Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mes 205, GTI de 85 et CTI de 88.


Invité §Cgu570yR

Messages recommandés

Invité §dah346AB

J'aus que j'en suis presque malade moi aussi de la faire tourner comme ça, mais d'un autre côté c'est tellement bon :)

En plus tu va rire, mais maintenant que mon siège n'est plus affaissé je suis obligé d'incliner un peu plus mon dossier sinon mon casque touche le ciel de toit :mouais:

Pourquoi j'ai pas un compte en banque blindé pour pouvoir avoir plus de voitures :cry:

 

:ptdr: comme quoi le siège affaissé a du bon :p ...

Si ton compte en banque était blindé, ce serait une ariel atom pour tourner sur circuit ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gue437dd

Super topic :bien:

 

Franchement, ça me donne furieusement envie de retaper ma vieille S5 cet été :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ce week-end j'ai retrouvé des membres du 205 GTI club de France pour une sympatique petite journée.

 

Rendez-vous 9h30 devant le chateau de Versailles, environs 15 GTI et une 5AT y étaient.

Ensuite direction Bailly pour le rassemblement mensuel de gazoline (un plateau énorme de 300 auto :ouch: )

 

DSC07052.jpg.ef476af192734b016728e7916c930dd2.jpg

 

DSC07053.jpg.ec0b3aa305804a193b63e727f6f6671c.jpg

 

DSC07054.jpg.0b686229b3acce3ddf4ed694bdd4441d.jpg

 

DSC07055.jpg.8bbaf5c372ee32c4c91dd0cddfe584f9.jpg

 

DSC07056.jpg.61adf052cf767edddd96ab14be820bc5.jpg

 

DSC07058.jpg.87344b605d6604125a5bdb99507dd0b5.jpg

 

DSC07060.jpg.2db7e4fbb105540ea0384908da039090.jpg

 

DSC07062.jpg.07663c7c51c43788460ee5c5fc7163bf.jpg

 

DSC07070.jpg.8aa1a000810619cd46f81df7a8be9682.jpg

 

DSC07071.jpg.06a3a4b238370c06bef98e2a5596e052.jpg

 

DSC07085.jpg.a185e55741160dacbdb276c4691e1f54.jpg

 

DSC07132.jpg.db9f028486d1f273300093df34b828f8.jpg

 

DSC07137.jpg.1a91b0b7e4cf0b3624d40d6f6f857f7c.jpg

 

DSC07141.jpg.a9d5f7d43f11c313d8c83811e5504261.jpg

 

DSC07142.jpg.dc2ffe3bd025d08b4cb10b59da55eff0.jpg

 

DSC07157.jpg.080f654c6344438f11eb8c12bdb4b95b.jpg

 

DSC07158.jpg.5f59f58d9f55896005173908bccafdff.jpg

 

DSC07169.jpg.0e22bde1a081a034c2bd13aa808c9b46.jpg

 

Et là gros succès lorsque Marthy Mc Fly est venu garer sa machine à voyager dans le temps devant nos petites GTI :lol:

 

DSC07170.jpg1..jpg.0c88b5c02e4f0a1d68c4bd7965d8d922.jpg

 

DSC07171.jpg1..jpg.a8a7b41f2dc9c08498fd312de15ec9c5.jpg

 

DSC07172.jpg1..jpg.d3f95d4c7c8cb10d9bc1cfb99b4f5739.jpg

 

DSC07173.jpg.70085637a08546b58277cd918680e2b8.jpg

 

DSC07174.jpg1..jpg.77f33ba7f23827be216e2534dbd69629.jpg

 

DSC07177.jpg1..jpg.31a56d1bf77bbd4d47285b5672b435fe.jpg

 

Ensuite dispersion et fin de la journée pour certains et restau pour 12 d'entre nous (dont une mini cooper) et balade en valée de chevreuse et sa très apprécialble route des 17 tournants que l'on a emprintée dans les 2 sens (montée et descente)

 

Désolé pas beaucoup de photos de ce moment on a surtout conduit :D

 

Juste une au moment où le train de 12 auto s'est coupé en deux, là faute à la circulation assez dense :)

 

rasso.jpg.6ebe251c6cf136588a19d2be12d0e70c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Magnifique !!!! J'ai même cru voir une topaze dans le lot... :ange:

La 205 avec le kit large est une guttman, non ??

Ca fait envie... quelqu'un sait il si y'a des rendez vous Gazoline du coté de l'Est lyonnais ?? :lol:

 

La tienne ne devait certainement pas dénoter dans cette ribambelle de bombinettes.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Il y avait effectivement une topaze 1.9L, tout le monde s'est accordé à dire que c'est beau mais rare comme couleur (elle aurait fait un tel bide que certaines 205 GTI topaze modèle 89 auraient été écoulés en 90)

 

La 205 large a un kit carroserie complet guttman avec peinture d'origine et décoration d'époque à l'aérographe, elle était en vente il y a 6 mois sur e-bay, première main de 89 avec 90000km et un intérieur dans un super état. Elle a aussi une ligne coplete guttman sinon niveau mécanique et chassis c'est une 1.9L "normale"

Son actuel proprio possède une griffe, une 205 F (fourgonette) et une 205 TD.

