tendance à faire en sorte que tu "renouvelles le parc", seuls les anciens reconnaissent cette ancienne voiture, cf un carossier qui a longtemps travaillé pour eux "Une Toyota c'est jamais vieux !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trd328no

Pourquoi je fais autant de mystères ?

 

Parce que cette voiture est elle-même un mystère :ddr:

 

Non, plus sérieusement, si je ne la montre pas, c'est parce que tant qu'elle n'est pas nickelle, j'ai un peu honte de montrer une voiture qui a une bigne sur le côté, ce qui gache tout… mais bientôt elle passe en carosserie :fleur: et là elle sera nickelle ;)

 

Après, tu es libre de croire que je n'en ai pas une, mais sache que si c'était une pure invention de ma part, et que j'étais un simple mythomane, j'aurais plutôt choisi une voiture du genre Toyota Supra IV RZ ou Aston Martin DB5, et pas une voiture inconnue sauf de quelques "fanatiques" et dont la valeur est inférieure à 5000 euros…

 

J'espere que tu ne feras tout un dossier sur l'entretien de la Levin , un peu comme thedjfou avec sa Supra ! ( au fait thedjfou , felicitations pour ta Supra , elle est vraiment magnifique ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8360Nn

Salut les passionés de l'hachiroku. Personne ne connaîtrait le prix d'un cylindre emetteur d'embrayage pour AE86 je viens de découvrir que le mien perdait (snif). Y'a il toujours moyen d'obtenir des pièces chez le concessionaire ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Rassure toi, les pièces sont toujours disponibles chez Toyota, c'est ça qui est merveilleux avec ce constructeur :)

 

Pour le prix, je ne saurais pas te dire, je ne pense pas que mon père l'ai changé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Rassure toi, les pièces sont toujours disponibles chez Toyota, c'est ça qui est merveilleux avec ce constructeur :)

 

Pour le prix, je ne saurais pas te dire, je ne pense pas que mon père l'ai changé…

 

C'est pareil chez les autres ..........

C'est pas comme si c'etait une anitquité la 86 ! Elle date un peu, mais bon de la a ne plus trouver de pieces !!?

 

J'ai une opel de 77 et je trouve encore des piece chez Opel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Pas forcément, car au delà d'un certain délai, la loi n'oblige plus les constructeurs à avoir des pièces…

 

Mais bon, en général, les constructeurs sérieux se débrouillent pour les garder ou les refaire fabriquer si nécessaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Au fait, si ça intéresse quelques-uns d'entre vous, j'ai sur mon ordi les fichiers au format ZIP qui permettent d'avoir les microfiches des pièces avec les codes des pièces, pour l'AE86 (et le reste de Toyota me semble t'il) il faut simplement les graver (avec une procédure spéciale que j'ai également) sur 2 CD avec des noms spéciaux; je ne peux malheureusement pas m'en servir, ce programme étant compatible uniquement pour PC…

 

J'en profite pour vous mettre quelques chouettes photos d'AE86… pour rêver un peu ;)

 

Tout d'abord, une très jolie version US/Jap avec des feux que j'envie terriblement :love:

 

ae86_levin_1112578529_bellelevin.jpg.4307c9d25860a433f4ceb2380240bc0a.jpg

 

Une petite Levin dans la circulation japonaise ;)

 

ae86_levin_1112578767_japomobile.jpg.82684fc35b8a09543f0eaf2a2e319079.jpg

 

Une autre jolie Levin, mais dans une livrée noire très élégante :rs:

 

ae86_levin_1112578881_noire.jpg.543990d953a71bf968176c054254d8c2.jpg

 

Qui a dit qu'on ne pouvait pas partir en vacances en coupé Toy' ? :lol:

 

ae86_levin_1112579013_caravane.jpg.669edb1dc1132a9d0daded06e3ce32a4.jpg

 

Et pour finir, une jolie photo d'une AE86 à côté d'une de ses amies proches, la Mazda RX7… :lover:

 

ae86_levin_1112579194_duel.jpg.22ba2253aa894d5afcc114f2395565ea.jpg

 

On remarquera qu l'AE86 est chaussée de jantes Lotus de Supra… la classe ultime ;)

 

 

Voilà pour le moment mes amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est pareil chez les autres ..........

