Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Restauration mitsubishi COLT TURBO 1983


ESBC
 Partager

Messages recommandés

Invité §mac484DR

Bonjour a tous.

 

On doit être un peu tous ralentie par la trêve estival.

En tout cas effectivement elle a l air très bien conserver ta colt kalagan et avec les jantes très Space genre plaque d égout...j ai les mêmes sur ma Gti turbo mais pas épargné par la rouille.

 

Belle calandre également.

 

La colt a 500 € est encore en ligne vtecman.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu quelle était tjr dispo , je l'aurai bien récupérer elle est assez proche de chez moi mais c'est une phase 1 donc face avant différente de la mienne .

 

Le remplacement de ma distribution et enfin terminer ( depuis le week-end dernier ) elle tourne a nouveau comme une horloge suisse !

En revanche je songe a faire le réglages au soupapes car elle claquette un petit peut .

 

Légère odeur d'huile brûler sur les grand coup de gaz , petite fumer bleu en décélération .... Elle a l'air de manger un peu d'huile donc je fait la vidanger et la faire tourner avec de l'huile plus épaisse ( 10w50 ou 15w50 ) .

 

Au final vous aviez bien raison : l'interrupteur au tableau de bord sert bien a rentrer et sortir l'antenne radio :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

me revoilà de retour de vacance dans le midi avec mes colts.

J'ai ramené un cligno pour toi Vtecman et un carbu complet rénové pour Macgreg (de A à Z, tous joints viton changés et pointeau).

J'ai aussi retrouvé des joints origines neufs pour le carbu (dessus de cuve et intermédiaire). Je vais essayer dans refaire dans du papier joint.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu quelle était tjr dispo , je l'aurai bien récupérer elle est assez proche de chez moi mais c'est une phase 1 donc face avant différente de la mienne .

 

Le remplacement de ma distribution et enfin terminer ( depuis le week-end dernier ) elle tourne a nouveau comme une horloge suisse !

En revanche je songe a faire le réglages au soupapes car elle claquette un petit peut .

 

Légère odeur d'huile brûler sur les grand coup de gaz , petite fumer bleu en décélération .... Elle a l'air de manger un peu d'huile donc je fait la vidanger et la faire tourner avec de l'huile plus épaisse ( 10w50 ou 15w50 ) .

 

Au final vous aviez bien raison : l'interrupteur au tableau de bord sert bien a rentrer et sortir l'antenne radio :lol:

 

 

Mets effectivement pas de la synthèse mais de la semi synthèse : 10W40 Elf Compet par exemple.

Au fait quid du clignotant droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Salut a tous.

 

De mon côté rien de nouveau, ça commence à faire long.

Je crois toujours que je vais finir par trouver du temps.

 

Eh bien non!

 

Félicitations à ceux qui ont pu avancer.

 

Petite question:

 

Une huile trop fluide ou non adapté peut elle faire fumer un moteur lorsqu on est par exemple dans les bouchons?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un moteur avec beaucoup de kms, avec de la synthèse 5w40, faut s'attendre a une augmentation de la conso à froid avec une odeur à l'échappement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Salut

 

Esbc on se parle bientôt au tel.!

 

Il y a plusieurs colt glx 5 portes toujours à vendre sur lbc.

Une noire dernièrement phase 1, et toujours une jaune et rouge , mais à plus de 1000€ c est sûr que elles risques de rester encore en annonce!

 

Pour les colt glx ou turbo actuellement vous pensez à mettre quel genre d huile ( mon problème de fumée est pour une autre voiture!)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Merci.

 

Un connaisseur qui une 3000gt mitsubishi m à parlé de la motul 300v.

Peut être pas besoin d une huile aussi cher pour une colt.

Mais je préfère mettre plus cher pour que le turbo dure le plus longtemps possible.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Un connaisseur qui une 3000gt mitsubishi m à parlé de la motul 300v.

Peut être pas besoin d une huile aussi cher pour une colt.

Mais je préfère mettre plus cher pour que le turbo dure le plus longtemps possible.

 

A+

 

 

Non pas besoin. La 300V c'est de la synthèse 15W50. C'est bien pour la 3000GT et c'est ce que je mets dans la R5 Turbo2. Pas nécessaire pour nos colt. Et la Motul est à 23 euros les 2litres au moins cher...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COL531Jw

Bonjour A tous,

 

J'ai une colt 1400 TURBO achetée fin 1984 en 2ème main et je souhaite la remettre en service j'ai déjà refait la moitié du moteur. Afin qu'elle soit nickel, je suis a la recherche des pièces suivantes:

Pare Choc AV complet ou baguette enjoliveur située au dessus du pare-choc.

Pare Choc AR ou baguette enjoliveur située au dessus du pare-choc.

Ligne d’Échappement complète depuis la sortie du collecteur TURBO.

 

Pour éventuellement remplacer les pare-chocs, je recherche le KIT carrosserie PIRELLI.

 

Merci de m'indiquer si quelqu'un possède ces pièces ou bien aurait une adresse a me communiquer.

 

Merci de me dire aussi si quelqu'un posséderait ce véhicule pour pièces de rechanges et qui souhaiterais éventuellement le vendre ou bien vendre des pièces individuellement.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Salut Coltman,

 

Tu connaissais ce forum,? Toi qui a une turbo depuis 30 ans, tu es le vétérans.

Si tu as suivi le sujet depuis l origine, bientôt 10 ans initié par esbc. Tu as pu te rendre compte que ce n était pas évident.....même ici.

