Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §zon111nh

Voila des photos les panneaux sont plus foncé que les gsi:

4e27aj4.jpg.99cd00ed470d81cec5da424d1e5ca9b4.jpg

 

18_112.jpg.1116858318f328cb36c36e80530d93d9.jpg

 

18_114.jpg.2042f9493d6770c22841039f102dcda3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hel856bP

Merci, enfin :jap:

C'est des photos a toi ? C'est ta Manta en page 28 ?

T'as pas des photos extérieur ?

 

La mienne aussi avait des Type A en 9x16

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/11/100811011020660508.jpg

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/11/100811011122117058.jpg

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/11/100811011208323313.jpg

 

Ca fait aussi ca chez toi avec les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon111nh

Salut.

Les photos d'interieur sont d'internet quand je cherchais a mettre l'interieur la dans la mienne puis au final je laisse d'origine.

Efectivement c'est la mienne page 28 mais elle n'a plus ces borbet car je dois les restaurer si je veux les remettre et ca coute cher donc la elle a ces roues d'origine faudrait que je retrouve des borbet pas cher a mettre dessus en attendant car j'aime beaucoup.

La voila a l'heure actuelle:

073010113153.jpg.5518a56ae2065c5ac29fbe172e1198c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108aP

C'est une belle manta agressive et pas extravagante non plus,moi je l'aime bien avec les jantes d'origine mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas et heureusement que nous n'avons pas tous les memes preferences ça nous donne des manta différentes et c'est bien.

Dans mon sud ouest natal les exclusives sont (tres) rares,normal elles étaient pas importées et on est loin de l'allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Tu est rabaissé de combien ? amotisseur d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon111nh

Elle est rabaissée moins 6 avec 4 amortisseurs bilstein tout neuf.

Le confort n'est plus très présent mais la tenue de route est nickelle pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Bonjour à tous,

 

Le jeudi 02 septembre 2010.

Circuit du Var (Le Luc)

Le Retr'Opel Club du Sud et le Renault 5 Sport Club organisent le 1er Opel Renault Classic.

Cette journée circuit est placée sous le signe du plaisir de rouler sur circuit "sans embouteillage". Limité à 23 Opel et 23 Renault.

 

La journée : 100 Euros. Pilote-assurance-repas compris. (50 Euros pour un 2è pilote-assurance-repas)

 

Les dossiers d'inscription seront expédiés sur demande dans la limite des places disponibles. (seuls les très motivés svp. car le dossier est de qualité et nous coute des sous...)

 

 

 

Renseignements : Eric MARC au 06 14 85 18 44. et eric-marc@wanadoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

OH my GOD !!! :rs:

 

Vite réparer la Manta.... :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Va falloir savoir si je te prépare le 2.2l ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Bonjour à tous amis passionnés de manta !! ça fait un siècle que je n'ai pas posté sur forum auto, mais je me régale à regarder les photos de vos manta !!!

J'en profite pour mettre des photos de ma manta de course et de l'ancienne à y être !

Bon ça c'est la nouvelle (ex-melchiorri) 16 soupapes 246 chevaux au banc (100 de plus que mon ancienne) un missile !!

img_7918.jpg.68cb7510d8ee19c8ceaae20c7e6b86d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Une autre photo prise dans mon jardin, en train de finir la déco (Merci Marc Duez pour l'inspiration !!)P1010030bhj.jpg.5fa091426f30d87f6641d0a5eeb8d762.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

et une petite photo de l'ancienne. elle est désormais aux mains de jc Godot et son inséparable bruno Cuby dans le dept 21, elle a été refaite en grande partie et coule des jours heureux sur les c/côtes et rallyes de la région

photo prise au rallye de venasque 2009, spéciale du col de murs (10ème temps scratch svp !!! en plein forme la mamie !!)2418711849_2.jpg.ab046af934d8828e588f3467fd9fe4ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

et une petite dernière pour aujourd'hui prise à l'arrivée de la spéciale de brantes au rallye de vaison la romaine2363254925_1.jpg.86a234acc1b03003bdfafc95440676d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Salut !!! On s'est vu au salon d'Avignon, trés belle manta !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Merci texawa, je ne suis pas resté très longtemps sur le stand (c'est sil20 qui était de garde, le pauvre!!) on a vu un tel monde à ce salon, mais j'ai discuté avec pas mal de monde, t'es du rocs ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Non je ne fait pas partie du rocs mais je les soutiens moralement !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

En effet, elle a fait sa vedette à Avignon... :jap:

 

 

 

m'en parle pas, tous les jours quand je rentre dans le garage, elle se la pète !!!

pour la petite histoire, c'est une carte grise de GTE de 1975, les toutes premières série B

j'ai jeté un oeil à ta série A de 1974, j'adooooree !!! hum si j'avais la place, il y en a une qui traine dans une sorte de "casse" entre avignon et nimes, bon

pas vu de près, mais c'est tentant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

petite photo du jour, la pire que j'ai eu, une fréquelin (presque complète, si si) que j'ai trouvé dans une casse sur avignon pour récupérer les organes

pour le montage du 16S dans la blanche et rose1347299734.jpg.85077b3e13ca960d29e996bb27e0fcff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

 

 

[...]

j'ai jeté un oeil à ta série A de 1974, j'adooooree !!! [...]

