Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Fiat 131 Mirafiori & Supermirafiori: TOPIC OFFICIEL!!!


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou105ey

tiens je vais chez le disrtibuteur de pièces fiat demain..tuy vx que je demande ?

 

 

Salut!

Heu, zut demain en fait c'est aujourd'hui :oops:

Sympa de ta part :)

Mais j'ai pas la ref. sous le coude.

Boah, je trouverai bien :oui: sur une Ritmo 2, j'en piste une pas loin de chez moi.

 

Quelques photos prises par mon père

 

131a.jpg.5761877069b4bb67eb0816a06b00844f.jpg

 

Le gus qui roule c'est moi

 

131c.jpg.4dd5752da3b1f6acda5511c2816bd5ee.jpg

 

Reeeeeeeeem

 

131b.jpg.f9f2e192ca92aa159929185a63ac1f56.jpg

 

La preuve que les phares fonctionnent :D

 

131d.jpg.827fde97b3c775786d3713e2b1cf209b.jpg

 

Bon allez, adieu :cry: (Oui, je sais, "mauvaise fixation retro avd" :q

 

131e.jpg.03047764742a63ffc24541ed657f4391.jpg

 

Ah... me revla :pReeeeeeem

 

131f.jpg.6e717b12a2b7b0d88163eac31199d97b.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut

131a et Belga :)

Si, les feux de position fonctionnent, l'appel de phares aussi, les feux aussi, mais le probleme c'est les clignos, ils marchent... une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

131a et Belga :)

Si, les feux de position fonctionnent, l'appel de phares aussi, les feux aussi, mais le probleme c'est les clignos, ils marchent... une fois.

 

 

Salut Roulax

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif On dirait que ta centrale clignotante est morte... Je n'ai jamais eu ce pb, je ne sais pas si elle est située sur la colonne de direction ou bien dans la boite à fusibles... Ou bien encore ailleurs...

Ca devrait ressembler à un cube 4-5cm de coté avec quelques connexions

Regarde ton schéma de cablage electrique... si tu l'as ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

elles sont de quelles années ces autos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:coucou:

 

74-85 pour les 131 en général, les Racing n'apparaissant qu'en 78!

131A la doc je l'ai pas :non: mais de toutes façons apres son sejour dans la Drôme, j'imagine que le circuit est un peu bouffé, mais il y a un bon électricien dans mon coin, il va pouvoir s'amuser! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
il y a un bon électricien dans mon coin, il va pouvoir s'amuser! :D
Il va regretter d'etre éléctricien begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

il y a un bon électricien dans mon coin, il va pouvoir s'amuser! :D
Il va regretter d'etre éléctricien begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

 

Il regrette déjà :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait que ta centrale clignotante est morte...

 

Sur les séries 1, suivant le schéma électrique la centrale clignotante est incorporée au commodo... :o Ca risque de se terminer par un remplacement de commodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ah...

Bon, je vais devoir passer nuitamment à Cuneo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir687DQ

Comme ai plus posté depuis quelques temps, un petit coucou de ma petite Mira,

Elle salue toutes ses soeurs turinoises ;) ...

 

120671509_Photo016(1).jpg.f41393d1cbc2328a8b4978b39d873c82.jpg

 

1282237105_Photo014(1)1.jpg.e4e82ec12c09330ad3affa82c531ddb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir687DQ

 

... bien vu ...

en effet, l'ai mise sur eBay ... ;);)

 

Donc, si j'en ai le prix que je veux ( beaucoup vont dire que c'est cher mais vu l'état je crois pas, étant donné que c'est pas une voiture cotée c'est un coup de coeur pour celui qui la veux ) ma petite Mira sans va.

Si en ai pas ce prix là, elle reste à mes cotés pas de soucis. Elle tourne super bien et est niquel donc c'est un plaisir ...

