Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Mes nouvelles R11


ripitchip
 Partager

Messages recommandés

News du jours

 

 

Travaux sur la Clio

 

 

Boite de vitesse

 

Cardant droit

 

Démarreur

 

Courroie de distribution + pompe a eau ( une première pour moi )

 

Courroie d'accessoire

 

Injecteur

 

Disque + plaquette de frein

 

Purge des frein

 

Radiateur de chauffage

 

Ventilateur + résistance de chauffage

 

Filtre a essence

 

Tête d'allumeur

 

Ampoule H4

 

Mise en fonctionnement des antibrouillard avant

 

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

 

 

7.jpg

 

 

10.jpg

La vieille R 9

 

 

Ayant eux l'occasion de trouver un moteur 1,1 pas trop chère , je l'ai donc montez dans la R 9 ....... donc elle a repris du service :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jours ....

 

 

La R 11 ...

 

Train arrière hs

 

Moteur hs

 

En gros , la courroie d'accessoire a lâcher ........ et un morceau de ficelle provenant de celle ci , est passer dans la distribution décalant celle ci ...... et donc salade de soupapes

 

 

Culasse hs

 

Arbre a cames hs

 

Soupapes hs

 

1 pastille de soupapes qui a exploser

 

Cache culbuteur hs

 

 

Avant

1.jpg

2.jpg

 

Actuellement .......

 

 

 

4.jpg

6.jpg

7.jpg

 

Et dans l'autre sens , et bien sa donne sa

 

 

 

8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla, mauvaise nouvelle ça. Tu vas la remettre en état en changeant le moteur et le train arrière, ou ça va devenir une donneuse ?

 

 

 

Elle va finir ses jours en tant que donneuse ......... , malgré que je possède le moteur + train arrière .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle va finir ses jours en tant que donneuse ......... , malgré que je possède le moteur + train arrière .....

 

Ça va pas être trop compliqué pour arrêter l'assurance dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va pas être trop compliqué pour arrêter l'assurance dessus ?

 

 

Un certificat de cession bidon et c'est réglé, ça. :cyp:

 

 

C'est une solution , mais je pense quel partira directement a la ferraille ;)

Ou tout simplement "elle passe plus le contrôle technique" :jap: direction la casse :ange:

 

 

Elle a un contrôle technique ok de moins de 6 mois ...... ;)

 

Oui enfin, dans ce cas, l'assurance va réclamer le certificat de destruction.

 

 

Exact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on :

Décidément :cry:

 

La R 11 = longeron tordu , plus aucune rigidité sur tout le cotez droit ....... + train arrière hs + moteur hs

L'occasion peut-être d'acheter une petite voiture Crot'Air 1 pour bénéficier des 3k€ de prime à la convertion ? ;)

 

Je sais pas encore se que je vais racheter ;)

La Xsara grise?

 

 

Oui .......

 

Train arrière hs

Corrosion perforante autours des ancrage du train arrière

 

 

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion peut-être d'acheter une petite voiture Crot'Air 1 pour bénéficier des 3k€ de prime à la convertion ? ;)

 

 

 

+1

 

La même chose que ce dit @NyvetDuPiC mais en moins diplomate, t'attends quoi pour arrêter de collectionner des daubes que tu mettras à la casse en 6 mois? :cyp:

 

Une bonne petite voiture plus récente avec un petit moteur sympa pour faire ton bonheur je suis sur ;)

 

 

Edit: la Clio blanche est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais juste pour une des mêmes années mais en meilleur état, comme ça il garde le plaisir de conduite, mais perds les frais incessants.

 

 

Oui, sauf que là, il a l'occasion de se refaire la cerise avec une prime à la conversion de 3k€, s'il correspond aux critères de RFR : c'est l'occasion de rouler pendant un an avec une moderne, empocher ces 3k€ et revendre la moderne au bout d'un an si elle ne lui plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sauf que là, il a l'occasion de se refaire la cerise avec une prime à la conversion de 3k€, s'il correspond aux critères de RFR : c'est l'occasion de rouler pendant un an avec une moderne, empocher ces 3k€ et revendre la moderne au bout d'un an si elle ne lui plait pas.

