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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Invité §the844ba

 

Oui, c'est pour ça que j'ai mis flexible entre guillement. C'est le tuyau (comme l'a dit Calimero) qui va du maître cylindre au répartiteur arrière (pas sûr du nom).

 

change le tuyau et refait une purge COMPLETE du circuit (les 4 roues)

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change le tuyau et refait une purge COMPLETE du circuit (les 4 roues)

 

 

J'ai regardé sur un site internet mais je n'ai trouvé que des flexibles de freins. Et apparemment pour d'autres voitures (si j'ai bien pigé) ce tuyau coûte la peau du cul (de l'ordre de 150 €) !! Et j'ai hélas pas les moyens .... je suis étudiant. Alors où je fait une réparation qui ne me coute rien (mais une réparation Propre) ou je ne touche pu à la voiture en attendant d'avoir des sous pour ...

J'ai aussi un truc bizarre lorsque je freine. J'enfonce la pédale, la voiture freine sans aucun problème (la pédale s'enfonce tout de suite et n'est pas mole, donc en théorie le maître cylindre n'est pas HS, et les joints ne fuient pas non plus). Le truc c'ets que quand je lache la pédale de frein, je sens comme si le piston (du maitre cylindre) avait du mal à revenir en position repot. Je le sens à mon pied et au bruit (si y a pas un chat dehors, les fenetres ouvertes et pas l'autoradio d'allumé).

 

Ca m'em*****e sérieusement ce truc là !

Ah oui j'ai aussi remarqué, quand je tourne à gauche (en faisant bien pencher la voiture) j'ai de l'essence qui sors par le bouchon de remplissage : c'est le liège qui est mort je pense ...

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Invité §the844ba

 

J'ai regardé sur un site internet mais je n'ai trouvé que des flexibles de freins. Et apparemment pour d'autres voitures (si j'ai bien pigé) ce tuyau coûte la peau du cul (de l'ordre de 150 €) !! Et j'ai hélas pas les moyens .... je suis étudiant. Alors où je fait une réparation qui ne me coute rien (mais une réparation Propre) ou je ne touche pu à la voiture en attendant d'avoir des sous pour ...

J'ai aussi un truc bizarre lorsque je freine. J'enfonce la pédale, la voiture freine sans aucun problème (la pédale s'enfonce tout de suite et n'est pas mole, donc en théorie le maître cylindre n'est pas HS, et les joints ne fuient pas non plus). Le truc c'ets que quand je lache la pédale de frein, je sens comme si le piston (du maitre cylindre) avait du mal à revenir en position repot. Je le sens à mon pied et au bruit (si y a pas un chat dehors, les fenetres ouvertes et pas l'autoradio d'allumé).

 

Ca m'em*****e sérieusement ce truc là !

Ah oui j'ai aussi remarqué, quand je tourne à gauche (en faisant bien pencher la voiture) j'ai de l'essence qui sors par le bouchon de remplissage : c'est le liège qui est mort je pense ...

 

va voir tes MP

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Invité §the844ba

 

J'ai regardé sur un site internet mais je n'ai trouvé que des flexibles de freins. Et apparemment pour d'autres voitures (si j'ai bien pigé) ce tuyau coûte la peau du cul (de l'ordre de 150 €) !! Et j'ai hélas pas les moyens .... je suis étudiant. Alors où je fait une réparation qui ne me coute rien (mais une réparation Propre) ou je ne touche pu à la voiture en attendant d'avoir des sous pour ...

J'ai aussi un truc bizarre lorsque je freine. J'enfonce la pédale, la voiture freine sans aucun problème (la pédale s'enfonce tout de suite et n'est pas mole, donc en théorie le maître cylindre n'est pas HS, et les joints ne fuient pas non plus). Le truc c'ets que quand je lache la pédale de frein, je sens comme si le piston (du maitre cylindre) avait du mal à revenir en position repot. Je le sens à mon pied et au bruit (si y a pas un chat dehors, les fenetres ouvertes et pas l'autoradio d'allumé).

 

Ca m'em*****e sérieusement ce truc là !

Ah oui j'ai aussi remarqué, quand je tourne à gauche (en faisant bien pencher la voiture) j'ai de l'essence qui sors par le bouchon de remplissage : c'est le liège qui est mort je pense ...[/qotemsg]

j'espere que t(es pas deçu de notre premier contact, et surtout qua ça à servi

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Invité §the844ba

 

J'ai regardé sur un site internet mais je n'ai trouvé que des flexibles de freins. Et apparemment pour d'autres voitures (si j'ai bien pigé) ce tuyau coûte la peau du cul (de l'ordre de 150 €) !! Et j'ai hélas pas les moyens .... je suis étudiant. Alors où je fait une réparation qui ne me coute rien (mais une réparation Propre) ou je ne touche pu à la voiture en attendant d'avoir des sous pour ...

