Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Restauration mitsubishi COLT TURBO 1983


ESBC
 Partager

Messages recommandés

Invité §non332JF

les distri de chez oscaro ou misterauto sont les bonnes (92 dents, largeur 19mm)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'ai commandé 1 kit aussi ce jour. Dispo au 14 mars aussi et même prix, mais je crois que cette date ne veut pas dire grand chose...

Ils vont effectivement hallucinés je pense par toutes ces commandes dans la même semaine !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non332JF

un peu dans le désordre, mais bon ... :D

 

dans les champs, c'est le jour de la transhumance

 

avec le bidon qui pendouille, c'est le jour du re-démarrage (un an plus tard !)

 

3 mois plus tard, dépose du réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Cette colt m a l air bien conservé, ça fait plaisir.

Finalement ce n est pas celle dont je parlais qui de mémoire était dans les deux sèvres et aussi peut être même dans la nievre.

C est toujours une bonne surprise d en voir ressortir.

 

Au pays bas il y en avait une à vendre état quasi neuve, rouge avec des jantes oz blanche. Je crois qu elle était dans les 5000 €

 

Et je le répète encore, je suis vraiment impatient de voir se que donnes une colt turbo qui roule correctement.

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non332JF

le bidon: un bidon de dot4 plein d'essence que mon père tient en hauteur pour alimenter le carbu, comme à l'époque des carbu qui marchaient en charge (réservoir situé plus haut), permet d'éviter l'essence pourrie du réservoir et la pompe à essence. Si ça marche comme ça, on passe à l'étape suivante ...

 

le bazard: un hangar un peu agricole sur les bords ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'aurai besoin d'un petit service. Pourrais-tu me dire s'il y a une référence Mitsu (MDxxxx) marquée sur la jante d'origine que tu as sans doute démontée cause crevaison. Regardes devant derrière...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non332JF

Au fait j'aurai besoin d'un petit service. Pourrais-tu me dire s'il y a une référence Mitsu (MDxxxx) marquée sur la jante d'origine que tu as sans doute démontée cause crevaison. Regardes devant derrière...

 

:)

 

oui, mais pas ce w-e, je pense pas avoir le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Au fait Nono,

Ta colt fume a chaud, mais malgrés tout le turbo est il opérant.?

De plus sur la photo du compartiment moteur on remarque au niveau du carbu une partie blanche, c est quoi ?

C est un carbu qui avait été refait ou changé par un neuf ou reconditionné.

 

Pour ta pompe a essence, celle bien qu électrique est complètement différente d une injection essence, notamment les pompes bosch...

Quel type de pompe as tu mît.

 

Désole pour l interrogatoire!

Je ne fais pas partie ni de la gendarmerie ni de la police!

 

Au fait sur mes colt brûlé:

Auparavant j avais démonté un carbu et une pompe à essence, même si pas operationel c est déjà ça de sauver,

Sur la colt du nord turbo était absent puisque déjà Hs.

Un turbo brûlé doit être sûrement Hs?

Même si à l utilisation la chaleur est extrême... Pas autant que le feu.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chiffon dans le carbu pour que rien n'entre...

Pour le turbo, démontes et regardes les turbines si les ailettes de l'adm ont fondues ou pas... Si ok alors le turbo est peut-être récupérable.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Merci Esbc.

 

Quel couillon , mais oui j ai même pas tilté.

En tout cas un chiffon flambant neuf ou laver avec OMO qui lave plus blanc que blanc.

 

Pour le turbo

J irai le démonter des que je peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non332JF

Un chiffon dans le carbu pour que rien n'entre...

Pour le turbo, démontes et regardes les turbines si les ailettes de l'adm ont fondues ou pas... Si ok alors le turbo est peut-être récupérable.

;)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non332JF

Merci Esbc.

 

Quel couillon , mais oui j ai même pas tilté.

En tout cas un chiffon flambant neuf ou laver avec OMO qui lave plus blanc que blanc.

 

Pour le turbo

J irai le démonter des que je peux!

 

 

mouais, pour le coup du chiffon, t'as eu un coup de fatigue ....

 

alors pour l'interrogatoire:

le turbo opérant? et bien figure toi que c'est une question que je me pose et pas de réponse

le carbu? j'ai touché à rien, il est propre mais mon pote, précédent proprio, je le répète est un maniaque, que dis-je, un chirurgien !

la pompe à essence? alors là je peux te répondre

 

comme tu l'as dit, rien à voir avec les paess pour injection (electronique ou du style K-jet) qui donnent beaucoup de pression (pour ouvrir l'inj et pour diffuser un beau cône). Pour un carbu, il suffit de remplir une cuve et tu as vu mon bidon, il suffisait à alimenter. Donc, pas de pression et pas trop de débit, utile juste en pleine charge pour les moulins qui avoinent (est-ce le cas de nos colt ????).

Concrètement tu vas me dire ? ben moi, j'avais une pompe type FACET et j'ai remis la même.

Si tu tapes pompe essence facet sur googl, tu vas globalement trouver 2 modèles: 1 tout carré, au bas de l'échelle, et 1 autre de forme cylindrique avec entrée et sortie sur le dessous (ou l'inverse si tu retournes la pompe)

Pour ce modèle, tu vas trouver plusieurs débits et plusieurs pressions (certains sites donnent les infos, pas d'autres). En gros, il y a la RED qui délivre trop de pression, mais qui doit être montée avec un régulateur (au total, 120-150€) et la SILVER, que j'ai achetée, en tentant de la monter sans régulateur de pression (mais si je la rate au démarrage, je la noie très rapidement, c'est p-ê à cause de la pompe ...)

 

voila mon expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Celle du viking du 49 normalement à son turbo qui avait été refait autour des années 2000. Son problème vient du carbu je pense.

