TigrOo51 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Tu abuses Elle est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Tu abuses Pas mieux mais quand même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Malheureusement elle n'est pas encore "superbe" Petite revue de détails de l'auto. D'abord ce qui fait plaisir, le kilométrage Ensuite l'autoradio d'époque. La banquette arrière et le siège passager comme neufs. Les jantes son dans un relatif bon état. Ce qui fache un peu maintenant, le siège conducteur mort sur les bourelet d'assise et du dossier :/ Le seul truc pas stock de l'auto, une BAR sparco qui va très vite virrer, à ce propos, les vis de serrage sont elle à serrer au couple? Cela influe t'il sur la géométrie du train avant de les défaire? La peinture sérieusement ternie sur les différentes parties de la carrosserie... L'autocollant un peu sur la custode a déjà dégagé Sinon comme j'au eu un peu de temps je me suis attaqué au polisage/lustrage de la malle arrière Pendant Sur cette photo on note l'unique accro sur la capote. Y'a visiblement de la rouille sous la capote va falloir démonter tout ça sinon après ça donne ça Y'a pas photo après ça brille par contre ça fair ressortir les rayures :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo-55 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Ah oui la peinture était bien ternie C'est beau le rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp137Dm 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Sincèrement, ne vire pas la barre anti-rapprochement, elle apporte un réel plus en tenue de route en courbe. de toute façon tu peut la virer quand tu veux, ceci n'entraine pas de modification ou autre de la géométrie. Pour te convaincre tu peut faire un passage en virage à l'attaque, avec et sans barre. Avec la barre, tu verra que l'auto sera plus saine et que tes pneumatiques se ferons moins entendre, puisque la barre à pour rôle de rigidifier le train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Je ne l'ai pas prise pour attaquer avec, franchement pour l'arsouille entre la GTI la GT turbo et la VTS 16v je suis servi La CTI c'est vraiment pour la balade à l'air libre, profiter de la sonorité du XU qui n'est pas dégueulasse et profiter du bord de mer que je longe tous les jours pour aller bosser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp137Dm 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Ok, si tel est ton choix ... ...... je ne sais pas si tu connais, mais à propos de peinture ternis et de rayure, regarde ce que l'on peut faire avec une polisseuse type meguiars g220, quelques bons produits et une dose certaine d'expérience : http://www.cosmetique-auto.com/sebastien-opel-corsa-steffi-rouge-de-1993-t584.html Si tu ne sent pas capable, il existe des centres de rénovation auto spécialisé dans le detailling qui pourront raviver l'éclat de ta peinture et surtout faire disparaitrent les rayures de surfaces, ceci pour un budget moins élevé qu'une peinture.... surtout que celle de ton auto à l'air largement rattrapable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 De toutes façons la BAR va faire chier pour changer le filtre à air et le filtre à essence, donc si c'est pour la démonter à chaque révision, je préfère l'enlever Pour le moment j'ai pris du abel VO que j'applique à la main avec une mousse, puis essuyage à la microfibre, le résultat me convient tout à fait pour le moment même si c'est physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 De toutes façons la BAR va faire chier pour changer le filtre à air et le filtre à essence, donc si c'est pour la démonter à chaque révision, je préfère l'enlever Pour le moment j'ai pris du abel VO que j'applique à la main avec une mousse, puis essuyage à la microfibre, le résultat me convient tout à fait pour le moment même si c'est physique Tu trouveras bien plus efficace pour presque le meme prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Etant donné le résultat que j'ai obtenu à la main sur mon coffre (qui était assurément la partie la plus ternie de l'auto) après un peu plus d'une demie heure et environ 3/4 noisettes de produit, s'il y a mieux je veux bien que tu me parle de ces produits et par la même occasion je veux savoir ce que tu reproche au abel VO Car c'est la première fois que je me lance de la polishage/lustrage d'une carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Par-contre sur les CTI je sais plus...car ce qui m'étonne c'est que tu as les sièges "Ramiers" qui vont avec l'ancien tableau de bord...et normalement avec le news TDB, les sièges changes...et c'est les "Monaco", comme la voiture à Dahu74 et sa topaze... elle est de quand exactement ? désolé si j'ai zapé EDIT; j'ai vérifié elle est de fin 88...c'est pas les bon sièges c'est pas possible, nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Par-contre sur les CTI je sais plus...car ce qui m'étonne c'est que tu as les sièges "Ramiers" qui vont avec l'ancien tableau de bord...et normalement avec le news TDB, les sièges changes...et c'est les "Monaco", comme la voiture à Dahu74 et sa topaze... elle est de quand exactement ? désolé si j'ai zapé Les CTI n'ont eu que 2 selleries, le "Biarritz" et le "quartett", elle n'ont jamais eu le "ramier" comme sur ta GTI ou le "monaco" comme les 1.6L de 88-89 Dahu a un quartett, je le sais bien car je lui ai vendu la housse qui était installée dans ma GTI avant que je ne retrouve un nouveau siège conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 ah ok, et merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Belle acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Le polissage/lustrage à la main continue, les différents éléments de carrosserie bien ternis reviennent petit à petit Photos plus tard quand il ne pleuvera plus dehors car là le garage est un peu sombre pour se rendre bien compte J'y retourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 Ca commence à avoir de la gueule Pendant (coté passagé non fait, côté conducteur fait Montant de porte fait et pas le montant de pare brise. avant/après: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 nickel j'ai vu hier l'annonce sur lbc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Reste encore à astiquer un peu J'ai négocié dur en jouant sur l'état de présentation pas parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Pas mal du tout ça un CTi Même si je préfèrais un GTi avec Toit Ouvrant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eku1977vts167 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Salut Cguigs!! Belle acquisition!! Et surtout sacré collection que tu nous fait!! Un ptit shoot avec la gti et la gtt??