Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

205 GTI 1.9L phase 1 Full tissu


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Certain me connaisse déjà sur le forum.

Mais je vais me représenter pour les autres

 

Je m'appel Cédric, j'ai 23 ans et je passionné par les voitures sportive des années 70-80-90.

Dans la vie je suis programmeur automaticien, donc rien à voir avec les voitures.

 

D'abord je vous présente rapidement celle qui m'a fais créer ce topic.

C'est donc une 1.9L phase 1 avec intérieur full tissu que j'ai acheté début décembre dernier

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/3_quar10.jpg

 

Avant de vous en dire plus sur cette voiture

Je vous raconterai d'abord mon parcours automobile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Maintenant je vous en raconte un peu plus sur mon parcours automobile

 

 

Voici ma 205 Dturbo

C'est ma première voiture que j'ai eu pour mes 18 ans en cadeau de mes parents en novembre 2006

 

c'est donc une 205 Dturbo AM 91, comme option elle a VE, FC, vitre arrière entre ouvrable, banquette arrière 50/50

 

elle avait été modifié par l'ancien proprio, repinte en noir alors qu'elle était gris futura (gris clair), il y avait un gros pot 90mm, des jantes mim en 14", des retro M3, un aileron goutte d'eau, des vitre ultra teinté, pommeau et pédalier tunning, la rape de hayon avait disparu, une trape à essence tunning

elle avait 160 000km

 

l'histoire c'est que au bout de 1000km le moteur à lacher, une bielle couler, donc vilo mort, moteur poubelle, j'ai jamais trouver la raison, car il y a avait de l'huile et aucun soucis particulier, donc rachat d'un autre moteur et c'est reparti

 

la voici à l'achat

mavoiture26.jpg.2fed4fdfa168cf01b68af110aa5b46b7.jpg

 

mavoiture27.jpg.e4b780f6fe95085925e2dbca2615c1ac.jpg

 

mavoiture28.jpg.58939eac0c12e151c31314deb9daafd9.jpg

 

mavoiture29.jpg.1a45ad8b0ca59005c9fc83c0e7d8ece5.jpg

 

puis m'ai pris l'envie de la modifé en GTI, jantes de GTI 1.9L, extension de GTI

et voila se que ça donne

mavoiture9.jpg.f676fbf044cffff74712343e898959b9.jpg

 

mavoiture11.jpg.43a1a549841c442fced83eae5dd892d5.jpg

 

438847348_ma20voiture2028629.JPG1..jpg.7876960d16466d961aa00a145bf52c53.jpg

 

puis jupe ar de GTI, gros rabaissement, capot automatic, plaque immat en bas de la jupe

mavoiture100.jpg.0c1b4c3e85e9c8e5e4bbd40b2bb2cbab.jpg

 

mavoiture104.jpg.6a5702c21402c161972ab7709265f5dc.jpg

 

mavoiture101.jpg.6b7c5976a606b25df10ec5f76818ab24.jpg

 

mavoiture103.jpg.f6151b81128a415b3ae0a0785d9eb275.jpg

 

entre temps j'ai changer le moteur par 1 de 405 1.7TD, et train arrière de 309 GTI

 

puis j'ai décider de virer tout se qui faisait tunning dessus car j'aimais pas du tous, pour qu'elle soit plus simple

j'ai remplacer les vitre par des teinté bronze de GTI, j'ia refait mon ancien semi cuir de GTI, j'ai réhausser un peu, jante PTS, ligne GR A, rétro origine, virer le becquet et remi une rape, plaque d'immat à sa place, compteur véglia de 309, bouchon essence origine, volant cuir de GTI, et rajout de la DA

voici de quoi elle avait l'air avant que je la vende en juin 2011

 

1005132.jpg.19bc0a40f97eba871199aacf5cd2298f.jpg

 

1005133.jpg.776876a6cddf57c75aa23eb5d95a9d75.jpg

 

1005134.jpg.596353c4b24a1dff4d43347580d5d58b.jpg

 

1005097.jpg.735d83102a1c3bb6c365864679d14723.jpg

 

1005092.jpg.7d0440cf6aef3f0bdd9d9dba6a289e6c.jpg

 

