Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Turbosport,

Messages recommandés

Invité §SAV367nb

Tu m'en apprends sur les Tds, je savais pas. C'est quoi le souci ? culasse aussi ?

 

Mon père a eu une 505 Sr neuve en octobre 83, avec la calandre en avant.

 

Celles avec calandre en retrait étaient probablement des modèles 82 qui avaient fait un peu de parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 200 en GTDT n'était pas atteignable

 

Le défaut de la GTDt vs la 605, c'était aussi la consommation, par contre mon oncle avait essayé la 605 sans du tout être convaincu, du coup il a changé pour une E34 25TDS143 ... qu'il a d'ailleurs toujours ...

 

 

 

On en était même loin avec 177 km/h revendiqués par les essais presse...

Le 2L1 TD de la 605 (idem XM si je ne m'abuse) n'était très apprécié pour ses perfs. Le 2L5 suivant fût plus convaincant.

Le moteur des CX 2L5 TRD Turbo 2 a laissé beaucoup plus de souvenirs aux citroënistes au vu du 2L1 TD 12s de la XM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

 

On en était même loin avec 177 km/h revendiqués par les essais presse...

Le 2L1 TD de la 605 (idem XM si je ne m'abuse) n'était très apprécié pour ses perfs. Le 2L5 suivant fût plus convaincant.

Le moteur des CX 2L5 TRD Turbo 2 a laissé beaucoup plus de souvenirs aux citroënistes au vu du 2L1 TD 12s de la XM.

 

 

J'ai déjà suivi une GTDT à 200km/h sur l'autoroute axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Après c'est une vitesse compteur, y a un sacré écart avec la réalité.

 

Mais 177km/h pour le 2L5 TD 110, ça fait pas beaucoup: c'est ce que fait une CX 25 TRD turbo 95ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

 

Pour la GTD Turbo de 110cv, c'est le XD3T (ou S, je sais plus) de 2.5 ...

 

 

 

 

Le XD3T sort 95ch, c'est le XD3TE (avec échangeur) qui développe 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Sur la 505 c'est pas le cas par contre :lol:

 

Mais sur la CX c'est l'enfer avec les compteurs à bulle: le mien sous-estime la vitesse :hum: : le GPS indique 90 alors que le compteur est entre 85 et 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Une 25 TRD Turbo de 1985.

 

Le tracteur en image:

 

CIMG0004.jpg.bcde9f6da7b4ded8093312bd1d0b17bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

J'ai refait la peinture le mois dernier, normalement c'est une de mes 505 qui aurait du y passer mais ça aurait été trop contraignant. J'utilise la CX pour les gros trajets, elle passe peu de temps sur des parkings et ne craint donc pas les coups de portes, c'est pas le cas de ma 505 Turbo et j'hésite toujours à finir la restauration. Avec une voiture pourrie tu te gares où tu veux, les gens ne s'approchent pas. Avec une voiture de collection en super état, tu peux toujours te garer ou tu veux, mais là tu trouves toujours des abrutis pour se coller à toi... te gratifiant de temps en temps d'un petit coup de portière bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Je garde donc un "déplaçoir" pour éviter d'esquinter ma 505 STX ou ma CX. Le souci c'est que le déplaçoir en question est une 505 Turbo de 1986 et que j'aimerais bien le rafraîchir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Ben ouais, faut ce soit agréable à conduire quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en était même loin avec 177 km/h revendiqués par les essais presse...

Le 2L1 TD de la 605 (idem XM si je ne m'abuse) n'était très apprécié pour ses perfs. Le 2L5 suivant fût plus convaincant.

Le moteur des CX 2L5 TRD Turbo 2 a laissé beaucoup plus de souvenirs aux citroënistes au vu du 2L1 TD 12s de la XM.

 

 

Le 2.1dt110 est plutôt convaincant, juste un trou avant 2'000 tours ...la 605 srdt familiale, de 05/1991 est partie à la benne il y a qqs mois avec 350MKm ... par conter, elle a été vandalisée ... ce pourquoi benne ...

 

Le 2.5td est plus véloce certes, mais plus gourmand (8.0 vs 7.0) et a connu plus de soucis, notamment de culasse vers 200MKm, ceci dit il n'est pas rare de croiser des 605/xm 2.5td avec +350MKm ...

 

L'an dernier, sur lbc, dans l'Aveyron, y'avait une 605 2.1dt phase 2 avec 750'000 kms à vendre une bouchée de pain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit etre soigneux le tonton car les 525 tds c'est pas les bm les + fiables

 

merci pour ton retour d'expérience sur les 505 ;)

 

avez vous connu des problemes de culasse ou autres ?

 

 

Euh comment dirais-je ... :ange: ... quand on a une fuite de radiateur sur une 504 Ti de +/-330MKm et qu'on laisse courir puis que cela finisse par un JdC ... moi j'appelle pas cela être soigneux ... donc du coup réparation bcp plus chère, puis à 350MKm direction Jupette ... un peu dommage ...

 

La 505 est elle partie à 408MKm au Sénégal, quand je voyais comment il conduisait avec, toujours pied dedans, je doutais qu'il égalera le kilométrage de la srdt du père, qui roulait aussi fort, mais crescendo, surtout moteur froid :ange: ...

 

La 525tds doit avoir +/-300MKm, en fait ce n'est pas sa seule voiture, i la aussi une deuche, un partner et un 807 ... sans parler d'une 106 1.5d (la jupette en question) qui ne bouge plus depuis 4/5 ans .... :p ... non pas qu'elle a un blème, mais simplement que personne il en veut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:le stephanois1:5] [:le stephanois1:5] [:le stephanois1:5] [:le stephanois1:5] [:le stephanois1:5] [:le stephanois1:5] [:le stephanois1:5] [:le stephanois1:5] [:le stephanois1:5] [:le stephanois1:5] [:le stephanois1:5] [:le stephanois1:5]

505-PTS-Bordeaux-10.jpg3..jpg.bed8cc87ab48d82ab3248b38fd20bc72.jpg

 

Contact renoué

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love::love: :love: :love: :love: :love:

 

Je supplie mes voisins pour aller la voir, si ok, je fais une proposition en fonction de l'état réel, et je vais la chercher en Hyundaï SanteFé d'un pote .... je suis tout excité !! peut êrte que d'ici un mois, l'auto sera dans mon garage !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D petit chanceux

 

 

Ouaips, ben je risque de faire une folie qui va me coûter des $$$$ et repousser le changement de mon auto actuelle ... mais bon ... a'y'est, mes amis ont vu le type et la 5-5 plus des photos que je devrais avoir ce soir ou ce week-end ...il y a une forte probabilité pour que l'affaire se fasse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...