Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

Bjr,

 

Je viens de faire la vidange moteur de la TT1 :)

Rien de bien compliqué sauf que trouver de la 20w50 devient pas spécialement facile

le filtre à huile est le même que la Yaris (Purflux 28)

 

J'en ai aussi profité pour faire une inspection des soubassements ... ça va :p

J'ai quand même passé une bombe de Rustol sur les points un peu douteux (il y en a :ange: )

 

Seul source de souci, la boite .... :non:

la TT n'avait pas tournée de 4 à 6 mois (...) le levier de boite était bloqué au point mort :??:

En secouant le levier (vigoureusement) dans tous les sens il est revenu assez mobile pour enclencher (difficilement) les vitesses

Une fois chaude ... RAS

Mauvais signe non ?

 

Je laisse "sécher" j'essayerai le WE prochain :??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis à la 15w40 moi, plus facile à trouver et dispo en Castrol!

 

En fouillant dans le sujet tu devrais trouver un pb similaire:

 

de mémoire: de l'eau/boue se place dans le boitier en dessous de levier de vitesse et il arrive que cela gèle...en donnant les symptômes que tu décris.

Tu devrais même trouver un photo sur le sujet.

 

Même si je pense pas qu'il gèle en cette saison, même dans le puy de dome... ça reste une piste simple à explorer

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis à la 15w40 moi, plus facile à trouver et dispo en Castrol!

 

En fouillant dans le sujet tu devrais trouver un pb similaire:

 

de mémoire: de l'eau/boue se place dans le boitier en dessous de levier de vitesse et il arrive que cela gèle...en donnant les symptômes que tu décris.

Tu devrais même trouver un photo sur le sujet.

 

Même si je pense pas qu'il gèle en cette saison, même dans le puy de dome... ça reste une piste simple à explorer

 

A plus

 

 

Bsr,

 

Je me souviens bien de la mayonnaise que tu évoques

Je pense pas à cela

Samedi prochain, je vidange la boite

J'ai un doute sur le bon remplissage lors de la derniere opération :ange:

Pour la 15w40 ... je peux pas ... elle mange trop d'huile :lol:

presque 2 litres au 1000 kms :p

 

Toujours au States ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

J'ai vérifié l'huile de boite: RAS

J'ai quand même fait le niveau, il en manquait un chouïa

Un peu déçu de ne rien avoir trouvé ... car le levier était bien rétif encore

 

J'ai donc repris le problème par la face nord ;)

Par le dessus donc ...

 

J'avais mis un grosse couche de graisse et bien l'eau était quand même passée :pfff:

La corrosion s'est installée entre les deux "noix" d'articulation

Voilà le résultat après un gros coup de dégrippant

Le liquide orange c'est la rouille + le dégrippant

 

IMG4342.jpg.e338a0cb3711d58e4098e0e23613c8d0.jpg

 

Depuis c'est mieux :p

Plutôt que de la graisse solide, j'ai mis de la graisse liquide (pour les chaines de motos)

 

Ca, c'est fait !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Elle fait perdu au millieu de cette environement cette Tercel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu aies trouvé!

 

Tu te prépares pour la saison hivernale?

 

Je suis rentré des States.

 

Une photo de plus de là bas.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260317/13072011082.jpg

 

 

Bsr,

 

oui je prépare l'hiver ... :ange:

Les "WANLI" sont en place ... ces pneus neige sont décidément inusables :p

Et leur capacité sous la pluie toujours aussi médiocres

Pour le soufflet de dessus de boite, j'ai le plan "bis" :lol:

Vous verrez !

 

Une quatrième TT ?

peut être ... ;) on verra ... pas pressé ... et pas vraiment besoin ... donc ...

- pour pièces

- blanche ( :pfff: )

- très corrodée

Que du normal quoi !

