Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic475sb

 

C'est vrai que ce n'est pas facile de savoir quoi dire quand un membre nous demande comment on trouve sa voiture ... alors que ... elle est très très spéciale...

C'est dommage, car la finition des modifications a l'air d'être très bonne.

 

Pour la Xm de Franck610 :

 

Pour rendre cette XM plus intéressante, je pense qu'il lui aurait fallut une couleur plus sobre, du style gris foncé ou noire / retirer les inscriptions blanches sur les pneus / Supprimer les fausses prises d'air / repeindre les essuie glaces en noir... / et quitte à être dans le tuning, il faut changer les jantes et en mettre des plus grandes.

Sinon, j'aime bien le becquet, c'est la première fois que je vois celui ci.

 

Il est vrai qu'il n'est pas utile de se moquer des personnes qui font des fautes d'orthographe, il vaut mieux ça à de l'écriture "sms".

 

Sinon, franck610, ce topic est constitué en majorité de "conservateurs" ... il faut voir le "scandale" lorsqu'un membre n'a pas des jantes d'origines XM :D:p ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BXD837ss

suis assez d'accord avec nicolas50 tout le monde en fait des fautes et on est pas là pour apprendre à écrire, le principal c'est de se comprendre!!! on est entre passionnés de XM et pour échanger à son sujet. perso suis pas très conservateur, j'ai une exclusive serie2 et les jantes sont pas extraordinaires si je pouvait les changer je pense que je le ferai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur a fatigué,elle a un claquement pas catolique.Donc je les arretait et la vend car la place me manque et je vais deménager.

Oui je les embelie,avec son cuire de calité incroyable.Pour le plaisir je vais remetre quelques photos.

Désolé mais ces pour les nouveaus qui l'avait pas vue.;)

 

 

T'es sur que c'est pas tout bêtement les poussoirs hydrauliques HS?

 

ça fait un claclaclaclac au ralenti en plus du bruit du moteur! si c'est ça c'est pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Ca reste dans la game, présente plutôt ton XM en section tuning. C'est pas une question d'intéligence le tuning mais de goût. Alors je pense qu'avant de critiqué les gents sur leur savoir tu devrais contabiliser le nombre de tuner avec un BAC en poche. Comme tu le dis, c'est trop facile de critiquer par écrit, mais comme tu le dis si bien, les gents son hypocrites. Excuse moi d'étre franc. Mais l'XM n'est pas un bon support pour le Tuning!

Voila, c'est moche point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 456Nu

Bonsoir à Tous (et toutes) , je me présente "GT Xm", je suis un Nouveau qui regarde depuis quelque mois ce forum animé, et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire. Donc me voilà! :)

 

je sais pas trop par ou commencer....

 

j'ai 20ans , je suis un Citroenistes dans l'âme, j'ai toujours été berssé dans les citroen (DS,CX,GS,Saxo...) de ma famille ainsi que les nombreuses conaissances citroen que j'ai rencontrer avec mon père qui dirige le DS Club Ivanoff International (fabrication et restauration de DS Cabriolet).

 

Bref j'ai une Xm 2.1 L Turbo D12 "Ambiance",110ch. et je conduis de temps en temps la cx 25 trd turbo 2 120 cv break de mon père ainsi que sa cx 25 Gti Turbo 2 ,220cv!!!

 

je sais pas encore bien me servir de tous les outils, mais j'ai des photos que je pourrais mettre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron510FY

Bienvenue à toi gt xm, hésite pas à mettre des photos ! bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 456Nu

 

 

 

-- Bon, j'ai pas acheté de jantes origines Xm car elles me plaisent pas, tros classiques.

J'ai donc optés pour des enjoliver Michelin (25€ les 4 !!) En attendant que j'ais assez d'argent acheter des jantes qui me plaisent ( peu être celles des Xantia activa !?)