 

La mienne était la doyenne des 205 (l'unique phase 1 de la journée et donc l'unique 105cv), j'ai encore eu droit à des félicitation sur l'état de son intérieur :fier: Quand à la carroserie qui me chagrine tant, les gens me disent qu'elle est quand même bien conservée pour ses presque 24 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Le rasso de gazoline est magnifique en effet, pour un mensuel, regrouper 300 autos de tous ages (avec entre 15 et 20 GTI de peugeot) c'est un truc de dingue...

Le mois prochain un club de ford T sera là.

 

Et la convivialité et solidarité entre les membres du club 205, ils étaient pleins à avoir des jantes, moquettes, durites ou autre pour untel ou untel :)

J'ai pu voir le responsable régional du club, normalement ma GTI devrait être admissible, l'ensemble des pièces non d'origine étant indisponible :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Cela aurait été surprenant que ta GTi ne rentre pas dans les critères du club... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Quels sont les pièces sont non trouvables ?

 

Content que tu puisses faire parti de ce club ;)

 

 

Les pièces introuvable en neuf ou dite NFP pour les habitués de service box sont:

Les longues portée full jaune (les miens son à fond jaune mais glace transparente)

Le tissus biaritz exclusif aux 1.6L phase 1 (ça c'est réglé j'ai trouvé mon bonheur en occas')

Le hayon arrère phase 1 (sans le petit "bec" en partie haute) et le béquet collé sur la vitre (à partir des phase 2 il est vissé sur le hayon et de forme plus simple) mon hayon et mon béque sont des modèles phase 2

La peinture et les plastiques extérieur couleur gris antracite (il ne reste que la couleur gris ouragan plus foncée apparue sur la phase 2)

Le volant de GTI phase 1 à deux branches

certaines durites moteur commencent tranquilement à dispraître du stock (ça c'est le plus emmerdant :/ )

Les jantes 1.6L ne sont plus disponibles

 

Bref peugeot écoule tranquilement son stock de pièce sans se soucier de la survie d'une auto qui leur a permis de refaire surface dans les années 80 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Surtout qu'en général tous les GTistes cherchent les même pièces donc sur e-bay les enchères s'envollent et sur leboncoin les annonces restent 2 jours...

 

Je me rappelle avoir mis en vente une banquette arrière que j'avais en rab, l'annonce a été publiée à 22h environ, à 23h j'avais un premier message, le lendemain à 9h30 j'avais toujours pas répondu au mail, le mec m'appelle et le lendemain il venait chercher la banquette qui se trouvait tout de même à 120km de chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bonsoir :)

 

La petite vie de ma GTI suit son court, rien de neuf pour le moment, à part le fait quelle est maintenant affiliée au 205 GTI club de France :fier:

Je suis le membre n°427.

 

Je suis toujours en recherche d'un hayon phase 1 et d'une porte conducteur gris ftura de préférence, si vous voyez ça par chez vous, faites passer l'info ;)

 

Sinon titine ne roule que les week-end en ce moment car en semaine je vais prendre le train à Mantes la jolie et là hos de question de laisser la GTI garrée toute la journée là bas :o

 

Elle arrive tout doucettement à 174000km ce qui veut dire que cela fait quaiment 10000km que je la conduit (pas mal pour une seconde auto que j'ai depuis février 2008)

 

P4260004.jpg.c3d2f01cbb74dff2e34ac3c69c729a25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Très jolis autocollants sur les custodes.... :p:ange:

 

Pour le kilométrage, c'est comme ca qu'il faut les apprécier.... même en deuxième voiture faut que ca roule, sinon ca rouille :D (6000 km en un an pour la mienne et idem, c'est une deuxième voiture :fier: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Aussi prévue en 2ème voiture :)

 

Faut juste que ja la trouve :ddr:

 

Sinon : Pratique le toit ouvrant ? Pas trop causeur de soucis :voyons:

 

J'aimerais bien en trouver une équipée, plus pratique que de rouler fenêtre ouvertes je pense :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Cguigs confirmera (ou pa :p ) ce que je vais dire mais la sensation d'apport d'air dans l'habitacle est bien différente avec le toit ouvrant que lorsque l'on ouvre une fenêtre...

En ce qui me concerne, les deux peuvent s'apprecier cumulés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine bien ;)

 

J'ai fais l'expérience ce WE en XSi, il manque un toit ouvrant, surtout sur autoroute. J'ai dans l'esprit qu'un TO fera moin de bruit que les vitre ouvertes :ddr:

 

Pourtant, ca doit en faire tout autant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Le TO ça permet de bronzer sur le crane quand tu as les cheveux très courts comme moi :w:

 

Perso je ne charchai pas spécilement cette option, mais je ne uis pas déçu.