 

Je ne dis pas ou elle est car nos petits "lurker" sont toujours à l'affut

"lurker" c'est toi qui m'a appris ce que c'était :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aile avant... :(

 

 

Bjr,

 

Sur l'original de la photo c'est encore plus ... criant

Cela me rappelle la première :p

Je suis allé faire un tour du coté de la page 80 ... la ressemblance vu de loin est frappante

 

Ce matin voir TT1 au fond du garage a été rassurant :lol:

 

Vu le mode de fixation de la protection latérale de la porte AV il semble que c'est un modèle 86-87

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz067th

jaimerai en retrouve une moi aussi mon inventaire baisse a vue doeil

(ma mere en a une aussi donc jen au 2 a entretenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message va pas tarder à être modéré:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet566468.htm

 

 

bonsoir je possède une toyota tercel de 1983 joint de culasse a refaire + distri bon état général 600€ a débatre merci de m'aider a vendre ce véhicule merci si intéresser 0680688341

 

 

PS: je ne sais pas si il s'agit d'un modèle 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zro213Hd

Bonne année à tous.

 

Petit problème de ventilateur de chauffage. Apres avoir changé la résistance (elle en avait besoin) qui n'a pas fait évoluer le probleme, j'ai constater que les charbons du ventilo étaient complétement bouffés. J'ai changé par des truc à peut pres adaptable mais il à fonctionné 10minutes.

 

Quelqu'un sait il ou trouver des charbon neuf (voir charbon monté sur platine) ou un ventilo d'aucaz ou neuf ???

 

Help, ca commence à cailler dur dans la tercel :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut les gars bonne année 2012 pour vous et vos TERCELs, moi qui n'en ai plus je vous rappel ( de temps en temps ) que j'ai un gros stock de pièces dépachées pour ce model que je partage avec Julien alias TERCEL on voudrai s'en débarasser, surtout moi car j'ai besoin de place pour stocker mes pièces de "DATSUN en tous genres"

 

1500€ prix indiscutable = 4 moteurs , 3 boite à vitesse, 2 pont AR des jeus de portières et de vitres , 4 capots, un hayon AR des support de plaques d'immat de hayon AR, des feus , encore des pièces de carrosserie, d'intérieur , un réservoir à carburant , crémaillère de direction , un PC AV et AR pleins d'autre bricoles, cardant, train AV ...etc. prévoir un gros fourgon ou petit camion ....

 

1500€ c'est pas cher en plus si vous y mettez à plusieurs, ça vous fait encore moins cher ....

 

Les stocks de pièces s'épuisent et les TERCEL aussi... pensez y ......

 

@+ Vince

 

contact MP pour coordonnées, curieux s'abstenir, d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Hello la TercelTeam!

 

Bonne année 2012!

 

J'attaque un projet de faire un swap 4AGE dans l'ex tercel de julien!

 

J'ai trouvé une Corolla GTI AE82 sans CG donneuse pour 350€. je vais la chercher bientot.

 

C'est un ami sur toulouse qui va faire le montage. Je vais l'aider et prendre quelques photos.

 

Plus de news mi Janvier.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la TercelTeam!

 

Bonne année 2012!

 

J'attaque un projet de faire un swap 4AGE dans l'ex tercel de julien!

 

J'ai trouvé une Corolla GTI AE82 sans CG donneuse pour 350€. je vais la chercher bientot.

 

C'est un ami sur toulouse qui va faire le montage. Je vais l'aider et prendre quelques photos.

 

Plus de news mi Janvier.

 

;)

 

 

Bonjour,

 

Voilà typiquement ce que j'aimerais faire meme avec une mécanique 4A plus sage :p

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Bon par contre, j'espere fortement que "l'emboitage" moteur boite sera plug and play.

 

Y en a t'il par ici qui savent si les fixations "moteur/boite" et celle des supports moteurs sont les memes?

 

 

Wait and see!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Des News du Swap!

 

La donneuse, une corolla GTI AE82 sans CG est arrivé dans l'atelier de mon pote sur toulouse. On va essayer de la faire demarrer avant de la demonter, la pompe a essence est naze.

 

Je vais a toulouse lundi avec la Tercel, pour commencer a sortir le moulin.

 

Je ferai des photos et je vous tiendrai au jus!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Salut les collègues,

je suis content de voir que le sujet survit depuis tout ce temps. J'ai toujours mon tercel blanc (l'ancien de bbmarse) et c'est toujours autant le top. Toni (mon fils) est à fond dessus, il est amoureux du toy de papa :)

Vincent, tiens nous au courant de ton swap, ca va être terrible !!!

