Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Mes nouvelles R11


ripitchip
 Partager

Messages recommandés

 

 

1.8l c'est 90 chevaux en 8 soupapes, et 117 et 16V, sinon tu as le 1.4 de 75 poneys, mais ça va pas être violent.

Comment utilises-tu ta voiture?

 

 

Pour roulez a 80 Km/h je pense que 75 poney serais suffisant

 

Actuellement , beaucoup de petit trajet ..... depuis le plein j'ai fait 400 km et me reste moins de 1/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour roulez a 80 Km/h je pense que 75 poney serais suffisant

 

Actuellement , beaucoup de petit trajet ..... depuis le plein j'ai fait 400 km et me reste moins de 1/4

 

 

 

D'accord avec toi, pour rouler à 80, 75 chevaux ça suffit. Le 1.4 est fiable, et tu trouvera des pièces partout.

Nyvet à raison, la piste ZX n'est pas à négliger non plus.

Regarde aussi la 306 où la Megane 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'accord avec toi, pour rouler à 80, 75 chevaux ça suffit. Le 1.4 est fiable, et tu trouvera des pièces partout.

Nyvet à raison, la piste ZX n'est pas à négliger non plus.

Regarde aussi la 306 où la Megane 1.

 

 

En + elle sont pas si mal que sa , et pas très chère a assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'aime pas sur la ZX c'est le seul essuie glace :cry:

 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est d'une inefficacité à faire peur

 

Testé 2 ans/49 000 km environ (2000/2002 pour une TurboD "Aura" de 1995)

 

Attention, celle de l'annonce et une Automatique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est d'une inefficacité à faire peur

 

Testé 2 ans/49 000 km environ (2000/2002 pour une TurboD "Aura" de 1995)

 

Attention, celle de l'annonce et une Automatique :o

 

 

C'est justement pour sa que je suis pas trop " fan " ..... , du coup je continu les recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant 5 ans sur un break, ça se fait... Mais c'est vrai que quand je suis passé à la 307, c'était le jour et la nuit en termes d'essuyage!

 

Pour donner mon grain de sel dans la discussion : oublie les diesels. Certes ils ne consomment rien, mais ils sont vendus soit usés jusqu'à la corde soit très cher s'ils ont peu de kilomètres. Vise plutôt un essence ;) le 1,4 sur ZX/306 est bien (attention, en général à état équivalent une 306 sera plus chère, sauf si tu tombes sur la version berline à coffre), sur Xsara il faut plutôt viser le 1,8 90 en phase I pour avoir un minimum de reprise je pense.

En plus, si tu ne fais que des petits trajets, l'essence s'en sortira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant 5 ans sur un break, ça se fait... Mais c'est vrai que quand je suis passé à la 307, c'était le jour et la nuit en termes d'essuyage!

 

Pour donner mon grain de sel dans la discussion : oublie les diesels. Certes ils ne consomment rien, mais ils sont vendus soit usés jusqu'à la corde soit très cher s'ils ont peu de kilomètres. Vise plutôt un essence ;) le 1,4 sur ZX/306 est bien (attention, en général à état équivalent une 306 sera plus chère, sauf si tu tombes sur la version berline à coffre), sur Xsara il faut plutôt viser le 1,8 90 en phase I pour avoir un minimum de reprise je pense.

En plus, si tu ne fais que des petits trajets, l'essence s'en sortira mieux

 

 

Justement le truc , c'est que je fais des grand trajet ;)

 

Genre demain je vais faire 400 km dans la journée .......... la semaine prochaine je descend a Nantes ....

 

C'est pour sa que je voudrais retrouver un diesel ;)

 

Car vu le prix de l'essence ....

 

 

Avec ma 21 je faisais 1 200 km avec le plein ......... donc je voudrais rester sur un diesel de préfèrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds des événements ponctuels avec la vie de tout les jours,le diesel est quasiment au prix de l'essence, et qui plus est, le diesel te reviendra plus cher en entretien, car plus complexe, mais apres, c'est toi qui voit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel te reviendra plus cher en entretien, car plus complexe, mais après, c'est toi qui vois. ;)

 

Pas sur ces générations-là: pas de turbo, pas d'injection directe, pas de haute pression, juste une pompe à GasOil mécanique

 

Le risque, c'est de se voir interdire dans les grandes villes d'ici quelques années :bah:

 

Mais effectivement, à prix d'achat égal, la version diesel aura le double de km que l'essence (ou + du double) et toutes les pièces de la voitures seront donc "rincées": embrayage, rotules, cardans, amortos, même la sellerie....

