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Les Allemandes

BMW 325ix E30


Invité §Chr805IM

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Invité §Chr805IM

Voici un tutoriel consacré au remplacement des hauts-parleurs d'origine

 

Matériel nécessaire,

- Tournevis cruciforme

- Tournevis plat

- Cliquet et douille de 8

 

Les hauts parleurs d'origine sont de diamètre 13cm et d'environ 5cm de profondeur,inutile de prendre des plus larges et profonds devant car ils ne passeront pas (sauf si vous souhaitez percer la contre aile et refroidir l'aimant dans le passage de roue)

 

On commence par l'arrière:

tout simple 4 vis à dévisser, on enlève le cache, on débranche et on rebranche:

 

http://www.type17.ch/images/325ix/140418_001.jpg

 

http://www.type17.ch/images/325ix/140418_002.jpg

 

http://www.type17.ch/images/325ix/140418_005.jpg

 

Les hauts parleurs arrières étaient ceux d'origine... 25 ans d'âge, et plus beaucoup de membrane...

 

http://www.type17.ch/images/325ix/140418_003.jpg

 

http://www.type17.ch/images/325ix/140418_004.jpg

 

On passe à l'avant droit,

facile une vis, on enlève le cache, on défait les 3 autres vis on débranche, rebranche revisse, et on remonte le cache

 

http://www.type17.ch/images/325ix/140418_006.jpg

 

http://www.type17.ch/images/325ix/140418_007.jpg

 

Aussi d'origine, mais ils on mieux vieilli que les arrières

 

http://www.type17.ch/images/325ix/140418_008.jpg

 

Avant gauche,

il faut retirer le cache sous le volant (3 vis en plastique qu'il faut tourner d'un quart de tour, une vis cruciforme sous la colonne de direction) faire attention en la manipulant, il casse facilement,

 

Il faut ensuite retirer la tirette du capot (douille de 8mm)

 

http://www.type17.ch/images/325ix/140418_009.jpg

 

La suite, comme le côté droit

 

Durée de l'opération 30min en traînant les pieds

 

@ plus

 

Chris

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Invité §oet366gX

C'est rapide comparer au vehicule d'aujourd'hui

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Invité §faa224ZZ

[:faar]

 

Superbe voiture, ça donne envie d'avoir une E30 [:faar:1]

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Invité §Chr805IM

Le 6 cylindre c'est le top pour rouler sur le couple tranquillement, vraiment fiable, et niveau confort, on oublie vite qu'elle a plus de 25 ans...

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Si ca vous plaît j'en ferais d'autres des que j'aurais de la mécanique à faire sur mes autos alors

 

Merci

 

@ plus

 

Chris

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Invité §faa224ZZ

Ne te gêne pas, tes tutos sont bien expliqués et bien illustrés, c'est très plaisant à lire :jap:

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Invité §oet366gX

Même si on a pas forcement un e30 sous la mains ca donne envie de lire :)

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Invité §oet366gX

Ca viendra peu etre un jour pour moi qui sait ^^

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Invité §Chr805IM

Je pensais faire les prochains tutos dans ce style:

 

:lol: :lol: :lol:

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Ca a pas pris le lien tiens... J essaierai de le poster demain

@ plus

Chris

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salut aux fans de 325 ix

 

j'ai une question dont l'un d'entre vous connait peut etre la réponse

 

je vous fait un copier/ collé de mon début de topic en section bm au cas ou

 

Salut à tous

J'ai une relation qui va vendre sa 325ix de 250000kms

seulement c'est une boite auto

y en a t il parmi vous qui connaissent le modèle et éventuellement la durée de vie de ce genre de boite ?

sinon à ce kilométrage on risque quoi

quel prix penseriez vous raisonnable de mettre dans cette auto qui est dans son jus mais pas en mauvais état c'est son daily

merci d'avance pour vos avis éclairés smile

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Invité §Chr805IM

Hello,

je n'ai jamais eu de ix en boîte auto,

mais sur le forum 325ix tech sur lequel je suis inscrit, je n'ai jamais vu de post sur des problèmes de boîte auto,

niveau moteur, si elle a été entretenue un minimum les 250'000km sont une formalité

Après il faut être attentif à l'état du train avant, car tout est spécifique et cher en neuf (surtout les triangles :))

 

La mienne approche doucement les 300'000km, et rien a dire,

ma seule panne depuis que je l'ai, une borne de batterie oxydée

 

@ plus

 

Chris

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Invité §oet366gX

Je ne pensait pas du tout que ta ix avait 300 000 chris :o

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Invité §Chr805IM

Elle a un peu moins en fait, elle doit avoir dans les 265'000km :lol:

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Alors comment vont vos ix?

 

Du côté de la mienne rien à signaler, la seule chose que j'ai fait dessus depuis le changement des haut parleurs, c'est de mettre de l'essence et rouler :lol:

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Bientôt un tuto exclusif sur le changement des soufflets de cardan avant (eh oui c'est pas courant sur les E30 :lol: )

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Rob487Ch

Bonsoir à tous, je suis heureux de venir sur ce forum, et toutes mes félicitations à Chris, dont j'apprécie les commentaires, les tutos sur la voiture, et la vidéo de montée historique en Corse (mais un rocher a traversé devant lui!!) :p

Une idée d'acquisition de cette voiture mythique m'envahit de plus en plus le cerveau.

