Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Les Fiat 900T et 900E minibus (Panorama) et utilitaire


Invité §ren457rX
 Partager

Messages recommandés

Invité §lar524up

Hello,

J'vois qu'il y a des pros dans le coin donc quelqu'un sait il où je peux trouver un commodo?(J'ai fait à peu près tous les sites d'annonces) On m'a cassé le mien dans la nuit j'ai pas trop compris... :( Si je ne retrouve pas de commodo pour fiat 900, est il possible de mettre un autre modèle à la place? (dsl je suis novice...)

Merci !

demande toujours la...

salut, essayes toujours là:

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

 

 

il y a peut être moyen de te faire des pièces d'avance, en plus ;)

 

ou neuf neuf sur ebay

 

http://cgi.ebay.fr/INTERRUTTORE-DEVIO-LUCI-X-FIAT-127-2-SERIE-1050-127-900-ORIGINAL-SWITCH-/270900236094?pt=Ricambi_automobili&hash=item3f12e98f3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bry374wz

hey merci !

 

j'ai déjà contacté les annonceurs sur le bon coin et c'est mort. Le lien ebay est bien le bon modèle? J'ai trouvé celui ci un peu moins cher, c'est ok?

http://cgi.ebay.fr/DEVIOLUCE-D [...] 5ae310fa9a

Je casserai la tirelire s'il le faut. J'ai les boules, à chaque fois que j'avance dans la restauration on me casse des trucs. (On m'avait déjà tiré les rétros...)

 

Merci encore pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up

tous ces commodo on la même fonction,ce qui change c'est la broche pour le branchement ,au pire tu récupères ton ancienne et tu l'adaptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik677HB

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une petite camionnette et ce petit fiatou ne manque pas de charme (mon père avait un 238 qu'il avait aménagé en camping-car quand j'étais gamin)

Ce qui m'empêche pour le moment de franchir le pas est la crainte de ne pas trouver de pièces en cas de panne avec cet engin.

Vu qu'il y a l'air d'y avoir des experts sur ce forum, j'aimerais bien avoir votre avis.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up

salut;

les moteurs des 900 sont issues des fiat 850 ,les pièce se trouvent encore facilement en cherchant sur ebay ou LBC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

joli comme tout love.gif.564de91818e21141ff77ed76803beed7.gif

 

ça fait bizarre la plaque carrée a l'arrière avec la nouvelle numérotation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up

ça y est il tourne, encore quelque petit réglage et je vous ferez part de mes impressions dès que j'aurais fait quelques kms.... P1455_02-06-12.jpg

P1454_02-06-12.jpg

P1454[01]_02-06-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry374wz

Hola,

 

Quel modèle d"essuie glace choisir? On m'a volé tout l'ensemble (manches + balais). Je vous rassure, maintenant il dort au garage... Les photos arriveront quand il sera fini.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up

salut

c'est les même que les fiat 850 tu trouves ça sur ebay ou LBC en cherchant un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3466.jpg

moi aussi désormais j'en ai un.

 

IMG_3460.jpg

 

mais de quelle année est il ? non précisé sur la cg.

 

IMG_3453.jpg

 

va me falloir des pièces de freinage je pense.

 

je l'avais présenté il y a quelques années dans sa grange,a force de persévérer,tout arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up

cool ;) un 900 rehaussé...pour l'année je pense qu'il est d'avant les années 1980 , 1978 ou 1979 je pense ,en tous cas bravo pour ton acquisition, il a besoin d'un bon lavage ,remet nous une photo une fois propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up

je dit rehaussé mais c'est un camping car, tu as entre tes mains un perle ,car encore plus rare dans nos contrées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up

voila une semaine j'ai plier mon fiat ,il a dévalé ma cour qui est en pente pour finir dans mes piliers de portail je suis dégouter pfff.gif.3eacad462cc5a3c992561fa0ca09855a.gif, il s'est logé entre le pilier de mon portillon et le pilier de mon portail donc il a voulu passer par la petite porte....ange.gif.5330123e765e26485e852be5f7a08a41.gif

mais avant cela j'ai quand même pu rouler quelque kms mais sans forcer "rodage oblige" le moteur se comportait à merveille malgré un mauvais réglage, et pour la boite de vitesse le couple conique en 8/37 semble un bon compromis avec le moteur de 70 hp et 4 vitesses...mais bon vu son état je pense pas pouvoir le refaire c'est de la trop grosse intervention sur carrosserie il a reçu un bon choc arrière et pas mal de chose on bougé....

les photos parlent d'elles mêmes....

