Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
 Partager

Messages recommandés

Invité §joj524UI

grâce a un récepteur gps qui se branche en usb et au logiciel microsoft autoroute 2007. Pas aussi précis qu'un gps classic, surtout en ville mais sinon la taille de l'écran c'est au poil.

Si quelqu'un a des amorto avants pour une trofeo, le coter droite a laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

HELP HELP qui connait le temps de main d'oeuvre pour le changement de l'embrayage :ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange:

 

 

Mon frangin m'a dit qu'il ne connaissait pas le temps constructeur mais il estime qu'il faut environ 5h avec remplacement du joint spy et vidange de boîte si tout va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

ok merci c'etait a peu pres sa que je comptais mais je voulais une confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

grâce a un récepteur gps qui se branche en usb et au logiciel microsoft autoroute 2007. Pas aussi précis qu'un gps classic, surtout en ville mais sinon la taille de l'écran c'est au poil.

Si quelqu'un a des amorto avants pour une trofeo, le coter droite a laché.

 

 

 

Tu le trouve où ce recepteur? Et le logiciel est gratuit ou payant?

 

Etant motard, je voulais acheter le Garmin étanche spécial moto mais 430€ le p'tit boitier , ça fait mal au ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj524UI

Le logiciel est payant mais bon emule est ton amis ...

Sinon le récepteur je l'ai eu sur ebay pour 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj524UI

J'ai une petite question, a quoi sert la petite pompe électrique qui est sous la voiture a l'arrière au niveau du pare choc coté gauche, je trouve qu'elle fait beaucoup de bruit, on l'entend bien a l'extérieur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

J'ai une petite question, a quoi sert la petite pompe électrique qui est sous la voiture a l'arrière au niveau du pare choc coté gauche, je trouve qu'elle fait beaucoup de bruit, on l'entend bien a l'extérieur de la voiture.

 

 

 

Ceci s'appelle une pompe à essence.

 

Un petit gadget qui permet à un liquide très cher de se consumer dans tes cylindres situés à l'avant du véhicule...

 

Certains modèles sont bruyants, d'autres non. Aucun danger, si ce n'est de voir quelques intrigué(e)s se retourner vers ton auto ! :lol:

 

A ce moment là, si un dédaigneux la méprise, montre lui que nos bébés ne sont pas morts... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

j'ai commandé un kit embrayage chez OSCARO jeudi apres midi et ce matin, surprise le facteur me le rapporte.

quelle rapidité, bravo OSCARO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj524UI

étrange de mettre de mettre la pompe a essence à cet endroit alors que le réservoir ce situe sous les sièges arrières,pourquoi ne pas l'avoir mise dans le compartiment moteur, ça fait faire beaucoup de chemin à ce précieux liquide pour pas grand chose, quand à ce bruits vous êtes certain que ce n'est pas une signe d'usure ? il me semble avoir lu que les performance pouvait être amoindri avec une pompe trop usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

étrange de mettre de mettre la pompe a essence à cet endroit

 

Les 33 à carbu avaient la pompe mécanique au niveau du moteur.

 

avec l'injection il fallait une pompe électrique,

a mon avis Alfa n'a pas voulu modifier le reservoir pour accuellir une pompe immergée.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

je crois que c'est la bonne explication... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

étrange de mettre de mettre la pompe a essence à cet endroit alors que le réservoir ce situe sous les sièges arrières,pourquoi ne pas l'avoir mise dans le compartiment moteur, ça fait faire beaucoup de chemin à ce précieux liquide pour pas grand chose, quand à ce bruits vous êtes certain que ce n'est pas une signe d'usure ? il me semble avoir lu que les performance pouvait être amoindri avec une pompe trop usée.

 

 

 

Ne t'inquiete pas, la mienne est asez bruyante, et ma 33 aura 18 ans le 13 juillet ! Et elle est loin d' etre morte... C'est une VRAIE 33 16V :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les alfistes,

 

ca y est, j’ai ma 33 16V permanent4 !!!!!!!! :love:

 

elle est en très bon état et a bénéficié d'un entretien moteur minutieux.

L’ancien propriétaire en a pris bien soin et je ferais de même. :jap:

 

Il m’est malheureusement arrivé une tuile sur l’autoroute a cause des ralentisseurs avant péage trop haut

très rapproché, trop rapproché… :pfff:

 

Ils ont frotté le tuyau d’échappement, détérioré le contacteur et le silentbloc de sortie de transmission.

Cella a désaxé l'arbre de transmission… :cry:

 

Il a fallu faire 300 kilomètres a 100 km/h (120 compteur,puisque celui-ci vole de 20km/h)éviter les à-coups.

Dès demain j’irais chez alfa Romeo.

 

avant cela, l’alfa a hyper bien roulée, j’ai pu ainsi comparer avec la 16V 2 roues motrices puisque j’en ai eu une.

La permanent4 attaque plus a bas régime, il est vrai que les 4 roues motrices permettent de profiter pleinement du couple.