Pour ce qui est de l'adaptation du moteur sans trop de modif, regarde sur le forum US, ils ont tout tenté et surtout tout réussi niveau swap.

Bonne continuation à tous.

Amicalement.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and280AL

Bonjour,

Si tu veux monter un moteur 4AGE sur la tercel , 2 choses pourraient se produire,

d'une part si le moteur est 16 valves , le moteur 16 valves est longitidunale donc vous allez adapter la patte moteur de chaque coté laterale, le cloche de la boite de tercel coincide à celui du moteur 16 valves , tous les trous se coincident mais au niveau du carter ou reservoir d'huile il faut un ajustage parce que le carter bloc la cloche, d'autre part il faut que vous deplacé l'echapement vers le gauche car l'echapement du moteur 4AGE est du coté gauche et d'autre petit travail à faire sur le demarreur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad314AK

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Tercel 4 x 4.

Elle n'a pas roulé depuis une dizaine d'années.

A l'époque le moteur avait été refait, mais le démarreur semblait avoir laché.

Le véhicule est à prendre dans le Var.

 

Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me faire une proposition.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and280AL

Bonjour,

Je suis interessé pour cette voiture si vous pouvez la detacher , un ami le fondateur de ce forum a plusieurs pièce mais il est à marseille donc il est vraiment impossible pour nos amis qui importe les pièces de les prendre sur ce lieu, Si vous êtes proche de Paris, nous avons besoin quelques pièces entre autre la boite de vitesse, vitre , pont etc etc.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des News du Swap!

 

La donneuse, une corolla GTI AE82 sans CG est arrivé dans l'atelier de mon pote sur toulouse. On va essayer de la faire demarrer avant de la demonter, la pompe a essence est naze.

 

Je vais a toulouse lundi avec la Tercel, pour commencer a sortir le moulin.

 

Je ferai des photos et je vous tiendrai au jus!

 

;)

 

Beau projet en vue, en espérant que ça soit pas trop galère!

 

 

Salut les collègues,

je suis content de voir que le sujet survit depuis tout ce temps. J'ai toujours mon tercel blanc (l'ancien de bbmarse) et c'est toujours autant le top. Toni (mon fils) est à fond dessus, il est amoureux du toy de papa :)

Vincent, tiens nous au courant de ton swap, ca va être terrible !!!

Pour ce qui est de l'adaptation du moteur sans trop de modif, regarde sur le forum US, ils ont tout tenté et surtout tout réussi niveau swap.

Bonne continuation à tous.

Amicalement.

Julien.

 

Sympa de donner des nouvelles :-)

Ravi de voir que tout va bien.

 

 

Pour ma part, j'ai du déménager sur Paris, depuis pas trop le temps de descendre rouler en Tercel.

 

Descendu avec les récents beaux jours, un tour de clef et ça redémarre, alors que c'est le thermomètre a frolé les -10 même dans le garage.

 

Ballade à la tombée de la nuit:

 

DSCN0869_modif.jpg

 

Et ce matin dans un coin que je ne connaissais pas trop.

DSCN0876_modif.jpg

 

Lavage au retour.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon701hn

salut à tous

 

peu habitué des forums et motard vacciné j'ai quand même eu quelques fois des autos ... que du mythique, jugez un peu ! une 4 l , un cox (1302 LS jaune) une 205 et une polo ... mais ma pauvre "fourmi" a été victime d'une chauffarde qui a confondu accélarateur et frein ! pas glop !

Alors pour l'hiver et emmener les déchets de tonte à la décharge j'ai cherché, cherché ... et j'ai trouvé !