1005091.jpg.c65fb7412b7e167fb788496a11f94848.jpg

 

1005131.jpg.812c4aaf1b2da7409326ec0683adaff7.jpg

 

sinon point de vue train roulant tous est neuf dessus

un petit résumé

-train arrière de 205 GTI 1.9L entièrement refait à neuf (axe de bras roulement de bras, tout les silenbloc, roulement de roue, disque, plaquette, étrier reconditionné) avec quelque modif, bras de 306 qui donne un peu de carrossage, barre de torsion PTS en 23mm

-tout les flexible avia

-triangle avant PTS neuf

-barre stab de 309 GTI 16

-amorto avant kayaba ultra SR avec ressort PTS et cahoutchou dur et buté à bille PTS, arrière bilstein B6

 

si vous voulez voir plus d'étape de ma voiture, aller sur mon ancien topic sur FA

 

Ma Dturbo style GTI : accrochage, ça fait chier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En janvier 2010 j'avait récupéré la vieille 405 SRDT de mon père

Elle était dans la famille depuis 10 ans

 

la voila tel qu'elle était lorsque je l'ai récupéré, elle avait 290 000km

 

1005103.jpg.1c3bc999eb0a1a4d78110b66129d8158.jpg

 

1005104.jpg.87d0bb20eb8c4a2f1011be604008b15f.jpg

 

1005105.jpg.d25bdc591c3b719f3a128376e3c59949.jpg

 

1005107.jpg.abc9db0b542935dad91d7f066b4eca31.jpg

 

1005110.jpg.35320eeb90faaaaf2e670f157dcd2008.jpg

 

En juillet 2010 j'ai décidé de la remettre en état

je sais elle est sale et le pneu était dégonflé

 

http://i65.servimg.com/u/f65/16/35/12/71/2011-010.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/16/35/12/71/2011-012.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/16/35/12/71/2011-014.jpg

 

http://i65.servimg.com/u/f65/16/35/12/71/2011-015.jpg

 

Puis malheureusement en Aout 2011 à 345 000km j'en eu un accident avec, rien de grave, mais ça valait pas le coup de la remettre en état

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-010.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-011.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-012.jpg

 

ça me rend vraiment triste de la voir comme ça

 

On ne voit pas sur les photos, mais le longeron à bouger

La voiture est partie à la féraille :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la 206 S16 HDI qui a remplacé ma 405 suite à l'accident

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-013.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-014.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-015.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-016.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-017.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-018.jpg

 

Elle a 113 000km

C'est donc une HDI 110, dessus j'ai rajouté le kit JBL

 

C'est vraiment une bonne voiture, mais suite à l'achat de la GTI, je préfère la vendre (si il y a des intéressés)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars ;)

 

Par contre dire que la 205 Dturbo c'est kéké tuning, je veux bien

Mais pour la 206, je comprend pas trop , vu qu'elle est full stock :??:

 

Sinon rassuré vous je ne fais pas de tuning

D'ailleurs certain me connaisse déjà

 

Ma 205 Dturbo c'était ma voiture de 18 jeunes, mais je l'aimais beaucoup

Forcement c'etais ma première voiture, je l'ai gardé 5 ans et parcouru environ 80 000km à son volant en 3 an et demi alors que j'étais étudiant, j'ai beaucoup de souvenir avec cet voiture et je regrette vraiment de l'avoir vendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller plus de détail de la GTI

 

Donc j'ai acheté cet voiture en décembre dernier

Elle avait 170 000km

J'ai l'historique complet et une liste de plus de 8000€ sur les 10 000 dernier km

 

 

A la base, je ne suis pas fan du tout des phases 1

Je recherchait une 1.9L AM88-89 couleur noir

 

Mais au jour à la suite de ma quotidienne recherche de GTI

Je tombe sur l'annonce de celle-ci

Très peu de détail, la voiture semble sale, et on ne voit pas la partie des siège qui a l'habitude de s’abîmer (comme pour cacher un siège HS)

 

Mais bon je me dis, aller j'envoie un mail

Sur la réponse du mail, pas trop de détail, juste que je doit rapeller

Mais quelque photo, les voici

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/gti_co10.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/interi10.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/interi11.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/3_quar10.jpg

