Invité §Hot884lK 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Historique, infos et photos : Tout sur les Renault 9 & 11 (1982-1988) Comme l'a remarqué notre ami Roulax en ne trouvant pas à poster pour sa dernière pensionnaire, pas encore de topic officiel pour ces braves autos que sont les R9 et R11 ! Je me souviens, il y a 8 ou 10 ans, quand j'étais gamin, et que je lisais les courriers d'Auto Retro, avec des expression dans le genre "les années 80 ? c'est la R9. Ca veut tout dire..." pour parler d'autos fades et sans personnalité. Bon d'accord, la R9, ce n'est pas un modèle d'esthétisme et de recherche. Pourtant, elle a aujourd'hui le charme d'une catherinette, ayant atteint les 25 ans, mais elle ne restera plus délaissée si longtemps : un club venant d'être créé, et ce topic officiel indispensable venant de naître La R9 est née pour remplacer la vieillissante R14, peut-être trop moderne, peut-être juste pas au goût du public, et surtout desservie par sa campagne de pub : le tout a offert une belle compote de poires à Renault... La R9 doit être avant tout simple, nette et facile à fabriquer : on veut en faire une World Car ! Ni plus, ni moins... Premier titre en ce sens : Voiture de l'Année 1982 ! Dès alors, elle va franchir l'Atlantique : Renault veut enfin effacer des tablettes 20 ans d'échecs en Amérique, depuis la mévente de la Dauphine, et offre le bébé à AMC, qui en extrapole les Alliance et Encore, pendant de nos R9 et R11 françaises, avec une gamme très développée, autour d'une 2 et 4 portes (Alliance) -la 2 portes R9 n'a jamais vu le jour ici- d'une 3 et 5 portes Encore, et d'un cabriolet Alliance, qui fait déjà l'objet d'un topic officiel Ces versions grimées de chromes et allongées par des pare-chocs aux normes US, et dotées de l'injection rencontrent un succès réel, mais de courte durée, et tout s'arrête en 1987, lorsque Renault cède AMC à Chrysler. Un topic officiel sur les Alliance existe déjà : Renault Alliance LES VERSIONS FRANCAISES. La gamme est si riche, qu'il est impensable de retracer un catalogue complet, mais voici quelques éléments, qui permettent de se faire une idée de lastructure des gammes 9/11 Phase 1 : 1982 (R9)/1983 (R11)-1986. TC/GTC 1108cc essence ; 48cv à 5250 tr/min ; boîte 4 rapports. Aucun luxe, aucun équipement : Lada en eût été fière ! TL/GTL 1397cc essence ; 60cv à 5250 tr/min ; boîte 4(TL) et 5 rapports(GTL). Elle gagne en équipements (température d’eau et niveau d’huile) et est équipé du 1400 Cléon robuste... mais antédiluvien ! Ce n'est qu'une version gonflée du 1100... GTS/TSE 1397cc essence ; 72cv à 5750tr/min ; boîte 5 rapports. Un confort vu à la hausse et un équipement électrique complet pour la TSE (VE, Centralisation et compte tours). GTX/TXE 1.7L essence ; 82cv à 5000tr/min ; boîte 5 rapports. Le couple et le confort de conduite sont présents. GTX version plus simple et dépourvue d’équipements (sauf compte tours. TXE version toutes options, idéale pour les longs trajets. Ces deux versions sont équipées de sièges type pétale qui assurent un bon maintien latéral. Elles, sont équipées du nouveau moteur F2N, salué avec vigueur par l'Auto-Journal à l'époque, qui considère que c'est là le véritable acte de naissance de la gamme R9/R11, puisque seulement maintenant, elle était équipée de son VRAI moteur : sortie pour le millésime '84. TURBO 1.4L essence turbocompressé ; 105cv à5500tr/min ; boîte 5 rapports. La version sportive de la R11 déclinée en 3et 5 portes, pour les célibataires ou les familles . Les sièges pétales sont améliorés coté maintien des jambes. L’intérieur est paru sous 2 coloris : sable rayé marron ou anthracite rayé rouge. TD/GTD/TDE 1.6L diesel ; 55cv à 4800tr/min ; boîte 5 rapports. L’économique en soit, idéale en utilisation urbaine.La TD est une version économique et sera déclinée en version "Société", sans la banquette arrière. La GTD reprend l’équipement de la GTL et la TDE s’équipe telle la TXE. Phase 2 : millésimes 1987-88. Modifications intérieures de détail, nouvelle calandre inclinée. TC 1.2L essence ; 55cv à 5250tr/min ; boîte 4 rapports (5 option). L’économique et élégante. Elle dispose du minimum : c’est l’entrée de gamme phase2 TL/GTL 1.4L