Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Puisque toutes les visa en vente pour pièces ont les sièges abîmés et que les devis chez des sellier reviennent à 2 fois le prix de la voiture entière j'ai décidé de refaire mes sièges moi même !  

 

Bon j'ai pas fini mais j'ai commencé par les sièges les plus abîmé car je n'ai jamais rien coussu... 

 

Au bilan une machine à coudre trouvé dans la rue ! , une courroie (5€) 2m de tissu (2x2.80) 15€le metre soit 30€

Donc pour 35 euros j'ai pu changer le tissu (le Skaï étant en bon état). Bon pour le coup j'ai passé 4h pour le premier siège (dehousser, découdre, faire un gabarit, découper, coudre, reassamblage) et 2h pour l'assise de la banquette arrière ! J'en suis donc à la moitié... Et je suis plutôt satisfait du résultat. J'ai encore largement assez de tissu pour finir les sièges. Du coup je vous fait voir le résultat. 

IMG_20210514_222543.jpg

IMG_20210514_222523.jpg

16210242026513036360450887369136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !!!! :eek2:

Avec une méga vieille machine en plus :lol: (une singer je crois ?)

J'avais (ou j'ai) prévu aussi de refaire ma sellerie. J'ai acheté le tissu, une machine à coudre, mais j'ai toujours rien fait !

Visiblement ta sellerie d'origine n'en a pas, mais sur la mienne j'ai des coutures un peu partout sur le siège et j'aimerai pouvoir les refaire. Mais du coup faut savoir coudre droit.

En tout cas, respect !! Et vivement la suite. Si tu peux faire un peu plus de photos pendant tes travaux et faire un mini tuto je veux bien :jap: Surtout pour l'avant. Je ne vois pas trop comment on retire les housses de l'avant avec le skai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, samu89 a dit :

La vache !!!! :eek2:

Avec une méga vieille machine en plus :lol: (une singer je crois ?)

J'avais (ou j'ai) prévu aussi de refaire ma sellerie. J'ai acheté le tissu, une machine à coudre, mais j'ai toujours rien fait !

Visiblement ta sellerie d'origine n'en a pas, mais sur la mienne j'ai des coutures un peu partout sur le siège et j'aimerai pouvoir les refaire. Mais du coup faut savoir coudre droit.

En tout cas, respect !! Et vivement la suite. Si tu peux faire un peu plus de photos pendant tes travaux et faire un mini tuto je veux bien :jap: Surtout pour l'avant. Je ne vois pas trop comment on retire les housses de l'avant avec le skai.

Oui c'est bein une singer année modèle 1927! 

Je vous prendrais des photos de comment je fais si ça vous intéresse mais je rappelle que c'est une première pour moi, je n'ai jamais rien coussu d'autre avant ! 

 

il y a 44 minutes, CitronPressé94 a dit :

Ouahhh... C'est beau tout ça. On voit que tu maîtrises le sujet. En plus avec une machine plus vieille que la voiture et gratuite c'est vraiment pas mal du tout. C'est le tissu d'origine que tu as réussi à retrouver ?

Non malheureusement je n'ai pas réussi à trouvé le tissu d'origine. Le tissu d'origine a un motif à carreaux le tissu de remplacement est à rayure 

16210719360085243161943855357737.jpg

16210719852706656411477487009924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MERLAU1 a dit :

Oui c'est bein une singer année modèle 1927! 

Je vous prendrais des photos de comment je fais si ça vous intéresse mais je rappelle que c'est une première pour moi, je n'ai jamais rien coussu d'autre avant ! 

 

Non malheureusement je n'ai pas réussi à trouvé le tissu d'origine. Le tissu d'origine a un motif à carreaux le tissu de remplacement est à rayure 

16210719360085243161943855357737.jpg

16210719852706656411477487009924.jpg

 

Bon boulot, c'est toujours bien plus propre que les sièges mangés par les mites que tu avais initialement! :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MERLAU1 a dit :

Oui c'est bein une singer année modèle 1927! 