P1639_02-07-12.jpg

P1636_02-07-12.jpg

P1637_02-07-12.jpg

P1639[01]_02-07-12.jpg

P1638_02-07-12.jpg

P1637[01]_02-07-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up

je viens de regarder de plus près, ça a pas mal bouger sur le coté droit , je pense que même en retirant sa ne reviendra pas comme avant ,je crois que c'est cuit pour lui cry.gif.a0d99ada6b182e78a2a0a53e01b2d208.gif....

c'est ce coté qui est le plus touché ,le choc a tous poussé vers l'extérieur ,l'aile c'est plier au bas et a bombé au dessus ,ça sens très mauvais tous ça...

mon projet resto "900 abarth" et mort ....dégouté........

P1637[01]_02-07-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia255zq

Bonjour tous les Fiatistes.

 

Je me trouve auprès de vous car j'ai trouvé ce site très convivial.

 

Je viens d'acheter le Fiatou en région Rhônes Alpes que larsen trouve bien sympathique. Effectivement très propre et j'ai eu le coup de coeur. Pas de chance, en rentrant la courroie du ventilo a cédé, surchauffe, plus de pêche, grosse fumée. j'en déduit un joint de culasse. j ai déjà sorti le moteur/boite en espérant en trouver un autre.

 

Larsen c'est dingue ce qui t'es arrivé !

 

J'aurai besoin de vous, car pas mécano mais plein de courage et de volonté pour le voir prendre une nouvelle fois la route.

 

j-c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up

salut bien venu, si tu veux 3 ou 4 conseils hésite pas à demander, et met nous des photos de ton 900 que l'on voit la bête plus en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia255zq

Bonsoir, merci Larsen.

 

J'ai rentré une épave pour avoir un moteur. Mais il fait des siennes ! Je mets de l'essence directement dans le carbu. En tirant bien il essaie de partir 2 secondes. J ai mis des bougies neuves, il y a une belle étincelle. j ai changé le carbu, la tête de delco.

Ce matin j'essaie, rien, des flammes dans le carbu ! il ne part pas comme si il n y avait pas assez de compressions.

 

j aimerai bien qu'il pête avant de le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up

as tu revu ton calage allumage ? il est surement décaler au vue des flammes par le carbu ,sa m'est arrivé aussi à une époque ,il "pétais" par le carbu, c'étais un mauvais calage de l'allumeur ... et pour ton épave c'est celle du bon coin a 150 euro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up

le principe de calage de l'allumage pour fiat 850 ,mais c'est les même moteur si ça peu t'aider...

alluma10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia255zq

Merci, je fais celà demain et te dirai. pour le reste je te fais un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia255zq

Bonsoir,

 

J'ai essayé de régler. je n'arrive pas à retrouver le cylindre 1 avec le doigt d'allumeur en face ??? il faut jouer en tournant la poulie à la clé ?

 

Ca pête toujours dans le carbu !! en attendant le miracle je continue à démonter.

 

Larsen, tu as pris ta décision de refaire l'arrière ? tu peux venir découper, c est cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up

salut

je te remercie pour ta proposition mais découper c'est un vrai boulot de carrossier, pour pouvoir ensuite redécouper le miens pour replacer le tous proprement ....je ne m'en sens pas capable ...et en plus de chez toi a chez moi sa fais quelque chose comme 600 kms aller retour.... tous ça pour ne pas être sur de son coup ....

pour ton allumage une fois tes repères poulie en face c'est à toi de de mettre le doigt en face du cylindre n°1 en démontant ton allumeur pour pouvoir tourner le doigt( numéro 1 marqué sur le delco ) ... et avec un tourne vis indicateur de courant (celui avec un fil et une ampoule dedans) tu recherche le moment ou la lumière s'allume et la tu resserres ton allumeur ...compris ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia255zq

Bonjour Larsen,

 

Oui compris, j ai fais celà ce matin. Par contre faut-il re-régler l'écartement des vis ? on entend mieux la compression mais c est pas encore le démarrage. on sent qu'il voudrait y aller mais non.

