Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, nico-rs-turbo a dit :

Hey, voila la visa est à la maison, elle a fait le trajet sans soucis, sauf qu'une fois a la maison je me suis rendu compte que les feu arrière ne fonctionne pas , les feu de recule eux fonctionne comme les clignotants, même si le coté gauche fait des sienne par moment.
Je pense que c'est la platine qui est fatigué mais j en trouve sur aucuns site, y'a des bonne adresse pour se procurer des pièces ?
J'ai aussi le module de commande qui merdouille, l essuie glace ne fonctionne pas sur la vitesse 1, le klaxon fonctionne tout faiblement et uniquement si le moteur est haut dans les tour...
Bizarre

N'oublie pas,  cette voiture a 35 ans, alors avant de changer quoi que ce soit, commence dont par vérifier toutes les masses des lampes, pour ce qui est du ralenti haut du moteur, mes un petit coup de tourne vis sur la vis du papillon, logiquement le ralenti moteur devrait chuter de quelques tours, surtout ne touche pas à la vis de richesse sans quoi ta Visa va consommer autant qu'un veau sous le pie de sa mère ... YAPUKA :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le ralenti moteur est bon, juste que le klaxon fonctionne tout légèrement mais faut accélérer pour sinon il fonctionne pas.
Pour la richesse, je pense l appauvrir un peu, car elle sent quand même pas mal l'essence et m a fait un joli 8/9L aux 100 voir plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous un beau ciel bleu mais venteux que s'est tenu le rassemblement d'Allevard (38) au lac de Mérande, un bel endroit avec beaucoup de véhicules, très anciens, oldtimer , youngtimer  ou récentes le tout avec pas mal de visiteurs, mais contrairement à Rumilly pas de pass sanitaire ni meme de masque obligatoire ( enfin pour moi oui ) donc un bon Dimanche !

https://photos.app.goo.gl/rgQkVScTgFpAg52p8

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 12:09, MERLAU1 a dit :

Merci @narfes pour ces baguette, dessuite ça change une voiture. Il ne me reste qu'à commender des agraphe neuves pour l'avant.! 

IMG_20210905_115613.jpg

IMG_20210905_115828.jpg


tu ne peux pas reteinter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PK5 a dit :


tu ne peux pas reteinter ?

 

Vu l'état des plastiques, s'ils n'ont pas été traités au Polytrol, je collerai bien un coup de pompe de peinture spécifique pour les plastiques, que l'on peut trouver à Carter Cash : testé et approuvé sur les pare-chocs du Trafic familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture ca tient bien sur le long terme ? La voiture dort dehors et malgrés que je la lave presque toutes les semaines, elle a le droit au soleil, à la pluie, à la sève des arbres qui me crépis littéralement la voiture (ce qui m'oblige à la laver) du coup je ne suis pas convaincu de l'efficacité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière je me suis aperçu en passant le tunnel de la voie rapide que je n'avait plus d'éclairage aux compteurs et surtout plus de veilleuses et de feux rouge à l'arrière, j'ai profité d’être au garage pour vérifier d'abord les fusibles ( encore en verre ) mais cela provenait du satellite déjà changé une fois il y longtemps, heureusement j'en avais un d'avance ou cas ou donc démontage du bloc compteur , des caches supérieur et inférieur pour enlever le satellite avec ses connecteurs, remontage du tout et miracle tout refonctionne comme avant !

IMG_20211018_122756.thumb.jpg.528669000063459f5f7e855ff009ab91.jpg

 

IMG_20211018_122802.thumb.jpg.3a6f4047154b5b9cbe0c287fb3c405c3.jpg

 

IMG_20211018_124139.thumb.jpg.56f37bb12971ef858889b17838e4537e.jpg

A+

Modifié par albe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande FORTEMENT de vérifier aussi tes supports de veilleuses avant. Souvent le caoutchouc craquèle et fait de faux contacts. Conséquence : ça flingue les platines de feux arrières, les fusibles et l'éclairage du tableau de bord. J'en ai fais les frais plusieurs fois avant de trouver les criminels (les supports de veilleuses avant donc :jap:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis524ub
Le 18/10/2021 à 20:33, albe73 a dit :

