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Les Allemandes

BMW 325ix E30


Invité §Chr805IM

Messages recommandés

Invité §Chr805IM

Le mec du 2ième lien vient de m'envoyer ça :

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG3553.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG2817.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG4024.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG7908.jpg

 

Acheter ces pièces sur ces sites pour ce genre de voiture ça ne craint pas ? quelles pièces sont importantes à changer ou à vérifier ? Parfois on oublie un truc ou deux auxquels on pense qu'après l'achat :S

 

Le mec du 3ième lien la vend plus cher et il n'a pas la trappe à ski mais il a acheté que des pièces BMW, donc pour environ 1000 euros de plus, quel serait votre choix ? Je pense que je peux baisser les 2 de 1000 euros.

 

Merci de votre aide ;)

 

 

C'est deja une bonne chose d'avoir tous ces docs,

 

après c'est vrai que s'il peut te donner les vraies factures ca serait mieux, mais tu verras tout de suite à l'état général si elle a été bien entretenue,

 

j'ai acheté la mienne sans aucune facture d'entretien (perso ce n'est pas un facteur determinant pour moi, car n'importe qui peut te fournir des factures bidons), et je n'ai pas eu de problèmes, la voiture était saine, carnet à jour

 

C'est vraiment le feeling que tu auras en l'essayant qui est important...

 

@ plus!

 

Chris

 

PS: je te recommande vivement une trappe a ski...

Ca change la vie, et c'est très partique

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Invité §lil021JW

warlord, Chris, merci pour vos commentaires ;)

C'est clair que je vérifierai les factures, je pense qu'elles sont agrafées derrière, on voit qu'il y a une agrafe avec des papiers en dessous.

En regardant bien la voiture je verrai bien si ces pièces sont bien présentes, j'ai l'habitude de travailler sur ma S3 8L (tellement j'ai eu de merde avec) et d'acheter des pièces sur ces sites mais j'avais un doute sur ce genre de modèle plus ancien qu'est la 325ix, en même temps ce ne sont pas des pièces spécifiques :ange:

Chris, tu me confortes dan l'idée de prendre celle avec la trappe à ski, en plus elle est moins cher, à l'air propre et je pense pouvoir la baisser à 5000 euros, je vais tenter moins, on verra bien :)

Par contre que pensez vous de cette puce 192ch BMW, ça existe vraiment ? et ce n'est pas problématique par rapport aux pièces d'origines vu que la puissance est plus élevé ? J'y connais rien en prépa :??: Il a toujours la puce d'origine apparemment.

Je vais tout checker, je suis du genre à regarder sous les joints de porte etc... après je sais que ce n'est pas une voiture neuve que j'achète ;)

Bye.

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la 1ere vu les photos je me déplace même pas

 

attention la série 7 j'ai failli acheter récemment c'est pas du tout le même budget

 

je me suis rabattu sur un T5 :D

 

 

 

+1.

Vu l'état des outils, je n'imagine même pas ce qu'il doit y avoir sous la nouvelle peinture ...

Vu l'état du siège, elle doit avoir un compteur qui a tourné à l'envers.

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Le mec du 2ième lien vient de m'envoyer ça :

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG3553.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG2817.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG4024.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG7908.jpg

 

Acheter ces pièces sur ces sites pour ce genre de voiture ça ne craint pas ? quelles pièces sont importantes à changer ou à vérifier ? Parfois on oublie un truc ou deux auxquels on pense qu'après l'achat :S

 

Le mec du 3ième lien la vend plus cher et il n'a pas la trappe à ski mais il a acheté que des pièces BMW, donc pour environ 1000 euros de plus, quel serait votre choix ? Je pense que je peux baisser les 2 de 1000 euros.

 

Merci de votre aide ;)

 

 

 

Pour les pièces, rien de tel que de l'origine BMW car pour les autres, on ne sait vraiment jamais si elles sont de qualités ou pas.

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warlord, Chris, merci pour vos commentaires ;)

C'est clair que je vérifierai les factures, je pense qu'elles sont agrafées derrière, on voit qu'il y a une agrafe avec des papiers en dessous.