 

Dommage pour ton fiatou, que vas-tu faire ? trouver une autre caisse et monter ton moteur ? c'est vrai que c'est du boulot de ressouder proprement et la main d'oeuvre ne sera pas donnée. Situation délicate !

 

Au fait 300 bornes c'est pas beaucoup....j 'aime rouler et en ce moment je perds pas mal de points, je ne sais pas s'il ont réajuster les radars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up

pour les vis mieux vaut revoir l'écartement qui est de 0.40 ça ne coute rien, et change aussi ton condensateur et ta bobine HT qui est peut être hs...il peut y avoir des étincelles au bougie mais il faut que celle ci soit belle bleu , une de couleur oranger ne fera pas l'affaire pour démarrer.(c'est du vécu :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia255zq

Bonsoir,

 

Voilà j'ai tout fait et ca ne pête pas. j'ai enlevé le cache culbu et là la misère... des soupapes qui sont grippées, c'est pas bon signe pour le reste. ca va finir aussi à la ferraille. Ca se complique, bon heureusement c'est un loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up
lol.gif.e1fb966921869487222c151c8e7c140b.gif... petit mais pas de tous repos ses fiatous ,je crois bien que tu ne vas pas échapper à un démontage moteur dans les règles, car je pense qu'il en a grand besoin au vu des soupapes grippées, tu est bon pour une segmentation ,j'ai bien peur qu'il ais pris l'humidité ce moteur ....mais rassure toi, moi aussi je mange mon pain noir..... ;) courage ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia255zq

Bonsoir, voilà un peu de nouvelles.

 

Effectivement, Larsen le moteur de l'épave a du prendre l'eau, c est pas beau donc j'ai démonté l'épave pour un stock de pièces (si vous avez besoin).

 

Je me suis donc remis sur celui qui a chauffé. j ai démonté la culasse direction tourneur = un petit 3 dixième sur le fond. j ai acheté un joint épais et remonté la culasse, refait le réglage des culbuteurs, réglé l'allumeur et elle a démarré. Ouf ! j ai quelques fuites d'eau sur les durites et sur le thermostat ( jai pas de joint, faudra que j'en fasse...) un fuite à la jontion échappement et certainement un réglage air mais j'arrive pas à tourner cette vis.

 

Voilà oû j'en suis, j'ai hâte qu'il prenne la route.

 

je vous tiens au courant dès que j'ai soigné ces petits bobos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun060cn

bonjour à tous,

je vous écris car je suis un peu déstabilisée par le manque d'infos que fiat me donne.

Je me tourne vers vous, qui semblez plus intéressés par la cause des 900!

Voila , je suis en train de refaire une beauté à mon van (une version camping car...le top!) et j'ai besoin de changer les flexibles avant. Sur "oscaro j'ai trouvée les arrières, mais l'embout de ceux qu'ils m'ont envoyés pour l'avant , ne correspondent pas! (viser, alors que les miens sont avec une sorte d'oeillet dans lequel passe un écrou..) ou pourrais-je en trouver?

 

2ème question, quelle taille pour la courroie du ventilateur, je l'ai fait changer par un charlatan, qui en a mis une trop grande, et mon moteur chauffe, n'ayant plus celle d'origine, je nage un peu...!!

 

et il y a un dernier (petit) problème, la durite qui conduit l'essence au réservoir est percée, ça fuit pas mal quand je fais le plein, et je ne trouve cette pièce nulle part ...

Je souhaite avoir mon ct pour repartir en vadrouille...et c'est pas gagné, alors si vous avez quelques tuyaux, je suis preneuse!

Merci! cordialement.

 

ps, je lisant des pages de se forum, j'ai trouver une photo de mon van, il est page 5 avec un toit westfalia blanc et le pneu sur l'avant (de 82) je ne pense pas vous envoyer de photos de son état actuel, le pauvre a subit quelques violences...et j'attends qu'il passe chez son ami carrossier pour vous le présenter...:s

Au revoir et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...