A priori, que pensez-vous d'un modèle de 1988, 222000 kms + 4 jantes montées, boite, embrayage, disques AR, échappement et silencieux changés en 2006, prix 3500 ??

J'ai pas pris contact.

A+, Robert.

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Bonsoir à tous, je suis heureux de venir sur ce forum, et toutes mes félicitations à Chris, dont j'apprécie les commentaires, les tutos sur la voiture, et la vidéo de montée historique en Corse (mais un rocher a traversé devant lui!!) :p

essayerUne idée d'acquisition de cette voiture mythique m'envahit de plus en plus le cerveau.

A priori, que pensez-vous d'un modèle de 1988, 222000 kms + 4 jantes montées, boite, embrayage, disques AR, échappement et silencieux changés en 2006, prix 3500 ??

J'ai pas pris contact.

A+, Robert.

 

 

 

:sol: Hello ! avant que Chris ne te réponde ( et c'est logique puisqu'il est possesseur de ce modèle ) je ne dirait qu'une chose : essayer c'est

 

 

approuver !!.

 

 

Les E30 sont magiques !! un charme fou en pure osmose avec la fiabilité et le ressentit de rouler en ancienne ( mais pas trop) :jap:

 

 

 

:sol:

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Invité §Rob487Ch

Merci File au sud, me connaissant, je préfère demander des conseils avant d'aller la voir......icon15.gif

 

A +

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Invité §Chr805IM

Bonsoir à tous, je suis heureux de venir sur ce forum, et toutes mes félicitations à Chris, dont j'apprécie les commentaires, les tutos sur la voiture, et la vidéo de montée historique en Corse (mais un rocher a traversé devant lui!!) :p

Une idée d'acquisition de cette voiture mythique m'envahit de plus en plus le cerveau.

A priori, que pensez-vous d'un modèle de 1988, 222000 kms + 4 jantes montées, boite, embrayage, disques AR, échappement et silencieux changés en 2006, prix 3500 ??

J'ai pas pris contact.

A+, Robert.

 

 

Hello,

 

Ca m'à l'air raisonnable, regarde surtout le corrosion, car elles ont souvent roulé dans le sel, si elle a été bien entretenue/respectée au niveau mécanique il y a peu de problèmes à craindre

 

Tout ce que je fais sur la mienne à présent (hormis la carrosserie et le triangle plié) est uniquement de l'entretien,

 

Et la mécanique est très facile dessus, sans compter le plaisir de conduite

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Un nouveau petit tuto sur le changement des soufflets de cardan avant (spécifiques comme vous vous en doutez...)

 

Ceux de la ix étaient particulièrement résistants apparemment, car au démontage, ils étaient datés de 1989... Donc d'origine :shock:

 

Lorsque vous commandez les pièces n'oubliez pas les rondelles de calage neuves et les écrous chez BMW (ceux qui sont fournis dans les kits ne sont en principe pas les bons...)

 

Le premier qui a lâché

 

http://www.type17.ch/images/325ix/141011_000

 

Par chance, ceux que j'avais commandés étaient du même fabriquant!

 

Pour commencer les choses sérieuses,

 

1) Démonter la rondelle stop sur l'écrou central, elle vient simplement avec un tournevis plat et une pince à bec

 

http://www.type17.ch/images/325ix/141011_001

 

2) Démonter l'écrou central, pour ce faire je laisser la voiture freinée au sol, ensuite une douille de 30 est une rallonge font l'affaire

 

http://www.type17.ch/images/325ix/141011_002

 

3) Il faut maintenant démonter la biellette de direction et la fixation du moyeu sur le trapèze

 

http://www.type17.ch/images/325ix/141011_MA001

 

4) Après avoir dégagé le cardan du moyeu avec un objet pointu (attention aux filetages!), tirer sur le cardan pour le sortir du côté boîte, nous devons obtenir quelque chose de ce genre (c'est le gauche)

 

http://www.type17.ch/images/325ix/141011_005

 

5) Pour sortir la tête côté roue, il faut maintenir ce circlip ouvert et taper sur la tête avec une cale pour la dégager, en principe cela vient facilement, dans mon cas une des têtes était tellement grippée que j'ai dû détruire le roulement à bille pour l'extraire! C'est la que j'ai appris qu'il y a deux modèles de cardans pour ix, avec ou sans ABS ;)

 

http://www.type17.ch/images/325ix/141011_003

 

6) Après remontage, nous obtenons ceci (on voit bien la couronne pour l'ABS côté roue):

 

http://www.type17.ch/images/325ix/141011_006

 

7) Il n'y a plus qu'a renfiler le cardan dans son emplacement et remonter l’écrou et la rondelle de verrouillage

 

http://www.type17.ch/images/325ix/141011_007

 

@ plus

 

Chris

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-Salut ! juste pour vous faire bâver .............. :p ....ma e30 cabriolet ...

 

 

-

 

 

-325 i boite auto sport ,cuir ,clim,capote electrique ,BBS ,cruise-control ,etc...

 

 

-

 

http://img11.hostingpics.net/pics/384484photobmwetmamaou021.jpg

 

-

 

http://img11.hostingpics.net/pics/968743photobmwetmamaou022.jpg

 

 

-

 

http://img11.hostingpics.net/pics/916270TDBBMW012.jpg

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