 

Bon allez, je passe aux photos(c'est celles que le proprio m'avaient envoyé) :

 

1584721797_05.alfa3316VQ4noire.JPG1..jpg.ebb2db82c7c145e004f919b58b4bb0ef.jpg

 

 

1280640362_06.alfa3316VQ4noire.jpg.32590b96caeac0f9d2fe1ef1f8c11c22.jpg

 

 

 

562483461_08.alfa3316VQ4noire.jpg.849b99b46e2518a6c04bc6f44bc716a7.jpg

 

 

 

360519559_09.alfa3316VQ4noire.jpg.b8978e9140d7d8cef1a96e1f13552342.jpg

 

 

 

voila,je ne vais rien rajouter a cette belle permanent4 mais plutot en enlever :

 

-l'attelage

-les defflecteurs des vitres

-les autocollants(avez vous une astuces pour eviter que la peinture viennent avec ?....merci)

@+

eric4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de me faire un petit plaisir sur ce topic:

 

mettre une photo de mon ex 33 16V et une de ma nouvelle en vue de face :ange:

 

voila ce que cela donne :

 

mon ancienne :

 

1817515366_alfaromeo3316V001.jpg1..jpg.c0f49a0353018dafaef8cf1a53a5a714.jpg

 

ma nouvelle :

 

1778640007_08.alfa3316VQ4noire.JPG1..jpg.23a1a7983de7585f5c7684a054df2674.jpg

 

merki .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj524UI

Ok, je comprend qu'il n'ai pas voulu modifier le réservoir, mais c'est étrange de la mettre a cette endroit plutôt que sous le capot, ça oblige quand même a tirer des câbles électriques jusque la et rallonge quand même pas mal la longueur de tuyau. A mon avis il y a une raison particulière, mais laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj524UI

A oh faite, jolie permanent 4, faudra que j'en essaye une un jour, déjà que la trofeo c'est un plaisir, alors la qu'est ce que ça doit être. je me demande comment certain proprio ont fait pour réussir a garder leur peinture en aussi bon état ? Ma tante a eu une serie 2 neuve et 6 mois après la peinture cloquai déjà, le garage n'a jamais rien voulu savoir ...

 

Moi je préfère ta nouvelle, mais perso je préfère toute les alfa avec un beau rouge. Tu devrais essayer de trouver des anti-brouillards blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Jolie voiture Eric!!!!

Tres sobre, elle est vraiment belle en noire :love:

 

Dommage pour les deflecteurs de vitre, j'adore cet accessoire typique des 80's. De plus ca permet de rouler sur autoroute sans creuver de chaud ou sans souffrir trop du buffeting.

 

Pour les auto-collant, je te conseille de les chauffer, style avec un seche-cheveux. Ils devraient venir beaucoup plus facilement. Dans le pire des cas, si tu as un mini bout de peinture, tu peux recuperer ca avec les stylos de retouche (ca coute rien, demande un peu de temps, mais ca vaut le coup!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre157cD

Vraiment très belle ta Permanent 4 Eric, Tu l'a acheté quel prix si c'est pas trop indiscret ? :D

Elle a l'air en trop bon état, ta de la chance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri128bk

achètes du décol étiquette en bombe. radical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture Eric!!!!

Tres sobre, elle est vraiment belle en noire :love:

 

Dommage pour les deflecteurs de vitre, j'adore cet accessoire typique des 80's. De plus ca permet de rouler sur autoroute sans creuver de chaud ou sans souffrir trop du buffeting.

 

Pour les auto-collant, je te conseille de les chauffer, style avec un seche-cheveux. Ils devraient venir beaucoup plus facilement. Dans le pire des cas, si tu as un mini bout de peinture, tu peux recuperer ca avec les stylos de retouche (ca coute rien, demande un peu de temps, mais ca vaut le coup!).

 

 

 

je n'avais pas pensé au buffeting sur l'autoroute...

comme la voitue est noire et que cela attire la chaleur,je vais peut etre les laisser... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle ta Permanent 4 Eric, Tu l'a acheté quel prix si c'est pas trop indiscret ? :D

Elle a l'air en trop bon état, ta de la chance :p

 

 

avant de la vendre,l'ancien proprio a mis pour plus de 500€ de réparation,

son prix de départ etais de 2500€

 

elle est partie pour 2200€....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

félicitations eric elle est super belle mais laisse les deflecteurs, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Jolie voiture Eric!!!!

Tres sobre, elle est vraiment belle en noire :love:

 

Dommage pour les deflecteurs de vitre, j'adore cet accessoire typique des 80's. De plus ca permet de rouler sur autoroute sans creuver de chaud ou sans souffrir trop du buffeting.

 

 

le quoi ? :oops:

 

je crois que nous avons affaire à un serial killer ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils pour enlever les autocollants,

mais si j'enleve l'autocollant et qu'il reste quand meme la marque du motif sur la carosserie.

comment faire a ce moment la ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

bonjour les alfistes,

 

ca y est, j’ai ma 33 16V permanent4 !!!!!!!! :love:

 

 

très chouette :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

merci pour vos conseils pour enlever les autocollants,

mais si j'enleve l'autocollant et qu'il reste quand meme la marque du motif sur la carosserie.

comment faire a ce moment la ? merci

 

 

avec du polish ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri128bk

 

avec du polish ?

 

 

 

non renov peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

vous auriez la RTA de la 33 ? (format pdf ou doc )

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

je voulais soit l'acheter soit la récupérer en pdf et imprimer ;)

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

tu l'as en version papier ?

 

merci quand même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

tu l'as achetée où ?

 

j'ai essayé ebay et tout mais pas trouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...