J'ai aussi un truc bizarre lorsque je freine. J'enfonce la pédale, la voiture freine sans aucun problème (la pédale s'enfonce tout de suite et n'est pas mole, donc en théorie le maître cylindre n'est pas HS, et les joints ne fuient pas non plus). Le truc c'ets que quand je lache la pédale de frein, je sens comme si le piston (du maitre cylindre) avait du mal à revenir en position repot. Je le sens à mon pied et au bruit (si y a pas un chat dehors, les fenetres ouvertes et pas l'autoradio d'allumé).

 

Ca m'em*****e sérieusement ce truc là !

Ah oui j'ai aussi remarqué, quand je tourne à gauche (en faisant bien pencher la voiture) j'ai de l'essence qui sors par le bouchon de remplissage : c'est le liège qui est mort je pense ...[/qotemsg]

j'espere que t'es pas deçu de notre premier contact, et surtout qua ça à servi

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J'ai regardé sur un site internet mais je n'ai trouvé que des flexibles de freins. Et apparemment pour d'autres voitures (si j'ai bien pigé) ce tuyau coûte la peau du cul (de l'ordre de 150 €) !! Et j'ai hélas pas les moyens .... je suis étudiant. Alors où je fait une réparation qui ne me coute rien (mais une réparation Propre) ou je ne touche pu à la voiture en attendant d'avoir des sous pour ...

J'ai aussi un truc bizarre lorsque je freine. J'enfonce la pédale, la voiture freine sans aucun problème (la pédale s'enfonce tout de suite et n'est pas mole, donc en théorie le maître cylindre n'est pas HS, et les joints ne fuient pas non plus). Le truc c'ets que quand je lache la pédale de frein, je sens comme si le piston (du maitre cylindre) avait du mal à revenir en position repot. Je le sens à mon pied et au bruit (si y a pas un chat dehors, les fenetres ouvertes et pas l'autoradio d'allumé).

 

Ca m'em*****e sérieusement ce truc là !

Ah oui j'ai aussi remarqué, quand je tourne à gauche (en faisant bien pencher la voiture) j'ai de l'essence qui sors par le bouchon de remplissage : c'est le liège qui est mort je pense ...[/qotemsg]

j'espere que t'es pas deçu de notre premier contact, et surtout qua ça à servi

 

 

Nan :D du tout, au contraire même.

J'ai déjà deux contacts pour des tuyaux. Je les appellerai demain !

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Bonjour à tous,

 

Salut Visaclub

 

La Visa à coté d'une 604 que je suppose turboDiesel, Dommage pour la pluie cela gâche la fête !

Ici temps nuageux avec du soleil mais lourd

Bonne soirée à tous

A+

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tous le monde

 

Exact c'est une GRD Turbo

 

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Invité §the844ba

salut à tous, ce soir je test opera10

 

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Invité §the844ba

Salut à tous

 

J'ai trouvé une entreprise qui va me faire mon tuyau de frein. J'aurai juste besoin de le plier, et de le monter et ...... de purger :non:

 

pour le pliage soit tu fais doucement à la main soit tu prends une cintreuse de plombier, pour la purge c'est simple faut juste etre patient et 2 surtout appel si besoin

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Invité §the844ba

Salut à tous

 

J'ai trouvé une entreprise qui va me faire mon tuyau de frein. J'aurai juste besoin de le plier, et de le monter et ...... de purger :non:

 

tu peux mettre le prix de se que ça va te couté ?

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tu peux mettre le prix de se que ça va te couté ?

 

 

Le mec m'a dit entre 20 et 30 euros.

Une ceintreuse de plombier c'est quoi ? Je pensais utiliser un réchau qu'on utilise dans les camping. Ca peut aller ou faut éviter ?

 

Pour purger :

1- je dévisse les 4 vis de purge

2- qqun apui sur le frein, j'attends que le liquide coule sans bulle et de façon continue (roues arrières droite puis gauche, roues avants droite puis gauche)

 

quand ça coule de façon fluide je dis au gars de lacher son pied de la pédale ?

Je refais la manip une deuxième fois ? Si oui je redévisse les 4 vis à la fois ?

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Invité §the844ba

 

Le mec m'a dit entre 20 et 30 euros.

Une ceintreuse de plombier c'est quoi ? Je pensais utiliser un réchau qu'on utilise dans les camping. Ca peut aller ou faut éviter ?