 

La colt de Rochefort du 17 a soi disant une préparation 145 ch? ( l ancien propriétaire avait aussi une BMW 635 de piste.

 

Par contre le carbu de cette colt à l air d origine... Du coup comment sortir 40 ch de plus ainsi.

Mystère ou mensonge.

 

Mais comme son moteur est bloqué je ne sais pas le turbo est bon et donc son carbu devra sûrement être nettoyé et ou refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé. C'est celle donc du 62 brûlé qui avait le turbo HS ...

Pour la prépa, peut-être plus de pression turbo et plus grosse cylindrée (réalésage + plus gros piston). Gicleur plus gros sur Mikuni... Franchement je ne connais pas cette préparation. Il me semble qu'il y a la Colt Ralliart ou Mirage Ralliart à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mouais, pour le coup du chiffon, t'as eu un coup de fatigue ....

 

alors pour l'interrogatoire:

le turbo opérant? et bien figure toi que c'est une question que je me pose et pas de réponse

le carbu? j'ai touché à rien, il est propre mais mon pote, précédent proprio, je le répète est un maniaque, que dis-je, un chirurgien !

la pompe à essence? alors là je peux te répondre

 

comme tu l'as dit, rien à voir avec les paess pour injection (electronique ou du style K-jet) qui donnent beaucoup de pression (pour ouvrir l'inj et pour diffuser un beau cône). Pour un carbu, il suffit de remplir une cuve et tu as vu mon bidon, il suffisait à alimenter. Donc, pas de pression et pas trop de débit, utile juste en pleine charge pour les moulins qui avoinent (est-ce le cas de nos colt ????).

Concrètement tu vas me dire ? ben moi, j'avais une pompe type FACET et j'ai remis la même.

Si tu tapes pompe essence facet sur googl, tu vas globalement trouver 2 modèles: 1 tout carré, au bas de l'échelle, et 1 autre de forme cylindrique avec entrée et sortie sur le dessous (ou l'inverse si tu retournes la pompe)

Pour ce modèle, tu vas trouver plusieurs débits et plusieurs pressions (certains sites donnent les infos, pas d'autres). En gros, il y a la RED qui délivre trop de pression, mais qui doit être montée avec un régulateur (au total, 120-150€) et la SILVER, que j'ai achetée, en tentant de la monter sans régulateur de pression (mais si je la rate au démarrage, je la noie très rapidement, c'est p-ê à cause de la pompe ...)

 

voila mon expérience !

Pour voir si le turbo fonctionne, il faut mettre un mano et tu seras fixé. Ca doit pousser à 0.6 sans vibration et sans fumée...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Oui d ailleurs j ai regardé un peu les annonces et comment ça se monte.

D ailleurs il y a sur les génération de colt suivante la gti turbo il y a un Mano de serie au tableau de bord ( j ai deux Gti turbo pour pièce et une avec le bloc injection à changer et puis zouuuuu!).

Bref sur l une pour pièce le turbo est mort. Elle démarre nickel . Au Mano c est en dépression, normal mais a l accélération l aiguille ne va jamais en surpression)

 

Par contre pour ceux que ça intéresse apparemment on peut changer la moteur de la colt turbo carbu contre celui de la Gti turbo qui fait 125 chevaux et qui apparemment est bien plus fiable que celui carbu.

 

J ai vu ça sur une mirage turbo carbu.... Le plus étonnant est qu elle a été transformer en bumper car ( genre auto tamponneuse).

Et sur les photos dans le compartiment moteur il y avait le 1.6 turbo 8v injection de la génération suivante.

Pour la boîte je n ai plus le souvenir si la boîte supershift avait été remplacé par la boîte 5?

 

J ai des photos de cette fameuse dodge mirage qui est en Californie si ma mémoire en bonne.

 

Pour le torchon oui j avais pas beaucoup dormi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Oui en Allemagne c est plus facile pour ça! Et ici une autre histoire et aussi pour l assurance.

De toute façon je traîne pour redémarrage alors pour un changement de moteur....dans 10 ans alors !

Donnes moi ou redonnes moi ton mail Esbc.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Macgreg pour ces photos.

Si tu as toujours les 4 jantes d'origine visibles dans celles de Rochefort, je te propose soit un Mikuni révisé, soit un Turbo révisé en échange !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça devient sacrément vivant par ici ! C'est génial ça !

 

Petite question bête : la colt dispose d'un logo "colt " d'origine sur la calandre non ? Car la mienne n'en a pas :(

 

Esbc si ton offre pour le clignotant tient toujours je suis preneur ;)

 

je n'ai pas reçu ton mail avec le pdf pour le calage de la dristrie non plus ?

 

Autre question : la version turbo a une barre anti roulie a l'arrière ?

Les silent bloc de la barre stab avant se trouve en neuf ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Tiens revoilà vtecman!

 

Fais gaffe avec ton pseudo tu viens faire des infidélités ici, ceux qui sont sur le forum Honda vont te taper dessus! Lol

Eh oui oui ça chauffe ici, tant mieux car on est en plein hiver.

Quand Moucheman repointera le bout de son nez ce sera une de grande heure de pointe pour notre forum.

 

Pour tes questions j espère qu Esbc pourra te répondre.

 

Vous avez remarqués comme la Gti turbo devant la colt turbo est bien mûre. C est une voiture qui a vécu à la montagne dans les environs de gap...

 

Le sel a fait ses ravages!

 

À toute

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sorry, MP pour la distri. A mon avis procédure idem que la 1400 GLX.

Je ne crois pour la barre anti-roulis à l'arrière.

Pour les Silentblocs je ne sais pas. Il faut trouver les réf d'origine avant d'aller chez Mitsu ou voir chez d'autres fournisseurs.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...