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[Présentation] Mes nouvelles R11


ripitchip
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@NyvetDuPiC et les 3490€ qui restent, tu les trouve ou? :ange:

 

 

Dans tout ce qu'il doit investir en frais de réparations de ses voitures... :bah:

 

Après, en cherchant, tu achètes ça : ça correspond aux critères, et elle te revient à 20% de son prix de vente. :bah:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1794513808.htm

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Si on prend l'exemple des Xsara, ce sont de bonnes voitures à la cote basse et il y a moyen d'en trouver une belle, en bon état, bien équipée et qui durera plus de 6 mois pour un prix modeste.

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Invité §ren457rX

 

Dans tout ce qu'il doit investir en frais de réparations de ses voitures... :bah:

 

 

 

 

@NyvetDuPiC C'est là que tu te gourre...

 

Le problème, les mecs, c'est que vous causez sans connaitre les gens :roll:

 

 

 

D'une, avant d'entasser pour + de 3.000€ de frais sur des caisses de 30+ années, en utilisant uniquement ou presque des pièces d'occase qui proviennent bien souvent de la bagnole précédente, donc qui ont couté zéro, ben il sera trop vieux pour conduire, notre futur papy :p

 

Deux, Je ne réfute pas le fait que ses engins tiennent en général 6 mois à 2 ans, MAIS, pour des carcasses payées entre 0€ et 500€, c'est pas non plus étonnant, quand tu sais qu'une merguez d'une quinzaine d'années payée 1500/2000€, t'es content quand elle t'a tenu 4 ans sans te faire chier avec une panne a 2.000€ :D

 

Trois, on parle de quelqu'un qui fait 40.000km/an, donc même si elle tient que ce temps là, c'est vite rentabilisé :p Je serais même pas étonné qu'avec les pièces qu'il revend dessus après, il se dégagerait pas un petit bénef derrière (pas un truc de ouf, mais quand même).

 

Quatre, vous êtes en train d'imposer une citadine à quelqu'un qui a besoin de minimum une compacte, vu son utilisation.

 

 

Bref, on est d'accord sur le fait que changer de voiture tous les 6 mois, c'est relou, tomber en panne c'est pas sympa, perso moi non plus je fonctionne pas comme ça, mais l'argument de la voiture récente, il tient pas dans ce cas précis.

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Invité §ren457rX

 

Dans tout ce qu'il doit investir en frais de réparations de ses voitures... :bah:

 

Après, en cherchant, tu achètes ça : ça correspond aux critères, et elle te revient à 20% de son prix de vente. :bah:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1794513808.htm

 

 

@NyvetDuPiC Tu veux dire qu'actuellement, on peut acheter une occase à 3200, et payer que 200€? Y'a pas de prix plancher?

 

C'est quand même énorme, ce truc :lol:

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@NyvetDuPiC Tu veux dire qu'actuellement, on peut acheter une occase à 3200, et payer que 200€? Y'a pas de prix plancher?

 

C'est quand même énorme, ce truc :lol:

 

 

En gros, ils te remboursent 80% du prix d'achat, dans la limite de 3000€. Donc là, dans le cas présent, si tu achètes une voiture à 3200€, ils te remboursent 2560€. La voiture te revient à 640€ prime à la conversion déduite, plus le coût de la carte grise.

 

Une voiture à 3800€ te revient à 800€.

 

 

C'est pour ça que, à ce prix de revient là, j'en profiterai si je correspondais aux critères du RFR < 18k€/part.

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@NyvetDuPiC C'est là que tu te gourre...

 

Le problème, les mecs, c'est que vous causez sans connaitre les gens :roll:

 

 

 

D'une, avant d'entasser pour + de 3.000€ de frais sur des caisses de 30+ années, en utilisant uniquement ou presque des pièces d'occase qui proviennent bien souvent de la bagnole précédente, donc qui ont couté zéro, ben il sera trop vieux pour conduire, notre futur papy :p

 

Deux, Je ne réfute pas le fait que ses engins tiennent en général 6 mois à 2 ans, MAIS, pour des carcasses payées entre 0€ et 500€, c'est pas non plus étonnant, quand tu sais qu'une merguez d'une quinzaine d'années payée 1500/2000€, t'es content quand elle t'a tenu 4 ans sans te faire chier avec une panne a 2.000€ :D

 

Trois, on parle de quelqu'un qui fait 40.000km/an, donc même si elle tient que ce temps là, c'est vite rentabilisé :p Je serais même pas étonné qu'avec les pièces qu'il revend dessus après, il se dégagerait pas un petit bénef derrière (pas un truc de ouf, mais quand même).

