Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

large.IMG_20210110_1713238.jpg.74e8a6cc0ad0977232dadc8b2e068393.jpgSalut à tous et meilleurs voeux, cela fait longtemps que je ne suis pas venu faire un tour ici.


J'ai une petite question, voilà j'ai trouvé ce lot de bavettes arrières dont je me suis dit que ça donnerait une petite touche sympa à ma Super E, mais je parviens pas à trouver comment les monter. J'ai pas l'impression que ça correspond pas. 

 

Quelqu'un ici aurait-il déjà installé ce même accessoire sur sa Zaza et si oui, peut-il m'expliquer comment il a fait?

Modifié par pirate54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cet accessoire Citroën posé sur ma ZX. Ils étaient plus récents, certes, mais le principe est le même. Des trous sont percés en bas de la jonction entre le pare-choc arrière et la coquille de pare-boue. Puis le plastique des bavettes est pris en sandwich entre les plaques de métal et cette jonction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 19:54, CitronPressé94 a dit :

J'ai eu cet accessoire Citroën posé sur ma ZX. Ils étaient plus récents, certes, mais le principe est le même. Des trous sont percés en bas de la jonction entre le pare-choc arrière et la coquille de pare-boue. Puis le plastique des bavettes est pris en sandwich entre les plaques de métal et cette jonction. 

 

Pare-boue ? Ca existe sur une Visa ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, albe73 a dit :

 

Mettre 80€ dans un jeu de bavettes, toutes aussi neuves soient-elles, il ne faut quand même pas abuser. On a limite des Visa complètes pour pièces à ce prix-là... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 18:54, pirate54 a dit :

large.IMG_20210110_1713238.jpg.74e8a6cc0ad0977232dadc8b2e068393.jpgSalut à tous et meilleurs voeux, cela fait longtemps que je ne suis pas venu faire un tour ici.


J'ai une petite question, voilà j'ai trouvé ce lot de bavettes arrières dont je me suis dit que ça donnerait une petite touche sympa à ma Super E, mais je parviens pas à trouver comment les monter. J'ai pas l'impression que ça correspond pas. 

 

Quelqu'un ici aurait-il déjà installé ce même accessoire sur sa Zaza et si oui, peut-il m'expliquer comment il a fait?

 :jap:  Cette paire de bavette est de l'adaptable, ce n'est pas des bavettes d'origines  Citroën ... :nanana:

Voilà les vraies bavettes Arr Pour une visa... Moins de 60 euros ... :classic_biggrin:

 

s-l640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pirate54 a dit :

Je les ai payées 15 balles à un mec du coin les miennes, j'aurais pas foutu 60 balles là dedans. 

Ok, fait nous voir l'état de ta Visa... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pirate54 a dit :

Je les ai payées 15 balles à un mec du coin les miennes, j'aurais pas foutu 60 balles là dedans. 

Ok, fait nous voir l'état de ta Visa... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay643TM

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me permets d'écrire ici car je suis en pleine réflexion pour l'acquisition d'une Visa mais je suis complètement paumé au niveau des différentes versions. J'écume les sites mais au final tout se mélange et je suis un peu largué et du coup j'ai besoin de vos conseils.

Ne me jugez pas trop sévèrement avec mes questions mais je suis une bille complète en mécanique et en voiture... Du coup je vais poser des questions débiles, je le sais 😕

Déjà, je veux acheter une Visa car j'ai beaucoup de souvenirs positifs de mon enfance lié à ce modèle de voiture et j'ai toujours adoré la morphologie de cette dernière. Du coup, bah, nostalgie faisant, j'ai envie d'en acquérir une pour mon usage.

Je sais que je veux une Visa II et pas la GTi car je n'aime pas l'avant mais je suis complètement vrillé cherchez pas ^^.

 

- Déjà le premier truc, étant une voiture ancienne, est-il possible d'en faire une utilisation quotidienne (trajet maison/travail) sachant que ça ne serait que de la départementale avec un maxi de 80 km/h et peut-être une tentative d'autoroute un de ces jours?

