Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Gefa42000 a dit :

Bonsoir ,:jap:

 

Si tu crois que c'est valable, je peux en ouvrir un, ce sera l'occasion de présenter la mienne... :classic_biggrin:

aui ça ta femme :w

 

Commedit le problème desVisa c’est la rouille et que la cote d’amour ´etait pas au plus haut au milieu des 90, aidé par les Baladurettes puis Jupettes, un paquet sont parties aux broyeurs.

 

ce fut le cas d’u e 17 RD beige d’un de nos voisins quand j’étais gamin. Elle avait facilement 350’000 km lorsqu’en 1995 elle s’est transformée en ZX 19d. Elle était vaillante mais bouffée par la rouille, face à une prime à la casse de 10’000 FF et une aide à la reprise de Citroën ou Peugeot de 10-20’000 FF, le choix était vite fait à l’époque , car sur le

marché VO ça ne valait pas 4’000 FF.

 

D’ailleurs les PALC de ces années là on vu partir beaucoup de 104-Visa-R5-R4-S5 et autres Samba.

 

Apres une 505 srd turbo de 12 ans et plus de 400’000 km, accidentée mais roulante et bien rouillée, reprise par Peugeot contre 30’000 FF pour une 205 SNdt en 1994, c’est une 2cv6 fourgonette qui a été reprise en 1995 contre une 306 d turbo , j’avais pete le vilbrequin de la fourgonette de 18 ans et 210’000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était 5000FF la prime gouvernementale à l'époque, @n72dw10. ;)

 

(Et poussé jusqu'à 7000FF pour la Juppette, pour les véhicules de niveau supérieur. https://www.lesechos.fr/1996/09/jacques-calvet-demande-une-nouvelle-juppette-840749 )

 

Mes parents en avaient bénéficié en Mars 1995 pour l'achat d'une Twingo Wind. Ils avaient alors rendu une Renault 4 à calandre chromée (1968-1972) récupérée auprès du directeur d'école communal. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa culpa, alors mes chiffres ont été gonflés, mIs notre 2cv6 fourgonette de 210’000 et 17,5 ans toute rouillée avec moteur HS et peaux de bananes en guise de pneus a ete reprise au moins 15’000 FF pour l’achat de la 306 d turbo ... elle en valait pas 200 FF ... j’avais plein de connaissances copaings dont les parents en avaient bénéficié... de ces 1eres PALC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, n72dw10 a dit :

Méa culpa, alors mes chiffres ont été gonflés, mIs notre 2cv6 fourgonette de 210’000 et 17,5 ans toute rouillée avec moteur HS et peaux de bananes en guise de pneus a ete reprise au moins 15’000 FF pour l’achat de la 306 d turbo ... elle en valait pas 200 FF ... j’avais plein de connaissances copaings dont les parents en avaient bénéficié... de ces 1eres PALC ...

 

Les constructeurs faisaient de grosses surprimes à côté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MERLAU1 a dit :

voilà si jamais vous avez un intérieur complet en bon état en tissu bleu je suis preneur 😁

 

 

Denrée extrêmement rare, cala fait un an que j'en cherche un intérieur comme ça. Bon courage. 

En tout cas pas courant les Zaza mazout en effet, même si perso je préfère l'essence, mais beau travail de remise en état fait dessus, bravo.  

Modifié par pirate54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MERLAU1 a dit :

Bonjour à tous je me permet de participer à ce forum, et vous présente ma visa. J'ai lu les quasi 1000 pages qui lui son consacré et je suis étonné qu'il n'y ait quasiment pas de modèle diesel. Du coup je poste la mienne. Il s'agit d'une visa 2 17d de 85 entièrement d'origine et affichant à peu près 400 000 kilomètres (le compteur à été changé en 2019 et n'affiche que 215000). Cette voiture m'a été donné en août 2020 par un client (je suis mécanicien) qui ne voulait pas la mettre à la casse mais qui ne voulait pas non plus la réparer. 

Du coup dessus vient d'être refait l'embrayage, les bras de suspension avant, le système de freinage complet (du lhm à été mis dans le circuit qui a tout bousiller). Avec ceci elle a pu passer le contrôle technique. Il me reste encore à changer la pompe à injection sur laquelle il manque la régulation de départ à froid mais ça c'est pas grave 😁. Du coup je me suis attaché à cette visa et j'en ai fait mon daily (je roulais pourtant en bmw e36 318i) voilà si jamais vous avez un intérieur complet en bon état en tissu bleu je suis preneur 😁. Bien à vous michael 

IMG_20210307_124210.jpg

IMG_20210307_124217.jpg

IMG_20210307_124237.jpg

IMG_20210307_124314.jpg

 

Ta grange a l'air sympa aussi :ange: Y a quoi comme voitures et moto dedans ?

Les bols
de suspension arrières (qui font le lien entre l'amortisseur et le coffre) ne sont pas bouffés par la rouille avec les 400 000 bornes ? Si tu n'as jamais regardé fais-y gaffe, sinon tes amortos peuvent perforer le coffre. J'avais vu une Visa en casse à cause de ça. Le compteur affichait aussi plus de 400 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans cette grange 205 automatique, clio1 diesel, simca 9 

Et pour les deux roues une diversion, une av88, un teneret, une motobecane dont je ne ne me souvient plus du modèle, et pas mal de pièces détaché surtout !! 