essence ; 55 ou 72cv suivant les versions ; boîte 5 rapports de série sur GTL et en option sur TL. La TL est une évolution de la TC uniquement au moteur alors que la GTL reçoit en plus un tableau de bord plus complet et une finition vue a la hausse. GTX/TXE 1.7L essence ; 90cv à 5500 tr/min ; boîte 5 rapports. La GTX poursuit la GTL avec un moteur plus performant et un équipement léger. La TXE adopte toujours le pack électrique. Les jantes en alliage, les antibrouillards, le toit ouvrant et la climatisation restent en option. TURBO 1.4L essence turbocompressé ; 115cv à 5750tr/min. Renouvellement de la version sportive toujours en 3 et 5 portes .Elle dispose à présent de bas de caisse peints ton carrosserie. Les antibrouillards sont de série ainsi que les jantes en alliage de 14 pouces. L’intérieur n’est plus disponible qu’en une seule couleur : anthracite rayé rouge. Toujours appréciée en 5 portes pour sa modularité en famille et la version 3 portes gagne l’esprit sportif de la R11. TD/GTD 1.6L diesel;55cv à 4800 tr/min;boîte 5 rapports. Plus de version toutes options diesel en phase 2 mais toujours les plus diffusées TD version normele et société La GTD dispose d’un meilleur confort et d'équipement supplémentaires. Automatic 1.4L; 68ch. Equipée du moteur C2J, dégonflé à 68ch. Cette version est assez rare de nos jours. Séries spéciales: Spring (1988,dérivée des TC,TL,TD), 90GT(blanche ou rouge, dérivée de la GTX), Broadway( inaugure le C1G de 55ch), Electronic (tableau de bord digital, chaîne stéréo). *** En France également, la carrière des R9/R11 cessa à la fin du millésime '88. Ce doublon apparemment judicieux, qui ambitionnait de prendre une part de marché équivalente à celle de la R5 (environ 20%) grâce à cette grande variété de gamme, connut un succès énorme, mais pourtant, pas aussi plein que l'on eût espéré à la Régie : en effet, là où les prévisionnistes espéraient une juxtaposition des ventes de R11 à celles de la R9, la petite soeur née un an plus tard, plus pratique avec son hayon et finalement dotée, elle, d'une personnalité stylistique forte (4 phares rectangulaires à l'avant, hayon-bulle et feux travaillés) cannibalisa largement les ventes de la première née. S'ouvrit alors l'ère de la R19... *** AU BANC D'ESSAI Comme toujours, l'Auto-Journal a consciencieusement pris en main les "bombes" (au sens commercial s'entend...) de la Régie. Ainsi, en attendant d'autres, je vous livre l'essai complet de la R11 GTX, daté du 1/10/1983, titré un moteur hors normes , qui en dit long sur l'enthousiasme du journal face à ce nouveau 1,7 litres : http://blog.doctissimo.fr/phed [...] 64234.html http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/9/5/8/1226958/2264224/big-2264224fe9.jpg?v=0 *** Allez, la mienne, évidemment ! Qu'en dire... R11 GTL millésime 87, première mise en circulation le 4.02.87, magnifique bleu gris métal, 195.000 km, ma première voiture, qui m'emmène partout depuis bientôt 4 ans 1/2... Malheureusement, le siège conducteur est HS et elle commence de bosseler de partout à cause des c***** en ville, qui ne savent pas diriger leur vélo ou ouvrir leur porte de poubelle ZX Diesel gris souris doucement :q *** Voilà voilà voilà ! A vous maintenant, de remplir et de faire vivre ce nouveau topic officiel d'une voiture que peu à peu, on redécouvre, le charme des ans la rendant, à mes yeux en tous cas, irrésistible sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Pour ma part, j'ai toujours apprécié les R11 2 portes (1ère série à double phares et calandre noire). Le 9 et 11 ont dû subir de plein fouet les "primes à la casse", les rendant relativement rares. Enfin, ce n'est que mon avis… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Elles sont encore foutrement courantes, je trouve Pour des voitures de plus de 20 ans d'âge, évidemment. Là où je crains le pire, c'est pour les survivantes, et les nouvelles politiques de primes qui pourraient être instaurées... Z'auront pas la mienne !!! :fou : Si on m'avait dit, il y a 5 ans, que je deviendrais un "Ronzophile" convaincu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Aaaah c'est gentil d'avoir fait un topic pour que je puisse poster ma ronze Impressions