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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Messages recommandés

Invité §sca070PV

Faisant des études de rénovation et préparation moteurs à Spa-Francorchamps, je souhaiterai me refaire un moteur petit à petit pour mon Spider mais avant de me lancer, je voudrais savoir de quels voitures proviennent les culasses 16v montées dans certaines 124 car je compte dans la mesure du possible faire un 2000 ou 1800cc avec l'admission double Weber de la 1600, une culasse 16v, conduits polis, bielles polies, équilibrage vilebrequin et volant moteur (normalement pas d'allègement).

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salut a tous

après des problèmes de connexion me voici de retour

sympa les feux; c'est une pininfarina, donc de quelle année? 81?82?

moi j'ai trop peu de temps pour m'occuper de la belle, ni pour m'en servir

 

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Invité §Ola602LW

Slt didou72,

Elle est de 1984, c'est une pininfarina spider europa 2l

 

S.G.

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Invité §Ola602LW

Slt crowaddict,

 

Oui finalement on l'a acheté sur www.spider-point.com : réf.:12015 : Echappement en acier inoxydable, à 2 éléments, 80-85, 2000 injection, 4 écrous de montage, sortie arriére de 60 mm = 349.86€

Le pot est trés bien fabriqué, trés jolie bruit également ! Content de cet achat.

 

Juste pour infos on a était livré en 3 jours, on a payé 40€ de frais de port, sachant que sur la page de commande il est bien marqué que toutes commandes inférieur à 500€, les frais de port sont compris...

 

Bonne journée !

 

S.Germain

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Invité §Ola602LW

En double sortie j'en ai pas vu, car là c'est une ligne pour spider, une double sortie c'est peut être seulement un silencieux (Rémus, etc...)

 

Pour ce qui est de la ligne,la sortie est de 60 ou 70mm de diamétre et elle est vraiment belle comparé à l'autre ligne don je parlais page 40 ou 41 je ne sais plus.

 

Pour les photos j'en ai mais pas sur cet ordi, je vais essayer de me débrouiller pour vous faire voir ça !

 

A+

 

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Invité §sup758AN

Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d,un spider de 68 qui a dejahttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/pfff.gif bien morflé,(carrosserie minable).Avant de me lancer dans la restauration de certain pieces ( les portières,le capot,le tableau de bort aile avant droite……………

Donc si quelqu’un a des pièces je suis preneur.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/love.gif

 

BYE

 

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Invité §sup758AN

Non je suis pas de Belgique (Avignon),mais de toute façon pour trouver des pièces il faudra que bouge,donc si tu as des adresse ,je suis preneur et surtout MERCI.Pour les photos le peut de fierté que m'inspire mon achat Impulsif ne m'a pas donner envie de jouer au photographe,mais weekend prochain j'en ferai ,ça iras mieux.(elle est plus pourrie que je pensais).

 

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Invité §Fre104GQ

Plus elle est pourrie au départ, plus tu seras fier du résultat final :)

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Invité §sup758AN

Merci pour tes encouragements, tu as certainement raison....

 

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Invité §sca070PV

Oui, et des surprises on en a toujours, moi c'était la mécanique qui était vidée dans ma 124.

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Invité §124074gh

DIDOU, quand tu as refait ta console centrale, avec quel type de colle tu as collé le skai sur la mousse?

J'avais refait le morceau manquant mais le colle neoprene detruit la matière!

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j'avais commencé avec de la néoprene en bombe, puis en gel, étalé au pinceau

par contre c'est vrai que ce n'est pas top, et ne colle pas trés bien, sauf en laissant bien sécher.

Mon skaï s'effrite, a certains endroits, mais je ne sais pas si c'est le soleil, ou la colle qui a fragilisé le revêtement plastique.

Dimanche je l'ai redémarré: que du bonheur

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Invité §sup758AN

Des photos de mon spider de 68

 

En bref moteur,partie roulantes en bon état,pas trop de corrosion châssis,intérieur correct mis a part le tableau de bort,4 belle jantes.

Par contre la carrosserie est minable réparation très Hasardeuse,corrosion des portières très importante...(Plus des pieces d'origine inconnue)

Quelques heures de travail en perceptive .

IMGP2597.jpg.f3df2c8039c25bb929a233d00e4ff6a9.jpg

IMGP2608.jpg.6919a2a69b6c2d53eb5c20eb8f83003f.jpg

IMGP2602.jpg.93bebf21a3aa4fe537c0016c27dc4c0e.jpg

IMGP2599.jpg.b35afe41c5aca0abad0e1a5ef60a35db.jpg

IMGP2606.jpg.33aeb108e2e142137719a97f7bb83a5f.jpg

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Invité §124074gh

bonjour supernaytau,

 

Elle est de la même couleur que la mienne,

Tu noteras que les bas de caisse visible sont des enjoliveurs amovible à l'origine, ils sont montés rivetés ou vissés. Dessous se sont les vrais bas de caisse, les longerons. Sur la mienne, lorsque j'ai démonté les enjoliveurs, j'ai trouvé des bas de caisse pourris (je les ai fait changer par des neufs), et sur la tienne les enjoliveurs semblent soudés, fais donc attention lors de la restauration:

 

ce que j'avais trouvé:

 

IMAG0005.JPG2..jpg.cfa2da2ee5522676062de3a048f88908.jpg

 

Ici on voit bien la séparation entre bas de caisse et ailes:

IMG_3919.JPG2..jpg.11cdba5b9c5ec2fd354625a366ed6623.jpg

IMG_3918.JPG1..jpg.5e0e992e3d023dd7d6df73c80a7d5edd.jpg

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Invité §fin264FY

Salut a tous , quelqu'un a t-il les paramètres a connaitre pour realiser un bon parrallelisme

 

(angle de chasse et autre)

 

merci d'avance

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Invité §sup758AN

 

 

Salut

Pour répondre a crowaddict ,je me débrouille un peu en mécanique,et en carrosserie ,mais j'ai surtout des super copains.

