Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30


Invité §aut305nj
 Partager

Messages recommandés

:jap: Avec deux sorties de silencieux, plutôt une 325i. ( Si d'origine).

 

 

 

 

Non, 320i, comme l'a dit à juste titre NyvetDuPiC :jap: .

En effet, il s'agit de 2 "petites" sorties de pot alors que la 325i avait 2 "grosses" sorties ;) .

On trouve également ces 2 petites sorties de pot sur les 323i E30 phase 1.

Et oui, je suis un grand amateur de BMW (j'ai ai déjà eu 8 dont 2 E30 (320i phase 1 et 325i cabrio phase 2)) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 320i, après vérification de l'immatriculation hollandaise. ;)

 

 

OK, les versions Françaises n'ont qu'une sortie d'échappement, c'est pas le cas pour d'autres pays Européen apparemment. ;)

 

 

 

Une 318 is.

 

 

 

Enregistrer

P1020234BIS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, les versions Françaises n'ont qu'une sortie d'échappement, c'est pas le cas pour d'autres pays Européen apparemment. ;)

 

 

 

Une 318 is.

 

 

 

Enregistrer

P1020234BIS.jpg

 

 

 

C'est faux (cfr ce que j'ai écrit plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Bon ben je viens de l'apprendre, jusqu’à aujourd'hui je n'ai vue aucune 320 i avec deux sorties d'origine. Merci pour l'info !

 

 

J'ai regarder chez les marchand de pièces auto et en effet ils proposent les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que "mon" petit casseur ai fait du vide à permis de dégager cette 316 complète cachée au fond de la casse.

 

DSC_5447.jpg

 

DSC_5450.jpg

 

197000kms

 

DSC_5448.jpg

 

1 ére main au vu de la plaque..............

 

DSC_5449.jpg

 

...........et du souvenir que j'ai rapporté

 

DSC_5469.jpg

 

DSC_5470.jpg

 

DSC_5471.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Ah les essais de l'époque ! un comparatif bien complet et des essais routiers souvent bien longs. Il n'était pas rare que les journalistes auto,

 

partent pour au moins deux jours. De quoi se faire une bonne idée du potentiel de l'auto ...

 

Pour ce comparatif, l'Audi a fort a faire face a la 318 is dont les qualités routières sont très satisfaisantes. Avec son châssis M et les 136 ch

 

de son double arbre 16S la BMW n'est jamais prise en défaut, une osmose parfaite châssis/moteur. Les chevaux, même si ils ne sont pas

 

nombreux s'expriment bien jusqu’à la zone rouge du compte-tour et ce jusqu'au rupteur en 5 ème a 225 kms/compteur. Nul doute que si le

 

rupteur avait été décaler de 500/t de plus, son bouilleur se chargerait parfaitement de la tache. Son autonomie est très satisfaisante, avec

 

+ de 600 kilomètres pour 46 litres (nationales et autoroutes), bref une mini sportive attachante et super fiable, du pur produit BMW de la

 

bonne époque.

 

Quand a l'Audi que je connais moins, son poids et ses rapports un peu plus longs la rendent moins nerveuse, moins sportive. La tenue de route

 

et très sécurisante et bien supérieure a la BM dans des conditions extrêmes (pluie,neige) et ce dans un grand confort ...

 

Quel que soit le choix que l'on fasse, les deux Allemandes vieillissent plutôt bien et leurs entretient peu couteux, les deux restent d'une

 

fiabilité exemplaire. Quand on voit la côte de la 318 is qui ne cesse de grimper, et l'engouement autour de ce modèle, un exemplaire en parfait

 

état se vend actuellement très rapidement (Un placement sûr).

 

Quand a l'Audi, le modèle est peu connu et peu recherché donc un choix judicieux pour rouler différent et sans se ruiner, avec un modèle bien

 

équipé déjà a l'époque.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bonjour ! Mon cabriolet e30 a eu le 1 er prix de la plus belle youngtimer à cette expo dans les Alpes Maritimes . :jap:

 

 

 

-

 

594604L1060438.jpg

 

-

 

-De plus elle a fait la une d'autoretro juillet-aout 2011 ! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: .qui dit mieux ? :D

 

-

 

854083L1060210.jpg

-

192806L1060211.jpg

-

754140L1060212.jpg

-

931043001789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le réservoir des BMW E30 ne fait pas 46l mais 55l ;) .

 

 

Oui; mais si tu crame les 55 litres de super de ta petite e30, tu devras la pousser jusqu’à la prochaine station-service :lol: .

 

En tous les cas, ça fait plaisir de voir que ce fil est suivi par des supers pros comme toi ! C'est un vrais plaisir que de se faire moucher

 

par des vrais connaisseurs du modèle ...

 

 

:hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...