Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Une personne de convaincu en plus! ca y ait!

 

C'était pas bien compliqué :W

 

En fait il est certaines pubs qui marquent un gosse de 13 ans :

 

http://toyotasupra.free.fr/pubfr.gif

 

Comme ca il ne me manquera plus que le Model F (JPYvetot, si tu pases par là :coucou: )

 

 

Sans rire, j'ai une splendide TA60 comme neuve que j'échangerais bien contre une Tercel à un Toycolectionneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Que tu changerais bien pour une Tercel...

 

Arrête de parler d'échange :cyp:

 

Ramènes-lui des pièces US pour Tercel , ça précipitera les évennements :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Quoi tu veux echanger ta celica contre une tercel?

Tu vas vraiment te faire chier sur la route apres!

Garde ta celica, une tercel ne coute pas grand chose en entretien/ achat / assur / ...

 

Faurdai que je scan la pub que j'ai de la gamme toyota 85.

 

Heu... je reve ou ils parle de limousine pour la tercel sur ta pub?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Quoi tu veux echanger ta celica contre une tercel?

Tu vas vraiment te faire chier sur la route apres!

Garde ta celica, une tercel ne coute pas grand chose en entretien/ achat / assur / ...

 

Faurdai que je scan la pub que j'ai de la gamme toyota 85.

 

Heu... je reve ou ils parle de limousine pour la tercel sur ta pub?

 

 

Ils parlent bien de "Limousine" :ptdr:

 

La conso c'est quoi ? Les conso normalisées de ta pub son ridiculement faible :voyons:

 

Sur la route c'est comment ? Je suppose que tu roules toujours en 2X4 ? 70 cv ca fait peu ? C'est donné pour 155 chrono. A 120 chrono (max en péninsule ibérique ou je souhaite l'utilise -chemins dans les montagnes au Portugal :rs: -), t'es a quel régime ? le niveau sonore ?

 

La taille du coffre, quand tu rabats les sièges tu as un coffre "plan" ? quelle profondeur tu as (faire :dodo: à deux c'est possible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent bien de "Limousine" :ptdr:

 

La conso c'est quoi ? Les conso normalisées de ta pub son ridiculement faible :voyons:

 

Sur la route c'est comment ? Je suppose que tu roules toujours en 2X4 ? 70 cv ca fait peu ? C'est donné pour 155 chrono. A 120 chrono (max en péninsule ibérique ou je souhaite l'utilise -chemins dans les montagnes au Portugal :rs: -), t'es a quel régime ? le niveau sonore ?

 

La taille du coffre, quand tu rabats les sièges tu as un coffre "plan" ? quelle profondeur tu as (faire :dodo: à deux c'est possible) ?

 

A 120 km/h? Ah ça fait longtemps :voyons: Je dirais aux environ de 3500.

 

Pour la puissance, c'est vrai que c'est limite, à 200 000 kms elle commençait à fatiguer.

 

Le coffre n'est pas tout à fait plat, et tu as les chapelles d'amortisseurs qui peuvent gêner, mais c'est quand même un grand coffre. Niveau sonore ça sera un poil mieux que ta Celica je pense, mais sans plus, la carrosserie n'est pas très aérodynamique donc vive les bruits d'air :p

 

Vers la fin, mon père consommait 10 litres/100 en roulant normal :L

 

Il faut toujours rouler en 4x2, comme il n'y a pas de différenciel tu perds beaucoup en rayon de braquage (qui est très court en 4x2, souvenir marquant). Tes pneux vont s'user plus vite et ta conso vont monter évidement.

 

Au tour de Tercel de completer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Je suis un peu faussé car sur le mien j'ai mis un Eurocat (modèle E3), c'est un catalyseur de carburant. De plus, je m'en sers quasiment qu'en tout terrain car j'ai une petite fiesta diesel à coté pour mes déplacements. Je suis actuellement monté en 195/65/14, donc c'est un peu compliqué pour comparer les conso. Coté dodo, c'est possible mais ma femme et moi, nous ne sommes pas très grands (1m72 et 1m58). Par contre, pour un grand départ, je monterai bien une tente de toit sur gallerie et je garderai ainsi toute la place du coffre pour l'équipement.

J'ai enlevé les moquettes et l'isolant collé sur les toles. J'ai repeint à même la tôle avec du Rustol, au moins plus de soucis d'humidité, de rouille ou de moisissures. Par contre, coté sonore, c'est hard pour les oreilles sensibles (surtout en 4x4) et ça chauffe à l'intérieur (pratique en hiver, heureusement qu'il y a le toit ouvrant en été !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu faussé car sur le mien j'ai mis un Eurocat (modèle E3), c'est un catalyseur de carburant. De plus, je m'en sers quasiment qu'en tout terrain car j'ai une petite fiesta diesel à coté pour mes déplacements. Je suis actuellement monté en 195/65/14, donc c'est un peu compliqué pour comparer les conso. Coté dodo, c'est possible mais ma femme et moi, nous ne sommes pas très grands (1m72 et 1m58). Par contre, pour un grand départ, je monterai bien une tente de toit sur gallerie et je garderai ainsi toute la place du coffre pour l'équipement.