de conduite apres manger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Elles sont encore foutrement courantes, je trouve Pour des voitures de plus de 20 ans d'âge, évidemment. Là où je crains le pire, c'est pour les survivantes, et les nouvelles politiques de primes qui pourraient être instaurées... Z'auront pas la mienne !!! :fou : Si on m'avait dit, il y a 5 ans, que je deviendrais un "Ronzophile" convaincu... Chez moi, je n'en vois quasiment plus… Z'ont tous des 307 HDI et autres engins bourrés d'électronique et de gadgets… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Bon, alors donc voila c'est une Ronze GTL de 85, 5 vitesses. L'essai est faussé car tout n'est pas en tres bon état En dépit d'un siège complétement avanchi elle reste tres confortable. Un point quel'on ne peut pas retirer aux Rono. Cependant ça ne signifie pas que la position de conduite soit idéale. Loin de là. C'est très typé "papi au volant". Excellente boite, comme souvent chez Rono, pas sportive pour un sou mais assez précise et d'un maniement agréable. Les rapports sont démesurément longs (à tel point que jen'ai pas eu l'occse de passer la 5...) C'est pas trop grave dans la mesure où le moteur Cleon-Fonte n'a strictement aucune patate. J'a déjà souvent conduit une Super 5 GTX 1400cc de 68cv, et je pense qu'il s'agit de la même boite. Qui infirme ou confirme? Le maniement général de la voiture est très doux. La direction aussi, quoiqu'imprécise sur la mienne (point flou au milieu...) Starter obligatoire le matin, ça c'est comme toutes les vieilles Rono L'habitacle est spacieux et moyennement pratique. En virage, pas mal de roulis, c'est rigolo, mais un stabilité pas souveraine. Et si on se vautre dans un virage avec ça, comptez pas sur le Cléon pour vous relancer Pour l'instant, c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Bon, alors donc voila c'est une Ronze GTL de 85, 5 vitesses. L'essai est faussé car tout n'est pas en tres bon état En dépit d'un siège complétement avanchi elle reste tres confortable. Un point quel'on ne peut pas retirer aux Rono. Cependant ça ne signifie pas que la position de conduite soit idéale. Loin de là. C'est très typé "papi au volant". Excellente boite, comme souvent chez Rono, pas sportive pour un sou mais assez précise et d'un maniement agréable. Les rapports sont démesurément longs (à tel point que jen'ai pas eu l'occse de passer la 5...) C'est pas trop grave dans la mesure où le moteur Cleon-Fonte n'a strictement aucune patate. J'a déjà souvent conduit une Super 5 GTX 1400cc de 68cv, et je pense qu'il s'agit de la même boite. Qui infirme ou confirme? Le maniement général de la voiture est très doux. La direction aussi, quoiqu'imprécise sur la mienne (point flou au milieu...) Starter obligatoire le matin, ça c'est comme toutes les vieilles Rono L'habitacle est spacieux et moyennement pratique. En virage, pas mal de roulis, c'est rigolo, mais un stabilité pas souveraine. Et si on se vautre dans un virage avec ça, comptez pas sur le Cléon pour vous relancer Pour l'instant, c'est tout... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_9746.JPG Merci Roulax… J'aime bien la vieille usine, c'est un chouette décor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat563Da 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Merci Roulax… J'aime bien la vieille usine, c'est un chouette décor. c'est l'IUT la vielle usine mais c'est vrai que c'est bien sympa roulax tu compte la retaper cette brave ronze? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 J'y suis passé ce matin pour le taf Heu, la Ronze, franchement je suis pas sur que ça vaille le coup de la refaire. Je la donne a qui la veut pour les pièces... (notamment la boite qui est nickel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Bon, alors donc voila c'est une Ronze GTL de 85, 5 vitesses. L'essai est faussé car tout n'est pas en tres bon état En dépit d'un siège complétement avanchi elle reste tres confortable. Un point quel'on ne peut pas retirer aux Rono. Cependant ça ne signifie pas que la position de conduite soit idéale. Loin de là. C'est très typé "papi au volant". Excellente boite, comme souvent chez Rono, pas sportive pour un sou