Je vous prendrais des photos de comment je fais si ça vous intéresse mais je rappelle que c'est une première pour moi, je n'ai jamais rien coussu d'autre avant ! 

 

Non malheureusement je n'ai pas réussi à trouvé le tissu d'origine. Le tissu d'origine a un motif à carreaux le tissu de remplacement est à rayure 

16210719360085243161943855357737.jpg

16210719852706656411477487009924.jpg

 

Ce tissu ressemble un peu à celui des 14 TRS il me semble :voyons: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous toujours sur ma visa 17d, j'ai ma goulotte de réservoir qui fuit et je n'en trouve pas ça existe en neuf quelque part ? Est ce les même sur les essence et sur les diesel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé le CT de la Visa et du coupé 504 sous le soleil, un point commun les lave-glace sont à voir mais je ne roule pas sous la pluie avec, c'est surement pour cela !IMG_0010.thumb.JPG.a3e49389bec7c7bfefe9228964d9d574.JPG

 

IMG_0028.thumb.JPG.a0cfcf358162ec11702ed633c17a7a87.JPG

 

IMG_0029.thumb.JPG.0170f07461ae30c7dacf9c9c63e023b2.JPG

 

IMG_0032.thumb.JPG.6ef9896997a543a18507ca221898c7c0.JPG

 

IMG_0038.thumb.JPG.fbce5b18bb8bcb6d7f8f968429425542.JPG

A+

Modifié par albe73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis524ub

Très beau! Peut-être le Visa GT non restauré qui est conservé en meilleur état, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des rassemblements, pardon salon d'anciennes (de 30 ans minimum) car parait-il un rasso c'est 10 personnes max et un salon c'est 1000 même dehors !
Donc reprise par celui de Challes les Eaux sous un beau soleil avec un nombre limité de véhicules car les moins de 30 ans étaient remerciés, et encore fallait il être au courant de la reprise des festivités avec bien sur le respect des gestes barrières, quoique pour certains ce n'était déjà plus le cas.
https://photos.app.goo.gl/2at2CuxsFcXkgX9S6

NB: pas de Visa !
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kevin-San a dit :

Bonjour je viens d'acquérir une visa 14trs et j'aurais voulu savoir si il était possible de monter les 2 carbus comme sur la gt. Merci de vos réponses

Oui, si tu change l'ACC, l'allumeur, et surtout les réglages. les moteurs sont exactement identique, ils font la même cylindré, 

la TRS développe 60 cv à 5000 tr/m

la Gt développe 80cv à 8000 tr/m

Un conseil, change directement le moteur, tu te fera nettement moins .... n'oublie pas le papier cul ... :classic_biggrin:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 17:53, Gefa42000 a dit :

Oui, si tu change l'ACC, l'allumeur, et surtout les réglages. les moteurs sont exactement identique, ils font la même cylindré, 

la TRS développe 60 cv à 5000 tr/m

la Gt développe 80cv à 8000 tr/m

Un conseil, change directement le moteur, tu te fera nettement moins .... n'oublie pas le papier cul ... :classic_biggrin:

Acc tu veux dire AAC (arbre a cames)? ou la pipe d admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kevin-San a dit :

Acc tu veux dire AAC (arbre a cames)? ou la pipe d admission?

 Effectivement ACC veux dire ( Arbre à cames) les cames ne possèdent pas le même degré angle pour l'ouverture et la fermeture des soupapes. sur le Moteur GT les cames sont moins pointues, cela permet au moteur de monter un peu plus dans les tours. Il développe plus de chevaux, ayant plus de chevaux le moteur est beaucoup plus gourmands ...

Un conseil : Change directement le moteur, ou laisse tomber cette modification, tu ne sais pas dans quelle galère tu t'engage- je dis sa, je ne dis rien ...  :o

 

Modifié par Gefa42000
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...