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Les Françaises

Recherche pieces renault 30 !!!


Invité §rem041HN

Messages recommandés

Invité §PJJ364Qb

C'est normal que si tu prends le virage à fond de troisième, ça soit casse gueule.

Pour les amortissuer Jensen a raison, mais d'origine la 30 TS est une routière sur laquelle le confort a été privilégié. C'est donc normal que si tu attaques, elle ait tendance à pomper sur les suspensions... Elle n'est pas faite pour ça :bah:

 

Flute on m aurait mentit ? les R20-R30 ne sont pas des sportives ? je revend ma 20TL de suite alors ! :D

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  • Réponses 242
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Invité §rem041HN

Pour les amortisseurs ils sont bons !! ca c'est sur!!j'ai l'impréssion que ca fais chier tout le monde que je veux monter en 17!!! si vous avez du trx a me proposer n'exiter pas!!

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Aaaronde, tu as ta réponse :L :

 

 

 

 

Ça me rappelle un certain topic en ébullition en ce moment :L

 

Une voiture qui a l'air très saine, qui a réussi à arriver jusqu'à nos jours dans un état remarquable, voilà.

 

Bin oui, mais s'il ne la tune pas maintenant, elle va pourrir :bah:

Donc il vaut mieux qu'il la charcute, et dans 10 ans, il la revendra très cher car elle sera très rare, à un vrai collectionneur qui la restaurera d'origine.

Donc c'est grace à lui qu'elle sera sauvée :mad: !!!

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Bennnn... En général, ceux qui possèdent des voitures équipées en TRX cherchent à passer en dimensions "normales", va comprendre... :p

 

Concernant la TS, il y avait une option TRX, montés à l'époque sur des jantes en acier... :oui:

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De 79? Alors il s'agit du millésime le plus rare de toute la gamme TS!

 

Laisse cette voiture dans son état d'origine bon sang!

 

Et si tu veux monter du TRX, tu le fais avec les jantes acier, conforme à l'origine quoi! :bah:

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De 79? Alors il s'agit du millésime le plus rare de toute la gamme TS!

 

Laisse cette voiture dans son état d'origine bon sang!

 

Et si tu veux monter du TRX, tu le fais avec les jantes acier, conforme à l'origine quoi! :bah:

 

En plus, les premières TX avaient les mêmes pare-chocs que les TS.

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Je sais pas!je vais voir!! en veriter vous me casser le moral!!!!

 

On ne cherche pas à te casser le moral garçon! :nanana:

 

On est un peu "puriste" sur ce forum, et "transformer" une TS en TX ne nous parait pas un bon plan c'est tout!

 

Tu ne vas pas aller jusqu'à y greffer une boite 5 aussi non? :W

 

Au fait S4: La calandre aussi était identique (sauf que la TX 79 avait un logo "injection" dessus!)

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Invité §Pti621RH
Putain, c est une hérésie de mettre du 17 !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Une belle R30 TS, saine, en état stock et de plus 79 c est archi rare vu la faible qualité des toles d'époque, sa longue traversée du désert et les entretiens souvent peu scrupuleux !!

 

Laisse la en monte d'origine, au pire met les TRX d époque dispo en option !![/quotemsg]

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Invité §aaa160YU

Je sais pas!je vais voir!! en veriter vous me casser le moral!!!!

ON veut pas casser le moral mais ne fait pas des choses que tu va regreter d'ici peu profite d'une super bagnole qui a ses qualitees et ses defauts .

Faut pas jouer aux ingenieurs Renault,car en restant d'origine il y a rarement des surprises

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Y en a qui vont regreter d'avoir laisser pourrir leur R30 n'es ce pas M S4

 

Mais j'ai toujours regretté :bah: .

Mais que veux tu, avec la vignette d'enfer qu'il fallait payer à l'époque, et le prix des pièces pour l'entretenir, j'ai pas pu m'en occuper :cry: ...

 

Bouuuuuuuuh !! Houhh !!! Houuhh !!! Houuuuuhhh !!!! s4_61l_1127590087_cry_1_.gif.31a955dce36c9c489f4680c0ee321414.gif

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On ne cherche pas à te casser le moral garçon! :nanana:

 

On est un peu "puriste" sur ce forum, et "transformer" une TS en TX ne nous parait pas un bon plan c'est tout!

 

Tu ne vas pas aller jusqu'à y greffer une boite 5 aussi non? :W

 

Au fait S4: La calandre aussi était identique (sauf que la TX 79 avait un logo "injection" dessus!)

 

 

Tout à fait ! C'est une comme ça que moi j'ai. Mais je pense qu'il veut une phase 2 avec les extrémités chromées.

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Invité §aaa160YU

C:Documents and SettingsJOUVE Ce sont ces jantes là que je veux monter!!!

Mauvaise manipulation il faut recommencer

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Invité §aaa160YU

Impossible de mettre la photo!!!

Attention il faut les redimmentionner je suis pas un specialiste mais faut bien suivre les instructions et faire un copier/coller a la fin

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Invité §stt047As

Masi Remy elle est magnifique comme çà!

 

Avec du 17 déjà c'est fort laid, tu vas passer pour un beauf alors que là c'est la classe et çà fait connaisseur!

 

En plus tu vas tuer tous tes roulemetns de roue et silent blocs, çà va te couter une fortune et çà tiendra pas mieux la route.

 

Pour ta tenue de route, verifie tes pneus: si ils sont tres durs et craquelés, çà a beua etre du michelin, çà tiendra pas mieux que des rechappés! Alors change tes pneus pour une monte d'origine de qualité, mais neufs, et tu verras la différence!

