Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 21 & Nevada (1986-1995)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Flying Monster a dit :

Bonjour à tous,

Une petite question :

Que pensez-vous de la 21 pour tracter, ce serait occasionnel et si quelqu'un peut me préciser le poids remorquable pour une 1.7 injection ce serait top !

Merci d'avance !

 

Il faut que je pense à regarder sur la carte grise de la Renault 21 demain, chez mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 22/03/2021 à 06:27, Flying Monster a dit :

Bonjour à tous,

Une petite question :

Que pensez-vous de la 21 pour tracter, ce serait occasionnel et si quelqu'un peut me préciser le poids remorquable pour une 1.7 injection ce serait top !

Merci d'avance !

 

Pour notre TS Prima de 1993, en 1.7i donc :

 

G.1 : 1035

F.2 : 1530

F.3 : 2630

 

Ce qui nous donne 1100kg tractable @Flying Monster.

 

:jap:

 

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NyvetDuPiCMerci pour les données et aussi pour le catalogue Renault 21 que l'on trouve en page 8 : 👍

Pour ce qui est de la puissance, ce n'est pas un problème, avec plus de 90 ch on peut tirer une tonne. Concernant les freins, c'est une caravane freinée et de ce côté là aucun souci, bon c'est sûr que l'on va bien moins vite que non attelé, par expérience lors des freinage tout se passe très bien.

La seule crainte c'est le comportement voiture + attelage notamment la mise en lacet, après je pourrais toujours investir dans un anti-lacet genre Alko.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Flying Monster a dit :

@NyvetDuPiCMerci pour les données et aussi pour le catalogue Renault 21 que l'on trouve en page 8 : 👍

Pour ce qui est de la puissance, ce n'est pas un problème, avec plus de 90 ch on peut tirer une tonne. Concernant les freins, c'est une caravane freinée et de ce côté là aucun souci, bon c'est sûr que l'on va bien moins vite que non attelé, par expérience lors des freinage tout se passe très bien.

La seule crainte c'est le comportement voiture + attelage notamment la mise en lacet, après je pourrais toujours investir dans un anti-lacet genre Alko.

 

 

la puissance ne compte que peu quand ont tracte du lourd.ce qui compte c'est le couple et sa disponibilité

 

de mémoire,le F3N doit tourner dans les 15mkg a +/-3500tr

 

croit moi que 1T au cul,au moindre faux plat et plus encore dans les cotes,tu va le sentir passer(surtout la 21😂)

puis la possibilité de tractage,c'est une chose,la capacité du circuit de refroidissement ça en est encore une autre...

j'ai déja eut tracté avec ma R19 turbo D,une 306 TD

ben malgrès le turbo et le couple du diesel,je sentait bien que j'avait un truc au cul qui me retenait plus que d'habitude🤣

ça serait une 21 turbo fioul,ou encore une GTX,ça irait,mais le 1.7L,ça va etre limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannick du 15

C'est sûr qu'une 120 chevaux serait bien plus adaptée, mais bon en trouver une est bien compliqué et je pense que ce sera à un autre prix que la 1.7. Il y a aussi la turbo D, mais je ne veux pas de diesel...

Je vais sans doute acheter une 1.7, si je vois que ça ne le fait vraiment pas me restera plus qu'à surveiller si une GTX se présente en occaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 22:50, Flying Monster a dit :

Hello !

Trouvé une Alizé GTX sur lbc, mais bon 280 000 km, ça fait beaucoup, ça fait trop...

 

Après, il faut juste prendre son temps et attendre la bonne occasion, celle qui fera le larron. ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est ce que ça intéresse quelqu’un une R21 TXE de 88, complète sauf le volant, pas le temps de m’en occuper , carte grise avec papiers de vente de l’ancien propriétaire (éligible cg collection) ?

4B5AC736-EBF9-4E8A-9ADC-06E57D0B8654.jpeg

EFD839EA-7845-448B-AA4D-8D79879EDEA9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Le temps passe, les kilomètres aussi. Ma brave Nevada GTX a dépassé les 1 072 000km, et ce sans faiblir, moteur jamais ouvert, ni la boîte, ni les cardans, ni l' embrayage, etc.. Tout est sur le topic moteur j7r nevada gtx. Elle aura 32 ans début janvier 2022. Bonne route a tous

IMG_20211014_105334.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors vu que le topic de  cette brave berline se meurt dans les profondeurs du forum , on va faire remonter tout ça .

