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Les Françaises

(Peugeot 205 GTI 115cv) Topaze AM90 - Mises à jour


Invité §dah346AB
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Invité §fre700gH

en effet belle présentation !!!

 

Tu sais pour tes clignos et tes longues portées ça coûte peanuts à la casse...

 

Et j'espère que tu trouveras la réf de ta peinture ! Le club 205 ils t'ont dis que c'était pas une couleur d'origine ?

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Invité §dah346AB

Tu sais pour tes clignos et tes longues portées ça coûte peanuts à la casse...

 

Je le sais... la question n'est pas tant budgétaire : quand ca flanchera, je remplacerai par de l'origine. Pour l'instant, au niveau budget, je vais plutôt me pencher sur les roulements...

 

Et j'espère que tu trouveras la réf de ta peinture ! Le club 205 ils t'ont dis que c'était pas une couleur d'origine ?

 

Je pense que c'est un bleu topaze, mais sans confirmation de code couleur (qui doit bien être ailleurs sur la carrosserie que sur cette tole derrière le phare :q ), je n'en suis pas sur... et le club 205 ne pourra pas fdaire grand chose pour moi ;)

 

merci de ton passage :jap:

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Invité §dah346AB

Ce soir, remplacement de la durite (enfin reçue !! Merci mr Peugeot 10 jours d'attente :pfff: ) et premiers branchements des éléments de sono...

- mon poste est toujours au SAV d'oxygen audio (depuis un mois maitenant ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif )

- mais j'ai récupéré mes petites Coax Xplod en 13cm et mes Spyder en 18x23... !

 

* La plage arrière d'origine (non percée ;) ) va donc filer au hangar et céder la place à une de conception perso que je me suis éclaté à faire ce WE

* Les Xplod vont remplacer les trucs poussifs qui sont dans les portières avant (à moins que cela ne vienne du poste :??:)

 

Ca m'occupera en attendant d'avoir du son (quoique je me satisfait bien pour l'instant du joli bruit du 1,6 :love: )...

 

Au fait, quelqu'un sait il la dimension des enceintes que l'on peut installer dans les emplacements prévus dans les montants arrières ?

 

L'étape d'après ce sera le câblage des petites arrières et le passage de l'alim pour le futur ampli... mais tout vient à point à qui sait attendre...

 

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Invité §dah346AB

Merci Pezcolas ! :jap: (toujours là quand on a besoin de toi ;)) En même temps, comme elles seront alimentées par l'ampli de l'autoradio, ca ne servirait à rien qu'elles soient plus grandes... :D J'essayerai de mesurer pour confirmer ce soir...

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Invité §pez266ho

Je suis le topic, même si j'interviens pas beaucoup... :p

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Invité §Str711DT

moi pareil mais j'interviens encore moins :p

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Invité §dah346AB

Allez petit reportage photo ce soir... pour ceux qui suivent :jap:

 

Commencons par le commencement :

Lever de capot, direction : la durite réparée provisoirement (la courte qui décrit un S au centre de la photo)

P1170029.jpg.b5d7a60d907ff03f0e530a56a27f271d.jpg

Vue comme ça, elle a pas l'air trop mal... mais face à celle récupérée ce matin chez Peugeot... ben y'a pas photo !

P1170030.JPG1..jpg.89129851388c6237251fc62cdef8b98d.jpg

P1170031.jpg.a21038ac7a5a4520283e60badc08b297.jpg

Photo du montage avec les colliers pas encore serrés

P1170033.jpg.d1af6c152aaeeabc20eee79cf8030d93.jpg

Puis bien mise en place (satanés colliers d'ailleurs : super pas accessible pour visser dans ces recoins... :q )

P1170035.jpg.922355adfd58bc1b46fd29f6f9b49319.jpg

Admirez au passage ce qu'il y a dessous baignant dans le liquide de refroidissement... j'ai limité au max mais en débranchant l'ancienne, ca a fait geyser... :D

Vu de dessous ça faisait quand même peur...

P1170053.jpg.38cd54dda644ff7e54dc7540ce37cba9.jpg

 

Allez, petite photo de l'ancienne durite... Comment ça, elle était bouffée de l'intérieur ???