 

Les photos ne m'emballe pas trop, alors j'appel, et je tombe sur une femme, super sympa, avec qui je discute pendant près d'une heure de 205 GTI

Vu que le week end suivant je n'avais rien à faire, je prend rendez vous pour venir la voir

 

Le week end arrive, je par donc de chez moi , pour venir voir la voiture, après 1h30 et 90km de route j'arrive devant la résidence

La proprio arrive et m’emmène voir la voiture, et l'a je tombe sous le charme, totalement inexplicable

 

Puis j'ouvre la porte et je vois les siège restauré :love: la proprio me sort le dossier de facture et alors l'a j’hallucine, des facture pour tout et n'importe quoi, en allant des essuie-glace, en passant par le débitmètre et les injecteurs, et jusqu'au train arrière complet et encore beaucoup d'autre, un total de 8000€ en 10 000km et encore d'autre facture avant

 

La proprio m'explique l'historique de la voiture

La première proprio était une mamie qui avait acheté la voiture neuve et l'avais gardé jusqu'en 2001, ou la voiture avais 155 000km, elle l'avait vendu car elle n'arrivait plus à la conduire

La seconde proprio a acheté et s'en servait uniquement pour faire des rassemblement, se qui explique que la voiture à parcouru seulement 15 000km en 10 ans

 

J'avoue qu'à se moment j'était déjà près à la prendre, mais bon ne précipitons pas les choses

Viens le moment de l’essai, et l'à je suis bleffé, en effet tous le monde connait les fameux accoups à bas régime des 1.9L, vu qu'il fallais faire 10km pour sortir de la ville, j'ai pu vérifier se détail, et la presque aucun accoups, même à vitesse stabilisé à 1500 tr/min

 

Puis viens l'entrée d'autoroute, la proprio me dit de rester en 3° et de pousser, je pousse jusqu'à 5000tr et le moteur accélère vraiment fort, je vais pour mettre la 4° et la proprio me dit de rester sur la 3° et de pousser encore , pour que je vois se qu'elle a dans le ventre, je tire donc jusqu'à que je sente, le moteur s’étouffer, et général sur les 1.9L kilométré que j'avais essayer vers 5500tr ça commençait à faiblir, mais celle-ci grimpe à 6500tr/min sans problème

Enfin bon, j'achète pas une 1.9L pour les régime élevé, sinon je prendrais une 1.6L, mais j'ai été étonné par la santé du moteur

 

L'éssai, se termine et je rentre moi chez en disant à la proprio que je l'appel dès que j'arrive, histoire d'avoir le temps de réfléchir

Bien sur j'arrive et je rappel illico pour la prendre

 

Je retourne la chercher le week end suivant

et la voici

 

après avoir posé les bandes PTS sur la calandre, un coup de polytrol sur les plastiques et changé le pare choc avant

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-110.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-112.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-113.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-114.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-115.jpg

 

Puis la pose d'un Devil Cône et d'un pare soleil PTS, que je vais supprimer

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-118.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-119.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-120.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-121.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-122.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-123.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-124.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-125.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2011-126.jpg

 

Et quelque photo faite avec des amis

 

397321_10150488445779840_749424839_8492213_272027508_n.jpg

 

395585_10150488446134840_749424839_8492215_271663632_n.jpg

 

400947_10150488446614840_749424839_8492217_932111760_n.jpg

 

381488_10150488446809840_749424839_8492218_742094838_n.jpg

 

402306_10150488524009840_749424839_8492519_1779057755_n.jpg

 

 

Et vu que je n'aimais pas du tout les longue porté Cibié, j'ai ressorti des cartons une paires de longue porté Siem tous neuf

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/p1010310.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/p1010311.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2012-010.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/16/35/12/71/2012-011.jpg

 

Voila pour la présentation de la belle

je l'ai donc depuis 1 mois et déjà 1500 km de parcouru à son volant et c'est que du bonheur :love:

 

Bon je compte rouler moins avec par la suite, mais pour le moment c'est mon dayli

Dès que j'aurais vendu ma 206, je rachète une seconde voiture et ne prendrai la GTI, que le week end