mais assez précise et d'un maniement agréable. Les rapports sont démesurément longs (à tel point que jen'ai pas eu l'occse de passer la 5...) C'est pas trop grave dans la mesure où le moteur Cleon-Fonte n'a strictement aucune patate. J'a déjà souvent conduit une Super 5 GTX 1400cc de 68cv, et je pense qu'il s'agit de la même boite. Qui infirme ou confirme? Le maniement général de la voiture est très doux. La direction aussi, quoiqu'imprécise sur la mienne (point flou au milieu...) Starter obligatoire le matin, ça c'est comme toutes les vieilles Rono L'habitacle est spacieux et moyennement pratique. En virage, pas mal de roulis, c'est rigolo, mais un stabilité pas souveraine. Et si on se vautre dans un virage avec ça, comptez pas sur le Cléon pour vous relancer Pour l'instant, c'est tout... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_9746.JPG Remarques concernant ce qui est en gras - le siège conducteur : fragile visiblement sur toutes les Ronze Le mien est mort et enterré, celui d'une autre Ronze que je connais, idem... là ça fait trois, je pense bien que c'est endémique... - stabilité : cela m'étonne, parce que de mon côté, j'ai toujours été franchement impressionné par la facilité avec laquelle elle passe les virages, voire à plat, ,et arrive même à etre plutôt amusante à conduire, pour peu qu'on cravache la troisième - direction : je n'ai pas non plus ce problème à déplorer. elle ne réagit pas au plus petit mouvement certes, mais pas de sensation de flou : ce doit être un souci de réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Salut! surement! Pour la stabilité, heu, je parlais pas de la ronze en général mais de la mienne... amortocs nazes visiblement, à l'arrière.... Pour la direction idem, le volant est de traviole de toutes façons, et c'est typique du jeu qui vient avec l'âge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Salut! surement! Pour la stabilité, heu, je parlais pas de la ronze en général mais de la mienne... amortocs nazes visiblement, à l'arrière.... Pour la direction idem, le volant est de traviole de toutes façons, et c'est typique du jeu qui vient avec l'âge... Oui voilà C'est ce que je voulais dire au passage, mon volant n'est pas 100% droit non plus... Je ne sais pas quel bricolage il y a eu un jour, mais comme tout marche parfaitement bien... PEut-êtr eau moment du montage du second moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ad9033Zy 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 ça me rappelle des souvenirs de juenesse ça! A ma naissance mes parents ont acheté une R11 GTD, bleu métalisé, qui nous a accompagné pendant une douzaine d'années. Que de bons souvenirs avec, surtout le confort de la banquette AR (là où j'ia passé le plus clair de mon temps ) Revendue à 150 000 kms, avec moteur boite 40 000 kms, à un *** qui la cartonné au bout de deux semaines => à la casse. si on l'avait gardé je roulerais avec Faudra que je cherche des photos à l'occase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Ce serait une bonne idée en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 J'y suis passé ce matin pour le taf Heu, la Ronze, franchement je suis pas sur que ça vaille le coup de la refaire. Je la donne a qui la veut pour les pièces... (notamment la boite qui est nickel) On t'a payé combien pour la récupérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cop632Nn 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Bonjour et bravo pour ce nouveau topic dédié au R9 et R11, Je suis l'heureux propriétaire d'une R11 TXE Electronic de 1984, bleu azur. J'ai juste remarqué quelques erreurs dans la présentation, si je peux me permettre: Pour les phase 1, comme phase 2, les GTX et TXE sont équipées du moteur type F2N, et non pas C2J La TXE Electronic, comme la TSE Electronic, faisaient bien partie de la gamme normale depuis 83 jusqu'à 86. L'Electronic tout court est bien une série spéciale d'accord. Sinon l'arrêt de la production des R9 et R11 s'arrête en janvier 1989 en France, donc pas au millésime 87. A part ça, j'espère que ce topic grandira bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef121TY 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Bonjour, Mes