 

http://cgi.befr.ebay.be/Fiat-131-S-Mirafiori-1978-86000-km_W0QQitemZ290142032602QQihZ019QQcategoryZ18305QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bien vu ...

en effet, l'ai mise sur eBay ... ;);)

 

Donc, si j'en ai le prix que je veux ( beaucoup vont dire que c'est cher mais vu l'état je crois pas, étant donné que c'est pas une voiture cotée c'est un coup de coeur pour celui qui la veux ) ma petite Mira sans va.

Si en ai pas ce prix là, elle reste à mes cotés pas de soucis. Elle tourne super bien et est niquel donc c'est un plaisir ...

 

http://cgi.befr.ebay.be/Fiat-131-S-Mirafiori-1978-86000-km_W0QQitemZ290142032602QQihZ019QQcategoryZ18305QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

 

Je te pensais lassé de ta 131, mais en fait tu spécules!!!! Me voilà rassuré sur le premier point ;) , par contre tu as raison de jouer franc-jeu car je ne crois pas que la clientèle de ce forum bien que passionnée soit prête à débourser une telle somme.

:o La cote officielle des créateurs de ce topic en première page en est la preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Et puis meme s'il la vend pas il la garde :jap: c'est pas "1000 euros ou le broyeur" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir687DQ

 

le broyeur ou la brader ? ... surement pas ! :pfff:

 

Elle reste à mes cotés si je trouve aucun acquéreur au prix voulu.

Elle est bien au chaud dans le garage, avec une Matra Murena qui lui tient compagnie. Elle n'est donc pas toute seule.

 

Et puis tous les dimanches, elle est heureuse d'aller se dégourdir les pneus sous un air de Lucio Battisti ou de Celentano dans le chargeur cd dévoué aux classiques italiens des '70 ... :sol:

 

Lorsqu'une petite brise lui effleure l'aile, elle se prend à rêver de la tramontane et nos vergers de pommes lui font penser aux vergers de figoudine du Sud de l'Italie ... :)

 

Elle pense à Turin, qu'elle a quitté la larme au phare un jour de 1978 en traversant nos villes ...

 

Ma petite Mira est bien quoique un peu nostalgique, ne vous en faites pas pour elle ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir687DQ

 

... petite question que je me posais au fait ...

 

J'aimerais avoir les fameuses jantes trefles ( pas les toutes noires ), çà se trouve facilement en occase ? prix en général ? ...

Je trouve que c'est trop la classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Faut déja trouver une 131 en occase :ange: et avoir la chance de tomber sur ces jantes. Donc elle doivent pas etre facile a trouver.

 

Le prix c'est ce que tu veux bien en donner et ce que l'autre veux bien en avoir, y'a pas vraiment de demande donc pas de cote. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut!

Ptain un coach Ricain !!! :love:

Y'avait des bonnes autos dans Chips :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... petite question que je me posais au fait ...

 

J'aimerais avoir les fameuses jantes trefles ( pas les toutes noires ), çà se trouve facilement en occase ? prix en général ? ...

Je trouve que c'est trop la classe ...

 

 

Celles des supermirafiori série 2 donc... J'en ai déjà vu sur ebay Italie, faut être patient, on regardera pour toi. ;)

:o Si on me demandais mon avis... et puis non, on ne me demande rien! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir687DQ

 

... en effet, il s'agit des jantes trefles des supermirafiori ... je pensais que la 1ère série en avait eu. Quelqu'un a une photo des jantes qui etaient proposées par Fiat pour la Mirafiori. ai un ancien fascicule ou on la voit proposée en jantes toles mais ils ne parlent pas de jantes en option.

 

Mais bon je vais quand même essayer de trouver celles-là même si il s'agit d'un anachronisme, ai bien une sellerie grise de supermirafiori avec accoudoir central arrière, appuies-têtes, je m'en plainds pas ;)

 

Au fait, ai un amateur pour ma Mira a 2000 eur et le pire c'est que j'hésite à la vendre ... :lol: que se passe t-il ? ... est-il possible de craquer sur cette petite populaire qui n'as pourtant rien d'extraordinaire :love::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la série1 tu pouvais avoir en option des jantes alu cromodora du type de celles que tu trouveras dans cette annonce...

http://cgi.ebay.it/Cerchi-in-lega-Cromodora-da-13-x-4-1-2_W0QQitemZ200092816426QQihZ010QQcategoryZ134541QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

J'en ai vu très peu équipées avec cette option en Italie.

