Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Je rejoins Didierchrono sur la multiplication des forum "Visa". Si on était autant d'aficionados, ça se saurait :D

 

Entre FA, CRV, planete-citroen, passioncitroenvisa, et peut-être d'autres encore, çà fait beaucoup. Du coup j'interviens ici, qui me semble le plus actif finalement.

Et je passe régulièrement chez passion et chez planete-citroen où je suis également inscrit pour la Xsara de ma dame.

 

 

Oui ok. Mais dites mois tous, Passion Citroen semble bel et bien mort dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did523Pm

d'apres ce que j'ai pu entendre un passion citroen II serait en " construction

dommage je le trouvais tres bien celui la bien mieux que planete citroen

enfin plus familliale

et j'ajouterais que plusieurs forum visa laisse le choix a chacun d'aller la ou il veut mais il est vrai que l'on rtrouve a chaque fois les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'a doit etre un truc de complètement dingue. Faut vraiment etre balaise aussi en informatique

 

Allez, dodo, demain dans la maison qu'on refait totalement à l'intérieur un gros boulot m'attends (on coule le béton afin de rattraper le niveau de la salle de bains, maison chauffé depuis une semaine) car on a trop envie de plus en plus d'emménager dedans

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did523Pm

alors bonne nuit et bon courage les travaux je sais aussi ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

bonjour a tous, pouvez vous me dire si les visa et les c15 ont des pieces communes au niveaux de la tolerie, plus precisement les joues d'ailes

je restaure actuellement une chrono et je cherche des joues d'aile car completement pourries, alors avant de former des toles je cherche a savoir si ca se trouve quelque part. si par hazard le c15 a les memes?

merci d avance

 

 

Tu trouveras des réponses sur ce forum : http://passioncitroenvisa.forumactif.com/index.htm

Tu peux même t'y inscrire et nous montrer la resto de ta chrono.

 

Pour répondre à ta question : Non les joues d'ailes C15 et Visa ne sont pas les mêmes. Mais elle peuvent s'adapter.

Tu trouveras des photos des joues d'ailes C15 en pièces de rechange ainsi qu'un exemple de restauration de joue d'aile : http://passioncitroenvisa.forumactif.com/restauration-f27/visa-chrono-n-145-t227-75.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 cms de neige ici, non dégagée ... en dépit de thermogommes et des chaines, pas moyen d'aller au boulot :o

 

 

Salut à tous,

 

Idem : que de neige. Du coup, j'ai du laisser la voiture quelques kilomètres avant la maison et ce WE la visa restera au garage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Didierchrono sur la multiplication des forum "Visa". Si on était autant d'aficionados, ça se saurait :D

 

Entre FA, CRV, planete-citroen, passioncitroenvisa, et peut-être d'autres encore, çà fait beaucoup. Du coup j'interviens ici, qui me semble le plus actif finalement.

Et je passe régulièrement chez passion et chez planete-citroen où je suis également inscrit pour la Xsara de ma dame.

 

 

Idem, perso j'aime bien celui-là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did523Pm

en attendant je ne peut que vous conseiller cet excellent site :love:

http://www.visachronoclubdefrance.com/

c'est un site la ! pas une forum ok ? donc ca n'en fait pas un de plus :lol::lol::lol:

j'espere avaoir trouvé par l'intermediaire d'un collegue la bonne personne pour s'en occuper et nous le faire evoluer

la suite dans les prochaines semaines ..............

nous allons tout faire pour vous donner l'envie de consulter se site regulierement et aussi pour vous faire voir que le club est ouvert a toutes visa et ce quelque soit le modele !

le but egalement etant de presenter un maximum de visa dans un maximum de sorties et ce afin que la visa soit enfin reconnue comme un vehicule de collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant je ne peut que vous conseiller cet excellent site :love:

http://www.visachronoclubdefrance.com/

c'est un site la ! pas une forum ok ? donc ca n'en fait pas un de plus :lol::lol::lol:

j'espere avaoir trouvé par l'intermediaire d'un collegue la bonne personne pour s'en occuper et nous le faire evoluer

la suite dans les prochaines semaines ..............

nous allons tout faire pour vous donner l'envie de consulter se site regulierement et aussi pour vous faire voir que le club est ouvert a toutes visa et ce quelque soit le modele !

le but egalement etant de presenter un maximum de visa dans un maximum de sorties et ce afin que la visa soit enfin reconnue comme un vehicule de collection

 

 

Bonjour à tous

 

Je le connais mais je pensais qu'il était réservé aux vrais Visa sportives !

Bonne soirée à tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did523Pm

non pas du tout c'est ouvert a toutes les visa

si le club prote ce nom c'est que lorsque qu'il a ete crée en 1985 il etait reservée au chrono qui de les depart avaient une particularitée ( serie limitée)

les autres visa etaient comme toutes les autres auto destinées a faire de la route !

les autres serie limitée de visa ont ete acceptées puis les années faisant toutes les visa sont devenues rares et collectionnées par certains

le club n'a pas changé de nom parcequ'il faudrait tout refaire ( trop long trop cher )

voila l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout c'est ouvert a toutes les visa

si le club prote ce nom c'est que lorsque qu'il a ete crée en 1985 il etait reservée au chrono qui de les depart avaient une particularitée ( serie limitée)

les autres visa etaient comme toutes les autres auto destinées a faire de la route !

les autres serie limitée de visa ont ete acceptées puis les années faisant toutes les visa sont devenues rares et collectionnées par certains

le club n'a pas changé de nom parcequ'il faudrait tout refaire ( trop long trop cher )

voila l'explication

 