 

-- J'ai aussi remplacé les baguettes d'origines xm car elles étaient piqué de corrosion ( maladies Xm / Xantia apparemment) , Par des baguettes Inox fabriquées au Pays-Bas que j'ai payé 56€ le jeu.

 

Sinon vous remarquerez la grille d'enceinte Ar qui est chromé. ( C'est beau !!!).

 

 

Voilà pour l'aspect esthétique j'attends vos commentaires, bon ou mauvais.

 

Citroënement votre .

 

 

Petit historique sympa que j'ai trouvé.

http://rentavie.nuxit.net/AUTOBASE2/index.php?title=Citro%C3%ABn_XM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 456Nu

désoler sa a bugger!! :(

 

je vous la refait:

 

ok, Bxman,ronin7 and co...

 

voici les photo de ma Xm personaliser:

http://fr.netlog.com/go/manage/photos

 

 

 

 

J'en ai acheté cette Xm le 20-06-2005, une 2.1l Turbo D12 Ambiance de 1993 ( phase 1.5) gris anthracite.

Elle avait 80 000km et une culasses neuves. Le tout pour 686 €!!!

il y a 3 photos d'elle en grise (comme j'avais pas les photos d'avant ce sont des photos que j'ai trouvé qui son exactement comme je l'avais d'origine...)

 

-- le propriétaire en avait acheté une autres en Allemagne et celle ci était restée 1 ans sous un arbre

car elle avait sois disant d'énorme fuite hydraulique...:eek:

Le proprio voulait donc s'en débarrasser.:roll:

J'ai sauté sur l'occasion, car en réalité il n'y avait pas de fuite mais seulement un tuyaux hydrauliques manquant!!!:PP

Avec seulement un prix de 686€ comme première voiture, j'ai pus investir dans la voiture, et revoir les "bricoles à faire dessus".

 

-- D'abord il fallais absolument que je change l'intérieur hideux !:vomi: De cette voiture, j'ai donc acheté à la casse un intérieur complet en cuir noir que j'ai démonté sur une V6 exclusive:d.

J'ai démonté toutes les boiseries, ainsi que les éléments en plastic noir plutôt que gris comme les " poignés de plafond " , et par soleil etc...

J'ai nettoyé la voiture de fond en comble après avoir démonter l'ancien intérieur, puis j'ai monté mon int.cuir.:buzz:

 

-- Comme vous pouvez le voir sur les photos en plus des boiseries, j'ai chromé par un professionnel du chromage plastic (sous vide) les pièces dont je n'avais pas trouvé de boiseries ou simplement par goût.

 

j'avais envies d'une vraie couleur pour ma Xm, car ce gris anthracite ne me plaisait pas du tout !:tourne: D'ailleurs la plupart des couleurs des Xm son fades et plutôt moches. (Hormis le bleu V6, vert Véga, et quelques autres un peu " vivante ". ( Ps : c'est juste mon avis:mad:).

J'ai donc opté pour une couleur citroen qui existe seulement sur Xm phase 2, multimédia,

Le Rouge Nacré Métalliser d'Enfer KJA P2C, qui est une couleur légèrement plus foncé que le Rouge Lucifer EKQ des C3,C4,C5,C4picasso...

 

La photo ou je suis dessus ,elle sort de chez le peintre, elle est resplendissante ! :D

Dommage que j'ai une tête de ouf sur cette photo... :(

:buzz:

 

-- Bon, j'ai pas acheté de jantes origines Xm car elles me plaisent pas, tros classiques.

J'ai donc optés pour des enjoliver Michelin (25€ les 4 !!) En attendant que j'ais assez d'argent acheter des jantes qui me plaisent ( peu être celles des Xantia activa !?)

 

-- J'ai aussi remplacé les baguettes d'origines xm car elles étaient piqué de corrosion ( maladies Xm / Xantia apparemment) , Par des baguettes Inox fabriquées au Pays-Bas que j'ai payé 56€ le jeu.

 

Sinon vous remarquerez la grille d'enceinte Ar qui est chromé. ( C'est beau !!!).

