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Les Allemandes

BMW 325ix E30


Invité §Chr805IM

Messages recommandés

Invité §Chr805IM

Très beau ce cabrio!

 

Mais pour l'été, car en ce moment je préfère la ix par chez moi :lol: :lol:

 

@ plus

 

Chris

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  • Réponses 339
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  • Dernière réponse

-C'est une option ! donc j'explique : à environ 80-100 kms/h ,lorsque tous les rapports sont passés et que l' on veut doubler un trainard,normalement en appuyant d'un coup sur la pédale d'accélérateur la boite rétrograde ( kick down ) pour passer le rapport inférieur et donner plus de puissance mais comme les rapports sont passés rien ne se produit ,donc il suffit de tourner la molette sur S et la voiture rétrograde comme comme si on faisait un 1000 m départ arrêté .Assez impressionnant .

-La molette possède 3 positions : E signifie économique ,conduite de tous les jours ,3.2.1 pour la montagne ,permet de bloquer un rapport par exemple lors d'une descente ,d'ailleurs je ne sais même pas comment ça fonctionne ,et S sport .

 

-

 

http://img4.hostingpics.net/pics/326547boiteautosport003.jpg

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Très beau ce cabrio!

 

Mais pour l'été, car en ce moment je préfère la ix par chez moi :lol: :lol:

 

@ plus

 

Chris

 

 

Moi j'en ai un pour l'été...et un pour l'hiver!

 

photos-divers-dscn9899-big.jpg

 

photos-divers-dscn0391-big.jpg

 

 

Ton cabriolet est très beau Ivo-Ivo, félicitations.

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Invité §lil021JW

Bonjour à tous,

Ancien amateur des Audi série S, je viens de vendre ma S4 B8 AVANT pour me prendre une 325ix e30 :) rien à voir me direz-vous mais j'ai toujours aimé les anciennes et surtout les BMW avec leur style intemporel. J'ai besoins d'une ix parce que je vais souvent en montagne.

J'aimerais en trouver une en bon état sans gros travaux à faire voir pas du tout parce que j'ai beaucoup donné avec ma S3 8L que je termine de réparer pour la vendre également !!!

Comme je ne connais pas les prix par rapport à leur état, je vous mets 3 liens qui me semble intéressant mais est-ce que le prix est cohérent !?

J'ai un budget grand max de 6000 et encore si celle à 5450 euros vaut le coup j'aimerais la descendre à 5000 euros si ce n'est pas abusé d'où vos avis ;)

Merci d'avance pour votre aide et magnifique vos anciennes !!!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s : là c'est hors budget mais est-ce que le prix est justifié !?

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Invité §Chr805IM

Hello,

 

Personnellement la première est celle qui m'inspire le plus

 

Apparemment elle a des sièges sports

 

Un détail qui peut être pratique voir si elle possède la trappe à ski

 

Les prix sont dans la moyenne, la côte commence à monter

 

Je pense que la première est juste surtout avec 2 jeux de jantes (si les 15 sont d'origine en ET 41 c'est très dur à trouver), après il faut toujours tenter de négocier...

 

P.S C'est marrant je viens d'acheter une S6 C5

 

@plus!

 

Chris

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Invité §lil021JW

Salut,

Super merci j'étais plus sur la 1ère justement !

Sympa aussi S6 C5 c'est un V8, moi c'était un V6T aussi performant mais avec le son en moins quoique appréciable tout de même :D

Je l'ai revendu avant de payer de grosses factures parce que tu ne mets pas les mains dedans comme une e30 !!! Bref ce n'est pas le sujet, je m'écarte ;)

J'ai envoyé un mail pour la 1ère hier et toujours pas de réponse, je vais téléphoner je pense et demander pour les jantes, je suis impatient !!!

Merci encore ;)

Bye

Vincent

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Invité §Chr805IM

Si tu as besoin de plus d infos n'hésite pas!

 

@ plus!