deux premières voitures étaient des R9. La première, je l'ai gardée deux ans. C'était une "TC" phase 1. Effectivement, la finition était plutôt sommaire, le siège conducteur n'était réglable qu'en éloignement par rapport au volant, pas de réglage d'inclinaison, je ne vous dit pas le mal de dos que je me suis pris au bout d'un mois. Il a fallu que je mette des cales, fixées entre les glissières et le siège, pour retrouver une bonne position. Je crois bien me souvenir que le siège passager n'était même pas réglable en translation. Je l'ai quand même amenée à la casse avec le moteur HS à 200000 km ( pas mal du tout pour un petit moteur 1100cm3 à l'époque). La deuxième, c'était une "TD" phase 2, meilleur confort au niveau des sièges (réglable ceux-là!). Son point faible: la boite de vitesses que j'ai dû changer à 140000 km. Je l'ai revendue à 190000 km, car la boite d'occasion que j'avais mise commençait à faire des siennes. Elle roulait encore en août 2006 avec plus de 350000 km au compteur, et ce sans la moindre fuite d'huile côté moteur, aucun soucis mécanique depuis que je l'avais vendue à un collègue en 1996. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 On t'a payé combien pour la récupérer ? Pour être franc, celui qui me l'a filé était vachement content de la voir partir Je garde l'entonnoir radiateur neuf on dirait :???: Dans le coffre... des feux. (en cas de restauration ) Elle sent tres fort la Ronze (et pas la rose...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Bonjour et bravo pour ce nouveau topic dédié au R9 et R11, Je suis l'heureux propriétaire d'une R11 TXE Electronic de 1984, bleu azur. J'ai juste remarqué quelques erreurs dans la présentation, si je peux me permettre: Pour les phase 1, comme phase 2, les GTX et TXE sont équipées du moteur type F2N, et non pas C2J La TXE Electronic, comme la TSE Electronic, faisaient bien partie de la gamme normale depuis 83 jusqu'à 86. L'Electronic tout court est bien une série spéciale d'accord. Sinon l'arrêt de la production des R9 et R11 s'arrête en janvier 1989 en France, donc pas au millésime 87. A part ça, j'espère que ce topic grandira bien ! Oui oui, je te remercie ; je corrige de ce pas : j'avoue que je n'avais pas la moindre doc sous les yeux Quoique j'ai un doute pour l'arrêt en janvier 89 : au tarif de nov. 88, elles n'y sont déjà plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Bonjour, Mes deux premières voitures étaient des R9. La première, je l'ai gardée deux ans. C'était une "TC" phase 1. Effectivement, la finition était plutôt sommaire, le siège conducteur n'était réglable qu'en éloignement par rapport au volant, pas de réglage d'inclinaison, je ne vous dit pas le mal de dos que je me suis pris au bout d'un mois. Il a fallu que je mette des cales, fixées entre les glissières et le siège, pour retrouver une bonne position. Je crois bien me souvenir que le siège passager n'était même pas réglable en translation. Je l'ai quand même amenée à la casse avec le moteur HS à 200000 km ( pas mal du tout pour un petit moteur 1100cm3 à l'époque). La deuxième, c'était une "TD" phase 2, meilleur confort au niveau des sièges (réglable ceux-là!). Son point faible: la boite de vitesses que j'ai dû changer à 140000 km. Je l'ai revendue à 190000 km, car la boite d'occasion que j'avais mise commençait à faire des siennes. Elle roulait encore en août 2006 avec plus de 350000 km au compteur, et ce sans la moindre fuite d'huile côté moteur, aucun soucis mécanique depuis que je l'avais vendue à un collègue en 1996. Vrai J'ai un essai express de l'Auto-Journal ds le numéro Salon '83... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Pour être franc, celui qui me l'a filé était vachement content de la voir partir https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_628.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_9759.JPG Je garde l'entonnoir https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_9762.JPG radiateur neuf on dirait :???: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_629.JPG Dans le coffre... des feux. (en cas de restauration ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_630.