C'est pas comme si c'etait une anitquité la 86 ! Elle date un peu, mais bon de la a ne plus trouver de pieces !!?

 

J'ai une opel de 77 et je trouve encore des piece chez Opel !

 

:lol: Tant mieux pour toi chez Opel...l'enfer pour trouver la moindre pièces sur mon Ford Transit de 80...arreté en 86 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Dans le même style, Weber ne fait plus de carbus neufs pour ma voiture ... arrêtée en 93 pour la version carbu :roll: (et démarrée en 89).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Dans le même style, Weber ne fait plus de carbus neufs pour ma voiture ... arrêtée en 93 pour la version carbu :roll: (et démarrée en 89).

 

Vas voir chez www.b2h-db.fr, il aura peut etre ton bonheur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

:lol: Tant mieux pour toi chez Opel...l'enfer pour trouver la moindre pièces sur mon Ford Transit de 80...arreté en 86 :roll:

 

Il y a toujours des exceptions ....... :bah:

Je suis sur qu'avec un peu de recherche tu arrives quand meme a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trd328no

Voila quelques unes de mes photos d'ae86 , enjoy !!

 

Et un petit drift !

trd_powaaaa_1112616913_041.jpg.9393f80ef58ea477f43cbc804380ca96.jpg

 

Une superbe Levin !

trd_powaaaa_1112616884_066.jpg.f4ad2d0d94c2b7f9e7e91807ae86d275.jpg

 

Encore une trés belle Levin !

trd_powaaaa_1112616851_068.jpg.d7cc2e6d1868feae3281d25b96b41660.jpg

 

Et encore ...

trd_powaaaa_1112616947_040.jpg.71a0c80fc2d9ce422672866dce48ddc2.jpg

 

Et pour finir , une Trueno !

trd_powaaaa_1112616793_542785_12_full.jpg.82f45626914408ea923b0d1f6134ec62.jpg

 

Voila j'espere que ça vous a avez aimé ce petti aperçu de ma collection personelle ... de photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Vas voir chez www.b2h-db.fr, il aura peut etre ton bonheur :bah:

C'est ce que j'ai fait. Ils ont repris le miens, et j'en ai eu un refait en échange.

C'est juste que pour 100 euros de plus, j'aurai pu en avoir un neuf au lieu d'un reconditionné. Mais tant pis :bah:

 

Cette Levin me plaît décidément de plus en plus :love:

A défaut d'une Trueno, je m'en contenterais bien finalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8360Nn

C'est un 4AGZ-e non dans la levin du dessous avec le capot ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Je vous le dis à tous, l'ennemi de l'AE86, c'est bien la rouille :mad: , et à l'attention de ceux qui veulent acheter une AE86, verifier les arches d'ailes arrières, le dessous du capot, et surveiller le hayon, et ceci même à l'intérieur, la rouille est incidieuse…

 

Je dis ça parce que je suis en train de Rustoler la "mienne", et que quelques petits points sont apparus, légers, mais quand même là ! :mad:

 

Alors, sus à la rouille !!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu ne feras tout un dossier sur l'entretien de la Levin , un peu comme thedjfou avec sa Supra ! ( au fait thedjfou , felicitations pour ta Supra , elle est vraiment magnifique ! )

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les passionés de l'hachiroku. Personne ne connaîtrait le prix d'un cylindre emetteur d'embrayage pour AE86 je viens de découvrir que le mien perdait (snif). Y'a il toujours moyen d'obtenir des pièces chez le concessionaire ?

 

Alors, pour la Supra, l'émetteur vaut une centaine d'euros, de mémoire.

 

Regarde sur Ebay aux USA, je viens d'être livré de pièces achetées là-bas vendredi dernier, elles sont parties lundi ;)

 

Mais tu peux refaire le tien :oui:

 

Je t'invite à lire la procédure faite par Dom (ma61) qui a refait les siens :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet200302-35.htm#9171017

 

Donc pour l'émeteur et le recepteur:

 

Tu demontes tout en petit bout (pendre un photo avant!) l'important c'est d'éliminer les traces éventuelles d'oxydation.