Chris

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Hello Chris,

J'ai découvert, seulement maintenant, ton topic sur ta magnifique e30 325ix ! Quel plaisir de parcourir ces 8 pages et de suivre son histoire ! Des nouvelles de la belle ? :jap:

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Invité §lil021JW

Salut Chris,

Alors pour la 1ère le gars me dit qu'il y a une rotule de direction à remplacer, un cardan, le siège conducteur est déchiré et ce ne sont pas des sièges "sport" et de plus en velours gris bleu, les jantes 15" ne sont pas des ix et en ET21 !!! Il m'a parlé qu'il voulait faire un nettoyage des injecteurs donc ça sera pour moi du coup. Il a pas mal de pièces à donner avec. La peinture est récente sans corrosion mais apparemment il y a le parechoc avant à repeindre.

Je peux faire baisser le prix sans soucis mais de combien d'après toi ? ce n'est pas des gros travaux. Qu'en penses tu ? Le truc c'est que ce n'est pas à côté de chez moi, je suis dans les Landes, il est à Nantes donc je dois y aller en train et si je me déplace c'est logiquement pour repartir avec !!!

Merci d'avance.

Vincent.

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5000 balles ou plus pour des caisses qui ont plus de 200000 dans les pattes ça fait réfléchir, non ?

 

 

celle avec le moteur ES faut voir

 

 

t'en a déjà essayé une ?

 

pour en avoir eu une les sièges "normaux" sont vraiment bof bof pour être gentils à éviter donc

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Invité §lil021JW

salut warlord66,

c'est justement pour ça que je vous demande si les prix sont cohérent !

Celle avec moteur en ES vaut quand même 6900 euros !!! c'est le prix ?

Non j'en ai jamais essayé mais j'aimerai et j'ai besoin de vous pour ne pas me tromper et regretter ;)

Petite question, pourquoi les 525ix e34 sont moins cher ? ce n'est pas le même look mais ça m'intrigue !?

bye.

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sans vouloir critiquer ça va te paraître "léger" question perf par rapport aux audi , en plus avec le six en ligne très linéaire ça lisse les perfs

 

faut que t'en essaye plusieurs au cas ou tu tomberais sur une merguez la première fois

 

les gros points forts pour moi c'est le son du moteur et la tenue de route

 

moi je suis pas une référence je trouve tout trop cher

 

faut voir pour l'ES ,( les gens racontent n'importe quoi souvent ) freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif factures à l'appui et combien il a de kilomètre

 

la 525 c'est encore plus lourd mais bon c'est toi qui vois c'est surement moins recherché

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Invité §lil021JW

oui c'est sûr que par rapport à mon ex audi S4 B8 ça n'a rien à voir mais je ne recherche pas les même perf, je me suis fait plaisir avec pendant 1 an et après je passe à autre chose avant de passer toutes mes tunes dedans ;)

Comme j'aime les anciennes et que je peux mettre les mains dedans beaucoup plus facilement qu'une S4 B8 je préfère et c'est même un plaisir sans compter les économies !!! après je recherche une voiture qui à une gueule et assez performante et cette 325ix me semblait un bon compromis avec sa transmission 63%AR 37%AV !

Après le truc c'est que je ne peux pas en essayer comme ça parce que tout simplement il n'y en a pas vers chez moi, obligé de prendre le train.

Celle avec le moteur ES à l'air vraiment propre, voir à combien je peux baisser le prix.

525 plus lourd c'est clair et elle n'a pas cette gueule qu'a la 325.

Merci ;)

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Invité §Chr805IM

Du coup la première paraît cher avec tout ca, et je n'irai meme pas la voir, avec les details que tu viens de donner... Je préfère une dans son jus quitte à la faire repeindre, qu'une fraîchement repeinte, car on ne sait pas ce qu'il y a dessous...

 

Une chose à prendre en compte c'est que tout le train avant est spécifique à la ix (cardan, cremaillère, fusées rotules, trapèzes, roulements, etc..), donc cher, et ca ne court pas les rues...

 

il vaut mieux aller en voir plusieurs pour se faire une idée (tu me diras moi j'ai été en voir qu'une et c'était la bonne)

 

je préfère payer un peu plus une voiture en état, tu le sentiras tout de suite si elle a été bricolée ou pas (bruits parasites, etc..)

 

Par exemple mon E30 il n'y a pas de bruits dans l'habitacle, la direction est assez précise, la voiture de doit pas flotter, pas de bruits de cardan, etc..