 

Faut voir ce que la récente va lui couter en prozac pour compenser. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

 

+1

 

La même chose que ce dit @NyvetDuPiC mais en moins diplomate, t'attends quoi pour arrêter de collectionner des daubes que tu mettras à la casse en 6 mois? :cyp:

 

Une bonne petite voiture plus récente avec un petit moteur sympa pour faire ton bonheur je suis sur ;)

 

 

Edit: la Clio blanche est sympa ;)

 

 

Bon, comme tu prends pas de gants, j'enlève les miens:

 

Complètement con comme raisonnement, les miennes ont 35 ans, se portent très bien, et me coûtent quasi rien à l'année.

 

 

Conseiller une moderne, c'est bien beau, la moindre panne coute un bras... Y'a plein de pièces chères, si un voyant s'allume, c'est passage a la valise, l'entretien, faut suivre aussi, pneus + gros, filtres divers, huile + chère, fin tout quoi.

 

Si c'est négligé, ça tombera aussi bien en panne qu'une vieille :p

 

 

Quand à @NyvetDuPiC , ouais c'est bien beau 3k de remise, mais faut la financer l'auto neuve, hein :ange: Au moins cher, tu t'en tires dans les quoi, 4000 pour une citadine rikiki?

 

 

Voilà, vous formalisez pas, quand je lis des conneries pareilles, faut que je gueule un coup, les préjugés de merde sur les voitures "anciennes" dans la section "Youngtimers", je trouve ça débile, mais bon... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, comme tu prends pas de gants, j'enlève les miens:

 

Complètement con comme raisonnement, les miennes ont 35 ans, se portent très bien, et me coûtent quasi rien à l'année.

 

 

Conseiller une moderne, c'est bien beau, la moindre panne coute un bras... Y'a plein de pièces chères, si un voyant s'allume, c'est passage a la valise, l'entretien, faut suivre aussi, pneus + gros, filtres divers, huile + chère, fin tout quoi.

 

Si c'est négligé, ça tombera aussi bien en panne qu'une vieille :p

 

 

Quand à @NyvetDuPiC , ouais c'est bien beau 3k de remise, mais faut la financer l'auto neuve, hein :ange: Au moins cher, tu t'en tires dans les quoi, 4000 pour une citadine rikiki?

 

 

Voilà, vous formalisez pas, quand je lis des conneries pareilles, faut que je gueule un coup, les préjugés de merde sur les voitures "anciennes" dans la section "Youngtimers", je trouve ça débile, mais bon... :bah:

 

 

 

Il suffit de reprendre son topic depuis le début, pour voir qu'il y a énormément de déchet dans ce que @ripitchip achete. C'est pourtant pas spécialement compliqué à comprendre.

Il existe plein de voitures Crit'air 1 ou 2, d'une fiabilité exemplaire, qui ne coûtent pas un bras en entretien et en assurance, suffit de retirer ses œillères et de sortir de la doctrine de FA et Youngtimers Mag.

 

Je ne dis pas que les anciennes sont mauvaises et les nouvelles, meilleures, j'aimerai moi-même posséder plusieurs anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est vrai que le 1.3 Ford doit être aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif:cyp:

 

Démonstratif. C'est pas de la puissance pure, mais il a du caractère et une sonorité que tu ne retrouve pas sur une récente. Les caisses de ces années là, même sur les entrée de gamme, t'avais des moteurs qui pouvaient être fait pour l'agrément, ce qui change la donne, vu que maintenant on est plutot à tenter de passer les homologations sans se retrouver à 30ch. Ah oui, et j'oubliais : avec une boite bien étagée et un poids plume, ça aide. Enfin si t'as envie de voir ça en action, hésite pas à demander en MP, en plus on est pas loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à @NyvetDuPiC , ouais c'est bien beau 3k de remise, mais faut la financer l'auto neuve, hein :ange: Au moins cher, tu t'en tires dans les quoi, 4000 pour une citadine rikiki?