En regardant bien la voiture je verrai bien si ces pièces sont bien présentes, j'ai l'habitude de travailler sur ma S3 8L (tellement j'ai eu de merde avec) et d'acheter des pièces sur ces sites mais j'avais un doute sur ce genre de modèle plus ancien qu'est la 325ix, en même temps ce ne sont pas des pièces spécifiques :ange:

Chris, tu me confortes dan l'idée de prendre celle avec la trappe à ski, en plus elle est moins cher, à l'air propre et je pense pouvoir la baisser à 5000 euros, je vais tenter moins, on verra bien :)

Par contre que pensez vous de cette puce 192ch BMW, ça existe vraiment ? et ce n'est pas problématique par rapport aux pièces d'origines vu que la puissance est plus élevé ? J'y connais rien en prépa :??: Il a toujours la puce d'origine apparemment.

Je vais tout checker, je suis du genre à regarder sous les joints de porte etc... après je sais que ce n'est pas une voiture neuve que j'achète ;)

Bye.

 

 

 

22 ch de plus sur un atmo de 170 ch, soit 15% de puissance en plus, personnellement, je n'y crois pas trop.

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Pour les pièces, rien de tel que de l'origine BMW car pour les autres, on ne sait vraiment jamais si elles sont de qualités ou pas.

:lol: parce que tu crois que bm fabrique ces filtre à air , ses ammortos, ou ses tètes d'allumeurs :D

 

m'enfin si tu veux payer 2 fois plus cher libre à toi

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Invité §lil021JW

 

 

22 ch de plus sur un atmo de 170 ch, soit 15% de puissance en plus, personnellement, je n'y crois pas trop.

 

 

Salut,

Qu'est-ce que tu ne crois pas trop ? la puce a juste été remplacé et maintenant je sais qu'elle existe vraiment, si tu peux développer ça m'arrangerait parce que j'y connais pas grand chose sur le swap d'une puce :ange:

Pour les pièces, il y a quand même de bonnes marques et certaines utilisées par les constructeurs, après je regarderai lesquelles. +1 avec warlord

Pour revenir à la puce, je me suis renseigné, ça pourrait être la puce utilisé sur les e34 525i/525ix ou les e36 325i/325is si c'est bien un swap M50B25 comme le souligne stalker_tn, merci au passage ;)

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Invité §Chr805IM

:lol: parce que tu crois que bm fabrique ces filtre à air , ses ammortos, ou ses tètes d'allumeurs :D

 

m'enfin si tu veux payer 2 fois plus cher libre à toi

+1

 

@ plus!

 

Chris

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Salut,

Qu'est-ce que tu ne crois pas trop ? la puce a juste été remplacé et maintenant je sais qu'elle existe vraiment, si tu peux développer ça m'arrangerait parce que j'y connais pas grand chose sur le swap d'une puce :ange:

Pour les pièces, il y a quand même de bonnes marques et certaines utilisées par les constructeurs, après je regarderai lesquelles. +1 avec warlord

Pour revenir à la puce, je me suis renseigné, ça pourrait être la puce utilisé sur les e34 525i/525ix ou les e36 325i/325is si c'est bien un swap M50B25 comme le souligne stalker_tn, merci au passage ;)

 

non mais je plaisantais :D

on change pas d'eprom comme ça d'un moteur a l'autre XD

ils n'ont rien à voir!

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Invité §lil021JW
Invité §lil021JW

non mais je plaisantais :D

on change pas d'eprom comme ça d'un moteur a l'autre XD

ils n'ont rien à voir!

 

 

Tu vois quand je disais que j'y connaissais rien :D

Mais pourtant cette puce existe bien, et provient bien d'une e34 ou e36 !! mais alors c'est quoi cette histoire de puce sur cette 325ix !!!???

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Invité §Chr805IM

Elle a l'air propre,

 

jamais entendu parler d'une puce de 192cv sur une 325ix, mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé des type qui en vendent...

 

Reste à confirmer par un passage au banc car un gain de 20cv sur un atmo, ca me paraît énorme

 

@ plus!

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Oui elle me sert tous les jours c'est mon daily,

 

La grande nouvelle c'est qu'elle ne roulera plus que par beau temps, car j'ai acheté il y a peu un petit break presque youngtimer qui me servira aussi à remorquer mon plateau pour aller en Rallye/MH

 

http://www.type17.ch/images/S6/150412_017.JPG

 

Du coup je vais m'occuper un peu de l'esthétique et rafraichir la carrosserie

 

@ plus!