 

Encore une fois il faut se focaliser sur le train avant, l'arrière c'est du standard

 

Meme avec des voitures de plus de 200'000km un moteur entretenu tourne comme une horloge, prend bien les tours et démarre au premier coup de clé à chaud comme à froid

 

Verifie aussi la corrosion, car souvent ce sont des voitures d'hiver qui mangent beaucoup de sel (vérifier au maximum les endroits recouverts par le kit de carrosserie)

 

Par contre sur la neige c'est de loin une (ou la) plus efficace de sa catégorie (à l'époque), c'est pour cela que l'on en voit encore beaucoup tourner sur la glace

 

@ plus!

 

Chris

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Invité §lil021JW

Salut Chris,

Merci pour toutes ces précisions, je ferai attention à tout ça quand j'irai en tester une ;)

Pour revenir sur la 1ère ça m'embête de prendre le train Dax-Nantes pour repartir en train :(

voilà les photos reçu et la liste des choses à faire :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/67388920150510154557.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/77282120150510154727.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/96094920150510154511.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/48577720150510154458.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/52440620150510154534.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/70783120150510154756.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/74885920150510154703.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/43611020150510154829.jpg

 

A faire selon le vendeur :

- rotule de direction gauche

- soufflet transmission droit (me suis trompé c'était pas le cardan)

- vidange

- nettoyage injecteurs aux ultra son

- siège conducteur

- réparation vide poche au dessus de la boîte à gants

- selon ses termes : "un petit coup de peinture noire à la bombe sur les bandes pare choc un peu ternie dû à l'humidité qui s'est mise dedans lors de la peinture"

 

Il m'a dit qu'il l'avait acheté à un gars qui ne s'en occupait, elle était en train de mourir dehors à mon avis.

 

Voilà, même en baissant le prix c'est à fuir tu penses ? en même temps je ne suis pas très chaud non plus et le moteur n'a pas l'air très rafraichis !? pour toi ça vaut combien réellement que je me fasse une idée ?

 

C'est vrai que du coup celle avec le moteur ES donne plus confiance après voir si le mec a bien une facture de l'ES, depuis quand etc comme le souligne warlord66 et jusqu'où je peux la baisser. Elle a l'air vraiment propre et d'origine avec ses faux jaune et ses jantes d'origine, le mec à l'air d'en prendre soin vu les frais engagés, si c'est vrai !! Tu mettrais combien dans celle-là ?

Il faut que je teste c'est sûr mais comme je disais plus haut je dois prendre le train à chaque fois et ça va me revenir cher si c'est jamais la bonne !!! ça cours pas les rues ces modèles ! Je vais me rabattre sur un modèle "i" ou série 5 e28 :cry:

Bye

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Invité §Chr805IM

C'est bizarre que les outils et le moteur soient si oxydés, on dirait qu'elle à vécu sous l'eau

 

La fissure sur la boîte à gant, le seul moyen de réparer c'est changement du tdb complet...

 

Elle a l'air très basique niveau options, donc tu peux aussi jouer la dessus,

 

Hônnetement au vue des photos, je pense que je ne ferai pas plus de 3500...

 

La deuxième (gris phares blanc) semble avoir un historique complet, a voir peut être

 

Il ne faut surtout pas s'enflammer, j'étais allé voir une 750iL e38, en Normandie (700km de chez moi)

 

sur le papier elle était top, arrivé sur place un vrai cadavre...

 

Je dis au type tout ce qui ne va pas, il me propose de débattre le prix (elle était affichée 3'500) je lui ai juste dit que même s'il me la donnait je ne la prendrais pas, car ca serait un gouffre financier...

 

Je suis remonté dans la ix et je suis rentré chez moi..

 

Après pour ma S6 c'était l'inverse, je m'attendais à un cadavre comme elle était pas loin je suis quand meme allé la voir, et arrivé sur place c'était tout le contraire...

 

Les photos sont souvent trompeuses...

 

@ plus!

 

Chris

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Invité §lil021JW

ah c'est marrant je regarde aussi la série 7 e38 ;)

Je laisse tomber la 1ère !!