P1170052.jpg.1ffd82d6253e0eee694f90555d1c5570.jpg

 

Voila pour la durite, je préfère préciser que même en ayant attendu environ une demi heure capot ouvert, le liquide de refroidissement était encore tiède...

on verra demain si je me suis pas trop mal débrouillé :ange:

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Invité §dah346AB

Deuxième étape :

1 - remplacement de la plage arrière :

L'ancienne :

P1170021.jpg.67ca33802420dd6452f881235e57b965.jpg

Et la nouvelle sur laquelle j'ai bossé ce Week end :

P1170023.jpg.5c8059b65e78a0afd297950d3738da6c.jpg

P1170024.jpg.38dac9da6234028b8b062539dbb6a739.jpg

Qui est une évolution de celle que j'avais sur ma zenith :

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C'est quand même plus sobre, non ? :ange: De l'extérieur, cela ne se voit quasiment pas et ça tombe bien, c'était ce que je recherchais !! (Pour vivre heureux, vivons caché... ;))

 

2 - Les enceintes avant :

De ça :

P1170025.jpg.d6355d1ffceb9ef8f9434cfb68b6e8a8.jpg

Je passe à ça :

P1170026.jpg.d847479c2514185f2ab61f328d00718d.jpg

Plus propre, non ?? Celles que j'ai enlevé c'est du Clarion... donc ça ne partira pas à la benne de suite :p

 

3 - Les enceintes arrières :

Là débute la phase de question... car oui il y a des trous derrière les grilles des montants arrières... mais pour y faire rentrer une enceinte, c'est pire que la prise de la Bastille... je m'explique : j'ai libéré trois points d'attache (cf photo) (dont la ceinture de sécurité !!) mais je n'arrive pas à dégager suffisamment le cache en plastique pour rentrer une enceinte. Que faire ?

P1170058.jpg.4afe6120f5de6436f36061dbb19b9b76.jpg

Pour la dimension, je pense que c'est du 13, à vérifier demain avec un mètre... que je n'avais pas ce soir... audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif

J'ai commencé à passer les cables depuis l'arrière. Quelqu'un qui l'aurait fait pourrait il me dire comment les faire passer proprement dans le tableau de bord ?

 

Voila pour la partie sono...

Affaire à suivre...

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Invité §dah346AB

Je me doutais que la question sortirait !!! :lol: La réponse est rien !! Ca fait 4 ans que je me le traine dans le coffre, il a pas remarché depuis un convoi qu'on avait organisé avec des amis en pleine zone rurale... :p Donc NON je ne double pas sur la B.A.U. avec l'orange sur le toit :q :lol: :q

 

Edit : au fait, merci pour le lien dans ta signature ;)

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Invité §dah346AB

Dimension prise ce matin des emplacements pour enceintes à l'arrière : diamètre du trou : 11,5 cm... et je fais quoi, moi, avec des trous de 11,5cm ?? :q

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Invité §Str711DT

pas mal les travaux effectué, sobre ta plage arrière :bien:

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Invité §fre700gH

Si tu veux pas t'embêter oublies peut être les enceintes dans les montants arrières, ça doit déjà bien donner avec ta plage arrière ?

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Invité §dah346AB

Si tu veux pas t'embêter, oublies peut être les enceintes dans les montants arrières, ça doit déjà bien donner avec ta plage arrière ?

 

Si je cherchais la simplicité, c'est clair que je ne m'embeterai pas autant... et je me contenterai de l'existant

En fait, ca fait un moment que je muris un projet orienté "son sympa sans que ca se voit"... Les elliptiques sont déjà plus que correct en branchement direct sur un autoradio en 4x45W, elles le seront encore plus quand elles seront amplifiées à hauteur de leur capacité... par un ampli en 4x60W.

Ce qui laisse les sorties arrières de l'autoradio de libre : Et comme la nature a horreur du vide :o:D ... et moi aussi !! :lol: ... ben faut que je trouve de quoi remplir :lol:

 

A propos de l'autoradio... le SAV d'Oxygen Audio refuse de réparer mon MP201 car matériel plus commercialiséayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif Donc remboursement sous peu Par Chila Audio (mais pas des frais de transport ni de renvoi :q )

Retour à la case départ, je repars en quête d'un autoradio avec prise usb en facade, avec sortie RCA pour un ampli et à petit prix... J'abandonne Chila audio qui est monté en gamme question tarif et qui m'a déçu pour le suivi du SAV.

Chez Sebasto, j'ai cru voir quelques petites choses sympa... dont un Oxygen Audio MP101 (tiens donc !) : J'irai farfouillé quand j'aurai du temps ;)

J'ai vu aussi des ampli 4 canaux ... alors je receuille vos avis : plutot Neom/Oxygen ou plutot US Blaster à prix et a perf similaires ?