 

Quatre, vous êtes en train d'imposer une citadine à quelqu'un qui a besoin de minimum une compacte, vu son utilisation.

 

 

Bref, on est d'accord sur le fait que changer de voiture tous les 6 mois, c'est relou, tomber en panne c'est pas sympa, perso moi non plus je fonctionne pas comme ça, mais l'argument de la voiture récente, il tient pas dans ce cas précis.

 

 

 

La citadine ne sert que d'exemple, une compacte pourrait aussi faire l'affaire.

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@NyvetDuPiC C'est là que tu te gourre...

 

Le problème, les mecs, c'est que vous causez sans connaitre les gens :roll:

 

 

 

D'une, avant d'entasser pour + de 3.000€ de frais sur des caisses de 30+ années, en utilisant uniquement ou presque des pièces d'occase qui proviennent bien souvent de la bagnole précédente, donc qui ont couté zéro, ben il sera trop vieux pour conduire, notre futur papy :p

 

Deux, Je ne réfute pas le fait que ses engins tiennent en général 6 mois à 2 ans, MAIS, pour des carcasses payées entre 0€ et 500€, c'est pas non plus étonnant, quand tu sais qu'une merguez d'une quinzaine d'années payée 1500/2000€, t'es content quand elle t'a tenu 4 ans sans te faire chier avec une panne a 2.000€ :D

 

Trois, on parle de quelqu'un qui fait 40.000km/an, donc même si elle tient que ce temps là, c'est vite rentabilisé :p Je serais même pas étonné qu'avec les pièces qu'il revend dessus après, il se dégagerait pas un petit bénef derrière (pas un truc de ouf, mais quand même).

 

Quatre, vous êtes en train d'imposer une citadine à quelqu'un qui a besoin de minimum une compacte, vu son utilisation.

 

 

Bref, on est d'accord sur le fait que changer de voiture tous les 6 mois, c'est relou, tomber en panne c'est pas sympa, perso moi non plus je fonctionne pas comme ça, mais l'argument de la voiture récente, il tient pas dans ce cas précis.

 

Je suis du même avis que toi, quand on fait beaucoup de bornes et qu'on aime les young, ça peut être rentable, même si le mieux c'est d'en avoir une bien fiable et qui tienne le coup. Mais pour ça généralement faut sortir un peu plus que 500€. Dans les 1000-1500€ ça peut être bien pour une voiture dont la cote est au plus bas.

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Je suis du même avis que toi, quand on fait beaucoup de bornes et qu'on aime les young, ça peut être rentable, même si le mieux c'est d'en avoir une bien fiable et qui tienne le coup. Mais pour ça généralement faut sortir un peu plus que 500€. Dans les 1000-1500€ ça peut être bien pour une voiture dont la cote est au plus bas.

 

 

Sauf que, à ce prix-là, avec les primes à la conversion actuelles, ça te permet d'avoir une voiture relativement moderne pour 500 à 1500€, et que tu revendras toujours 1500€ au bout de trois ans, même si tu lui as mis 100.000 kilomètres entre temps dans les rotules et contenté de l'entretien basique durant ce laps de temps...

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Sauf que, à ce prix-là, avec les primes à la conversion actuelles, ça te permet d'avoir une voiture relativement moderne pour 500 à 1500€, et que tu revendras toujours 1500€ au bout de trois ans, même si tu lui as mis 100.000 kilomètres entre temps dans les rotules et contenté de l'entretien basique durant ce laps de temps...

 

Ouai mais si il se fait chier au volant de ce genre de voitures, les boites de prozac vont couter cher à force :lol:

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Ouai mais si il se fait chier au volant de ce genre de voitures, les boites de prozac vont couter cher à force :lol:

 

 

Parce que tu crois que la conduite à long terme d'une Renault 11 ou d'une Citroën Xsara rincée est excitante ? C'est sûr, tu ne sais jamais si tu arriveras sans panne à destination, c'est un concept, mais bon...