 

Pour purger :

1- je dévisse les 4 vis de purge

2- qqun apui sur le frein, j'attends que le liquide coule sans bulle et de façon continue (roues arrières droite puis gauche, roues avants droite puis gauche)

 

quand ça coule de façon fluide je dis au gars de lacher son pied de la pédale ?

Je refais la manip une deuxième fois ? Si oui je redévisse les 4 vis à la fois ?

 

Olla tu t'embrouille la appel moi de suite que je t'explique pour la purge, pour le cyntrage surtout ne chauffe pas le tuyau, il se plie tout seul à la main, mais une cynteuse est plus nickel !!

j'attend ton appel !!!

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Invité §the844ba

 

Le mec m'a dit entre 20 et 30 euros.

Une ceintreuse de plombier c'est quoi ? Je pensais utiliser un réchau qu'on utilise dans les camping. Ca peut aller ou faut éviter ?

 

Pour purger :

1- je dévisse les 4 vis de purge

2- qqun apui sur le frein, j'attends que le liquide coule sans bulle et de façon continue (roues arrières droite puis gauche, roues avants droite puis gauche)

 

quand ça coule de façon fluide je dis au gars de lacher son pied de la pédale ?

Je refais la manip une deuxième fois ? Si oui je redévisse les 4 vis à la fois ?

 

bon vu que tu appelle pas je vais essayer de faire un résumé de comment faire une purge du circuit de frein sur une 80's :

1- mettre du liquide de frein au max dans le reservoir au dessus du maitre cylindre (apres changement de la piece déffectueuse bien sur)

2- roue arriere droite, demander à la personne au volant de pomper sur la pedale de frein, celle ci doit durcir (compression de l'air dans le circuit) devisser la vis de purge, (attention les yeux) resserrer quand plus rien ne sort (attention la personne au volant doit rester le pied appuyer a fond) quand la vis de purge est refermé relanché ducement le frein puis recomencé l'operation.

faire de meme sur les autres roues dans cet irdre ARD, ARG, AVD, AVG

Répété l'opération jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles lorsque vous ouvrez les vis de purge !!!

 

PS : pour le changement des plaquettes avant si vous n'ouvrez pas les vis de purge pas besoins de purger

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Invité §the844ba

bon vu que tu appelle pas je vais essayer de faire un résumé de comment faire une purge du circuit de frein sur une 80's :

1- mettre du liquide de frein au max dans le reservoir au dessus du maitre cylindre (apres changement de la piece déffectueuse bien sur)

2- roue arriere droite, demander à la personne au volant de pomper sur la pedale de frein, celle ci doit durcir (compression de l'air dans le circuit) devisser la vis de purge, (attention les yeux) resserrer quand plus rien ne sort (attention la personne au volant doit rester le pied appuyer a fond) quand la vis de purge est refermé relanché ducement le frein puis recomencé l'operation.

faire de meme sur les autres roues dans cet irdre ARD, ARG, AVD, AVG

Répété l'opération jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles lorsque vous ouvrez les vis de purge !!!

 

PS : pour le changement des plaquettes avant si vous n'ouvrez pas les vis de purge pas besoins de purger

 

si j'ai dit des connerie rectifier mon post

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bonsoir a' tous!

 

peut etre vous vous rappelez que la semaine passee j'avais parle' d'un probable sauvetage d'une Visa 650 beige de 1987.

 

Or, le mec qui m'avait annonce' la vente de cette Visa a parle' avec l'ancienne proprietaire (qui voulait en faire cadeau) et, surprise !, plus question d'en faire cadeau, elle demande 300 euros parce que l'annee passee elle a monte' 4 pneus neufs et fait revisioner le carburateur... ca n'est pas tres correct a' mon avis mais bon dans 10 jours j'irai la voir afin de regarder en detail la voiture et si elle sera ok, je payerai les 300 euros et elle sera mienne. Si non, il y a la queue de deuchistes pour acheter la mecanique et jeter la Visa a' la poubelle :pfff:

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Invité §the844ba

bonsoir a' tous!

 

peut etre vous vous rappelez que la semaine passee j'avais parle' d'un probable sauvetage d'une Visa 650 beige de 1987.

 

Or, le mec qui m'avait annonce' la vente de cette Visa a parle' avec l'ancienne proprietaire (qui voulait en faire cadeau) et, surprise !, plus question d'en faire cadeau, elle demande 300 euros parce que l'annee passee elle a monte' 4 pneus neufs et fait revisioner le carburateur... ca n'est pas tres correct a' mon avis mais bon dans 10 jours j'irai la voir afin de regarder en detail la voiture et si elle sera ok, je payerai les 300 euros et elle sera mienne. Si non, il y a la queue de deuchistes pour acheter la mecanique et jeter la Visa a' la poubelle :pfff:

 

il vendra le moteur c'est sur :q :q

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il vendra le moteur c'est sur :q :q

 

 

 

je ne sais pas en France, mais ici en Italie le moteur 650 de la Visa a rejoint des sommets!! sa cote est surprenante (plus de 500 euros), qui depasse meme la cote d'une Visa complete :cry:

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Invité §the844ba

 

 

je ne sais pas en France, mais ici en Italie le moteur 650 de la Visa a rejoint des sommets!! sa cote est surprenante (plus de 500 euros), qui depasse meme la cote d'une Visa complete :cry:

 

putain d'enculer de correcteur !