 

 

Merci... :jap:

 

 

petite photo du jour, la pire que j'ai eu, une fréquelin (presque complète, si si) que j'ai trouvé dans une casse sur avignon pour récupérer les organes pour le montage du 16S dans la blanche et rosehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67130/1347299734.jpg

 

 

Je suppose que tu voulais écrire 18 S ... :ange:

 

 

Ca ne dirais pas de venir tourner au Circuit du Var le 02 septembre ?...

 

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

Non c'est bien le 16S, en fait j'ai récupéré la mécanique de la fréquelin (1800S) et j'y ai prélevé le carter d'huile, la crépine, les supports moteurs et la boite getrag pour monter le 16S de la kadett dans la manta. Après on a galéré pour adapter des carbus, surtout pour l'allumeur, puis réglage pas facile, mais quand elle s'est mise à marcher ce fut un vrai bonheur !!!

J'ai rapidement délaissé la getrag, pas assez précise pour la course, mais pas si mal étagée, et j'ai fait adapter ma ZF dessus.

 

Pour le 2 septembre, c'est un jour de semaine, pas possible pour moi, même si j'en crêve d'envie et que j'adore le circuit du luc...snif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar431DV

salut a tous je vois que vous aimer les anciennes mécanique, c'est ma première sur le forum qui sur se site pourrai me diriger vers des sites de pieces opel kadett c?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

salut a tous je vois que vous aimer les anciennes mécanique, c'est ma première sur le forum qui sur se site pourrai me diriger vers des sites de pieces opel kadett c?

 

 

 

Salut et bienvenue amis opéliste !!! il y a un site allemand qui vend des pièces de kadett C (même des ailes arrières complètes), je l'avais découvert sur ebay, et j'avais même eu la très bonne surprise qu'on me parle en français !! le top !!

Bon j'ai un peu paumé le nom du site, mais je vais fouiller dans mes factures pour te le redonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Non c'est bien le 16S, en fait j'ai récupéré la mécanique de la fréquelin (1800S) et j'y ai prélevé le carter d'huile, la crépine, les supports moteurs et la boite getrag pour monter le 16S de la kadett dans la manta. Après on a galéré pour adapter des carbus, surtout pour l'allumeur, puis réglage pas facile, mais quand elle s'est mise à marcher ce fut un vrai bonheur !!!

J'ai rapidement délaissé la getrag, pas assez précise pour la course, mais pas si mal étagée, et j'ai fait adapter ma ZF dessus.

 

Pour le 2 septembre, c'est un jour de semaine, pas possible pour moi, même si j'en crêve d'envie et que j'adore le circuit du luc...snif..

 

 

16S étant un 1600 S (carbu double corps), moteur OHC à culasse alu monté sur Kadett D/E, Ascona C, Astra, Vectra et dautres surement, ou bien un bloc CIH fonte montésur Manta/Ascona A-B, Kadett C ou autre, il est mieux de dire "un 2.0l 16s" ou "un C20XE" (code dénominatif du moteur) pour que l'on ne se mélange pas les pinceaux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan602Ct

oups !!! oui c'est bien du C20XE dont je parle, moteur extraordinaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Bonjour, quelqu'un parmi vous saurait ou je pourrais trouver des jantes Ronal de Manta GSI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Bonjour, quelqu'un parmi vous saurait ou je pourrais trouver des jantes Ronal de Manta GSI???

 

 

J'en ai si tu veux... quelle couleur te plairait?? (Blanc, dorée, anthracite, bleu...) :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

Ben je sais pas trop du coup :lol:

Je savais pas qu'il y en avait des bleues!

C'est pour aller sur mon Ascona C qui est de couleur gris/doré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Salut à tous les fans... juste un petit rappel. Ca approche.

 

 

40 Ans d'Opel Manta, le 25 et 26 Septembre 2010

 

http://i65.servimg.com/u/f65/14/65/21/14/logo_f11.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/14/65/21/14/th/40ans110.jpg http://i65.servimg.com/u/f65/14/65/21/14/th/plan310.jpg

 

Sur les bords du Cher à Vallon en Sully

 

*Affiche 40 ans d'Opel Manta

 

*Flyer Noir et Blanc 40 ans d'Opel Manta

 

*Bulletin d'inscription 40 ans d'Opel Manta

 

Apercu du camping

 

 

Venez nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan605aE

ma opel manta

1739279387_opelmantagte.jpg.9a38353deae17d0c7f43bb07657b98dc.jpg

opel manta gte 1985.

 

8/38 , autobloquant 75% .

rallye du tartufo , pres de cuneo , italia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...