Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ter141aj

Rhoooo!

 

C'est quand meme super propre!

 

The Ultimate Tercel!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki374an

dites, une p'tite Tercel c'est utilisable sur les longs trajets? je suis intéressé par les modèles 4wd....on en trouve en dessous des 900 euros ready to roll? (je pense que ce sera pour une restauration hoodride, par petits bouts durant les week-ends....) la couleur n'est pas un problème... qu'elle soit arlequin ou kaki je prends... (mon paternel roule en vito orange et ma mère en kangoo verte...) donc?

histoire de rafraichir un peu, je vais en rajouter un peu:

combien de roros en assu annuelle jeune conducteur?

combien de litrons au cent?

 

un grand a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif aux propriétaires de cette mignonne compacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Bonjour, pour le morceau c'est linkin park.

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais je suis toujours ce topic de façon assidue.

Je viens juste vous dire que j'ai vendu mon monster tercel à tercel4x4 et j'espère qu'il va se régaler au moins autant que moi pendant ces 7 années.

Bien sûr, j'ai gardé le blanc, l'ancien de bbmarse qui avait participé à une transtercel.

Ca reste mon seul et unique véhicule.

Bonne continuation à tous ;)

Amicalement.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and280AL

Bonjour à tous!

J'ai vraiment besoin d'aide sur ma corolla escape 4WD, pour la tercel on dirait quand même que j'ai déjà assez d'expérience, il y a 2 jours déja, ma corolla commence à avoir un problème, avant ça elle marche bien mais tout d'un coup, durant l'embouteillage, elle refuse d'avancer,il semble une chose bizarre sur la roue avant, elle bloque partiellement et à chaque 2 mettre, la roue avant reste bloqué et lorsque vous faites une marche arrière, elle marche toujours même pour 100m en marche arrière or que vous essayez de rouler en avant , elle bloque alors le bouton d'enclenchement de la différentiel centrale n'a pas été touché.pourrai je avoir certaine information sur le fonctionnement de la boite ou du différentiel centrale( raison de blocage, tuyauterie, système d'enclenchement etc?)

Fait signe à VGV svp car il est l'un des connaisseurs de la toyota escape.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and280AL

je vous envoi aussi la photo de son cousin et sa ptite cousine de notre tercel dans la même toit.0907100635.jpg.981dc5fdd3f96266bd0b49f425105a7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and280AL
0907100632.jpg.bb1a7fdd84fec7bac1ab0ba3013f5de6.jpg, c'est notre prmière toyota sorti en 1976 à la concessionnaire toyota à madagascar, en plus elle est aussi la première toyota 1000 portant le n°1 du garage à cette date, malgrès ma passion pour elle, vous voyez encore son état et c'est bien elle qui nous a poussé à être fidèle à la toyota , maintenant on a 9 toyota dans la même toit dont 2 corolla escape,2 tercels, 2 toyota 1000, 1starlet 12 valves, 1toyota celica et 1 toyota corolla KE 30 et bientôt une toyota previa si Dieu le veut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Un petit moment que je ne suis pas passé par ici...

 

Cool d'avoir de tes nouvelles Julien!

 

Pour le Tercel en assurance JC, malgré la faible puissance il fait 8cv fiscaux... donc fais bien des devis avant...

8 à 9 L au 100km est une bonne estimation pour une utilisation autoroute, chemins et ville (peu de route, où l'on peut faire moins)

 

Sinon pour ma part ma Tercel roule toujours aussi bien!

barre des 251 000km franchie, mon frère a roulé 2 mois avec car sa Mini était en panne!!

 

Dernier week end au ski pour ma part...

vu l'état d'enneigement ça permet de se balader pas mal en chemin après la fermeture des pistes...

 

Des photos:

 

Dans la neige fondue sur une piste verte!

02042011047.jpg.1e7ff405c982f1020fc79b3c0c6955bc.jpg

 

02042011048.jpg.ccf4d6ae7ae10ec7847a25d8282c7905.jpg

 

02042011051.jpg.fc5c38d3c380cd193cb85b9edcee91e5.jpg

 

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam757IC

Phil ça avance ton histoire d'échappement?

 

salut l'échappement c'est fait! un petit tour à la "ferme des tercels" une des grandmère a fait un don d'organe en plus la partie arrière a du être changée car elle est presque neuve.

je vous passe le bonjour à tous de la ferme de Daniel et Evelyne

pour ceux qui sont arrivés depuis peu c'est l'endroit où on a fait la première transtercel

Ciao phil

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me suis décidé à changer les cardans de TT1 ;)

Je me ferai aider par un collègue

 

Il me dit que généralement il faut changer les joints spi en même temps que les cardans

Pour ceux qui ont déjà fait cette intervention .... joints changés ?

:jap::jap::jap:

 

Merci

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub056VA

Salut à tous, je suis en train de refaire le moteur de mon tercel 4wd embrayage, distribution, segments, coussinets et oh! malheur un piston est fendu à 2 endroits sur la jupe. Tous les sites en ligne ou j'ai

commandé mes pièces n'ont pas de piston dispo et chez toy c'est long.

Est-ce que qq'un d'entre vous a une solution en neuf de préférence...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas particulièrement renseigné sur ces pièces et si il y a différentes références mais tu peux toujours demander là:

 

http://www.asian-autoparts.com/fichiers/catalogue.php?lang=fr&num=1809#ancre_1

 

Site jamais testé cependant.

 

Sinon si tu parles anglais, ils sont disponibles à bon prix en neuf , même si les fdp augmentent la facture içi:

 

http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1279212,parttype,5620

 

Vérifie cependant avant que les références des modèles américains sont les même que les modèles français.