Avec du whitespirit ç'est impecable, il faut démonter tout les joints meme les coupelles (joint sur le piston)

Après il faut lisser la surface de l'alésage et de son piston, souvent il y a des trace de d'usure et/ou de rouille.

 

Tu utilises un dremel avec de la pate à polir, tu prend un tampon du diametre le plus proche de l'alésage et tu rodes la surface, l'objectif n'est pas de retirer de la matière mais plutot d'avoir un surface la plus lisse possible, pour éviter aux joints de s'abimer au contact.

Après renettoyage, sechage, remontage avec de la graisse pour frein (à peine) pour faciliter le remmontage et éviter une oxydation rapide.

Utilise du liqui de bonne qualité, voir du hydrophobe, avec 1/2L c'est suffisant pour l'embrayage.

N'oublie de netoyer aussi les canalisations (le tuyau rigide et la durite) entre l'emeteur et le recepteur.

 

thedjfou_1087946259_emeteur_recepteur_ta60.jpg.db3d5534a92e002d02178f4a416560e7.jpg

 

Le mien (enfin, mon ancien :cyp: ) a fuit aussi :

 

thedjfou_1087843605_fuiteembrayage3.jpg.212d29b1ec64bc4eaa73c0f3c65b8a8b.jpg

 

Suite à une purge : le liquide vieux de je ne sais pas combien d'années qui était dedans, avec plein de saletés et tout marrant a été purgé et remplacé par un neuf, ça n'a pas aimé...

 

L'idée est d'avoir une surface la plus plane possible à l'intérieur. Dremel + pâte à polir et zou :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques unes de mes photos d'ae86 , enjoy !!

 

Et un petit drift !

trd_powaaaa_1112616913_041.jpg.f3805dbcc3d27feb6e4a65ea997f2720.jpg

 

Une superbe Levin !

trd_powaaaa_1112616884_066.jpg.436eae45d30f49fe1193520caf50b24e.jpg

 

Encore une trés belle Levin !

trd_powaaaa_1112616851_068.jpg.bd8f00cc7ee7f4cbbc5dc6fa9a645953.jpg

 

Et encore ...

trd_powaaaa_1112616947_040.jpg.07378a4da141c05e12cc3f5bfdd21d40.jpg

 

Et pour finir , une Trueno !

trd_powaaaa_1112616793_542785_12_full.jpg.f57aa78b13f0bff1f265ef61d398babc.jpg

 

Voila j'espere que ça vous a avez aimé ce petti aperçu de ma collection personelle ... de photos !

 

Plus ça va, plus que je trouve que la Levin a plus de gueule :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Normal, elle est bien proportionnée… :rs: et c'est aussi la seule disponible en Europe :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'ai encore vu celle qui est dans ma région.

Avec un "A" au cul!

 

Elle est rouge, y'a pas les bandes noires et le parechocs avant est pas d'origine (apparement un kit carrosserie de l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8360Nn

Merci pour ces précieux conseils thedjfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Tiens en passant, j'ai profité du capot ouvert aujourd'hui pour graisser les têtes d'amortisseur grâce à l'ingénieux système de "pompe" integré dans les supports d'amortisseur (Supraman avait donné le truc sur le topic des Supras ;) je l'en remercie au passage)

 

En fait c'est simple, on repère les têtes d'amortisseurs qui se situent à droite et à gauche sous le capot, on retire le petit bouchon de cahoutchouc, on retire dans celui-ci la vieille graisse (dans mon cas elle était dure et brune, plus du tout de la graisse performante…), et ensuite avec le doigt, on met de la graisse dans le trou là où il y a le bouchon, puis on le place par dessus et on appuie, et on entend un petit bruit de pompage qui fait descendre et disparaître la graisse, et on recommence jusqu'à ce qu'il y aie plein de graisse :lol: ceci, des deux côtés de la voiture, et voilà, c'est fini ! :ddr:

 

Ca m'a permis de constater que "ouf !" les supports d'amortisseurs n'ont pas un point de rouille, ce qui est plutôt bien (primordial même) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Supraman avait donné le truc sur le topic des Supras ;) je l'en remercie au passage

 

De rien, j'en ai d'autres sous le coude, mais c'est payant :bah:

 

De quoi je vais vivre après :bah::W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...