Une TERCEL 4 wd de 86 , 111 000 kms , grise , premiere main et à part quelques (tites) bosses sur la carrosserie tres clean et sans corrosion ! Elle a même le "pare-gazelle" et les protections de feu arrière ! Je lui ai rajouté un auto radio et ne l'ai pas encore emmenée en camping mais ca ne va pas tarder ! C'est mon 80 rt qui fait la gueule ( ma BMW était mon "camping bike" jusqu'à présent )

Bon maint'nant que me v'la présenté, une question : est il vrai qu'on peut monter sans probleme des jantes de 14" genre golf ( ou clio) sur la tercel ? Et quels pneus mixtes me conseillez-vous ? actuellement je suis en jantes d'origine ( blanches et un peu piquées ) avec des michelin "sable" parait il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and280AL

Bonjour à tous,

Conçernant votre question sur la jante compatible à notre toyota tercel, c'est vrai qu'on peut mettre une jante 4 gougeons pour golf , renault , opel à notre toyota mais il faut bien choisir la jante car il existe une jante avec déport et sans déport, la jante sans déport entre quand même mais le style n'est pas bien adapté et ça risque de frotter à l'intérieur surtout à l'arrière, je vous suggère de monter une jante avec déport et même une jante 17 pouces ac pneu 195/50 lui convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon701hn

merci pour l'info . mais jante avec déport ca veut dire canibaliser quel type d'auto ? ( je suis encore un cancre en matiere de 4 roues )

 

sinon j'ai effectué ma premiere ballade avec la tercel, dans la Drome, entre Ventoux et Barronies, petites routes et quelques chemins pour accéder a des bergeries et à cause de l'orage l'occasion d'enclencher le 4x4 pour sortir d'une pente herbeuse et humide, c'etait pas grand chose mais quel plaisir !

J'ai remarqué qu'avec les jantes de 13 quand on enquille dans un chemin creux les roues ont tendance a suivre les ornieres au début j'avais l'impression d'avoir crevé, une fois en 4 roues motrices cette sensation disparait et j'imagine qu'avec des roues plus grandes le phénomene doit s'atténuer

 

en tout cas ma toy est fantastique même pour cruiser dans les petites orutes de montagne le coude à la portiere et le toit ouvert, c'est vrai qu'elle manque de couple mais finalement une fois le mode d'emploi assimilé ca roule tres agréablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon701hn

oui, à propos du déport, jepense qu'il y a certaines valeurs à respecter ... sais tu lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and280AL

Bonjour, concernant la régle à respecter, tant que tu monte une jante de taille élevé , tu essaie de réduire la taille du pneu en compensation , donne exemple, jante origine 175/70 R 13, vous pouvez monter 185/65R14, 195/50R15, 195/45R16 et ainsi de suite,ne vous inquiète pas sur la valeur figuré sur votre tableau km car plus vous augmenter la taille de la jante, la valeur du tableau a une tendance à diminuer, par exemple vous roulez à 120KM/h à la jante origine, si vous monter des pneus par 14 ou par 15, le tableau s'affiche à 95 ou à 100km/h sur la même vitesse, vous allez découvrir petit à petit la capacité de la toyota tercel.je vous conseille vivement de monter une jante alu par 15 de tai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and280AL

Bonjour, concernant la régle à respecter, tant que tu monte une jante de taille élevé , tu essaie de réduire la taille du pneu en compensation , donne exemple, jante origine 175/70 R 13, vous pouvez monter 185/65R14, 195/50R15, 195/45R16 et ainsi de suite,ne vous inquiète pas sur la valeur figuré sur votre tableau km car plus vous augmenter la taille de la jante, la valeur du tableau a une tendance à diminuer, par exemple vous roulez à 120KM/h à la jante origine, si vous monter des pneus par 14 ou par 15, le tableau s'affiche à 95 ou à 100km/h sur la même vitesse, vous allez découvrir petit à petit la capacité de la toyota tercel.je vous conseille vivement de monter une jante alu par 15 de taille 195/50R15 et vous allez découvrir la sensation de la pétite 4WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon701hn

merci pour le conseil je vais me mettre en quete de cette dimension de jante et de pneu

 

concernant le tableau de bord , les inclinometres ont deux petits boutons "lock" et je sais plus quoi à coté ... ca sert à quoi ? Seulement à bloquer les cadrans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Yen an un pour les régler et l'autre pour les verrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

JeJe ne me souviens plus quel cardan est le plus long. C'est celui de droite ou de gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Je n'ai pas accès à ma voiture pour l'instant. Personne pour me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...