Site déjà teste à plusieurs reprise, et a part les pb de différences de modèles US/EUR j'en suis très satisfait.

 

Boncourage, n'hésite pas à nous mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub056VA

Merci mondéo, asian autoparts n'a rien et chez rockauto c'est pour un moteur 3AC le mien est un 3A. En occasion j'ai fait toutes les casses réputées mais rien non plus. Est ce que qq'un sur le forum aurait un piston de tercel au fond d'un carton ???

Merci encore

J'envoie des photos du démontage très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...

Tu as essayé de comparer les références des pistons 3A/3AC?

En allant chez Toy pour comparer par ex...

 

De mémoire et sans avoir ouvert les moteurs je dirais que il n'y que le catalyseur en plus et une très légère différence sur le carbu sur le 3AC par rapport au 3A.

 

Bon courage dans ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app304pP

Une éternité que je ne suis pas venu également ici....

 

Notre monstre roule toujours aussi bien, il vient de passer son CT avec succès, juste une fuite aux freins arrière déjà remplacés...

Que de bons et loyaux services...

Dommage que le transtercel soit arrêté..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut à tous, je suis en train de refaire le moteur de mon tercel 4wd embrayage, distribution, segments, coussinets et oh! malheur un piston est fendu à 2 endroits sur la jupe. Tous les sites en ligne ou j'ai

commandé mes pièces n'ont pas de piston dispo et chez toy c'est long.

Est-ce que qq'un d'entre vous a une solution en neuf de préférence...

Merci d'avance.

 

 

 

Salut, : Vas voir un rectifieur , il peut t'en trouver en neuf ( ps: moteur 3A et3AC c'est la mêm cylindrée 1450CC .. le C désigne la version du moteur (injection monopoint je crois )

 

Autrement TERCEL et MOI avons un stock important de pièces d'occasion dont 4 moteurs et un bloc embiellé ( 100€ ce dernier ) , je voudrai bien me débarrasser de tout le stock : mécanique/carrosserie pour 1500€ c'est pas cher vendu comparé à la quantité le pièces ........

 

Pour le consommable => pièces neuves en entretien ma boutique www.team-go-on.fr laissez moi un message avec les coordonnées de votre véhicule et je vous réponds avec votre devis : vince@team-go-on.fr ... Voila "c'était la pub du jour" buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif:ange:

 

Pour Andytercel et son ESCAPE, le blocage du différentiel central de boite, se fait par "dépression pneumatique" ils y a des tuyaus reliés à une bonbonne à droite (côté passager) derière le moteur au dessus du cardan droit côté boite à vitesse .. regardes si ils sont pas détériorés.. Moi je dirai plutôt un étrier de frein qui bloc à chaud.....

 

@+ Vince :)

 

Ps : Salut appleyard1, je vois que mon EX MONSTER TERCEL VA BIEN , super , je suis content buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gifzig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif:ange::D:D:jap: A quand une belle peinture!? .. Comme toi Julien et moi on a la nostalgie des TRANSTERCEL, , si on l' arrêté c'est à cause du manque de motivation des "tercelmans", nous ça nous faisait remuer ciel & terre pour pas grand chose à l'arrivé ... donc avec un grand regret on a tout stoppé, maintenant rien empèche que vous les prprios de TERCEL en organise une , y a pas de souci on sera pas Jaloux ... on peut même venir vous voir si c'est pas trop loin , mais en PAJERO 2.5L TD .. et oui je peus plus faire le "con comme avant de gros problèmes de dos m'ont fait changer mon fusil d'épaule ...Véhicule dur avec ressort à lamaes interdit, donc Patrol 3.3L remplacé par Pajero V24 2.5TD avec sièges "suspendus" super confort ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and280AL

Bonjour VGV,

Merci pour votre conseil, j'ai essayé d'enlever tous les 3 tuyaux lors du problème mais elle reste toujours bloqué, lorsque j' ai fait marche arrière , elle se debloque meme à 150 m mais si on passe la vitesse 1 ere, elle saute et le cardan a failli deboité, j' ai verifié tous les freins avant, cardan,rien de problème mais finalement j' ai ajouté un peu d'huile sur la boite de vitesse et elle marche un peu jusqu'a maintenant mais je sais pas si c'est bien le problème ou non mais je n'avait pas fait plus de 20 KM puisque j'ai vraiment peur.Autre chose, A qui appartient la tercel à coté de cette corolla escape, j'aime bien son style de malle arrière, pour tes pièces, nous avons déjà discuté , juste la personne qui ira chez vous reste un problème puisque celui qui importe ne veut pas pour l'instant y aller vu la crise politique chez nous, aucune affaire ne marche donc il ne veut pas investir de l'argent pour des pièces or l'argent pour les pièces sont dèja là( collecte entre les membres suivant ces besoins)1970toyotacelicahistor7460x0w.jpg.ea3f105a437a3752f054828ac04edeaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and280AL

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'indiquer la page où on se trouve le moyen pour faire monter la hauteur de notre tercel svp? j'aimerai faire monter mon autre tercel , la hauteur etc puisque j'ai l'intention de passer à une campagne très enclavé.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zro213Hd

Help à tous, mon Tercel à eu un probleme de boite, le diagnostique est en court mais je suis déjà à la peche d'une boite pour Tercel d'apres 01/1987.

Si quelqu'un à ca je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa!

Même si pas aussi impressionnant que les vidéos Transtercel!

 

Ai vu un Tercel avec un système chasse neige au Lake Tahoe (frontière Californie/Nevada) à 2200m d'altitude. Pas d'APN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...