 

 

Il ne faut pas nécessairement une voiture neuve... :bah:

 

Une petite Twingo 3 de début de carrière, ça ne va pas chercher bien loin en terme de prix. Tu en déduis 3k€, tu roules avec pendant un an, et tu la revends à un tarif proche de son achat.

 

Et au passage, tu as empoché 2 à 3k€ de bénéfice, de quoi acheter ensuite une sympathique Renault 11 en très bon état.

 

Là, notre ami enchaîne les malheurs avec ses achats ces dernières années... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une caisse neuve , ou trop récentes c'est clairement non .........

 

Pour le moment , j'ai la Clio ....... donc j'attend de trouver une voiture en bonne état pour en achetez une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstratif. C'est pas de la puissance pure, mais il a du caractère et une sonorité que tu ne retrouve pas sur une récente. Les caisses de ces années là, même sur les entrée de gamme, t'avais des moteurs qui pouvaient être fait pour l'agrément, ce qui change la donne, vu que maintenant on est plutot à tenter de passer les homologations sans se retrouver à 30ch. Ah oui, et j'oubliais : avec une boite bien étagée et un poids plume, ça aide. Enfin si t'as envie de voir ça en action, hésite pas à demander en MP, en plus on est pas loin ;)

 

 

 

Heureusement que la sonorité du 1.3 ne se retrouve pas sur une récente! :lol:j'ai eu une Ford Ka 1ère génération pendant quelques semaines, quel bruit affreux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas nécessairement une voiture neuve... :bah:

 

Une petite Twingo 3 de début de carrière, ça ne va pas chercher bien loin en terme de prix. Tu en déduis 3k€, tu roules avec pendant un an, et tu la revends à un tarif proche de son achat.

 

Et au passage, tu as empoché 2 à 3k€ de bénéfice, de quoi acheter ensuite une sympathique Renault 11 en très bon état.

 

Là, notre ami enchaîne les malheurs avec ses achats ces dernières années... :(

 

 

Je pensais à une Kia Picanto d'avant dernière génération, mais c'est pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heureusement que la sonorité du 1.3 ne se retrouve pas sur une récente! :lol:j'ai eu une Ford Ka 1ère génération pendant quelques semaines, quel bruit affreux :D

 

Oulla, c'est peut être le même bloc, mais heureusement je n'ai pas l'injection électronique qui étouffe le son à l'admission, et j'ai pas non plus catalyseur ni silencieux intermédiaire, et ça ça change vraiment tout sur ce bloc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla, c'est peut être le même bloc, mais heureusement je n'ai pas l'injection électronique qui étouffe le son à l'admission, et j'ai pas non plus catalyseur ni silencieux intermédiaire, et ça ça change vraiment tout sur ce bloc :oui:

 

 

 

Ok, on a bien compris que ta voiture est meilleure que les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une caisse neuve , ou trop récentes c'est clairement non .........

 

Pour le moment , j'ai la Clio ....... donc j'attend de trouver une voiture en bonne état pour en achetez une ;)

 

 

C'est dommage je trouve de ne pas profiter de l'occasion pour empocher les 3k€, si tu corresponds aux critères...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1776998011.htm/

 

Ca, c'est typiquement le genre de bagnole que, si je rentrais dans le seuil du RFR de 18k€/part, me permettait d'évacuer une voiture en mauvais état, empocher les 3k€ et la revendre à un tarif similaire au prix d'achat avant bonus une année plus tard, si la voiture ne me plaisait pas.

 

(J'ai pas cherché longtemps, j'ai juste pris la première en Normandie avec une couleur autre que blanc, et en finition autre que Life)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...