 

Sinon d'origine tu avais des jantes toles avec petit enjoliveur noir central sur les spécial... j'ai pas d'exemple sous la main, mais il y a des photos officielles plus haut dans ce forum. rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

Bien sûr qu'on peut s'attacher à ce modèle!!! les 42 pages qui précèdent en sont la preuve... Même si la 131 était la voiture de la crise pétrolière et qu'elle perdait les freins à disque de la 124 et que son tempérament était plus lisse, il ne faut pas oublier que ce modèle est symbolique car la direction de Fiat a tenu à ce qu'elle sorte des chaines de Mirafiori malgré les actes terroristes des années de plomb. C'est peut être pour celà qu'elle porte le nom de son usine de fabrication. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir687DQ

 

... merci du lien, en effet, je vois c'est lesquelles ces cromodora ...

 

Mais finalement, j'adore trop les " trefles " mais comme c'est une Mirafiori vais simplement essayer de trouver les toles d'origine, j'aime encore bien.

 

Ensuite, je me mettrai à la recherche d'un interieur skai noir pour remplacer mon tissus de supermirafiori dernière série.

 

Au fait, petite question que je me pose encore ( suis chiant lol ) , mon antibrouillard arrière, c'est pas d'origine çà, çà cloche pas trop pour les puristes ? ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait, petite question que je me pose encore ( suis chiant lol ) , mon antibrouillard arrière, c'est pas d'origine çà, çà cloche pas trop pour les puristes ?

 

L'antibrouillard a l'air d'époque. Ca ne me choque pas plus que ça, beaucoup en montaient en Italie à l'époque, il y avait souvent le fameux modèle rond mi antibrouillard, mi feu de recul qu'on voyait souvent sur 127 et 128... Et puis avec ta couleur d'origine, ca va parfaitement!

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Tiens, j'ai la vague impression que je passe pour un puriste... :p alors que je préfère une voiture qui roule comme la tienne à une voiture parfaite de musée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir687DQ

 

... yep taxi ! :p

 

Ne serait-ce pas une calandre de Fiat 133 ... ??? ...

 

fiat133.jpg.c0fd08db775153b8dd324cc2c71fb9f3.jpg

 

ici grise sur la photo mais je trouve qu'elle ressemble .. ou alors il est minuit et j'ai bien mangé et bu ce soir en famille c'est vrai aussi lol ...

 

Mais ma petite Mira est quasi en état musée tu sais :love: mis à part ces jantes pas d'origine et la sellerie abimée, sinon le tableau de bord, carosserie, etc ... tout parait neuf ! c'est grave ... et je le crie haut et fort ai refusé ce matin une offre a 2000 eur ! !!!! ... :q :q :q j'en suis fier ... 2000 eur pour une 1300 cc ! c'est vous dire l'état :sol: du coup vais m'occuper d'elle et la remettre full origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:coucou:

Ah finalement tu la gardes?

T'as raison :sol:

 

Bon, je file à Belgrade, un taxi m'attend :cyp::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne serait-ce pas une calandre de Fiat 133 ... ??? ...

 

Je verrai plutot de la 128 berline série 2 la dessous, ou plutot une zastava car si c'est bien belgrade, c'est en ex-Yougoslavie... La Fiat 133 était à moteur arrière et la calandre était pleine. Le style est effectivement très proche

 

2000 eur pour une 1300 cc ! c'est vous dire l'état :sol: du coup vais m'occuper d'elle et la remettre full origine ...

 

Ce n'est pas moi qui vais te blâmer... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...