 

Chris

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:lol: parce que tu crois que bm fabrique ces filtre à air , ses ammortos, ou ses tètes d'allumeurs :D

 

m'enfin si tu veux payer 2 fois plus cher libre à toi

 

 

 

Non mais quand tu achètes sur le net, tu as une grande chance de tomber sur de "made in China" ou assimilé avec tout ce que cela implique.

Deux exemples concrets :

- j'ai commandé sur un site bien connu un simple feux stop pour mon X5. J'ai bien mis les références et lors de la réception, ce n'était pas le bon goulot.

Bref, j'ai du en acheter un autre.

- un copain avait sur une de ses 911 un lève vitre électrique en panne. Il commence par changer le bouton du dit lève vitre mais comme cela ne fonctionnait toujours pas, il démonte tout.

Ne trouvant pas la panne, il va chez un spécialiste indépendant bien connu sur Cannes et celui-ci commence par aller chercher un bouton de lève vitre d'origine Porsche (cet indépendant n'utilise que des pièces d'origine).

Le copain lui dit que ce n'est pas la peine car la pièce est neuve.

Il ne se démonte pas et change cette pièce quand même et là, miracle, tout fonctionne.

Du coup, le pro montre à mon copain que la pièce qu'il a mis est "made in China" et que dans les faits, une sur deux ne marche pas.

CQFD.

Moral : mieux vaut dépenser un peu plus au départ et être tranquille.

Pour preuve, les BONS spécialistes indépendants n'utilisent que des pièces d'origine.

Par contre, les autres ...

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Salut,

Qu'est-ce que tu ne crois pas trop ? la puce a juste été remplacé et maintenant je sais qu'elle existe vraiment, si tu peux développer ça m'arrangerait parce que j'y connais pas grand chose sur le swap d'une puce :ange:

Pour les pièces, il y a quand même de bonnes marques et certaines utilisées par les constructeurs, après je regarderai lesquelles. +1 avec warlord

Pour revenir à la puce, je me suis renseigné, ça pourrait être la puce utilisé sur les e34 525i/525ix ou les e36 325i/325is si c'est bien un swap M50B25 comme le souligne stalker_tn, merci au passage ;)

 

 

 

Une simple puce sur un moteur atmosphérique ne fait pour ainsi dire rien gagner niveau puissance.

Exemple : Porsche a une option qui augmente la puissance de ses moteurs atmosphériques (option X51 pour les connaisseurs).

Celle-ci consiste a changer pas mal de pièces pour gagner seulement quelques chevaux (par exemple, 20 sur une 996 de 300 ch) pour ... 10000 euros!

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Invité §lil021JW

 

 

Une simple puce sur un moteur atmosphérique ne fait pour ainsi dire rien gagner niveau puissance.

Exemple : Porsche a une option qui augmente la puissance de ses moteurs atmosphériques (option X51 pour les connaisseurs).

Celle-ci consiste a changer pas mal de pièces pour gagner seulement quelques chevaux (par exemple, 20 sur une 996 de 300 ch) pour ... 10000 euros!

 

 

Ok, merci pour cette précision, du coup ça ne fatigue pas plus les pièces moteur d'origine !

Il a toujours la puce qui va bien avec et c'est tant mieux parce que je préfère quand une voiture n'est pas modifiée.

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Invité §lil021JW

 

 

Non mais quand tu achètes sur le net, tu as une grande chance de tomber sur de "made in China" ou assimilé avec tout ce que cela implique.

Deux exemples concrets :

- j'ai commandé sur un site bien connu un simple feux stop pour mon X5. J'ai bien mis les références et lors de la réception, ce n'était pas le bon goulot.

Bref, j'ai du en acheter un autre.

- un copain avait sur une de ses 911 un lève vitre électrique en panne. Il commence par changer le bouton du dit lève vitre mais comme cela ne fonctionnait toujours pas, il démonte tout.

Ne trouvant pas la panne, il va chez un spécialiste indépendant bien connu sur Cannes et celui-ci commence par aller chercher un bouton de lève vitre d'origine Porsche (cet indépendant n'utilise que des pièces d'origine).