 

1985 déjà !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did523Pm

oui depuis 1985 !

depuis tout ce temps on se bat pour que la visa soit accepter deja par rapport aux autres citroeniste et accepter la visa en collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui depuis 1985 !

depuis tout ce temps on se bat pour que la visa soit accepter deja par rapport aux autres citroeniste et accepter la visa en collection

 

 

Elle n'est pas la seule Citroen "délaissée" elle est avec en autre les GS !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did523Pm

je suis d'accord avec toi mais pour ma part j'ai des visa donc je m'occupe de ca !

je laisse le soin aux proprietaires de GS ami6 axel et autres oubliés de chez citroen de s'en occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais pour ma part j'ai des visa donc je m'occupe de ca !

je laisse le soin aux proprietaires de GS ami6 axel et autres oubliés de chez citroen de s'en occuper

 

 

C'est déjà pas mal !

L'Axel est une cousine proche de la Visa n'est il point ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did523Pm

pour ma part j'ai toujours rapproché l'axel de la gs/gsa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did523Pm

en gabarit oui

mais le moteur la boite les satelittes enfin plein de choses qui l'a rapproche plus de la gs/a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gabarit oui

mais le moteur la boite les satelittes enfin plein de choses qui l'a rapproche plus de la gs/a

 

 

Effectivement c'est ce que dit le site dont j'ai mis le lien ci-dessus !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Le problème est que Peugeot a brouillé les cartes, et que 30 ans après, les ingénieurs ne sont plus là pour nous dire ce qui était prévu.

Enfin d'après les protos, on peut voir qu'il existait deux tendances :

La "mini-GS" avec moteur de GS, intérieur "cossu" comme celui de l'AXEL, équipement complet pour une petite voiture, et de l'autre côté, la "2CV de luxe" avec la même carrosserie, mais l'intérieur dépouillé (celui de la Visa?) et moteur de 2CV.

Peugeot a dû forcer les ingénieurs vers la deuxième solution pour que la Visa ne fasse pas d'ombre a la 104...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant je ne peut que vous conseiller cet excellent site :love:

http://www.visachronoclubdefrance.com/

c'est un site la ! pas une forum ok ? donc ca n'en fait pas un de plus :lol::lol::lol:

j'espere avaoir trouvé par l'intermediaire d'un collegue la bonne personne pour s'en occuper et nous le faire evoluer

la suite dans les prochaines semaines ..............

nous allons tout faire pour vous donner l'envie de consulter se site regulierement et aussi pour vous faire voir que le club est ouvert a toutes visa et ce quelque soit le modele !

le but egalement etant de presenter un maximum de visa dans un maximum de sorties et ce afin que la visa soit enfin reconnue comme un vehicule de collection

 

 

Ca m'intéresse 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Peugeot a brouillé les cartes, et que 30 ans après, les ingénieurs ne sont plus là pour nous dire ce qui était prévu.

Enfin d'après les protos, on peut voir qu'il existait deux tendances :

La "mini-GS" avec moteur de GS, intérieur "cossu" comme celui de l'AXEL, équipement complet pour une petite voiture, et de l'autre côté, la "2CV de luxe" avec la même carrosserie, mais l'intérieur dépouillé (celui de la Visa?) et moteur de 2CV.

Peugeot a dû forcer les ingénieurs vers la deuxième solution pour que la Visa ne fasse pas d'ombre a la 104...

 

 

N'empêche que la visa est quand même une voiture extraordinaire dans la mesure où elle a pu être équipé de moteur très différents du bicylindre à la GTI en passant par le diesel ! Et cela, c'est quand même une prouesse technique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

 

N'empêche que la visa est quand même une voiture extraordinaire dans la mesure où elle a pu être équipé de moteur très différents du bicylindre à la GTI en passant par le diesel ! Et cela, c'est quand même une prouesse technique !

Oui!

 

Dans Citromania, un ingénieur regrette d'ailleurs que la presse automobile de l'époque n'ai pas ou peu noté ce tour de force, qui est à l'origine de la calandre groin si spéciale, qui permettait de ventiler efficacement à la fois les moteur 4 cylindres et le bicylindre.

Mais je n'ai jamais dit que la Visa était une voiture ordinaire.

Même si on peut regretter la mort du projet Y et se consoler en trouvant une Axel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

 

Dans Citromania, un ingénieur regrette d'ailleurs que la presse automobile de l'époque n'ai pas ou peu noté ce tour de force, qui est à l'origine de la calandre groin si spéciale, qui permettait de ventiler efficacement à la fois les moteur 4 cylindres et le bicylindre.

Mais je n'ai jamais dit que la Visa était une voiture ordinaire.

Même si on peut regretter la mort du projet Y et se consoler en trouvant une Axel :ange:

 

 

Très et trop rare aujourd'hui malheureusement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Très et trop rare aujourd'hui malheureusement !

Mais heureusement, le prix est aussi bas que sa popularité roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

http://www.leboncoin.fr/vi/80612443.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/80551131.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/78896916.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/78675248.htm?ca=18_s

 

Même si j'en ai vu des plus chères... Mais en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis de la Visa!! wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Ça fait un bail que je n'ai pas croisé de Vise dans la rue. Heureusement aujourd'hui j'ai vu cette belle Visa Leader de 1987, qui a malheureusement perdu ses autocollants typiques. :bah:

 

http://img195.imageshack.us/img195/9108/visaleaderrs20gf1.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/3333/visaleaderrs20gf2.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Vu l'état, je soupçonne une nouvelle peinture qui aurait enlevé les autocollants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...