 

a+ les amis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

 

Pas trop de nouvelle sur la GTI pour le moment

Elle continue de rouler tous les jour et c'est que du bonheur

 

Prochainement, changement des coupelle d'amorto, pose de ma barre anti rapprochement, des mes barres de torsion PTS en 23mm et de ma barre stab avant de 309 GTI16, histoire d'avoir un chassis au top

Et aussi pose des freins avant de 206 S16 phase 2, avec maitre cylindre de 406, pour que le freinage soit plus efficace, j'ai déjà mis des plaquette ferodo DS2500 à l'arrière.

 

Je vous ferais des photos de toutes les évolutions

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide, mais stop la personnalisation, le bandeau PTS sur le pare brise c'est LA touche de trop je trouve (à mon gout bien sur).

 

Par contre tu pourrai lui acheter une belle paire de plaque d'immat noires, ça lui irait à ravir! Bonne route! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jap.gif.c3bec4717335869e8e73f763274036b4.gif

 

Pour le bandeau pare soleil je l'ai déjà viré, moi non plus j'était pas fan depuis le début

 

Pour les plaques noir j'aimerai bien, mais vu le tarif de l'amende et que je roule tous les jour avec, je préfère pas en mettre, mais quand j'aurais une seconde voiture et que la GTI roulera moins, je les mettrai surement ;) .

 

Sinon prochaine évolution pour la GTI, une boite plus courte, boite de 1.9L avec couple de 405 TD (idem GTI 1.6L)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca vraiment dommage de gâcher cette belle gti a base de modifs bah.gif.fdacac818b53c2e1b018e52368d6cbfe.gif

boite 1.9, freins 206, barre stab 309..

Je ne sais pas si c'est vraiment en adéquation avec l'esprit collection justifiant l'achat d'une 205 gti ph1 entièrement dans son jus.. Mais un esprit recherche de perfs qui correspond plus à un modèle plus courant et plus récent sic.gif.6e7bee6dfeb3f08075e97a30bb342ed1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca vraiment dommage de gâcher cette belle gti a base de modifs bah.gif.1ca58dcbabf56993322fb77a2864068f.gif

boite 1.9, freins 206, barre stab 309..

Je ne sais pas si c'est vraiment en adéquation avec l'esprit collection justifiant l'achat d'une 205 gti ph1 entièrement dans son jus.. Mais un esprit recherche de perfs qui correspond plus à un modèle plus courant et plus récent sic.gif.22239843f5eeac3ed7979bc0c6226b86.gif

 

 

Ce genre de réflexion est absolument inutile et sans aucun sens, merci de passer ton chemin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, mon daily n'a pas de plaque conforme depuis longtemps et je n'ai jamais eu aucun problème...surtout à Marseille lol.gif.0a1d1d0a339e2a381ce83b320d0ae91d.gif

 

 

 

Le problème c'est que par chez moi, pas mal de connaissance on eu des soucis avec obligation de repasser en plaques normal, mais seulement pour les voitures en plaques SIV, les autres avec plaques ancien type, n'ont aucun soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce genre de réflexion est absolument inutile et sans aucun sens, merci de passer ton chemin

 

 

Ce topic est ouvert à tout le monde par conséquent tu peux être amené à avoir des commentaires qui vont: dans ton sens comme dans un autre merci de t'en souvenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour le pare-soleil, ça fait plaisir alors! bien.gif.de9ffd4f599bff7e79ad34a2acddae89.gif ;)

 

Pour les plaques, ce que j'ai fais sur la mienne, c'est qu'elle est montée en plaque noires, mais j'ai les plaques "conformes" dans le coffre, percées etc, il n'y à qu'a déposer les plaques montées et à remettre les autres pour etre conforme au code de la route. ;) Si le mec qui me controlais ne joue pas au con, ça peux le faire. Je peux présenter l'auto dans l'heure sans probleme. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour le pare-soleil, ça fait plaisir alors! bien.gif.c93858fd6f6c685211e15dbb934a3872.gif ;)

 