 

- Si c'est possible, quel modèle prendre? Je parle au niveau de la puissance moteur pour rouler tranquille et pas trop galérer sur la route. Je ne suis pas totalement inconscient, je sais très bien que ça ne sera jamais comme une voiture contemporaine en terme de réactivité.

 

- En terme d'entretien, c'est la galère ou pas? Je pense notamment aux diverses réparation qui pourraient survenir avec l'âge. J'ai vu des gens arriver à les entretenir sans trop de mal et d'autres galérer à s'en occuper car c'est le bordel avec les pièce. Bref qui croire?

 

- Quel kilométrage max prendre pour l'achat? Le moins possible je me doute mais il doit bien avoir une limite maxi raisonnable pour qu'elle vive quelques années. Nombre de gens avec qui j'ai pu parler me disent "t'inquiète les vieux moteurs, bien entretenus c'est increvable, pas comme nos voitures d'aujourd'hui bourrées d'électronique". C'est bien gentil mais moi j'y connais rien alors bon...

 

Bon j'avais d'autres questions mais elles m'échappent, je les poserai quand elles me reviendront ^^'.

 

J'espère que mon projet ne vous semble pas trop farfelu ou arrogant mais la nostalgie me prend vraiment aux tripes.

 

Je vous souhaite une bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage courant, je partirais sur une version 4 cylindres, je les trouve plus agréable et silencieux que les 2 cylindres. L'idéal, pour moi, une 1,4L.

Perso, j'ai eu une GTI 105cv, je l'ai adorée ! Actuellement, j'ai une samba cabriolet depuis 1993, elle est équipée du 1,4L 80 cv, un régal a conduire! Et niveau entretient, rien d'extraordinaire, vidange moteur avec filtre tout les 10000kms ou 2 ans et c'est tout ! Le reste, c'est des pièces d'usure comme sur une autre voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

:jap:

Pour un trajet quotidien de 80 km/ jours voir plus, je ne vois qu'une seule visa capable à tenir ce défit,  il n'y a rien de mieux que la 17D, la Visa 17D possède un moteur XUD-7 c'est le même moteur qu'il y a sur les 205-  C15 - 309 ce moteur est réputé increvable, donné pour faire 500.000 km sans problème.

Bien sûr, il y a les consommables comme toutes les autres voitures.

Celle que je possède est comme neuve, elle totalise 62.000 km, je suis prêt a parier qu'elle est la seule en France étant dans cette état... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay643TM

Merci à vous deux pour vos réponses. @gregtroyes Ça m'a donné des pistes hier et je suis tombé sur une Visa 14 Trs à 33000km pour 2900 €. Elle est à l'autre bout du pays du coup ça fait compliqué ^^

 

@Gefa42000 ce n'est pas 80km/jours, c'est une route à 80km/h. Mon trajet quotidien est de 15km par jours :D. Je note piur la 17D.

 

Ça me fascine toujours autant d'ailleurs de voir tous ces C15 rouler quotidiennement et qui ont l'air de péter la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jaylorr a dit :

Merci à vous deux pour vos réponses. @gregtroyes Ça m'a donné des pistes hier et je suis tombé sur une Visa 14 Trs à 33000km pour 2900 €. Elle est à l'autre bout du pays du coup ça fait compliqué ^^

 

@Gefa42000 ce n'est pas 80km/jours, c'est une route à 80km/h. Mon trajet quotidien est de 15km par jours :D. Je note piur la 17D.

 

Ça me fascine toujours autant d'ailleurs de voir tous ces C15 rouler quotidiennement et qui ont l'air de péter la forme.

Je possède également un C15  et une 309, comme la Visa 17D -elles possèdent le moteur XUD, XUD-7 pour le C15 et le XUD 9 pour la 309 ...Au niveau coup d'entretien les trois voitures sont un pur bonheur, pas d'électronique embarquée , pas besoin d'un garage pour effectuer les dépannages ou les réparations.