 

Et la question de l'accessibilité des emplacements des enceintes est toujours d'actualité... merci :jap:

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Invité §dah346AB

L'autoradio Oxygen MP101 n'est pas doté d'une entrée USB... tous les e commerces mettent une photo du MP201... Ca va pas l'aider ça si la photo n'est pas contractuelle !!! :q

Je pense attendre les promos de Juin avant de me lancer dans l'achat de son... Ca me laissera le temps de trouver les réponses à mes questions...

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Invité §kin620ph

Tu a cas demonter la garmiture superieure qui te permettra d'accede deja plus facilement a l'emplacement d'origine des enceintes...

Par contre d'apres mes souvenirs pour les hp arriere c'est du 10 ! ;)

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A l'arrière sur ma 205 (sr de 91) j'avais mis du 13... Il faut que tu vire tout le plastique je crois pour poser tes enceintes... Moi je m'étais fait chier. MAis c'était une 5 portes, je sais pas si cela change quelque chose.

C'est une chouette caisse et une bonne affaire sinon !

Une question d'ailleurs, ca donne quoi par rapport à la 206 HDI 110 ?

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Invité §fre700gH

Si je cherchais la simplicité, c'est clair que je ne m'embeterai pas autant... et je me contenterai de l'existant

 

 

c'est pas faux...

et vu ce que tu dis au niveau de ton poste je comprend mieux... :D

 

 

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Invité §dah346AB

Tu n'as qu'à démonter la garniture supérieure qui te permettra d'accéder deja plus facilement a l'emplacement d'origine des enceintes...

Par contre d'après mes souvenirs pour les hp arrières c'est du 10 ! ;)

 

Qui dit virer la garniture, dis aussi enlever les joints du coffre et de la custode arrière pour dégager la pièce... y a t il d'autres point d'attache de cette :q de garniture ? tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

 

A l'arrière sur ma 205 (sr de 91) j'avais mis du 13... Il faut que tu vire tout le plastique je crois pour poser tes enceintes... Moi je m'étais fait chier. Mais c'était une 5 portes, je sais pas si cela change quelque chose.

 

Une fois que j'aurai enlevé le plastique, je verrai bien si du 13 ca passe (j'ai deux Clarion en stock :D ) Sinon, ce sera du 10 :p

 

Une question d'ailleurs, ca donne quoi par rapport à la 206 HDI 110 ?

 

Elles ont quatre roues, un volant et toutes les deux un toît ouvrant mais la comparaison pourrait s'arrêter là : Face au confort de la 206 (la finition executive aide bien :p) le 205 fait plus brute : Ni direction assistée (et je le sens bien en ville !) ni isolation phonique (a 120kmh, on est au niveau sonore d'une boite de nuit :lol: ) ni souplesse des suspensions... On est dans une voiture spartiate, d'un gabarit très facile à gérer, qui peut se conduire tranquille tout comme elle peut envoyer du gros (au dela de 4000 tr/min si vous avez bien suivi ;))

 

Par rapport à la 206, dans la GTI, je sais quand je vais vite : elle fait remonter les info plus rapidement. Plus exigeante mais plus marrante, je ne regrette pas du tout mon achat coup de coeur... Bref en un mot comme en 100 : J'adore !! coucoucnico35.gif.3f0474a90b037a6f5b4958234ecc238a.gif

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Invité §kin620ph

Qui dit virer la garniture, dis aussi enlever les joints du coffre et de la custode arrière pour dégager la pièce... y a t il d'autres point d'attache de cette :q de garniture ? tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

 

Oui il te faut enlever tout les joints a la con pour l'enlever ainsi que deux vis au niveau de le fixation de la planche arriere ou des crochet des sieges je me souvient plus tres bien apres c'est juste des clic a enleve mais il ne faut pas de grande capacite technique pour enlever ce cache verifie tu verra c'est simple :jap:

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Invité §dah346AB

Merci Kintaro, je m'y repencherai en fin de semaine :jap: Si j'ai pas des mains trop pourries, ca devrait le faire... ;)

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Oui il te faut enlever tout les joints a la con pour l'enlever ainsi que deux vis au niveau de le fixation de la planche arriere ou des crochet des sieges je me souvient plus tres bien apres c'est juste des clic a enleve mais il ne faut pas de grande capacite technique pour enlever ce cache verifie tu verra c'est simple :jap:

 

 

Voila c'est ça ! Quelle misère je m'en souviens... En plus le plastique est "à l'ancienne" et j'avais laissé plein de trace de tournevis dessus, il faut dire que je suis pas très patient...