J'ai eu le mec de la 3ième, un vrai passionné, dur de raccrocher :p il a les factures et tout remplacé et que du bmw (7000 euros de frais dessus apparemment) et elle est propre niveau intérieur et carrosserie, il a même mis de l'anti-rouille partout dessous aux endroits critiques, c'est un ancien mécano :) elle est légèrement négociable

La 2ième faut que je l'appel, je te tiens au courant, après c'est clair qu'il faut voir et bien regarder, il y a de tout ;)

Bye.

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Invité §Chr805IM

la 1ere vu les photos je me déplace même pas

 

attention la série 7 j'ai failli acheter récemment c'est pas du tout le même budget

 

je me suis rabattu sur un T5 :D

le V12 est increvable et très simple (normal ce sont deux 6 en ligne accouplés :lol: ) pas de vanos et toute cette electronique associée

 

Mais c'est vrai que tout le reste budgette assez vite, c'est pour ca que j'ai préféré passer mon tour

 

@ plus!

 

Chris

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Invité §Chr805IM

 

j'aime ni les sièges , ni le prix http://stkr.es/p/zu2

+1

et les phases 1 sont quand même beaucoup moins bien traitées contre la corrosion...

 

@ plus!

 

Chris

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Invité §lil021JW

Salut,

Il faut mettre du frameto en prévention comme le proprio de la 325ix de mon 3ième lien :p et pour la série 7 j'ai abandonné également à cause de l'entretien, déjà les pièces du train avant d'une ix ce n'est pas donné mais là c'est différent c'est une x :D

 

J'ai tel au mec du 2ième lien et apparemment elle a l'air nickel, il a tout l'historique depuis l'achat même l'étiquette avec le code option (ce n'est pas indispensable), elle est négociable, il y a la trappe à ski :sol: et il a 2 jeux de jantes dont les jantes d'origine ix ET41. Il bosse chez BMW et il l'air passionné mais il y a un truc qui m'intrigue, il m'a dit qu'elle a une puce 192ch din BMW, comme j'y connais rien en puce et programmation, je me demandais si ça existe des puces constructeur 192ch ? il a toujours celle d'origine. Qu'en pensez vous ?

Merci

Bye

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Invité §lil021JW

Le mec du 2ième lien vient de m'envoyer ça :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_514595IMG3553.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_414009IMG2817.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_765354IMG4024.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_980332IMG7908.jpg

 

Acheter ces pièces sur ces sites pour ce genre de voiture ça ne craint pas ? quelles pièces sont importantes à changer ou à vérifier ? Parfois on oublie un truc ou deux auxquels on pense qu'après l'achat :S

 

Le mec du 3ième lien la vend plus cher et il n'a pas la trappe à ski mais il a acheté que des pièces BMW, donc pour environ 1000 euros de plus, quel serait votre choix ? Je pense que je peux baisser les 2 de 1000 euros.

 

Merci de votre aide ;)

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Le mec du 2ième lien vient de m'envoyer ça :

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG3553.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG2817.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG4024.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG7908.jpg

 

Acheter ces pièces sur ces sites pour ce genre de voiture ça ne craint pas ? quelles pièces sont importantes à changer ou à vérifier ? Parfois on oublie un truc ou deux auxquels on pense qu'après l'achat :S

 

Le mec du 3ième lien la vend plus cher et il n'a pas la trappe à ski mais il a acheté que des pièces BMW, donc pour environ 1000 euros de plus, quel serait votre choix ? Je pense que je peux baisser les 2 de 1000 euros.

 

Merci de votre aide ;)

sur le net je m'y sers et on trouve de tout de la pièce chinoise à pas cher et merdique et de la pièce de qualité à prix cassé du Bosch et du Sachs ou du SKF à 30 voire 50 % moins cher qu'en concession

 

quand c'est le même prix en concession je prends chez eux mais 50 % de remise sur la même marque ça se refuse pas :D

 

maintenant très important il faut qu'il fournisse les ORIGINAUX des factures et vérifier s'il n'a pas d'autres bm sur lesquelles ces pièces pourraient se monter :ange: (cas rare mais déjà vu)

 

un entretien concession n'est en aucun cas une garantie comme le croient les gens qui vivent dans le monde des bisounours , j'ai vu des trucs du genre tiens essuie le filtre à huile on a pas le temps de le changer ou on en a plus en stock ...

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