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Les Allemandes

BMW 325ix E30


Invité §Chr805IM

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Invité §Chr805IM

Salut tout le monde

 

 

La GoPro c'est super, si vous voulez je vous montre ce que ça donne avec la Golf GTi (la vidéo étant hébergée sur facebook, il faut y avoir un compte pour la voir par contre...)

Pas encore essayé sur la IX, mais ça ne saurait tarder :p

 

Par contre depuis peu, l'ensemble compte-tours/économètre de la IX m'a lâché !

 

 

 

 

La IX c'est sur, c'est une routière, pas une GTi. On est pas collé au siège mais ça pousse longtemps, et fort, ça monte haut et c'est pas évident à exploiter ici-bas, sans se retrouver à des vitesses ahurissantes sur petites routes, car ça passe très très vite partout :D

Perso je dois être vigilent à ne pas faire du 180 tous les jours avec...

Je commence à bien connaître les différentes E30 (sauf les IS, mais je suis ouvert à tout don :D ), et pour moi il est évident que au delà de la 320, ce sont des routières, mais une "simple" 318 comme mon daily (une vieille avec le M10) est encore la plus proche, niveau conduite et tempérament, d'une vieille M3... Faut cravacher, ça se roule dans les tours et ça se balance dans les virages... Bien sur c'est nettement moins performant et coupleux (mais ça suffit largement pour se foutre en l'air sur le gras ou le mouillé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

La IX à côté, c'est pépère, bien pour cruiser à 200 ....

 

 

 

 

 

 

La mienne vient de Suisse aussi, mais son proprio s'est installé en France en 90 ! C'est clair, la plupart des IX, surtout en Touring, viennent de là.

Avec 243mkm à l'achat elle est encore dans le bas de la fourchette, on en voit très souvent avec plus de 400.000kms qui ont l'air de bien se porter... Si c'est entretenu en temps et en heure, pas de raison que ça flanche!

Pour ceux qui font du 4x4, il me semble important de souvent les laver en dessous... Car en général ce qui leur est fatal, c'est la corrosion.

 

Si le compte tour et l’économètre sont out, c'est en principe les accu du compteur qui sont vides,

il suffit de les remplacer par des nouveaux (il existe un tutoriel sur 6enligne)

 

@ plus

 

Chris

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Invité §max580iw

pour la transmission un bon démarrage dans les gravions ou alors lever l’arrière avec un fen et voir si la voiture le tire

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La Touring noire est enfin terminée, et sort d'une inspection type II chez Pozzi.

Ces IX se font rares dans leurs ateliers... ;)

Manifestement il était temps de vidanger les ponts et la boite de transfert.

Pour célébrer ça, on a fait un petit rassemblement pour les 30 ans de la E30.

Je dois encore changer les amortisseurs, mais ils sont en reliquat chez Bmw..à suivre.

 

photos-divers-dscn0605b-big.jpg

photos-divers-dscn0587-big.jpg

photos-divers-dscn0565-big.jpg

photos-divers-dscn0504-big.jpg

photos-divers-dscn0491-big.jpg

photos-divers-dscn0515-big.jpg

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Invité §Chr805IM

Belle brochette en effet,

 

finalement tu as eu beaucoup de boulot sur le touring?

 

Ici la ix a enfin pu revoir la neige... un vrai plaisir...

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM
Invité §Chr805IM

C'est le pied sur la neige, c'est incroyable cette voiture!

 

@ plus

 

Chris

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Invité §a_l546dW

+1 pouvoir tester les 4 roues motrices d'une 325 ix histoire de voir si c'est vraiment efficace

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Invité §dan634Pn

Bonjour à tous,

 

je cherchais des renseignements sur internet dans le but de vendre la mienne, et je suis tombé par hasard sur ce sujet du forum, donc pour ceux qu'éventuellement ça intéresserait j'en vends une ici. Je confirme en tout cas qu'elle a un excellent comportement sur la neige :) !

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Invité §rou105ey

Bonjour à tous,

 

je cherchais des renseignements sur internet dans le but de vendre la mienne, et je suis tombé par hasard sur ce sujet du forum, donc pour ceux qu'éventuellement ça intéresserait j'en vends une ici. Je confirme en tout cas qu'elle a un excellent comportement sur la neige :) !

 

 

 

Très jolie en phase 1 coach

 

 

 

 

A quoi sert une ix?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A rouler dans la neige bien sûr...

 

 

 

 

 

A qui le dis tu !

 

 

http://img560.imageshack.us/img560/9318/dsc4540j.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/7859/dsc4402.jpg

 

http://img23.imageshack.us/img23/2954/dsc4439l.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/9341/dsc6495d.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/8687/dsc6496z.jpg

 

Et quand ça fond...