Mais bon, il faut vraiment aimer pour continuer à rouler avec des voitures plus du tout cotées ...  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de trajet d'une quinzaine de kilomètres/jour sur départementale, une 4 cylindres essence fera très bien l'affaire pour une utilisation régulière. Le bloc X est increvable et pas le problème de courroie de distri comme sur les XUD. 

La consommation est tout à fait raisonnable en plus, même pour une essence. 

Par contre il est assez bruyant en fond de quatrième sur les versions à 4 vitesses, privilégier un modèle d'après 83 à boite 5. 

Peut être préférer une 1219cc, voire une 1360cc à une 1124cc si c'est pour rouler sur route, ça reste des citadines à la base. 

 

Modifié par pirate54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je me permet de participer à ce forum, et vous présente ma visa. J'ai lu les quasi 1000 pages qui lui son consacré et je suis étonné qu'il n'y ait quasiment pas de modèle diesel. Du coup je poste la mienne. Il s'agit d'une visa 2 17d de 85 entièrement d'origine et affichant à peu près 400 000 kilomètres (le compteur à été changé en 2019 et n'affiche que 215000). Cette voiture m'a été donné en août 2020 par un client (je suis mécanicien) qui ne voulait pas la mettre à la casse mais qui ne voulait pas non plus la réparer. 

Du coup dessus vient d'être refait l'embrayage, les bras de suspension avant, le système de freinage complet (du lhm à été mis dans le circuit qui a tout bousiller). Avec ceci elle a pu passer le contrôle technique. Il me reste encore à changer la pompe à injection sur laquelle il manque la régulation de départ à froid mais ça c'est pas grave 😁. Du coup je me suis attaché à cette visa et j'en ai fait mon daily (je roulais pourtant en bmw e36 318i) voilà si jamais vous avez un intérieur complet en bon état en tissu bleu je suis preneur 😁. Bien à vous michael 

IMG_20210307_124210.jpg

IMG_20210307_124217.jpg

IMG_20210307_124237.jpg

IMG_20210307_124314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MERLAU1 a dit :

Pourtant quand on voit le nombre de 205 et de c15 équipés de la même mécanique... C'est pour ça que je l'ai sauvé ! 

 

C'est justement vu le nombre de C15 équipés de la même mécanique que les Visa diesel ont disparu, dépouillées de leur mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Une Visa Diesel, plus du tout courant @MERLAU1! :miam:

Tout à fait, les Visa 17D sont devenues des denrées extrêmement rares, encore beaucoup plus rares si elles possèdent peu de kilomètres.

Le gros problème de toutes les Visa, c'est la corrosion, la mienne est également de 1985 c'est une 17D  elle est pratiquement neuve, pour ne pas dire neuve, la première courroie de distribution à été faite en 1990 à 62.000 km, au jour d'aujourd'hui elle possède 62.437 km ... :hum:

Inutile de vous dire, cette Visa est chouchoutée mieux que ma femme ... :love:  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Aussi bien l'une que l'autre mériteraient des topics de présentation dédiés! :bien:

Bonsoir ,:jap:

 

Si tu crois que c'est valable, je peux en ouvrir un, ce sera l'occasion de présenter la mienne... :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gefa42000 a dit :

Bonsoir ,:jap:

 

Si tu crois que c'est valable, je peux en ouvrir un, ce sera l'occasion de présenter la mienne... :classic_biggrin:

 

C'est ce qu'on essaie pour amener de l'activité sur le forum, inciter les membres à réaliser des topics dédiés à la présentation de leur véhicule. J'essaie de montrer l'exemple avec un topic dédié à chacune de mes voitures. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est ce qu'on essaie pour amener de l'activité sur le forum, inciter les membres à réaliser des topics dédiés à la présentation de leur véhicule. J'essaie de montrer l'exemple avec un topic dédié à chacune de mes voitures. :)

Tu es au courant, je possède plusieurs voitures, alors je vais me lancer pour la Visa, j'espère que les lecteurs adhèrerons ... J'espère ne pas me planter ... :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...