J'ai enlevé les moquettes et l'isolant collé sur les toles. J'ai repeint à même la tôle avec du Rustol, au moins plus de soucis d'humidité, de rouille ou de moisissures. Par contre, coté sonore, c'est hard pour les oreilles sensibles (surtout en 4x4) et ça chauffe à l'intérieur (pratique en hiver, heureusement qu'il y a le toit ouvrant en été !)

 

Tu utilises aussi du Rustol je vois, je pense qu'il est efficace, sur ma Supra il ne bouge pas malgré qu'elle dorme dehors. Tu en penses quoi de ce produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

C'est un ami qui m'a conseillé d'utiliser du Rustol, c'est la première fois que je m'en sers. J'ai repeint tout l'intérieur fin juin et pour l'instant tout parait niquel. Je te tiendrai au courant de la tenue pendant l'hiver et surtout lors des sorties avec beaucoup de pluie ou de boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Après vous avoir montré un des plus grands rassemblements de Tercels 4wd en grandeur nature, je vous propose quelques photos du plus grand rassemblement de Tercels 4x4 miniatures (merci Majorette). Si par contre vous connaissez d'autres fabricants de petites voitures qui ont produit notre chère caisse, tenez moi au courant.

 

 

tercel_1101999915_pict0002.jpg.d66c87d180e96b3ae082a81ef6d8d44b.jpg

 

tercel_1101999950_pict0004.jpg.bf714acc8fdbf631a11b213e79f5a153.jpg

 

tercel_1101999968_pict0005.jpg.8553b794d36c69000871c3df3ce52e8d.jpg

 

tercel_1101999995_pict0006.jpg.8020b731049ac76589c202a0d6ff0425.jpg

 

 

ET VOILA C'EST CA LA TERCELMANIA !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Après vous avoir montré un des plus grands rassemblements de Tercels 4wd en grandeur nature, je vous propose quelques photos du plus grand rassemblement de Tercels 4x4 miniatures (merci Majorette). Si par contre vous connaissez d'autres fabricants de petites voitures qui ont produit notre chère caisse, tenez moi au courant.

 

tercel_1101999995_pict0006.jpg.d2c03e3b42ece4de559af0ea19b404cc.jpg

 

 

ET VOILA C'EST CA LA TERCELMANIA !!!!!

 

J´ai la vert Fluorite ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

voila le photo de la pub d'epoque :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11204/vitoLQBVV0D02122004185622739134.jpg

 

Il est dit :

La tercel 4x4 est une berline confortable, mais c'est aussi un break luxueux. Elle a 5 portes et sa ligne est originale et agreable a oeil. Elle a 4 roue motrice mais il est possible de rouler en traction avant sur les routes asphaltées. C'est la voiture evasion. Ce nouveau style n'a pas généré une voiture hybride. Non, la tercel 4x4 se trouve parfaitement a l'aise dans chacune de ces citiations. En ville avec une longueure de 4.17 m et un rayon de braquage de 5.2 m seulement, le tercel 4x4 se garera ou vous voudrai comme une citadine. Quand a sa consomation, elle fera rougir de honte bien des concurentes. Attention si vous avez le pied lours l'econometre vous surveille. Il vous le signale immediatement.

Sur la planche de bord, apparaise 3 cadran inusuels. Le premier vous visualise du premier coup d'oeil le type de transmission 2 ou 4 roue motrice, les autre sont les cadran de pente et de devers.

En plus des 5 vitesse normal et de la marche arr, une 1ere extra courte ( qui ne s'enclenche qu'en 4 roues motrice ) vous permettra de vous sortir de n'importe quel bourbier.

 

les chiffres :

cylindrée : 1752 cm3

puissance : 52 kw a 5600

8CV fiscaux

long : 4.17

larg : 1.67

Conco a 90 : 5.6l au 100

a 120 : 7.8

ville : 9.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Ce vieux Hilux est vraiment magnifique aussi. dommage qu'il soit casi introuvable en bon etat. Ou alors faut lacher un bon paquet...

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11204/vitoLQBVV0D02122004185625627620.jpg

 

Au passage, une photo de la version berline de la tercel :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11204/vitoLQBVV0D02122004185621760677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Elle a l'air "mignonette" aussi la version berline de la Tercel, on en voit encore quelques rares unités.