Pour la comparaison avec la 206, je parlais surtout des perfs... :D

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Invité §kin620ph

Alors aujourd'hui j'y est repenser pour enlever ce plastique de ce que je me souviens :

-le joint de vitre

-le joint de coffre

-une vis dans la partie noir qui rentre qui maintient la plache arriere

-deux vis qui se situe au niveau de l'acroche du siege arriere

 

Je pense ne pas en avoir oublie ;) surtout continu comme ca en la fesant revivre au maximum dans l'esprit d'origine ;)

 

Edit : la vis dans la partie noire c'est du crustiform et les autre normalement c'est les deux crusti ou plat

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Invité §dah346AB

Pour la comparaison avec la 206, je parlais surtout des perfs... :D

 

Ben en fait, c'est deux mondes bien distincts : le HDi fout un joli coup de pied au cul vers 3000tr/min. Le couple est sympa pour partir vite mais les jantes de 15" avouent vite leurs limites et les suspensions typées confort n'invitent pas à l'arsouille. Je t'avoue que je ne me suis jamais intéressé a faire des chrono de reprise ou a mésurer des pointes de vitesses (mais elle monte à plus de 170 compteur sans soucis... au delà, pas essayé et surtout pas envie de le faire sur route ouverte... :pfff: )

Pour la 205, comme les montees en régime sont plus longues (rupteur à 7000 :love: ) et la boite plus courte, ca envoit autre chose... et ca va tout de suite plus vite (petit test en montant sur l'autoroute : à 130, j'etais encore en 3eme... :ange: ). mais comme pour la 206, je n'ai pas mesuré quoique ce soit... j'attendrai donc une sortie sur circuit pour voir ce genre de chose, et mettre des chiffres derrière mes sensations ;)

 

pour enlever ce plastique :

-le joint de vitre

-le joint de coffre

-une vis dans la partie noir qui rentre qui maintient la plache arriere

-deux vis qui se situe au niveau de l'acroche du siege arriere

Je pense ne pas en avoir oublie ;) surtout continu comme ca en la fesant revivre au maximum dans l'esprit d'origine ;)

 

 

Merci pour les conseils, j'avais presque tout vu sauf le joint de la custode et l'accroche du siege arriere. Justement à ce propos, il va falloir que je cherche les vis car la partie en caoutchou souple (cf photo ci apres) me cache tout ...

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Et pas de soucis, elle continuera à vivre dans son esprit ! Comme précisé avant, hormis le son, y'aura pas d'autres changements ; juste des refections et des remplacements quand les pièces feront leur chant du cygne... ;) Ce n'est pas tant parce que je veux qu'elle ressemble à son look "sorti de Sochaux" que parce que je l'aime bien comme ça...

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Invité §kin620ph

Oui cette partie est clipser tu y tire dessu et voila il viens tous seul normalement ;)

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Invité §dah346AB

Oui cette partie est clipsée tu y tires dessus et voila elle vient tout seul normalement ;)

 

J'ai lu ton message trop tard donc je l'ai découvert par moi même !... d'ailleurs petit tuto de démontage des garnitures en plastique pour installation des enceintes arrières dans la foulée... allez, hop ! :)

 

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Invité §dah346AB

Voici, expliqué avec photo, la manière de démonter et de remonter ces garnitures arrières (:q) sans casse et dans le bon ordre

(sait-on jamais... ça peut intéressé quelques possesseurs novices de 205 trois portes...)

 

Liste du matériel nécessaire

- une clé à cliquet (ou une pince plate de 17)

- un tournevis cruciforme

- un tournevis plat ou une pince

- de la patience et du doigté ;)

 

Etape 1 : Préparation

enlever la plage arrière et rabattre les sièges (jusque là, pas besoin de photo !)

 

Etape 2 : le bas

dévisser tout ce qui dépasse à savoir

-le repose plage arrière

1696347578_Montageenceinte1(2).jpg.15cef4f964f5c9c8371b40ba13869f61.jpg

- l'accroche de plage arrière (juste à coté de l'attache banquette)

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- la ceinture de sécu (je précise que j'ai fait ça à l'arrache pour le montage des enceintes car je ne prend personne à l'arrière. Je serrerai au couple avec une clé dynamo sous peu... on ne joue pas avec la sécurité :pfff: )

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- le bouton en plastique pour détacher la banquette

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- et le fameux bout de caoutchouc (tirer avec une pince ou faire levier avec le tournevis parce qu'il tient par 4 points d'accroche)

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Etape 3 : le haut

En 4 temps, voici la partie la plus délicate... nécessitant de ne pas y aller comme un boeuf :D