 

En plus on entend encore mieux ronfler le moteur quand tout est ouvert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ok, donc si elle l'a c'est mieux quoi :cyp:

 

 

Chais pas il faudrait que j'en achette une sans TO pour comparer :D

 

N'oublie pas que le TO c'est du poids en plus :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chais pas il faudrait que j'en achette une sans TO pour comparer :D

 

N'oublie pas que le TO c'est du poids en plus :w:

 

 

Oui, mais c'est aussi un confort et une façon de goûter à la GTi ... sans faire péter des chronos tout le temps ...

 

Que c'est agréable de conduire cheveux aux vents (avec la vitre de custode arrière gauche ouverte, c'est une obligation ;) ) et d'entendre raisonner le bruit du moteur sur des parois rocheuses ...

 

Non, pour moi, le Toit Ouvrant n'est absolument pas aunti.sportif ... bien au contraire ... sauf si tu prends une GTi pour ne la faire tourner QUE sur circuit et de faire péter des chronos tout le temps ;) ... mais une 205 GTi ne s'apprécie pas que sur la piste .... de partout :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Un bon régime dans ma gueule et c'est réglé ;):cyp:

 

Ah, toi aussi tu vois les choses comme ca... [:marcus131]

Non, pour moi, le Toit Ouvrant n'est absolument pas anti.sportif ... bien au contraire ... sauf si tu prends une GTi pour ne la faire tourner QUE sur circuit et de faire péter des chronos tout le temps ;) ... mais une 205 GTi ne s'apprécie pas que sur la piste .... de partout :love:

 

J'adhere à 100% :jap:

 

Et si un TO est anti sportif, que devrait on dire d'une Griffe avec tous ces petits éléments de confort ?? On la qualifierait tout juste de bourgeoise pêchue ?? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Une autre chose est sure, c'est parsque ta GTIn'aura pas de TO, que u n'en profiera pas :D

 

En gros pour moi, TO ou pas, du moment que ta GTI est en bon état, fonce.

 

Mais il est clair que la présence d'un TO ne gène en rien et t'apporte le plus de pouvoir profiter du soleil de temps en temps et d'avoir plus d'ouvertures pour entendre encore mieux résoner le moeur sous les tunels :w: mais t'apporte des bruits aéro et craquements supplémentaires, et du poids ;)

 

Que privilégie tu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je ne ferais pas du TO un critère éliminatoire, ne t'en fait pas ;)

 

Je privilégie un bel intérieur ou belle voiture dans sa globalité :jap:

 

La voiture qui me plairait le plus serait une comme celle de Dahu : AM90 avec TO, après, pas forcément de fixation sur la couleur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, toi aussi tu vois les choses comme ca... [:marcus131]

 

Je sais pas cb pèse le TO, mais les 15 kg que j'aurais a perdre devrait pouvoir compenser :ddr:

J'adhere à 100% :jap:

 

Et si un TO est anti sportif, que devrait on dire d'une Griffe avec tous ces petits éléments de confort ?? On la qualifierait tout juste de bourgeoise pêchue ?? :cyp:

 

On touche pas aux Griffes :mad:

 

Mes préférées :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

AUjourd'hi il fait beau sans avoir trop de soleil et comme j'ai du temps libre, c'est réfection des plastiques extérieurs.

 

En effet ces dernier sont devenus bicolores :/

Après avoir essayé plusieurs produits dont le polytrol je n'ai jamais été satisfait du résultat.

 

Aujourd'hui j'enteste un autre:

 

P5060014.jpg.18705a76a62ed6b7b5a4f5f210107be1.jpg

 

photos des dégats avant:

 

P5060004.jpg.55e14668a423aeecfb8392eac8045ac6.jpg

 

P5060005.jpg.d9d8773715411d2e3ee195f485914737.jpg

 

P5060006.jpg.780cab87b109643492f21e0377bbb3fb.jpg

 

P5060011.jpg.619597aa01ab73b0c2d4404855ec64ac.jpg

 

P5060013.jpg.ce337e478154b0001a9ca3f4c041f093.jpg

 

Photos pendant:

 

P5060007.jpg.b6aff1b2a7d84bc6d511a28e8fc9f995.jpg

 

Il est temps aussi de changer cette pauvre porte :/

 

P5060008.jpg.f531e82edfe0c16d89ec50321e2fc2c3.jpg

 

P5060009.jpg.5d2920a1a17615d2ed918363640587c0.jpg

 

P5060020.jpg.59044947eddf8df02a7bbd040b8b8aa0.jpg

 

Pour le moment je n'en suis qu'à la première couche et uniquement à gauche et le résultat me convient déjà pas mal :)

En effet le nouveau gris est à cheval entre les deux anciennes teintes de gris ce qui me fait dire que je ne dois pas être loin de la couleur initiale gris antracite qui n'est aujourd'hui plus disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

En effet, la portière meriterait un traitement complet... mais pour les plastiques le rendu est sympa... en espérant que ca dure dans le temps :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...