 

Voici donc mes 5 R21 du moment : 

 

- R21 GTD Symphonie phase 2 de 1994  , Gris foncé métal  , 279 000 km de 2è main . Je suis son 2è propriétaire et bientôt à vendre pour un autre projet 

- R21 GTD phase 2 de 1992 , Blanc glacier , 321 000 km . Aussi à vendre bientôt pour le projet ( Voiture original de la futur pub AXXA )

- R21 Turbo D Symphonie Rouge Persan de 1993 , 497 000 km . Ma première R21 . La voiture de ma chienne

- R21 2 litres Turbo phase 1 , Gris foncé métal , 276 000 km . Voiture de rétromobile 2017 

- R21 Turbo D phase 2 Rouge Persan de 1994 , Kit TXI , 338 000 km . Voiture originale du film les tuches 4 rebadgé manager pour les besoins du Film

 

 

20200628_113024.thumb.jpg.5b4646fd2eddeb4b1727fbb56584b0bf.jpg20200726_122500.thumb.jpg.92372b3d159e219614fa2f973514abf7.jpg20200726_122433.thumb.jpg.03c0450ecd502e4bfa6d42aa7f458910.jpg20201111_151559.thumb.jpg.fa043ce2a836e45af9725c233ba9b7e1.jpg

1309733717_Capturedcran2021-12-13121707.thumb.png.0102b22636533ad1041e1606e89f9a94.png

IMG_20210822_112225.thumb.jpg.2f97049d3f5b876674e1c8e832f5b950.jpg

 IMG_20220108_124359.thumb.jpg.f3a0a7093a266307c46ae7d6ac69f64f.jpgIMG_20220108_135412.thumb.jpg.4bb5d76175433cb99d171f42d2bd261c.jpg

IMG_20220121_165736.thumb.jpg.2ea786feb5104ea289059c7dff1dd268.jpgIMG_20220115_152240.thumb.jpg.ab88b757132cc88fb81c82f0e1d94c91.jpg

Modifié par haddock188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça en fait de la 21 a la maison👍😎

 

t'a jamais eut de TXI?

 

a la recherche de ma première auto en 2005,avant meme l'obtention du carton rose,pour moi c'etait tout vue:ça serait une R21 ph2 turbo D ou une R19 ph2 turbo D

 

le destin a voulut que ça soit une 19,et aujourd'hui je suis foutut(j'en suis a la 5ème😂)mais clairement la 21 j'aurait bien aimé aussi

 

j'ai toujours trouvé les phase 2 désirable😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, haddock188 a dit :

Bon alors vu que le topic de  cette brave berline se meurt dans les profondeurs du forum , on va faire remonter tout ça .

 

Voici donc mes 5 R21 du moment : 

 

- R21 GTD Symphonie phase 2 de 1994  , Gris foncé métal  , 279 000 km de 2è main . Je suis son 2è propriétaire et bientôt à vendre pour un autre projet 

- R21 GTD phase 2 de 1992 , Blanc glacier , 321 000 km . Aussi à vendre bientôt pour le projet ( Voiture original de la futur pub AXXA )

- R21 Turbo D Symphonie Rouge Persan de 1993 , 497 000 km . Ma première R21 . La voiture de ma chienne

- R21 2 litres Turbo phase 1 , Gris foncé métal , 276 000 km . Voiture de rétromobile 2017 

- R21 Turbo D phase 2 Rouge Persan de 1994 , Kit TXI , 338 000 km . Voiture originale du film les tuches 4 rebadgé manager pour les besoins du Film

 

 

20200628_113024.thumb.jpg.5b4646fd2eddeb4b1727fbb56584b0bf.jpg20200726_122500.thumb.jpg.92372b3d159e219614fa2f973514abf7.jpg20200726_122433.thumb.jpg.03c0450ecd502e4bfa6d42aa7f458910.jpg20201111_151559.thumb.jpg.fa043ce2a836e45af9725c233ba9b7e1.jpg

1309733717_Capturedcran2021-12-13121707.thumb.png.0102b22636533ad1041e1606e89f9a94.png

IMG_20210822_112225.thumb.jpg.2f97049d3f5b876674e1c8e832f5b950.jpg

 IMG_20220108_124359.thumb.jpg.f3a0a7093a266307c46ae7d6ac69f64f.jpgIMG_20220108_135412.thumb.jpg.4bb5d76175433cb99d171f42d2bd261c.jpg

IMG_20220121_165736.thumb.jpg.2ea786feb5104ea289059c7dff1dd268.jpgIMG_20220115_152240.thumb.jpg.ab88b757132cc88fb81c82f0e1d94c91.jpg

 

Bel assortiment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...