- Virer le joint du coffre

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- virer le joint de la custode (en l'entrebaillant à moitié, c'est plus facile)

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Les joints sont à enlever car il y a des retours en plastique qui sont coincés dedans. A partir de là, on attaque ce qui m'a posé le plus de soucis :

- Une attache invisible de l'extérieur se situe à une dizaine de cm du haut de la garniture, sensiblement au centre : y aller doucement, en prenant la pièce par les deux cotés, pour la déclipser

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210589611_Montageenceinte1(17).jpg.dd185a98571732ac29c4ff30bd0655e9.jpg

- et enfin il faut dégager la partie qui est coincée entre le crochet de maintien de la banquette et les contre portes arrières (la garniture est maintenue par des gouttières en plastique)

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Etape 4 : admirez !

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Etape 5 : installation des enceintes

La tige du crochet de maintien gêne un peu mais faut savoir contourner la difficulté !! :lol:

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Bien sur pour le remontage, idem mais en sens inverse alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

- Les photos ont été prises au remontage, ce qui explique pourquoi on voit l'enceinte dès les premières photos ;) -

 

Le 13cm passe dans les emplacements, mais limite limite... les tweeter passent juste pour refermer les grilles... comme je n'avais pas de 10cm sous la main, je ne sais pas si ça aurait été mieux. Pour l'instant, ma foi, ça restera comme ça !

 

Sur ce, bonne nuit 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

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Invité

:ptdr: on a le même tournevis! Le tournevis à cliquet, mon outil préféré:

 

Par contre je te déconseille fortement d'accumuler les HP, encore moins à l'AR... Tu vas te faire une bouillie infâme. ;)

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Invité

Alors désolé si j'arrive après la bataille mais sache que d'après le dossier Gazoline de décembre 2005 que je lisais à l'instant en mangeant mes Rice Krispies, le bleu Topaze métallisé a été proposé seulement en 1989 et 1990... donc bon pour toi! :jap:

 

PS: je m'auto-+1 pour mon post précédent: revends tes HP arrière et investis sur de la qualité à l'avant. ;)

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Invité §dah346AB

:ptdr: on a le même tournevis! Le tournevis à cliquet, mon outil préféré:)

 

Stanley, mon copain, mon assistance, ma 3eme main :lol: Serieusement, c'est clair que ca aide quand on bidouille seul ;)

 

Par contre je te déconseille fortement d'accumuler les HP, encore moins à l'AR... Tu vas te faire une bouillie infâme. ;)

 

La tartiflette aussi, ca ne ressemble a rien, mais qu'est ce que c'est bon :lol: C'est un branchement qui pour l'instant ne m'a couté peanuts, donc je vais essayer. Si comme tu le dis, ce sera infâme à l'écoute, ca sera mise en vente vite fait et j'irai trouver un kit éclaté de qualité à mettre devant

 

Alors désolé si j'arrive après la bataille mais sache que d'après le dossier Gazoline de décembre 2005 que je lisais à l'instant en mangeant mes Rice Krispies, le bleu Topaze métallisé a été proposé seulement en 1989 et 1990... donc bon pour toi! :jap:

 

J'avais moi aussi continué mes recherches après la bataille et j'ai trouvé ça : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-13632.php

Sa couleur est d'origine et le rendu est très très similaire à la mienne... donc j'étais déjà rassuré de ne pas avoir une teinte sortie de je ne sais où !

En plus au niveau des millésime ca colle, donc c'est génial !

Accessoirement, il semblerait que ce soit une couleur qui ait été boudée à sa sortie, ce qui expliquerait pourquoi elle n'a pas été proposée longtemps au catalogue... :non:

(les derniers modèles ont même été vendus avec des feux phase II pour faciliter leur écoulement :lol: !!! Quid de la mienne :??:)

 

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Invité §dah346AB

ca veut dire que c'est la couleur d'origine, surtout à la vue de ta carrosserie derriere le cache à l'arrière.

 

Elle a été repeinte en bonne et due forme car en parlant d'endroit peu accessible ou nécessitant un démontage pour avoir accès partout, j'avais aussi cette photo là

P1170027.jpg.67516777253e5ee1ac5513c79ee89cee.jpg

C'est tout bien peint, même derrière le moteur !! :D(bon là, c'est dégueu et le mastervac est rouillé mais faudra le voir une fois que je lui aurai fait un joli degraissage /nettoyage ;) )

 

Allez adjugé, ma 205 est topaze, avec ou sans marquage de référence !! :D:lol::love:

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