Pour les plaques, ce que j'ai fais sur la mienne, c'est qu'elle est montée en plaque noires, mais j'ai les plaques "conformes" dans le coffre, percées etc, il n'y à qu'a déposer les plaques montées et à remettre les autres pour etre conforme au code de la route. ;) Si le mec qui me controlais ne joue pas au con, ça peux le faire. Je peux présenter l'auto dans l'heure sans probleme. ;)

 

 

Je faisais de même, ça ne m'a pas empêché de me prendre 90€ non.gif.940a4060ece2c17ac2c161a6d90a1d64.gif C'est malheureusement au bon vouloir du type qui t'arrête kaola.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment la 205 GTI bel aquisition ;)

 

La 405 avais l'air propre aussi ;) sa me r'appelle celle que j'avais acheter de la meme couleur en plus cry.gif.3331237fb89e1560479dbd39bfe124df.gif

 

 

 

Merci jap.gif.a7cc6b32ad23ac7d8499f42caf033c9b.gif

 

 

Je regrette énormément la 405, c'était vraiment une super voiture, jamais le moindre problème avec, elle avalais les kilomètres sans broncher et avec confort.

C'était vraiment une super voiture

 

Et même après l'accident, malgrès le radiateur complètement explosé et le train avant légèrement bougé et a pu faire les 80 kilomètre pour rentrer chez moi sans le moindre soucis

 

C'est la meilleurs voiture que j'ai connu, dommage que de nos jour, il n'y est plus de tel voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je faisais de même, ça ne m'a pas empêché de me prendre 90€ non.gif.972beb530e9a8cb3b1fa587bb6086065.gif C'est malheureusement au bon vouloir du type qui t'arrête kaola.gif

 

 

 

Mes potes aussi gardais des plaques dans le coffre et certain se sont pris des PV et d'autres obligation de remettre les plaques conforme et dans mon bled on croisent les flic au moins 1 fois par semaines et ils se souviennent de tous le monde (en même temps 2000 habitant lol.gif.4288d280b3636e801900a3501b0c022a.gif)

 

Mais quand j'utiliserai plus la GTI en dayli, je mettrai des plaques noir avec les conformes dans le coffre et je verrai bien

 

 

 

 

 

Sinon petit caprice de la GTI en début de semaine

Je la démarre le matin comme d'hab, la laisse un peu chauffer, et au moment de partir je vais pour mettre la façade de mon poste et rien :??:

Je me dis tant pis, mon vieux K7 a du lacher, je veux mettre un coup d'essuie glace pour la buée et rien non plus, je me rend compte, que j'ai plus de vitre électrique non plus.

 

Je part quand même au boulot comme ça

 

Je rentre le soir, et je trouve un fusible grillé, je le change, met le contact et il répète direct

Je décide de chercher la cause en débranchant fur et à mesure, je commence par virer l'alimentation des essuie glace et plus de problème (gros coup de chance :p )

 

JE veux regarder l'essuie glace avant, mais finalement je me dis autant regarder celui de derrière en premier c'est plus simple

J'ouvre le coffre et regarde les fils autour du moteur d'essuie glace et je vois un fils qui touche la carrosserie, je le pousse rebranche tout et plus de problème

J’inspecte le fils et l'isolant est usé et le fils est a nu à l'endroit ou il touche la carosserie, et il s'agit bien d'un + après contact

J'isole le fil et problème résolu

 

Vraiment chanceux pour le coup d'avoir trouver si facilement, car un fil qui se met à la masse , ça peut être l'enfer à solutionner

 

Sinon la GTI tourne toujours impec

bientôt 175 000km et aucun problème ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jac622Ph

 

 

Merci jap.gif.87bbc893ce35362e08e848c00b1dc654.gif

 

 

Je regrette énormément la 405, c'était vraiment une super voiture, jamais le moindre problème avec, elle avalais les kilomètres sans broncher et avec confort.

