Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30


Invité §aut305nj
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'une petite 318i totalement d'origine et exempte de tout artifice sur laquelle j'avais comme projet de la modification subtilement sur le plan esthétique ! chose faite et satisfait du résultat 🤗 Pour parfaire le tout, il manque juste des caches moyeux siglés BMW et ce sera totalement fini...

IMG20230920190659~2.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-15-16-23.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-15-11-64.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-15-07-31.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-15-02-88.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-14-56-00.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-14-39-17.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-14-34-36.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-14-29-39.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-14-17-71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 09:43, Erwann_77 a dit :

cette sellerie écossaise et les jantes BBS ont existé sur les E30 phase 1 ? je ne savais pas ...

 

Oui parce que, comme souvent chez BMW, les cab ont un train de retard sur le restylage.

Les cabriolets phase 1 étaient encore au catalogue alors que les autres carrosseries étaient déja passée en phase 2 pendant 3 ans.

Les cabriolets e30 ont donc la partocularité d'avoir un aspect de phase 1 avec tous les équipements des phase 2, c'est ce qu'on appelle vulgairement "une phase 1.5".

 

Les cabriolets ont recu une caisse de phase 2 fin 90 alors que les autres carrosserie étaient en phase 2 déja depuis fin 87.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 11:04, Cuby a dit :

 

Oui parce que, comme souvent chez BMW, les cab ont un train de retard sur le restylage.

Les cabriolets phase 1 étaient encore au catalogue alors que les autres carrosseries étaient déja passée en phase 2 pendant 3 ans.

Les cabriolets e30 ont donc la partocularité d'avoir un aspect de phase 1 avec tous les équipements des phase 2, c'est ce qu'on appelle vulgairement "une phase 1.5".

 

Les cabriolets ont recu une caisse de phase 2 fin 90 alors que les autres carrosserie étaient en phase 2 déja depuis fin 87.

Merci pour ces informations, c'est donc bien possible que ce cab soit tout d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 13:49, Erwann_77 a dit :

Merci pour ces informations, c'est donc bien possible que ce cab soit tout d'origine.

 

Difficile de l'affirmer pour les jantes mais sans aucun doute pour l'interieur. J'avais le même dans la mienne qui datait d'avril 90 avant que ja passe en full cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/12/2023 à 09:43, Erwann_77 a dit :

cette sellerie écossaise et les jantes BBS ont existé sur les E30 phase 1 ? je ne savais pas ...

 

Le 05/01/2024 à 13:49, Erwann_77 a dit :

Merci pour ces informations, c'est donc bien possible que ce cab soit tout d'origine.

 

La sellerie et les jantes (BBS) présente sur ce cab sont en effet d'origine car comme dit plus haut par @Cuby, c'est une phase 1.2 (cela se voit, entre autre, aux phares avant).

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 09:47, Juliendu66 a dit :

Bonjour, il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'une petite 318i totalement d'origine et exempte de tout artifice sur laquelle j'avais comme projet de la modification subtilement sur le plan esthétique ! chose faite et satisfait du résultat 🤗 Pour parfaire le tout, il manque juste des caches moyeux siglés BMW et ce sera totalement fini...

IMG20230920190659~2.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-15-16-23.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-15-11-64.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-15-07-31.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-15-02-88.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-14-56-00.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-14-39-17.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-14-34-36.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-14-29-39.jpg

Screenshot_2023-12-19-08-14-17-71.jpg

Salut chacuns ses choix...

 

perso je préférerais avant, étant donné qu'on ne voit absolument plus de e30 d'origine et d'origine ça avait un certain charme je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle "E30" décapotable...une 323 vu sa plaque?
En tout cas elle était absolument magnifique.
Si c'est le cas, elle dispose d'un 6 cylindres en ligne 2.3 litres de 150 chevaux.

P1210110.jpg

 

P1210112.jpg

 

P1210111.jpg

Modifié par lebubu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/02/2024 à 17:15, lebubu a dit :

Une très belle "E30" décapotable...une 323 vu sa plaque?
En tout cas elle était absolument magnifique.
Si c'est le cas, elle dispose d'un 6 cylindres en ligne 2.3 litres de 150 chevaux.

P1210110.jpg

 

P1210112.jpg

 

P1210111.jpg

 

Il n'a jamais existé de 323i E30 cabriolet ;).

Je dirai plutôt un 325i phase 1 vu les images.

Donc, équipée d'un 2.5 de 170 ch.

La seule 323i E30 découvrable est le modèle Baur :jap:.

Modifié par Epicure06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 22:08, NyvetDuPiC a dit :

Le Sunday Neuville-en-Ferrain - 24 Mars 2024

 

large.DSC_6809.JPG.9cb2a5fd7944fbbf646ae068eeb233d1.JPG

 

large.DSC_6808.JPG.c096c609a745ecb6a5d6d766f84a152f.JPG

318is ?

 

J'ai quasi la même : blanche avec spolier blanc, toit ouvrant, antibrouillards avant, antenne électrique, mais jantes en 14" et feux blancs sur celle-ci (et on ne voit pas si elle a l'intérieur sport) ;)

 

J'étais persuadé que les pare-soleil étaient tous noirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 12:19, Erwann_77 a dit :

318is ?

 

J'ai quasi la même : blanche avec spolier blanc, toit ouvrant, antibrouillards avant, antenne électrique, mais jantes en 14" et feux blancs sur celle-ci (et on ne voit pas si elle a l'intérieur sport) ;)

 

J'étais persuadé que les pare-soleil étaient tous noirs ...

 

C'est effectivement une 318iS, d'après Oscaro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce sujet sur les e30. Ces autos m'ont accompagné depuis mon permis de conduire en 1996 jusqu'en 2016 environ. 

20 ans de bonheur derrière le volant de belles et de moins belles versions. 

Les 3 "inoubliables" : la 325is noire, la 318is blanche et la M3 Evo2 rouge

ddac2d35af.webp

DSC07630.JPG

0119.jpg

IMG_20200321_152710.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 22:35, NyvetDuPiC a dit :

Toutes plus jolies les unes que les autres, @Propu42. Mais un immense coup de coeur pour la M3, assurément! :lover:

La M3 fait rêver mais, à mes yeux, une bonne 325i avec un 3.91 autobloquant, une boîte de 325is et de bonnes suspensions apporte plus de plaisir de conduire.

La 325is noire était vraiment vraiment agréable.

Le 27/04/2024 à 06:57, krissdept44 a dit :

Et @Propu42 tu roules en quoi maintenant ?

 

Perso j'ai eu que la 318i cab et une 324 Td y'a 20ans...mais j'ai tout essayé.. sauf la 324d et la... M3 👌

Maintenant j'ai une A110 (nouvelle version) et une vieille 911 (achetée en 2001 suite à la revente de la M3).

Modifié par Propu42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...