 

 

Voilà pour l'aspect esthétique j'attends vos commentaires, bon ou mauvais.

 

Citroënement votre .

 

 

Petit historique sympa que j'ai trouvé.

http://rentavie.nuxit.net/AUTOBASE2/index.php?title=Citro%C3%ABn_XM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 456Nu

je pense que vous pouvez enfin voir mes photos:

 

avec se lien:http://fr.netlog.com/El_Flying_Dutch_2yo/photo

en faites la première fois j'avais oublié de mettre mes photos en libre acces plutot que seulement les netlogeur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Pareil que kgw... Le rouge lui va bien, tout doux sur le chrome et tu l'as dit dans ta présentation, en attente d'autres jantes. En attendant, si tu trouves des enjos de phase 2, n'hésites pas ;) En plus ils ne se barrent pas dans les rond-point roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 456Nu

non les enjo de phase 2 sont peu etre moins moche que ceux de phase 1 mais il sont d'un commun..

 

je metterai peuetre ceux de C5 ou de picasso... ils sont jolies! :)

 

mais le mieux se sera des jantes... evidament ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Tout d'abord, meilleurs voeux pour l'année 2008 :)

 

Ensuite ... Au secours :ouin::lol:

 

Je vous avais présenté ma xm il y a quelques temps, mais depuis, j'ai eu quelques soucis ...

Une fuite hydrolique m'a obligé à la laisser sur le parking en bas de chez moi quelques temps, faute justement de temps pour m'en occuper (rien de bien grave, joint de sphéres arrières foireux ;) ) ...

 

Résultat, avec le thermomètre qui était pas haut, l'alarme que j'avais mis en route au cas où (déjà qu'on m'a piqué une veilleuse, une loupiotte rouge dedans, ça dissuade toujours de l'ouvrir), la batterie a fini par se décharger ... (Pas totalement, mais assez pour qu'un coup de démarreur en ait raison et que l'alarme se mette en route ....)

 

Aujourd'hui, je voulais m'en occuper, je pose donc une batterie chargée dedans, (après avoir coupé l'alarme histoire normalement de pas être embetté ...), et là, le démarreur tourne, mais rien, alors qu'elle démarre d'habitude au quart de tour :(

 

Alors avant que je fasse les tests habituels (essence qui arrive, étincelles aux bougies), je préfére demander si jamais y'a pas une manip à la con à faire suite à un changement de batterie ;)

 

Pour rappel, c'est une xm ambiance 2.0i de 89, pas de code anti démarrage, alarme à priori d'origine ? (clef + télécommande ok ...)

 

Voilà, en espérant que vous pourrez me dire que c'est un truc à réactiver quelque part, j'avais pas prévu une autre panne que ma petite fuite de rien du tout ;)

 

(PS : truc bizarre : l'auto radio que je savais qu'il fallait réactiver et dont j'ai le code, quand je l'allume, ne me demande rien ??? L'écran s'éclaire sans rien dire ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Si tu as désactivé l'alarme c'est peut être tout bêtement la coupure d'alimentation qui agit :??:

 

Tu as essayé de remettre l'alarme avant de démarrer ? Petit conseil, si tu branches et débranches la batterie, pense à laisser une porte ouverte en grand :ange: Je me suis déjà fait couillonner avec une auto, j'avais la clé sur le tableau de bord et quand j'ai remis la batterie, la condamnation centralisée a fermée toutes les portes et l'alarme s'est mise en route. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Un grand moment de solitude 9912.gif.ea5bba01d64de0c6f52dd04db23ce74d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne effectivement un truc avec l'alarme, même si normalement, en la désactivant avec sa clef, elle ne devrait justement pas gêner :(

 

J'ai testé avec l'alarme remise en route (pas de déclenchement intempestif ???), pas mieux ...

J'ai testé en laissant le contact quelques instants avant de tenter de démarrer, pas mieux ...