Le copain lui dit que ce n'est pas la peine car la pièce est neuve.

Il ne se démonte pas et change cette pièce quand même et là, miracle, tout fonctionne.

Du coup, le pro montre à mon copain que la pièce qu'il a mis est "made in China" et que dans les faits, une sur deux ne marche pas.

CQFD.

Moral : mieux vaut dépenser un peu plus au départ et être tranquille.

Pour preuve, les BONS spécialistes indépendants n'utilisent que des pièces d'origine.

Par contre, les autres ...

 

 

Pour ma part à chaque fois que j'ai commandé du Bosch, Sachs etc... sur ces sites, j'ai toujours bien reçu les bonnes pièces et ce n'est pas du made in china ;)

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Elle a l'air propre,

 

jamais entendu parler d'une puce de 192cv sur une 325ix, mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé des type qui en vendent...

 

Reste à confirmer par un passage au banc car un gain de 20cv sur un atmo, ca me paraît énorme

 

@ plus!

 

Chris

 

 

 

pareil en plus comme l'a dit stalker faut affiner le truc voir changer des pièces autres ...

 

m'enfin si l'auto est saine et marche bien

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Non mais quand tu achètes sur le net, tu as une grande chance de tomber sur de "made in China" ou assimilé avec tout ce que cela implique.

Deux exemples concrets :

- j'ai commandé sur un site bien connu un simple feux stop pour mon X5. J'ai bien mis les références et lors de la réception, ce n'était pas le bon goulot.

Bref, j'ai du en acheter un autre.

- un copain avait sur une de ses 911 un lève vitre électrique en panne. Il commence par changer le bouton du dit lève vitre mais comme cela ne fonctionnait toujours pas, il démonte tout.

Ne trouvant pas la panne, il va chez un spécialiste indépendant bien connu sur Cannes et celui-ci commence par aller chercher un bouton de lève vitre d'origine Porsche (cet indépendant n'utilise que des pièces d'origine).

Le copain lui dit que ce n'est pas la peine car la pièce est neuve.

Il ne se démonte pas et change cette pièce quand même et là, miracle, tout fonctionne.

Du coup, le pro montre à mon copain que la pièce qu'il a mis est "made in China" et que dans les faits, une sur deux ne marche pas.

CQFD.

Moral : mieux vaut dépenser un peu plus au départ et être tranquille.

Pour preuve, les BONS spécialistes indépendants n'utilisent que des pièces d'origine.

Par contre, les autres ...

 

 

autant quelque fois je suis d'accord avec toi autant là tu te trompes

 

j'ai travaillé dans l'automobile en concession et en garage qui restaurait des autos de prestige et je peux te dire que ce que tu dis est faux (je suppose que tu es de bonne foi cependant)

 

je veux pas lancer un débat ...

 

en ce qui me concerne je n'achète que des marques connues fournisseurs des grands constructeurs comme SKF ou bosch ou sachs mais à prix négociés la made(merde) in china ne m’intéresse pas

 

fin du hs ;)

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Et pourtant, les 2 exemples que j'ai donné ne sont que pur vérité car histoire vécue.

 

Voici d'ailleurs un troisième exemple que je viens de vivre :

vendredi passé, les fonctions d'avancement (assise, dossier et hauteur d'assise) ne fonctionnaient plus sur le siège électrique à mémoire de mon X5 toutes les fonctions de recule fonctionnaient parfaitement).

Je l'ai amené chez un indépendant réputé sur la région et il a dû changer l'unité d'actionnement du siège conducteur.

Il a été directement chez BMW pour prendre la pièce.

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bien sur c'est le client qui paye au final en plus c'est peut-etre une pièce "captive " comme on dit

 

quel intérêt de se casser la tête à chercher un prix avantageux

si j'ai besoin d'une soupape ou d'un arbre à cames j'irais chez bm

pour des disques je me rencarde sur le fournisseur première monte et j’achète en général à - 50 % et aux usa port et douanes compris on arrive à moins 70 %

 

en france on prend le client pour un mouton prêt à tondre aux us t'as pas intérêt à faire ça :D

 

comme déjà dit je remets pas ta parole en doute je parle en général :)

 

 

édit: en ce moment j'ai 7 bagnole si je les amène toutes chez un pro je suis ruiné , par contre en faisant moi-même et en achetant des pièces de marque quand c'est possible ça reste raisonnable ...