La semaine dernière je me suis aperçu en passant le tunnel de la voie rapide que je n'avait plus d'éclairage aux compteurs et surtout plus de veilleuses et de feux rouge à l'arrière, j'ai profité d’être au garage pour vérifier d'abord les fusibles ( encore en verre ) mais cela provenait du satellite déjà changé une fois il y longtemps, heureusement j'en avais un d'avance ou cas ou donc démontage du bloc compteur , des caches supérieur et inférieur pour enlever le satellite avec ses connecteurs, remontage du tout et miracle tout refonctionne comme avant !

IMG_20211018_122756.thumb.jpg.528669000063459f5f7e855ff009ab91.jpg

 

IMG_20211018_122802.thumb.jpg.3a6f4047154b5b9cbe0c287fb3c405c3.jpg

 

IMG_20211018_124139.thumb.jpg.56f37bb12971ef858889b17838e4537e.jpg

A+

 

Bon courage avec les problèmes électriques! Parfois, il est difficile de trouver la source du problème... Au cas où, j'emporte toujours un satellite de rechange dans ma voiture...

 

Il y a quelques mois j'ai remarqué que l'éclairage du tableau de bord avait une faible intensité, je testais des ampoules Led modernes mais la couleur de la lumière était légèrement différente et je n'ai pas eu plus d'intensité lumineuse. Finalement, j'ai trouvé une voiture dans la casse et j'ai découvert que tout le temps j'avais utilisé la mauvaise ampoule: l'ampoule du combiné d'instruments est légèrement plus grosse que les ampoules de la jauge rouge sur le tableau de bord. Voici la différence entre les 2 ampoules:

 

Screenshot_20211019_222634.thumb.jpg.b7e41517b0647017b1688fdeafba58a7.jpg

 

Par curiosité, la voiture que j'ai trouvée dans la casse était une Visa diesel... Avec air conditionné!!

 

Screenshot_20211019_222753.thumb.jpg.e7a8771838af78ad0fac49c8b6c3f518.jpg

 

Screenshot_20211019_222827.thumb.jpg.fe40f53306e2f9c0008a7e5d0eda7ee6.jpg

 

Screenshot_20211019_222958.thumb.jpg.2c047860bc40a531422dca2cdf9cd4cd.jpg

 

Screenshot_20211019_223032.thumb.jpg.b42ba374c19c68eb338018efa346e302.jpg

 

Screenshot_20211019_223101.thumb.jpg.b1fd48c2d8e0542aeefaaf9669ade73e.jpg

 

Dommage que Citroën ne l'ait pas proposé à l'époque, que le moteur de ma Visa ne soit pas assez puissant et qu'il prenne la place de la radio... Sinon, j'aurais peut-être essayé de prendre l'installation pour l'adapter à ma voiture 😁

Modifié par Visa1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 15:52, samu89 a dit :

Je te recommande FORTEMENT de vérifier aussi tes supports de veilleuses avant. Souvent le caoutchouc craquèle et fait de faux contacts. Conséquence : ça flingue les platines de feux arrières, les fusibles et l'éclairage du tableau de bord. J'en ai fais les frais plusieurs fois avant de trouver les criminels (les supports de veilleuses avant donc :jap:).

 

OK je vais regarder cela lorsque je reprendrais la voiture !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous la pluie ( le vent en plus Samedi ) et le froid que s'est tenu le 20ème salon auto rétro de Chambéry au Phare, avec nettement moins d'exposants ( aussi bien à l'intérieur que sur le parking ) et de visiteurs le tout entre la mauvaise météo et toujours le covid !

Avec bien sur aucune de mes anciennes, les photos jusqu'au camion de pompier sont celles du Samedi en fin de matinée, après se sont celles du Dimanche après midi.

https://photos.app.goo.gl/DZkc5tFhjcHitoNH7

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...