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren522Ff 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Salut , tout d'abord ta gti est magnifique . J'ai vue que tu as mis les photo de villers-bocage , j'habite justement laba . Je me disait c'est quoi toute ses 205 . La 205 rally était garer chez le garage michelle armand ?? En tout cas belle acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Bon j'ai pas souvent le temps de bosser sur la CTI, mais aujourd'hui j'ai enfin pu en finir avec la "rénovation" de la carrosserie C'est long mais quand on voit le résultat on se dit que ça vaut vraiment le coup voilà ce qu'il manquait, le capot, on note bien la différence avec la calandre qui elle serait vraiment à repeindre (la lamelle du haut est trop décolorée) :/ Ca rend quand même pas mal pour un travail à la main avec un produit qui d'après certain est mauvais. Une fois la calandre également refaite ca donne ça de face. Au total la rénovation de la carrosserie m'a coûté une cinquantaine d'euros si l'on compte l'achat du rénovateur, du shampoing, du lustreur, des tampons appliqueurs de produit, des 5 microfibres et 2 chiffons lustreurs plus évidemment quelques heures à me muscler les bras Et croyez moi il me reste assez de produit pour lustrer plusieurs fois d'autres autos. Sinon il y a eu aussi un coup de polytrol sur les extensions et j'ai monté mes nouvelles plaques mais vu le temps merdique l'auto ne sortira pas avant quelques jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit854HI 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Elle est magnifique ta cti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf200WE 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Bel achat l'ami.... je ne suis plus dans l'eure mais il m'arrive d'y revenir car j'ai encore deux Alfa chez des amis. Pas à pas, tu travailles avec de l'huile de coude et le résultat ne pourra que te satisfaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Je n'y suis plus nomplus, je suis en seine maritime et il m'arrive aussi de temps en temps d'y aller car j'y ai mes parents. Au plaisir de se revoir peut être au Douves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 Bonjour Après plusieurs jours à s'être faite polysher et lustrer et avec l'arrivée d'un temps enfin sec, la CTI est sortie de sa tanière pour faire quelques kilomètres et se dégourdir les roues. Prochaine étape, distribution et pompe à eau pour pouvoir rouler en toute tranquilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo-55 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 Superbe alors tes sensations du CTI (tenue de route / perfs...) par rapport à une GTI 1.6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 J'ai roulé pépère pour le moment. Je m'attendais à ce que la CTI soit plus souple que ça mais franchement je ne suis pas déçu, pour le traitement que je lui réserve (à savoir balade cool décapotée) je tourve son comprtement satisfaisant deplus à l'avant on n'est pas trop gêné par les entrées d'air dans l'auto du moins jusqu'à 90/100km/h (j'ai pas testé au dessus). Sinon le moteur a l'air un peu plus creux que sur la GTI 105cv (moteur plus pointu plus poids défavorable) mais dans les tours il pousse quand même raisonablement (largement assez pour se faire sauter les points du permis) J'ai fait un tour décapoté cet après midi, j'ai même fait les courses de la semaine (bordel le coffre n'est pas pratique avec le couvre capote en place) Sinon ça change vraiment d'avoir autant de lumière dans l'habitacle et le fait de découvrir de nouveaux bruits est vraiment sympa j'entend les oiseaux très distinctement en roulant à bas régime, ce qui n'était pas le cas avec la GTI même avec le TO ouvert (mais bon avec la GTI je n'arrive pas à rouler à bas régime donc le bruit du XU couvre ceux de tout ce qui m'entoure ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eku1977vts167 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 Ah ouais, ca valait le coup le lustrage!! Elle est nikel!! Bien joué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ble817Zb 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 Superbe Mr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 oui ce que j'adorai dans le CTI, c'est la clareté et les bruits que tu entends pas habituellement quant tu es décapoté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 Bon petit comparo de deux devis fait dans deux garages différents: Peugeot Kit distrib 88€ Pompe à eau 104€ LdR 7L 20.56€ Courroie alternateur 16.6€ Main doeuvre 151.95€ (forfait) TVA 74.85€ Total TTC 456.75€ Garage sans marque Kit distrib 88€ Pompe à eau 58.4€ LdR 5L 12.8€ Courroie alternateur pas de remplacement proposé Main doeuvre 106.80€ TVA 52.06€ Total TTC 317.66€ L'écart est significatif même si l'un des deux ne remplace pas la courroe d'alternateur mais je suis quand même surpris de l'écart de prix entre les 2 pompe à eau et peugeot à une durée de main d'oeuvre bien supérieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 Impressionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 Salut! Je vends ma barre anti rapprochement, C'est une Sparco fixe qui se monte sur CTI, GTI, gentry et je pense sur les diésel. 20€ Pour ceux qui sont intéressés MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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