Pour les longerons ils sont "bons" les bas de caisse sont rivetés ,vissés et soudés "du grand art".je les démonterai de toute façon.

Ce weekend je donne les portes a un copain pour les refaire,(pour moi le plus gros morceau)et puis je vais commencer a rechercher des pièces,

la restauration ne débuteras que cet été.......... il faut que je finisse ma maison avant d'entreprendre le SPIDER .

(le garage est trop petit).

 

PS: J'ai utiliser une toute petite camera (1cm) de diamètre fixer sur tige articulé pour voir dans les endroits inaccessibles ,comme les longerons,derrière le moteur ect................

 

BYE

 

 

 

 

 

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Invité §Ola602LW

Slt finbo1943,

Regardes page 41 le message de Colosse1185 en bas de page, ça pourra peut être t'aider !

 

 

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Invité §124074gh

 

Salut

Pour répondre a crowaddict ,je me débrouille un peu en mécanique,et en carrosserie ,mais j'ai surtout des super copains.

Pour les longerons ils sont "bons" les bas de caisse sont rivetés ,vissés et soudés "du grand art".je les démonterai de toute façon.

Ce weekend je donne les portes a un copain pour les refaire,(pour moi le plus gros morceau)et puis je vais commencer a rechercher des pièces,

la restauration ne débuteras que cet été.......... il faut que je finisse ma maison avant d'entreprendre le SPIDER .

(le garage est trop petit).

 

PS: J'ai utiliser une toute petite camera (1cm) de diamètre fixer sur tige articulé pour voir dans les endroits inaccessibles ,comme les longerons,derrière le moteur ect................

 

BYE

 

Très malin le coup de la camera!!!

 

 

 

 

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Invité §sca070PV

Ben ca va, tu va pouvoir t'amuser, c'est ça le plaisir d'une ancienne, c'est de pouvoir en profiter une fois terminée, acheter un truc nickel ce n'est pas aussi intéressant. Et même quand on pense en avoir fini, on trouve toujours des petites choses à ajouter et améliorer.

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Invité §spi541LF

Bonjour à tous les heureux posseseurs de spider 124

Je viens d'en acheter une récemment de 1968 que je suis en train de remettre en état.

la coque est saine , c le principal, la mécanique tourne et l'état général est tres satisfaisant vu l'age de la voiture.

je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déja remplacé une capote?

Est -ce facilement réalisable et quels sont les sites inteereéssants.

 

D'avance Merci

 

Petite photos de la belle avant relooking en rouge qui était sa peinture d'origineDSC01261.2.jpg.41e058024f9d60681c0434b9737513f5.jpg

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Invité §124074gh

En rouge c'est comme çà que je la préfère!

Le sujet de changement de capote a été traité ici par Didou il me semble, regarde dans les pages précèdentes. Et félicitation!

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Invité §fin264FY

Slt finbo1943,

Regardes page 41 le message de Colosse1185 en bas de page, ça pourra peut être t'aider !

 

 

 

Merci Olaoler , c'est bien ça qu'il me fallait

 

a+

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Invité §sca070PV

cool ca, j'irai le chercher, dans le magasine "carbu" n°3, il y a aussi une article de plusieurs pages, mais j'y ai trouvé quelques fautes, genre que les versions à compresseurs dispose d'un "comprex" au lieu du 'Volumex"

 

Le comprex c'était une merde de truc de chez mazda loool

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Invité §Fra515aS

Bonjour a tous,

 

Voici déjà qques mois que je suis ce forum et je me suis dit qu'il était temps de participer. Je suis propriétaire d'une CS2 de 1979. Je suis de la région Namuroise (B). Beaucoup de demandes sur ce forum sur les pare-chocs et clignotants. Vous verrez sur les photos ce qui a été fait sur la mienne par le propriétaire précédant. Franchement, je les préfère sans pare-choc.

Je commence à avoir qques soucis de roulement... Sale bruit à partir de 80/90 km/h uniquement en accélération. Je pense donc à la boite ou au pont. Si quelqu'un a déjà eu le coup, ce serait sympa de m'aider à diagnostiquer le problème. C'est pas facile d'écouter en dessous de la voiture à 90 km/h ;) . Pour l'instant j'évite de rouler tant que ce n'est pas réparé. J'ai aussi besoin d'un moteur et hélice de chauffage. si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur.

Je mettrai d'autres photos plus tard.

Merci pour vos réponses.

 

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salut et bienvenu à toi.

Pour le bruit, je ne sais pas trop, par contre le moteur et hélice, si c'est ceux du radiateur de refroidissement, moi j'ai trouvé à la casse le même , mais venant d'une lancia: le mieux est de le démonter(3 vis) et d'aller avec dans une casse.

Tes clignotants sont ceux d'une colt aussi?( ils sont en forme de losange)

des news de la mienne:

J'ai démonté l'alternateur de ma belle, pour en trouver un a la casse pour pas trop cher, ou neuf reconditionné sinon.

par contre, la poulie( montée de mon ancien alternateur) ne tient pas du tout. Je suis allé voir le mécano de mon coin, qui a des beautés dans son garage( jaguar cabriolet, lotus esprit s1, licorne, a110...)

il va voir pour demain a me faire tenir tout cela, et , l'axe n'ayant pas l'air abimé, je pense le remettre pour un nouveau test

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