C'était vraiment une super voiture

 

Et même après l'accident, malgrès le radiateur complètement explosé et le train avant légèrement bougé et a pu faire les 80 kilomètre pour rentrer chez moi sans le moindre soucis

 

C'est la meilleurs voiture que j'ai connu, dommage que de nos jour, il n'y est plus de tel voiture

 

 

C'est vrai que c'etait de la bonne voiture et solide ,la mienne je l'ai eux que 1 moi avant quel tombe en panne (joins de culasse et carburateur hs) le mec qui me l'avais vendu a essayer de m'avoir mais il a repris la voiture et ma redonner l'argent quand je lui est dit que j'aller porter plainte pour vice cacher

 

C'était la meme mais en SR avec l'option ciel de toit qui pender sur la tete lol.gif.8a22e9d8468f0cac1fb35f60a43d82b8.gif mais quesque je peut la regretter cette auto ,je n'ai jamais eux une voiture aussi confortable et ou je n'avais pas mal au dos contrairement a la 309 que j'ai actuelement lol.gif.8a22e9d8468f0cac1fb35f60a43d82b8.gif

lol.gif.1b500e0bacd4500c5e44776d787b9aa6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jac622Ph

 

 

Mes potes aussi gardais des plaques dans le coffre et certain se sont pris des PV et d'autres obligation de remettre les plaques conforme et dans mon bled on croisent les flic au moins 1 fois par semaines et ils se souviennent de tous le monde (en même temps 2000 habitant lol.gif.44b9516715781624c1981194bbc3a051.gif)

 

Mais quand j'utiliserai plus la GTI en dayli, je mettrai des plaques noir avec les conformes dans le coffre et je verrai bien

 

 

 

 

 

Sinon petit caprice de la GTI en début de semaine

Je la démarre le matin comme d'hab, la laisse un peu chauffer, et au moment de partir je vais pour mettre la façade de mon poste et rien :??:

Je me dis tant pis, mon vieux K7 a du lacher, je veux mettre un coup d'essuie glace pour la buée et rien non plus, je me rend compte, que j'ai plus de vitre électrique non plus.

 

Je part quand même au boulot comme ça

 

Je rentre le soir, et je trouve un fusible grillé, je le change, met le contact et il répète direct

Je décide de chercher la cause en débranchant fur et à mesure, je commence par virer l'alimentation des essuie glace et plus de problème (gros coup de chance :p )

 

JE veux regarder l'essuie glace avant, mais finalement je me dis autant regarder celui de derrière en premier c'est plus simple

J'ouvre le coffre et regarde les fils autour du moteur d'essuie glace et je vois un fils qui touche la carrosserie, je le pousse rebranche tout et plus de problème

J’inspecte le fils et l'isolant est usé et le fils est a nu à l'endroit ou il touche la carosserie, et il s'agit bien d'un + après contact

J'isole le fil et problème résolu

 

Vraiment chanceux pour le coup d'avoir trouver si facilement, car un fil qui se met à la masse , ça peut être l'enfer à solutionner

 

Sinon la GTI tourne toujours impec

bientôt 175 000km et aucun problème ;)

 

a+

 

gros coup de chance d'avoir trouver du premier coup ;) moi j'ai eux des souris qui mon bouffer les fils du compte tour et de l'autoradio et j'ai aussi trouver des fil user prematurement donc la qualiter des fil utiliser c'etait pas vraiment le top non.gif.d861abfd1a87b18860355771c92458b9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de news

 

La GTI roule toujours impec

Je viens de refaire tous le système de frein avec des frein plus gros, c'est que du bonheur, on se sens plus en sécurité.

 

Sinon passage au banc à 128.7ch, score qui a été confirmé par l'application perfexpert pour smartphone car parais être très précise.

 

Je suis vraiment comptant du résultat pour 178 000km

Le moteur tourne vraiment bien, conso moyenne pour partir en vacance avec, 590km avec 42L en roulant normalement, donc moyen de faire moins en faisant gaffe, vraiment content

 

 

Sinon quelque photo lors de rasso de notre jeune petit club

 

2012-06-10_11-42-55_329.jpg

 

2012-06-10_11-42-41_452.jpg

 

2012-06-10_11-42-17_777.jpg

 

2012-06-10_11-42-11_827.jpg

 

2012-06-10_11-41-54_250.jpg

 

2012-06-10_11-41-40_179.jpg

 

2012-06-10_11-06-17_677.jpg

 

2012-06-10_11-06-04_774.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...