C'est la première chose que j'ai contrôle avant de la réparer ! Il y avait 15cm de terre dans les passages de roues j'ai mis un coup de karcher et c'est nikel, pas de corosion ! J'ai deux point de rouille un dans l'entrée de porte arg et un point dans le coffre. Mis à part ça rien à déclarer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de mes point de rouille rien de bien méchant mais à traiter rapidement. On remarque aussi que les bas de caisses ont été protégé dans le passé, (j'ai toujours vu cette voiture comme ça) 

 

IMG_20210309_074120.jpg

IMG_20210309_074159.jpg

IMG_20210309_074220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir mes deux "anciennes" voitures (Visa et GSA) en collection et en fait non.

Mon assurance me demande à combien j'expertise leur valeur :cyp:

Je fais comment via les annonces sur leboncoin :ddr: ?

Là ma Visa a 180 000 km, une 11E d'avril 84, sellerie en moyen état, tout ce qui est mécanique on n'est pas trop mal (hormis une fuite d'essence localisée vers le réservoir / goulotte de remplissage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samu89 a dit :

Je pensais avoir mes deux "anciennes" voitures (Visa et GSA) en collection et en fait non.

Mon assurance me demande à combien j'expertise leur valeur :cyp:

Je fais comment via les annonces sur leboncoin :ddr: ?

Là ma Visa a 180 000 km, une 11E d'avril 84, sellerie en moyen état, tout ce qui est mécanique on n'est pas trop mal (hormis une fuite d'essence localisée vers le réservoir / goulotte de remplissage).

Bonjour vous êtes de quel coin,j’en ai une goulotte de remplissage avec le bouchon fermant à clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Alsace, mais j'ai encore pas regardé d'où vient la fuite. En gros, réservoir rempli à plus de la moitié, sur un virage à gauche (style rond point) à 30 / 40 km/h, l'essence dégueule un peu.
Je l'ai atténué pas mal mais j'ai toujours une trop grosse conso.

Je suis entre 7.2 et 7.4 L pour le 1124 cm3.

La seule fois où je suis tombé à 5.9 L /100 c'est sur autoroute à 130 km/h :cyp: Je croyais que ma jauge était morte tellement ça descendait pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 17:51, MERLAU1 a dit :

Bonjour à tous je me permet de participer à ce forum, et vous présente ma visa. J'ai lu les quasi 1000 pages qui lui son consacré et je suis étonné qu'il n'y ait quasiment pas de modèle diesel. Du coup je poste la mienne. Il s'agit d'une visa 2 17d de 85 entièrement d'origine et affichant à peu près 400 000 kilomètres (le compteur à été changé en 2019 et n'affiche que 215000). Cette voiture m'a été donné en août 2020 par un client (je suis mécanicien) qui ne voulait pas la mettre à la casse mais qui ne voulait pas non plus la réparer. 

Du coup dessus vient d'être refait l'embrayage, les bras de suspension avant, le système de freinage complet (du lhm à été mis dans le circuit qui a tout bousiller). Avec ceci elle a pu passer le contrôle technique. Il me reste encore à changer la pompe à injection sur laquelle il manque la régulation de départ à froid mais ça c'est pas grave 😁. Du coup je me suis attaché à cette visa et j'en ai fait mon daily (je roulais pourtant en bmw e36 318i) voilà si jamais vous avez un intérieur complet en bon état en tissu bleu je suis preneur 😁. Bien à vous michael 

IMG_20210307_124210.jpg

IMG_20210307_124217.jpg

IMG_20210307_124237.jpg

IMG_20210307_124314.jpg

 

Sympa en diesel :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 18:12, Gefa42000 a dit :

Tout à fait, les Visa 17D sont devenues des denrées extrêmement rares, encore beaucoup plus rares si elles possèdent peu de kilomètres.

Le gros problème de toutes les Visa, c'est la corrosion, la mienne est également de 1985 c'est une 17D  elle est pratiquement neuve, pour ne pas dire neuve, la première courroie de distribution à été faite en 1990 à 62.000 km, au jour d'aujourd'hui elle possède 62.437 km ... :hum:

Inutile de vous dire, cette Visa est chouchoutée mieux que ma femme ... :love:  

 

Photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 18:25, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est ce qu'on essaie pour amener de l'activité sur le forum, inciter les membres à réaliser des topics dédiés à la présentation de leur véhicule. J'essaie de montrer l'exemple avec un topic dédié à chacune de mes voitures. :)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Photo ?

:jap:

Bonsoir,

Vous trouverez votre bonheur dans ""Les francises"" =>  le titre du sujet,  sujet créé le 9 mars ... :classic_biggrin:

 

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis524ub

Bonjour, 

 

Petit cadeau pour la Visa!

 

Avant et après! 

 

IMG_20210402_225524.jpg

 

IMG_20210402_225650.jpg

 

Issu d'un C15, il est difficile d'en trouver un en bon état. Je pense que les modèles à essence ne l'utilisaient pas, bien que je pense que tous les modèles avaient le capot préparé avec des trous, depuis le début de la production du modèle diesel. Cependant, ma voiture date de 1984 et il n'y avait pas des trous dans le capot, ce qui en faisait le travail le plus difficile. 

 

Pour le reste, aujourd'hui je voulais une promenade

 

IMG_20210402_132854.jpg

 

IMG_20210402_225232.jpg

Modifié par Visa1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que trouver un intérieur de visa semble impossible ! Quelqu'un connaîtrait il un site sur lequel acheter du tissus au motif d'origine pour les sièges de ma visa ? Pour ma visa 17d de 1984 couleur bleuIMG_20210307_124237.thumb.jpg.31de00aabd0da04efdbcf0a71164d4b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...