 

Là, c'est une occasion qui lui est offerte par l'état de s'acheter quelque chose de relativement moderne, empocher la prime à la conversion suite à sa mise à la casse de deux de ses véhicules qui correspondent aux critères, rouler avec pendant un an si la voiture ne lui plait pas, et empocher un bénéfice à la clé car il la revendra toujours bien plus cher que le prix qu'il aura déboursé à l'achat PALC déduite. :roll:

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Parce que tu crois que la conduite à long terme d'une Renault 11 ou d'une Citroën Xsara rincée est excitante ? C'est sûr, tu ne sais jamais si tu arriveras sans panne à destination, c'est un concept, mais bon...

 

Là, c'est une occasion qui lui est offerte par l'état de s'acheter quelque chose de relativement moderne, empocher la prime à la conversion suite à sa mise à la casse de deux de ses véhicules qui correspondent aux critères, rouler avec pendant un an si la voiture ne lui plait pas, et empocher un bénéfice à la clé car il la revendra toujours bien plus cher que le prix qu'il aura déboursé à l'achat PALC déduite. :roll:

 

 

boaf, tu sais la guez-passion, ça s'explique pas.

Après oui d'un point de vue financier c'est mieux

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Mieux vaut conduire un 2.5D :cyp:

 

Le 2.5D est agréable justement parce que j'ai une maison mobile derrière, sinon il perdrait beaucoup de son intérêt. :lol:

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Si ça peu interreser notre cher Ripitip j'ai vu en en faisant ma vadrouille une Renault Laguna d'à partir de 1998 avec moins de 110 000 km au compteur pour 600 euros je pense que c'est une RTE 1.9 DTI 110 ch ;)

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Parce que tu crois que la conduite à long terme d'une Renault 11 ou d'une Citroën Xsara rincée est excitante ? C'est sûr, tu ne sais jamais si tu arriveras sans panne à destination, c'est un concept, mais bon...

 

Là, c'est une occasion qui lui est offerte par l'état de s'acheter quelque chose de relativement moderne, empocher la prime à la conversion suite à sa mise à la casse de deux de ses véhicules qui correspondent aux critères, rouler avec pendant un an si la voiture ne lui plait pas, et empocher un bénéfice à la clé car il la revendra toujours bien plus cher que le prix qu'il aura déboursé à l'achat PALC déduite. :roll:

 

C'est une occasion... Limitée à 200000 dossiers (avec les transactions occasion autant dire qu'il va falloir se dépêcher)

Qui plus est, il faut avancer l'argent, tout le monde n'a pas 3k€ de trésorerie à sortir du chapeau, tout en étant pas certain de les revoir rapidement, voire de les revoir tout court.

Cette mesure, c'est plus un effet d'annonce qu'autre chose.

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C'est une occasion... Limitée à 200000 dossiers (avec les transactions occasion autant dire qu'il va falloir se dépêcher)

Qui plus est, il faut avancer l'argent, tout le monde n'a pas 3k€ de trésorerie à sortir du chapeau, tout en étant pas certain de les revoir rapidement, voire de les revoir tout court.

Cette mesure, c'est plus un effet d'annonce qu'autre chose.

 

 

Ils ne vont pas faire 200.000 voitures en un mois, vu les critères nécessaires à son obtention. :W

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Voici la nouvelle autos ......

 

 

4.jpg5.jpg

 

Pas mal !

Combien de kilomètres ?

 

 

Et quel moteur surtout...???? Parce que la 307 niveau électronique c'est déjà une sacrée bouse, si en plus elle est équipée d'un 1.6 hdi, c'est vraiment chercher les emmerdes... :spamafote:

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ça ressemble à un deux litres HDi 110 vu la phase et la taille de jantes, à moins que ce soit une hybride phase 1/DV6 de 2005.

 

 

A première vue, si elle a bien son intérieur d'origine (mais rien n'est moins sûr...) elle devrait avoir les jantes alu, au minimum les Ariane en 16" et au mieux les Atlantis en 17"...

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Jm'y attendais pas du tout ! :lol:

 

En tous cas sympa l'intérieur cuir.

 

Se qui est dommage , c'est qu'il est un peu abîmer ... :cry:

Pas mal !

Combien de kilomètres ?

 

330 000 km

 

Et quel moteur surtout...???? Parce que la 307 niveau électronique c'est déjà une sacrée bouse, si en plus elle est équipée d'un 1.6 hdi, c'est vraiment chercher les emmerdes... :spamafote:

 

Niveau électronique , c'est vrai que c'est pas le top ....... = J'ai remplacer le Com2000 aujourd'hui ......