 

C'est un choix à faire: moi pour un petit budget, je privilégierai une essence, comme toi, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur ces générations-là: pas de turbo, pas d'injection directe, pas de haute pression, juste une pompe à GasOil mécanique

 

Le risque, c'est de se voir interdire dans les grandes villes d'ici quelques années :bah:

 

Mais effectivement, à prix d'achat égal, la version diesel aura le double de km que l'essence (ou + du double) et toutes les pièces de la voitures seront donc "rincées": embrayage, rotules, cardans, amortos, même la sellerie....

 

C'est un choix à faire: moi pour un petit budget, je privilégierai une essence, comme toi, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :non:

.

 

 

Ok si il part sur une 1.9D mais si il achète une 2.0 Hdi, qui est certes d'une bonne fiabilité, ça reste quand même une mécanique complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais effectivement, à prix d'achat égal, la version diesel aura le double de km que l'essence (ou + du double) et toutes les pièces de la voitures seront donc "rincées": embrayage, rotules, cardans, amortos, même la sellerie....

 

 

 

Exact et important à prendre en compte même sur un petit budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux mois d'aouts , j'ai un trajet de 1 800 km a faire ....... donc un essence c'est même pas la peine :cry:

 

Si je trouve un diesel , se sera sa que je vais privilégier ..... ;)

 

Perso je roule pas mal , donc un diesel me sera bien plus pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux mois d'aouts , j'ai un trajet de 1 800 km a faire ....... donc un essence c'est même pas la peine :cry:

 

 

Pourquoi donc, tu ne peux pas t'arrêter à une station essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi donc, tu ne peux pas t'arrêter à une station essence ?

 

 

Juste une question de budget ... pour moi le diesel reste plus économique ....

 

Et puis surtout , si je reprend un diesel se sera ma voiture de tout les jours ....après si je trouve un essence qui ne consomme rien du tout pourquoi pas ...... mais pour le moment je reste sur un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R 18 j'aime bien , mais trop vieux pour moi ;)

 

Mon budget sera de environ 1 000 € .... maxi pour le moment ..... , en faite temps que j'ai pas reçu le chèque de l'assurance , je peut pas vraiment me fixer un budget .... :cry:

 

Après , je sais pas encore se que je vais reprendre ..... car je suis assez difficiles c'est sa le truc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1000 balles, reste sur un vieux mazout alors, si tu y tiens vraiment, mais évite tout ce qui est Dci, Hdi, TDi et consorts

 

C'est pour sa que je vais pas trop me pressé non plus ;)

 

Tout se qui possède un Turbo = j'en veut pas ......

 

Je préfère un simple diesel , certes c'est pas nerveux mais sa me suffira amplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que je vais pas trop me pressé non plus ;)

 

Tout se qui possède un Turbo = j'en veut pas ......

 

Je préfère un simple diesel , certes c'est pas nerveux mais sa me suffira amplement ;)

 

 

Bon, vu que l'on arrivera pas à te faire entendre raison :D dans la short-list, je te propose:

 

Chez Citroen: la ZX, la Xsara, la Xantia, la Bx, le C15, le Berlingo...

Chez Peugeot: La 309, la 306, la 405, la 106, la 205, la 206, le Partner.

Chez Renault: les modèles équipés du 1.9D :D

 

 

Les modèles étrangers t'intéressent aussi? J'ai quelques idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, vu que l'on arrivera pas à te faire entendre raison :D dans la short-list, je te propose:

 

Chez Citroen: la ZX, la Xsara, la Xantia, la Bx, le C15, le Berlingo...

Chez Peugeot: La 309, la 306, la 405, la 106, la 205, la 206, le Partner.

Chez Renault: les modèles équipés du 1.9D :D

 

 

Les modèles étrangers t'intéressent aussi? J'ai quelques idées

 

 

Hum la 106 , xsara , 205 , mégane ... je dirais pas non car c'est dans ses caisse la que je cherche

 

Modèles étrangère ? hum j'y connais rien du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans penser aux Allemandes, j'ai sans la tete la Nissan Almera de 1ère génération, mais pas simple à trouver.

 

 

Tout se qui est voiture Allemandes ........ on peut oublier car ses caisse la ne m'interesse pas du tout :non:

 

Nissan Almera hum sa pourrais êtres interessant , mais pour les trouver les 1 ère génération :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans penser aux Allemandes, j'ai sans la tete la Nissan Almera de 1ère génération, mais pas simple à trouver.

 

 

Les 1eres Primera 2.0d (1990-1995)

 

NISSANPrimeraHatchback-989_3.jpg

 

Ou sa suivante (1996-2002)

 

http://photos.auto-selection.com/fiche-technique/nissan-primera-p0000537.jpg

 

C'est déjà fabriqué en Angleterre, mais c'était costaud: un modèle "de conquête" pour Nissan à l'époque en Europe

 

2.0d atmo (Sûr pour la "P10" (1990) pas sûr pour la P11 (1996): 2.0 TD je crois :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...