 

http://img441.imageshack.us/img441/1773/nbeau.jpg

 

 

 

 

 

Je fais pareil mais avec 2 roues motrices en moins avec ma 318is :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Ca m'arrive aussi avec ma 318... ange.gif.a590b4c8c4f4d66eac81d75594583271.gif

 

 

 

http://img341.imageshack.us/img341/4197/kigliss5.jpg

 

 

 

 

@+

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Invité §oet366gX

Très très belle photo roulax, quelle profondeur enorme ca donne c'est vraiment superbe

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Invité §rou105ey

merci les gars !

 

 

Je suis photographe (dans la presse)... Raison pour laquelle il me faut une bonne voiture qui puisse aller partout par tous les temps et sans trop se traîner :D

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Invité §Chr805IM

La 325, m'a fait un petit caprice la semaine passée, (première intervention mécanique en un an c'est raisonnable pour le moment)

 

le niveau de liquide de frein baissait plus que de normal, mais je ne constatais aucune fuite sur le circuit, jusqu'au moment ou j'ai remarqué la présence d'un liquide sous le tapis de pieds conducteur...

 

Le maître-cylindre émetteur de l'embrayage fuyait... Donc immobilisation de la voiture car avant de commander il fallait savoir s'il s'agissait d'un montage FAG ou ATE,

 

Dans mon cas il s'agit d'un montage FAG (c'est écrit dessus)

 

Démontage du Maître cylindre émetteur:

 

http://www.type17.ch/images/325ix/Embrayage_MCE

 

1. Déconnecter la durite rigide qui sort du MC (clé à tuyauter de 11), elle est accessible par le dessous de la voiture

2. Vider le liquide de frein (que le niveau soit sous la durite souple alimentant le MC)

3. Désaccoupler la pédale du piston

4. Déconnecter la durite souple d'alimentation du MC

5. Dévisser les deux boulons de 13 qui fixent le maître cylindre

 

Une fois le maître cylindre sorti, on enlève le soufflet puis on enlève le circlips pour pouvoir démonter le piston pour obtenir cela:

 

http://www.type17.ch/images/325ix/DSC00943_small.jpg

 

Attention! Il faut bien conserver la rondelle (et regarder dans quelle sens elle se monte) car elle n'est pas fournie dans le kit!

 

La date de fabrication du piston est gravée dessus (dans mon cas 1988, donc jamais changé...)

 

Le kit de réparation est disponible chez BMW, il a la ref. 21 52 1 156 001 (!Reférence pour un FAG!)

http://www.type17.ch/images/325ix/DSC00944_small.jpg

 

Le kit se présente ainsi:

http://www.type17.ch/images/325ix/DSC00945_small.jpg

 

le remontage est un jeu d'enfant,

 

Pensez aussi à commander le raccord au passage (1.50 EUR environ) comme ca on repart sur du neuf...

http://www.type17.ch/images/325ix/DSC00946_small.jpg

 

Au tour maintenant du maitre cylindre récepteur, à la base je ne souhaitais pas le remplacer, car il semblait en ordre... Et je me suis dit tant qu'à faire..

 

http://www.type17.ch/images/325ix/Embrayage_MCR

 

Pour le démontage défaire les deux écrous de 13 (celui du haut est très difficile d’accès, c'est la seule difficulté pour toute l'opération) et deconnecter la durite souple (clé à tuyauter de 12 et 14)

 

Le kit de réparation est aussi disponible chez BMW, il a la ref. 21 52 1 157 655 (!Reférence pour un FAG!)

http://www.type17.ch/images/325ix/DSC00947_small.jpg

 

en démontant le tout nous obtenons ceci:

http://www.type17.ch/images/325ix/DSC00948_small.jpg

 

J'ai bien fait de le démonter, comme vous le voyez il fuit aussi...

http://www.type17.ch/images/325ix/DSC00949_small.jpg

 

Il faut retirer la rondelle (en repérant sons sens de montage) et sortir le piston (attention au ressort! Il n'est pas fourni dans le kit), ce qui nous donne:

http://www.type17.ch/images/325ix/DSC00950_small.jpg

 

Le tout nettoyer et prêt à être remonté

http://www.type17.ch/images/325ix/DSC00951_small.jpg

 

Je me suis servi d'une douille de 24 pour entrer la rondelle en force (en tapotant avec un marteau)

http://www.type17.ch/images/325ix/DSC00952_small.jpg

 

Les deux compères prêt à reprendre du service:

http://www.type17.ch/images/325ix/DSC00953_small.jpg

 

Il ne reste plus qu'à les remonter...

 

Coût de l'opération environ 120 euros en remplacant chaque élément démonté par du neuf (visserie, durites etc..)

Temps de l'opération environ 2h00 (rien n'était grippé...)

 

@ plus

 

Chris

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Invité §oet366gX

Beau travail chris ;) ca fait plaisir de voir du boulot comme ça :)

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Invité §Chr805IM

Merci à vous,

 

j'espère que ca pourra être utile à d'autres E30istes

 

@ plus

 

Chris

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