 

L'autoradio, lui, s'est remis en route sans avoir à saisir son code en appuyant 3s sur la touche bnd ...

 

Bref, ça sent le démontage pour voir ce qui coince et j'avais vraiment pas prévu ça :(

 

Pour la portière grande ouverte, exact, j'ai déjà failli me faire piéger par d'autres voitures, donc j'y fais attention ;) (Heureusement, la fois où j'avais failli me faire avoir, j'avais eu la bonne idée de sortir la clef du neiman et de la mettre dans la poche, une habitude qui m'a bien servi cette fois là ;) )

 

Je vous tiens au courant de mes avancées, ça pourra toujours servir à d'autres ;)

 

Vu que je ne sais plus trop quoi faire, je vais virer le tuyau d'essence qui arrive au régulateur de pression, le mettre dans un bidon et voir déjà si la pompe débite, puis, même chose avec la rampe d'injection pour voir si c'est ok aussi de ce côté ...

Mon soucis, c'est que j'ai personne sous la main aujourd'hui pour voir si niveau allumage c'est ok (pas évident de voir une étincelle en mettant le contact quand on est tout seul :( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Quand tu dis que tu as désactivé l'alarme avec la clé, tu as tourné la clé sur la sirène ? Si c'est le cas, est ce que cela ne désactive pas que la sirène ? Si c'est une alarme ancien modèle, il n'y a pas un bouton de ré activation vers la colonne de direction, dans l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, désactivation depuis la serrure sur la sirène ;)

Je n'ai pas vu de bouton près de la colonne :(

 

Une fois l'alarme coupée comme cela, sa télécommande n'agit plus, plus de loupiotte qui clignote ...

Si je la remets en route, la loupiotte reclignote et la télécommande refonctionne (en coupant la loupiotte et dévérouillant les serrures, et inversement ...)

 

Voilà voilà ... Rien de neuf sinon, je n'y ai finalement pas rejeté un oeil hier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

C'est ça, désactivation depuis la serrure sur la sirène ;)

Je n'ai pas vu de bouton près de la colonne :(

 

Une fois l'alarme coupée comme cela, sa télécommande n'agit plus, plus de loupiotte qui clignote ...

Si je la remets en route, la loupiotte reclignote et la télécommande refonctionne (en coupant la loupiotte et dévérouillant les serrures, et inversement ...)

 

Voilà voilà ... Rien de neuf sinon, je n'y ai finalement pas rejeté un oeil hier ...

 

 

J'ai eu le même soucis sur la mienne l'été dernier, en panne en Espagne

obligé de me faire remorquer.

Et au garage ils ont coupé les fils de l'alarme pour que je puisse repartir,

elle s'était mis en sécurité et coupait l'arrivée d'éssence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour ton expérience malheureuse (j'ai du bol que ça m'arrive en bas de chez moi et qu'elle gène pas), ça doit être un peu flippant de se retrouver en rade comme ça si loin de chez soi :(

 

J'ai bien l'impression que c'est la même chose qui m'arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BXD837ss

salut à tous comme promis voici quelques photos de mon carrosse. n'hésitez pas à me donner votre avis....

DSCN1950.jpg

DSCN1955.jpg

DSCN1954.jpg.8c2703e28cdccfe619c8423b9eb7a678.jpg

DSCN1952.jpg

DSCN1953.jpg

DSCN1956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPO222cA

Non.j ai des jante alu xm.Mais je cherche la 4eme.Car quant j ai achetait mon cuir le casseur ma donné les 3jante et ma promi de retrouvé la 4eme.Mais la jamais retrouvé.

 

 

Je dois me débarrasser de mon XM turbo D12 et j'ai des jantes de collections XM superbes je peux t'envoyer des photos ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPO222cA

je vends des jantes de collections XM TD12, le véhicule serait plutot pour les pièces car il faut changer l'araignée (fuite hydraulique) mais est ce que quelqu'un serait interessé ???

A BON ENTENDEUR BONNE JOURNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...