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bonsoir a' tous!

 

peut etre vous vous rappelez que la semaine passee j'avais parle' d'un probable sauvetage d'une Visa 650 beige de 1987.

 

Or, le mec qui m'avait annonce' la vente de cette Visa a parle' avec l'ancienne proprietaire (qui voulait en faire cadeau) et, surprise !, plus question d'en faire cadeau, elle demande 300 euros parce que l'annee passee elle a monte' 4 pneus neufs et fait revisioner le carburateur... ca n'est pas tres correct a' mon avis mais bon dans 10 jours j'irai la voir afin de regarder en detail la voiture et si elle sera ok, je payerai les 300 euros et elle sera mienne. Si non, il y a la queue de deuchistes pour acheter la mecanique et jeter la Visa a' la poubelle :pfff:

 

 

J'espère que tu pourra l'acheter pour 300 €, c'est un bon prix si la voiture est bien !

Et en plus tu sauve la voiture complète

A+

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bon vu que tu appelle pas je vais essayer de faire un résumé de comment faire une purge du circuit de frein sur une 80's :

1- mettre du liquide de frein au max dans le reservoir au dessus du maitre cylindre (apres changement de la piece déffectueuse bien sur)

2- roue arriere droite, demander à la personne au volant de pomper sur la pedale de frein, celle ci doit durcir (compression de l'air dans le circuit) devisser la vis de purge, (attention les yeux) resserrer quand plus rien ne sort (attention la personne au volant doit rester le pied appuyer a fond) quand la vis de purge est refermé relanché ducement le frein puis recomencé l'operation.

faire de meme sur les autres roues dans cet irdre ARD, ARG, AVD, AVG

Répété l'opération jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles lorsque vous ouvrez les vis de purge !!!

 

PS : pour le changement des plaquettes avant si vous n'ouvrez pas les vis de purge pas besoins de purger

 

 

Je suis parti après mon message ;)

 

Ca me parait clair, deux petites questions :

je dévisse une vis de purge à la fois ?

je ressere la vis quand plus rien ne sort ?

 

une troisième : je purge aussi les roues avant ? (Sachant que mon circuit n'est pas en X, mais les roues av. sur un circuit et les roues arr. sur un autre)

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putain d'enculer de correcteur !

 

 

Tum'étonnes on lui casserait bien la gueule à ce truc de merde elmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gifelmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gifelmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gifelmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gifelmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gifelmo.gif.98e1d721ab65eeb4eef40489acbdfe39.gif

 

Vous savez quoi? On va faire une pétition contre ce truc et demander à ce qu'ils l'améliorent

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Invité §the844ba

 

Je suis parti après mon message ;)

 

Ca me parait clair, deux petites questions :

je dévisse une vis de purge à la fois ? --> OUI

je ressere la vis quand plus rien ne sort ? --> quand le liquide sort sans bulle d'air

 

une troisième : je purge aussi les roues avant ? (Sachant que mon circuit n'est pas en X, mais les roues av. sur un circuit et les roues arr. sur un autre)

--> OUI car si le niveaux descend trop bas dans le maitre cylindre (ce qui serra probablement le cas vu le temps que ça prend de changer le tuyau arriere) de l'air va rentrer dans le circuit avant, de toutes leqs façon ça te permettra de renouvellé,une grosse partie de ton LDF sachant que normalement il faut le changé entierement tout les 2 ans normalement.

 

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Invité §cal367pp

Salut à tous

 

J'ai trouvé une entreprise qui va me faire mon tuyau de frein. J'aurai juste besoin de le plier, et de le monter et ...... de purger :non:

 

 

bonjour.

 

juste une petite question comment va t' il trouvé la longueur dévellopée? ( la longueur droite n ' est pas égale a la longueur pliée).

 

ne serai t il pas mieux que tu demonte la canalisation pour qu'il prenne modéle dessus et qu'il la forme a l'identique ca évitera les surprises

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Bonjour à tous,

 

Belle peinture (rouge en plus) brillante, sans rouille apparente dommage que les boucliers ne soit pas teintés et qu'un phare soit de travers !

Bonne soirée à tous

A+

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