 

Mais garde la comme çà, c'est une auto superbe, extremement rare dans cet état, et à mon sens c'est bien plus sympa qu'une TX niveau look.

 

En plus de la monter en 17, tu auras une tenue de route de savonette sous la pluie, çà va ramer, tu consommeras beaucoup plus et il faudra retoucher les ailes, mettre des cales pour pas que çà frotte, et je le repete çà sera immonde!!!

 

Enfin çà n'est que mon avis, mais perso sur ma 604 qui a sa monte en 14" aussi pour le meme V6 qui fait 136 cvx sous mon capot, la tenue de route est plus qu'honorable! Apres si tu veux une tenue de route de kart, n'achete pas une R30 de toutes façons.

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Masi Remy elle est magnifique comme çà!

 

Avec du 17 déjà c'est fort laid, tu vas passer pour un beauf alors que là c'est la classe et çà fait connaisseur!

 

En plus tu vas tuer tous tes roulemetns de roue et silent blocs, çà va te couter une fortune et çà tiendra pas mieux la route.

 

Pour ta tenue de route, verifie tes pneus: si ils sont tres durs et craquelés, çà a beua etre du michelin, çà tiendra pas mieux que des rechappés! Alors change tes pneus pour une monte d'origine de qualité, mais neufs, et tu verras la différence!

 

Mais garde la comme çà, c'est une auto superbe, extremement rare dans cet état, et à mon sens c'est bien plus sympa qu'une TX niveau look.

 

En plus de la monter en 17, tu auras une tenue de route de savonette sous la pluie, çà va ramer, tu consommeras beaucoup plus et il faudra retoucher les ailes, mettre des cales pour pas que çà frotte, et je le repete çà sera immonde!!!

 

Enfin çà n'est que mon avis, mais perso sur ma 604 qui a sa monte en 14" aussi pour le meme V6 qui fait 136 cvx sous mon capot, la tenue de route est plus qu'honorable! Apres si tu veux une tenue de route de kart, n'achete pas une R30 de toutes façons.

 

Ca c'est les paroles d'un mec bien :bien::jap: .

La TS de 79 ne fait "que" 125 ch/din , suite à l'abandon des 2 carbus montés sur les premiers modèles, pour un seul double corps plus économique. Mais le couple du V6 est très sympa dès les bas régimes, et surtout l'insonorisation très poussée en fait une voiture très agréables dès que l'on sort des villes :oui: !

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Invité §chr208pf

Bonjour a tous, ne change pas t'es roues pour passer en 17 pouces car la, tu vas changer toute la géométrie de ton train avant. Tu as une ligne droite qui passe généralement par l'axe de l'amortisseur et l'axe de la rotule inférieur et qui arrive de mémoire a 1cm de l'axe de ta roue (c'est l'axe de pivot) quand elle est posé au sol, alors si tu modifis ton diamétre tu casses toutes ta géométrie il faudrais tout modifier pour revenir a un train correct, sans parler des rapports de boite ect. Pour l'axe de pivot tu modifie également l'angle dans lautre sens c'est a dire tu trace une perpendiculaire du moyeu au sol et une ligne droite du haut de la fixation de ton amortisseur vers l'axe de la rotule et faire un point au sol qui doit te donner 6mm5 et donc un angle de 8degrés20 c est la chasse es ce clair pas facil d'expliquer cela mais si tu change ton diamétre tu bousille tout; pour compléter un peu mes dires sache par exemple que l'angle de chasse a trois raisons d'étre la stabilité en ligne droite,la stabilité en virage par le rappel du volant et information du pilote et modification du carrossage en braquage. Ou dans un autre systéme de train tu as une ligne droite qui passe de la rotule supérieur a la rotule inférieur env 10 degrés et angle de carrosage de 1 degré en négatif et cela te donne dans ce cas un déport au sol plus important. Bon j'arréte la et ceci n'est qu'un trés faible apperçu de la complexité d'un train avant. Alors ne joue pas au apprenti sorcier car aprés tu dira je comprend pas j'ai mis des grande roues comme sur les nouvelles d'aujourd'huit et moi elle tiend pas la route normal tout cela est calculé au degré pres a bientôt.

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Invité §aaa160YU

S'il n'as pas compris ce serai dommage car il possede une voiture rare en super etat d'origine et que les modifications qu'il desire apporter ne ferai que lui attire des ennuis et enleverai tout le charme et la rarete de sa R30 ;)

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Invité §chr208pf

Pour faire cour Christian a dit faut pas changer c'est des emmerdes garantie

Oui c'est bien cela j'avais pas pensé a faire si court. Je rajoute encore un peu sur les trains avant!! Non je plaisante je vous épargne pour cette foi lol.

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Invité §stt047As

Créons on comité de défense de la R30 à Remy!

 

Pour le V6 "degonflé", j'ai effectivement la doc technique qui le decrit, car il fût monté dans la 604 en export, il est dit " basses compressions" pour rouler avec de l'essence au taux d'octane moins elevé pour PSA. J'ai tous les eclatés du carbu, à priori son fonctionnement plus simple entraine une mise au point moteur moins compliquée.

 

Le carbu est un Weber 38 DGAR, il la puissance de 122.3 bhp (je sais pas si c'est toutafait la meme chose que nons CV DIN) est atteinte à 5200 rpm, et le couple maxi de 19,6 kg m est à 3000 rpm

 

Le type de moteur est un ZM 144.

 

Et çà consomme moins, ce qui de nos jours est interessant!!!

 

 

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