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_9768.JPG Elle sent tres fort la Ronze (et pas la rose...) En effet, elle est comment dire... bien usée :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Connaissant Roulax, il ne va pas tarder à en tomber amoureux et va sans aucun doute se lancer dans une restauration dispendieuse... C'est dans ses gènes, on y peut rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Ahum C'est marrant que tu dises ça car justement.... Apres avoir mis de l'air, de l'eau, de l'huile et du pétrole, (car il manquait un peu de tout) j'ai fait une centaine de bornes avec. Donc en effet pour le comportement, heu, comment dire, je m'en doutais un peu, qu'il manquait de l'air dans les pneus... Je vous dis pas à combiens ils étaient... Donc ça va nettement mieux et je dirais même qu'elle roule vachement bien Et droit. La cinquième, j'ai bien l'impression quelle ne sert à rien (ah si... à économiser de l'essence). D'ailleurs a ce sujet, est-ce la déformation due à mes autres voitures, ou est-ce que je plane un peu si je trouve qu'elle est sobre? Pour mettre de l'air dans les pneus faut enlever les enjos... Bravo Rono Elle est parfois dure à démarrer (à froid ET à chaud) mais une fois que ça tourne, c'est une horloge. L'accoutumance venant, je me suis transformé en Hotchkiss20.50 qui cravache les rapports, et en effet, en ville, c'est assez marrant. En plus elle fait vraiment le même bruit que les voitures dans GTA En plus (bis) je sais pas si c'est à cause de sa "présentation" mais les autres ont subitement pas envie de te couper la route quand tu arrives Finalement je commence à bien l'aimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Le seul truc, c'est que l'odeur de ronze me suis partout maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Ahum C'est marrant que tu dises ça car justement.... Apres avoir mis de l'air, de l'eau, de l'huile et du pétrole, (car il manquait un peu de tout) j'ai fait une centaine de bornes avec. Donc en effet pour le comportement, heu, comment dire, je m'en doutais un peu, qu'il manquait de l'air dans les pneus... Je vous dis pas à combiens ils étaient... Donc ça va nettement mieux et je dirais même qu'elle roule vachement bien Et droit. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_9777.JPG La cinquième, j'ai bien l'impression quelle ne sert à rien (ah si... à économiser de l'essence). D'ailleurs a ce sujet, est-ce la déformation due à mes autres voitures, ou est-ce que je plane un peu si je trouve qu'elle est sobre? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_9779.JPG Pour mettre de l'air dans les pneus faut enlever les enjos... Bravo Rono https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/DSC_631.JPG Elle est parfois dure à démarrer (à froid ET à chaud) mais une fois que ça tourne, c'est une horloge. L'accoutumance venant, je me suis transformé en Hotchkiss20.50 qui cravache les rapports, et en effet, en ville, c'est assez marrant. En plus elle fait vraiment le même bruit que les voitures dans GTA En plus (bis) je sais pas si c'est à cause de sa "présentation" mais les autres ont subitement pas envie de te couper la route quand tu arrives Finalement je commence à bien l'aimer Ah non, c'est TRES sobre une R11 Sachant mon style de conduite sur les petites routes de campagne désertes et mes vitesses sur l'autoroute (mon limitateur, c'est le pied à la planche... 170 de croisière ) je n'ai jamais dépassé 8 litres l'hiver ; en conduite calme, j'ai déjà réussi à faire du 6,5 litres. C'est pourquoi, ceux qui chantent à longueur de temps, les louanges des modernes et de leur économie de carburant... no comment. La cinquième en effet est placide, mais peut se maintenir jusqu'à 50 si on a le pied léger, et possède un pouvoir d'accélération très intéressant quand même, entre 120 et 150, quand elle est bien lancée quoi Si tu pousses la quatrième à 120, la cinquième enchaîne sans coup férir... Et sur autoroute, même les longues côtes passent absolument sans ralentissement en 5ème... en nationale aussi, mais faut être au-delà de 100, en dessous-c'est vrai que le moteur n'est pas dans les plages où il est le plus coupleux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Le seul