 

 

ça ressemble à un deux litres HDi 110 vu la phase et la taille de jantes, à moins que ce soit une hybride phase 1/DV6 de 2005.

 

C'est une 2,0 HDi 90 ... de 2002 , donc pas sur quel avais des jantes alu d'origine .... mais c'est prévu de lui en mètre ;)

 

A première vue, si elle a bien son intérieur d'origine (mais rien n'est moins sûr...) elle devrait avoir les jantes alu, au minimum les Ariane en 16" et au mieux les Atlantis en 17"...

 

Elle a bien son intérieur d'origine , et prévu de lui mètre des jantes Ariane en 16 " vu que je veut rester dans la taille de pneu d'origine ;)

Propre cette Peugeot 307 mais attention au problème volant moteur bi-masse :o

 

 

Y a le bi masse la dessus ?

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Pas sur le 90ch, t'es au moins tranquille de ce coté là ;)

 

 

 

Une très bonne nouvelle sa :)

 

 

Le point positif

 

Distribution + pompe a eau = remplacer

Kit accessoire = remplacer

Poulie damper = remplacer

4 bougie de préchauffage = remplacer

Batterie = remplacer

Disque + plaquette avant = remplacer

 

Avec tout sa , je devrais être tranquille pendant un moment :)

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Avec le 90 ch tu peux même monter du 15 pouces en 195/65R15, à voir ce que ça donne au niveau prix des pneus par rapport au 16.

Le 2 litres en 90 est normalement increvable ;)

Le COM2000, c'est la maladie là dessus, ma 307 que j'ai revendue à 211000 avait un gros souci à ce niveau là...

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Avec le 90 ch tu peux même monter du 15 pouces en 195/65R15, à voir ce que ça donne au niveau prix des pneus par rapport au 16.

Le 2 litres en 90 est normalement increvable ;)

Le COM2000, c'est la maladie là dessus, ma 307 que j'ai revendue à 211000 avait un gros souci à ce niveau là...

 

 

La mienne est en 205 ?? R 16 , j'ai pas encore retenue la taille de pneu exact .... et pour les 4 pneus montez équilibré = 260 € ;)

 

C'est justement pour sa que je chercher se moteur ......

 

Le mien , il avais tout le défaut suivant

 

Sans clé dans le neiman = elle croyait que elle avait toujours la clé

Phare allumer en permanence , qui s'éteint quand tu mettez le clignotant gauche

Klaxon qui ne fonctionner plus

Voyant airbag allumer + message anomalie airbag

Bruits horrible en tournant le volant

 

Le nouveau Com2000 lui son problème , c'est qu'il enlève les feux de route quand je met un clignotant ou bien il fait un appel de phare quand je met le clignotant :lol:

 

Les joie du Com2000 qui foire ........ et quand on voit les prix en casse , et bien sa donne pas envie :non:

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La mienne est en 205 ?? R 16 , j'ai pas encore retenue la taille de pneu exact .... et pour les 4 pneus montez équilibré = 260 € ;)

 

C'est justement pour sa que je chercher se moteur ......

 

Le mien , il avais tout le défaut suivant

 

Sans clé dans le neiman = elle croyait que elle avait toujours la clé

Phare allumer en permanence , qui s'éteint quand tu mettez le clignotant gauche

Klaxon qui ne fonctionner plus

Voyant airbag allumer + message anomalie airbag

Bruits horrible en tournant le volant

 

Le nouveau Com2000 lui son problème , c'est qu'il enlève les feux de route quand je met un clignotant ou bien il fait un appel de phare quand je met le clignotant :lol:

 

Les joie du Com2000 qui foire ........ et quand on voit les prix en casse , et bien sa donne pas envie :non:

 

Il est juste un peu sensible, c'est toujours mieux que le précédent

Sur la mienne, le retour automatique du clignotant droit te mettait le gauche...

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Après, à 330.000 kilomètres, il ne faut pas non plus s'attendre à avoir une voiture neuve...

 

Une fois tout les petit soucis résolu , elle sera nickel :)

Il est juste un peu sensible, c'est toujours mieux que le précédent

Sur la mienne, le retour automatique du clignotant droit te mettait le gauche...

 

 

Le pire , c'est que des com2000 y en avais plein a la casse ..... mais la y a plus grand chose :non:

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