 

Plus d'infos sur cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

La version berline dispose du meme moteuir que la 4WD mais en 1300 (1295 cm3 exactement). elle fait du 48 kw soit 64.5 cv din. La boite de vitesse est une 5 vitesse, suspension, independante sur chaque roue plus 2 barre abti roullis. C'est bien evidemant une traction.

Demande a Steph87, il en a une.

 

Plus tard je m'en acheterai une pour trainer tous les jours en ville.

 

Sinon voila ma collec de tercel miniature :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11204/vitoLQBVV0D02122004194510538456.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11204/vitoLQBVV0D0212200419451148444.jpg

 

D'autre toyota, des maquettes tamiya au 1/24 ainsi que des HDJ 80 au 1/18:

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11204/vitoLQBVV0D02122004194512540362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je l'ai vu moi aussi. J'ai longuement hesité et finalement je l'ai pas acheter car j'ai tout un tas de vieille voiture a vendre avant de pense a en racheter.

L'avantage c'est que c'est pas tres cher en entretien.

Ils ont aussi fait des version Boite auto 3 vitesse. Le grand luxe, ca doit etre simpas pour cruiser. long mais simpas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu moi aussi. J'ai longuement hesité et finalement je l'ai pas acheter car j'ai tout un tas de vieille voiture a vendre avant de pense a en racheter.

L'avantage c'est que c'est pas tres cher en entretien.

Ils ont aussi fait des version Boite auto 3 vitesse. Le grand luxe, ca doit etre simpas pour cruiser. long mais simpas!

 

Une boite auto à 3 rapports, avec le 1300, mouais bof quoi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Plus que bof a mon avis. Quoiqu'en ville ca doit etre pratique. Mais le rapport praticité/conso ne doit pas etretres favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une berline Tercel à vendre sur ebay.be : 126 000 kms, 300 € ...

 

Si j'avais eu les sous je l'aurais prise comme daily driver plutot que la Celica :oui:

 

A plus :ddr: ?

 

Tu te rappelles que Dj cherche un daily driver hein :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

C'est vrai qu'en 5 portes elle est pas belle :lol:

 

M'en fous, c'est pour rouler tous les jours :bah:

 

De toutes façons tu va récuperer la Celica de Supraman :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

C'est pas gagne, il est trop attache et il serait capable de l'echanger contre la Tercel :o|

 

Y à moyen de moyenner :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Voila une photo qu'il manquait depuis le debut du forum : l'interieur!!

 

http://tercel4wd.com/invision/uploads/post-6-1091764770.jpg

 

On peut donc voir le clinomettre avec ses trois cadran et en dessous du levier de vitesse, le selecteur de transmission 2 ou 4 roue motrice.

 

A noter que c'est une version americaine car elle posssede la clim et les compteur sont gradues en miles et en km et que c'est l'une des derniere version car levolant est plu typé 90's que les premiere avec lesavertisseurs sonores dans les branches.

 

sinon voila une tercel bien chaussé pour faire du TT (mon reve) :

 

http://img.photobucket.com/albums/v514/dirtmagnet/tercel4wd1.jpg

 

je suis pas fan des jante mais bon!

 

Le probleme avec les tercel c'est qui'il n'y a pas de pneu TT adapté car c'est du 170/70r/13 ( il me semble ) faudrai mettre des jante de 15 pour avoir des pneu TT, mais risque de frotter, malgres le kit de rehausse proposé par un equipementié parisien (STRS).

 

je me demande comment il a fait le mec!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est pas gagne, il est trop attache et il serait capable de l'echanger contre la Tercel :o|

 

Meuh non je ne suis pas capable. Si j'échangeai cette Celica contre une Tercel, je te vendrais cette merveille de Celica car tu es TRES soigneux avec tes bagnoles et c'est ce qu'il faut a cette merveilleuse voiture (ainsi que mon oeil inquisiteur pour voir si elle manque de rien :cyp: ).

 

Bref, je pense que tu mérites une aussi belle voiture :W

 

Mais je pense que dans une premier temps, je n'aurais qu'une R5D a te proposer :L:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une photo qu'il manquait depuis le debut du forum : l'interieur!!

 

http://tercel4wd.com/invision/uploads/post-6-1091764770.jpg

 

On peut donc voir le clinomettre avec ses trois cadran et en dessous du levier de vitesse, le selecteur de transmission 2 ou 4 roue motrice.

 

A noter que c'est une version americaine car elle posssede la clim et les compteur sont gradues en miles et en km et que c'est l'une des derniere version car levolant est plu typé 90's que les premiere avec lesavertisseurs sonores dans les branches.

 

 

Je ne savais qu'il y avait eu la clim' :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...