truc, c'est que l'odeur de ronze me suis partout maintenant C'est la passion C'est attachant au possible cette bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Souvenirs souvenirs puique à l'époque mes parents avaient acquis (en septembre 1982, en remplacement de la 12 TL), une magnifique 9 GTS, ex véhicule de démonstration, donc dotée de quelques options: - Peinture métallisée (grise) - Pneus larges ( 175 /70 en 13 ) - Autoradio THOMSON PO/GO avec lecteur K7 (pas de FM et non ) Petites précisions sur l'équipement de la GTS qui était alors la "sportive" de la gamme (et oui): - Antibrouillards AV - Spoiler av et becquet ar - Jantes alliage - Volant sport 2 branches métalliques trou-trou ( ) gainé cuir, comme le pommeau du levier il me semble. - Une batterie d'instrumentation archi-complète: outre les traditionnels compte-tours (avec zone verte de conduite économique ) et T° d'eau on trouvait une jauge à huile temporisée ainsi qu'un manomètre de pression d'huile (relégué sur la console centrale au demeurant ) La fidèle 9 GTS a fini en reprise juppette en février 1996 vs une Clio 1.2e Be Bop 5 portes: il est vrai que la segmentation était HS ... à 165 000 km ce qui est faible peut-être n'avait-elle pas aimé les amorces de surchauffe en montagne dans les 80's finalement Sinon j'ai eut l'occasion de piloter diverses 9/11 à l'époque de mes débuts: notamment la 9 GTD phase 1 (avec JA svp) un veau parfaitement sous-motorisé et au niveau sonore éprouvant, et la 11 GTL en phase 2 (au passage le moteur fait 68 ch dans les phase 2, pas 72), nettement plus agréable à mener malgré une consommation fort dépendante de l'ouverture du 2eme coprs du carbu .... quoi d'autre ah oui l'année dernière on a ressorti la 11 Broadway 1.4 qu'un pote utilisait en 1ere voiture il y a 11 ans: c'est rigolo (surtout les amortisseurs HS ) La 11 Broadway était une série limitée de fin de phase 1 (am 86), sur base TL, avec équipement dantesque: vitres teintées, peinture métal, boîte 5 et on a fait le tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Franchement, j'aurais jamais cru que c'était aussi sobre. J'ai vu que dans les cotes elle peinait pas. Euh, "la passion" le mot est fort, pour l'instant disons que je l'aime bien, je vais même, quand j'aurai le temps, qu'il ne flottra pas, qu'il fera pas nuit, qu'il n'y aura ni vent glacial ni températures négatives, lui remonter les feux et nettoyer l'intérieur (trop dégueu). Je pondère ausi mon jugement sur le flou artistique de la direction, qui finalement, à l'usage, ne m'a pas paru "plus pire" que sur une autre de son âge... le volant de traviole ça fausse le jugement de prime abord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Franchement, j'aurais jamais cru que c'était aussi sobre. J'ai vu que dans les cotes elle peinait pas. Euh, "la passion" le mot est fort, pour l'instant disons que je l'aime bien, je vais même, quand j'aurai le temps, qu'il ne flottra pas, qu'il fera pas nuit, qu'il n'y aura ni vent glacial ni températures négatives, lui remonter les feux et nettoyer l'intérieur (trop dégueu). Je pondère ausi mon jugement sur le flou artistique de la direction, qui finalement, à l'usage, ne m'a pas paru "plus pire" que sur une autre de son âge... le volant de traviole ça fausse le jugement de prime abord... Comme dit, mon volant est de traviole aussi... C'est bizarre, mais une fois qu'on n'y fait plus attention, tout est normal ; j'ai toujours trouvé la direction extrêmement agréable en toute circonstance Le rayon de braquage est d'ailleurs fort faible... En fait, je n'ai guère qu'une critique très sévère contre elle : la position absolument nullissime et très peu intuitive de la commande de feux de détresse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Souvenirs souvenirs puique à l'époque mes parents avaient acquis (en septembre 1982, en remplacement de la 12 TL), une magnifique 9 GTS, ex véhicule de démonstration, donc dotée de quelques options: - Peinture métallisée (grise) - Pneus larges ( 175 /70 en 13 ) - Autoradio THOMSON PO/GO avec lecteur K7 (pas de FM et non ) Petites précisions sur l'équipement de la GTS qui était alors la "sportive" de la gamme (et oui): - Antibrouillards AV - Spoiler av et becquet ar - Jantes alliage - Volant sport 2 branches métalliques trou-trou ( ) gainé cuir, comme le pommeau du levier il me semble. - Une batterie d'instrumentation archi-complète: outre les traditionnels compte-tours (avec zone verte de conduite économique ) et T° d'eau on trouvait une jauge à huile temporisée ainsi qu'un manomètre de pression d'huile (relégué sur la console centrale au demeurant ) La fidèle 9 GTS a fini en reprise juppette en février 1996 vs une Clio 1.2e Be Bop 5 portes: il est vrai que la segmentation était HS ... à 165 000 km ce qui est faible peut-être n'avait-elle pas aimé les amorces de surchauffe en montagne dans les 80's finalement Sinon j'ai eut l'occasion de piloter diverses 9/11 à l'époque de mes débuts: notamment la 9 GTD phase 1 (avec JA svp) un veau parfaitement sous-motorisé et au niveau sonore éprouvant, et la 11 GTL en phase 2 (au passage le moteur fait 68 ch dans les phase 2, pas 72), nettement plus agréable à mener malgré une consommation fort dépendante de l'ouverture du 2eme coprs du carbu .... quoi d'autre ah oui l'année dernière on a ressorti la 11 Broadway 1.4 qu'un pote utilisait en 1ere voiture il y a 11 ans: c'est rigolo (surtout les amortisseurs HS ) La 11 Broadway était une série limitée de fin de phase 1 (am 86), sur base TL, avec équipement dantesque: vitres teintées, peinture métal, boîte 5 et on a fait le tour J'ai aussi cotoyé une BRoadway dans mon enfance, d'ailleurs est-ce qu'elles avaient toutes la même couleur? (saumon pâle métal) La mienne a aussi un autoradio, du genre avec un grésillement de fond qui varie en fonction de la vitesse du moteur Sinon question équipement, rien d'autre n'a marqué mon souvenir. C'est bien, les vitres manuelles, ça fonctionne tout le temps. La position de conduite est globalement inréglable, c'est ce qui a été dit plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Ah oui la position de conduite sur la GTS le siège conducteur était réglable en inclinaison d'assise dans sa globalité: je n'ai jamais compris l'intérêt quand au siège passager avant il n'avait même pas de réglage en inclinaison du dossier. Pour la 11 Broadway 1.4 elle était (est elle doit toujours sommeiller au fond d'une grange je crois) gris métal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Comme dit, mon volant est de traviole aussi... C'est bizarre, mais une fois qu'on n'y fait plus attention, tout est normal ; j'ai toujours trouvé la direction extrêmement agréable en toute circonstance Le rayon de braquage est d'ailleurs fort faible... En fait, je n'ai guère qu'une critique très sévère contre elle : la position absolument nullissime et très peu intuitive de la commande de feux de détresse ! Oui, elle fait de bons et prompts demi tours en ville pour un peu on se prendrait pour Roger Moore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 J'ai aussi cotoyé une BRoadway dans mon enfance, d'ailleurs est-ce qu'elles avaient toutes la même couleur? (saumon pâle métal) La mienne a aussi un autoradio, du genre avec un grésillement de fond qui varie en fonction de la vitesse du moteur Sinon question équipement, rien d'autre n'a marqué mon souvenir. C'est bien, les vitres manuelles, ça fonctionne tout le temps. La position de conduite est globalement inréglable, c'est ce qui a été dit plus haut. Non, j'en ai connu une bleu électrique, qui était conduite régulièrement jusque voilà quelques semaines par un blaireau qui l'a troquée contre un Scénic RX4 d'occase... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Oui, elle fait de bons et prompts demi tours en ville pour un peu on se prendrait pour Roger Moore Moui, j'irais pas jusqu'à la comparer à la DBS de Brett Sainclair quand même... Entre passion et aveuglement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cb2022Fv 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Bonne idée, ce topîc! Petite question: j'ai eu, de 1991 à 1993, une 90gt blanche, et sa particularité était d'avoir 3 portes, je n'ai jamais vu que celle là, est-ce que quelqu'un en aurait vu d'autres? Je vous joins une photo tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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