 

sans compter l’accueil dans certaine concession ou on te regarde comme une merde(pas chez bm) parce que tu viens cherche un joint pour ta caisse(de plouc) de 20 ans passé :ange:

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Cela dépend peut être aussi des régions.

Ici, les gens préfèrent en général payer plus cher mais être sûr de la qualité.

Par exemple, moi qui travaille beaucoup, je n'ai pas de temps à perdre à retourner plusieurs fois au garage parce que la pièce montée n'est pas fiable.

Et je sais que beaucoup (du moins dans le 06 de nouveau ou tout est hors de prix, ce qui oblige donc les gens "normaux" à bosser comme des dingues) pensent comme moi.

Ceci expliquant peut être cela ;) .

 

 

En tout cas, chaque fois que j'ai eu une panne sur mon X5, j'ai été chez cet indépendant et à chaque fois, il a été chez BMW chercher les pièces (vitre électrique, verrouillage centralisé, siège, ...).

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Invité §Chr805IM

Tu peux cependant faire beaucoup d'économie en te fournissant chez le fournisseur du fabriquant (comme dit plus haut, sachs, bosch etc...)

 

Pour example j'ai changé la vanne EGR de mon A3 8P à l'époque ,

la même pièce (mais exactement la même, avec les même références gravés, mais sans le logo VW) était 70 euros contre 170 euros annoncé chez Audi, ca fait réfléchir quand même...

 

@plus!

 

Chris

 

P.S: ne nous éloignons pas des 325ix quand même 2049225065_titidessin.gif.4c0fedbf8265306046ce6cb56ec66643.gif

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Cela dépend peut être aussi des régions.

Ici, les gens préfèrent en général payer plus cher mais être sûr de la qualité.

Par exemple, moi qui travaille beaucoup, je n'ai pas de temps à perdre à retourner plusieurs fois au garage parce que la pièce montée n'est pas fiable.

Et je sais que beaucoup (du moins dans le 06 de nouveau ou tout est hors de prix, ce qui oblige donc les gens "normaux" à bosser comme des dingues) pensent comme moi.

Ceci expliquant peut être cela ;) .

 

 

En tout cas, chaque fois que j'ai eu une panne sur mon X5, j'ai été chez cet indépendant et à chaque fois, il a été chez BMW chercher les pièces (vitre électrique, verrouillage centralisé, siège, ...).

 

et pourquoi irait-il chercher ailleurs si tu es prêt a payer le prix fort?

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On n'a pas le choix.

C'est soit de la pièce d'origine, soit on va voir ailleurs.

Après, je pense aussi et surtout que beaucoup d'indépendants sérieux ont une réputation qu'ils ne veulent pas voir être mise à mal par une pièce à l'origine douteuse.

Après, rien n'empêche d'aller chez le petit garage du coin qui se fournira au moins cher afin de proposer des tarifs plus bas.

Je pense que c'est juste une façon de voir les choses : le concessionnaire, le spécialiste indépendant, le petit garage du coin et le centre auto.

Chacun propose un service différent à un tarif différent :jap: .

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la qualité allemande en prend un coup dis donc :D avec ce que tu nous racontes

 

 

 

Je suis le premier à dire que la qualité allemande n'est plus ce qu'elle était, du moins au niveau fiabilité.

 

Pour moi, sur mes 8 BMW, la dernière "sans soucis" a été ma 325i cab E30 phase 2 que j'ai revendue à 186000 kms avec seulement un changement d'alternateur, une batterie et un moteur de verrouillage central. Tout le reste était d'origine, en ce compris le pot d'échappement, les disques de frein, les amortisseurs, ...

 

Par contre, niveau finition et qualité des matériaux, les allemandes gardent une longueur d'avance.

 

Niveau fiabilité, les asiatiques sont maintenant passé devant.

 

Après, même si j'ai eu quelques soucis avec mon X5, c'est sans comparaison aucune avec mes françaises et mes anglaises qui m'ont causé bien plus de problèmes et bien plus tôt.

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En effet, comme souvent sur les youngtimers, la BA est moins recherchée. A voir quand même, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut sur l'e30...

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