Tu es au bon endroit pour en discuter, il ne me semble pas en connaître d autres aussi approfondie sur la colt turbo.

 

Présentes toi un peu plus, ainsi que ta voiture, car ici elles sont recenser.

 

A très bientôt

 

Pour ta recherche je prends note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

 

J'ai une colt 1400 TURBO achetée fin 1984 en 2ème main et je souhaite la remettre en service j'ai déjà refait la moitié du moteur. Afin qu'elle soit nickel, je suis a la recherche des pièces suivantes:

Pare Choc AV complet ou baguette enjoliveur située au dessus du pare-choc.

Pare Choc AR ou baguette enjoliveur située au dessus du pare-choc.

Ligne d’Échappement complète depuis la sortie du collecteur TURBO.

 

Pour éventuellement remplacer les pare-chocs, je recherche le KIT carrosserie PIRELLI.

 

Merci de m'indiquer si quelqu'un possède ces pièces ou bien aurait une adresse a me communiquer.

 

Merci de me dire aussi si quelqu'un posséderait ce véhicule pour pièces de rechanges et qui souhaiterais éventuellement le vendre ou bien vendre des pièces individuellement.

 

Merci pour votre aide.

Salut COLTMAN,

tout a était dis par Macgreg. Bienvenue à toi sur ce post ! Je suis preneur pour le recensement de ton auto de connaître l'année, le type mk1 ou mk2, la couleur, le numero de chassis. Mets nous une photo !

Pour les pièces, je n'ai pas de parechoc. Pour la ligne d'ech, tu dois pouvoir trouver sur le net, il me semble que l'on trouve encore en neuf.

Pour le kit Pirelli j'en ai un mais il est sur ma voiture qui roule donc non à vendre.

A+

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance ! ce doit être une une auto formidable.

 

La seule auto turbo que je possède c'est une saab 900 turbo 16s .

Oui un sacré tempérament cette auto, et l'accélération assez foudroyante...

Au fait ton clignotant part lundi aprèm.

A++

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Macgreg,

finalement je ne vais pas sur Paris en fin d'année. On verra plus tard pour notre échange de pièces. J'en profiterai pour récupérer une membrane de dépresion 2ème corps non poreuse dans mon stock de pièces.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose le joint de dessus de cuve taillé quasi à l'identique (mon joint neuf d'origine a été utilisé comme modèle) et d'épaisseur conforme à l'origine de 0.5mm, dans du papier à joint prévu pour l'essence.

Me dire si quelqu'un est intéressé pour ce type de reproduction.

Bonne année à vous tous sur ce post !

 

P1070218_2.jpgP1070217_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous et bonne année 2015 ;)

 

après un petit moment d'absence voila quelque nouvelle de la relique asiatique :D

 

donc pour les nouvelles après 8 ans de sa vie passer borgne elle a enfin retrouver la vue j'ai réussi a débusquer un cligno veilleuse auprès d'un autre passionner de colt ici présent : esbc !

 

le temps étant au beau fixe après les épisodes des violent orages gros nettoyage de la vielle !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/538772IMG7403.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/346221IMG7404.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/532932IMG7405.jpg

 

suivi d'une petite balade pour lui dégourdir les joints du carbu :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/564449IMG7408.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/584050IMG7409.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/927269IMG7411.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/418766IMG7412.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/431351IMG7413.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/821498IMG7414.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/323612IMG7415.jpg

 

il me reste donc le bandeaux a remonter sur le renfort de pare choc avant qui était tordu suite a une touchette .

 

l’intérieur quand a lui est terminer et complétement niquel

 

la suite ne concernera que la partie mécanique est cosmétique du moteur et le remplacement des 4 pneus d’époques totalement sec même si presque neuf :lol:

 

je vous assure que c'est un véritable régal de prendre place derrière le volant et que le bruit de cette vielle mécanique est addictif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vtecman-34,

je suis super content pour toi et heureux qu'une Colt de plus puisse rouler !

J'ai encore quelques cligno en stocks mais bon mefs pour les futurs éventuels accrochages. :lol:

Pour mes joints je vais perfectionner le perçage des trous. Il faut que je trouve des emportes pièces de 3, 3.2, 3.5, 3.8, 5.5, 6.5, et 8.5 mm.

:D

Sinon j'ai trouvé quelques pièces en Allemagne (cligno gauche mk2, contacteurs de tab de bord et un manuel conducteur).

;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non332JF

Au fait j'aurai besoin d'un petit service. Pourrais-tu me dire s'il y a une référence Mitsu (MDxxxx) marquée sur la jante d'origine que tu as sans doute démontée cause crevaison. Regardes devant derrière...

 

:)

 

Hello les coltistes, ça faisait longtemps ...

 

J'ai enfin sortie une roue

Ref à l'intérieur de la jante : MITSUBISHI AL 4 1/2-Jx13 46 1-7-1 ASAHI

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non332JF

c'était pour en avoir des neuves !

effectivement, tu rêves. Même les marques qui soignent leur SAV s'occupent rarement des jantes. Peu de demande, prise de place ...

 

J'en avais vu à vendre dans le Nord il y a 2 ou 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive que des pièces se retrouvent mais il faut la référence car plus de recherche informatique possible. Je suis d'accord il y avait peu de chance et cela fait queques années que l'on ne retrouve plus grand chose...

Merci quand même pour la recherche. Tu as vu des jantes à vendre seules ?

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non332JF

oui elles étaient à 100€ les 4, mais j'ai trainé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...