Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Autant pour une Golf 1 GTI je comprend pour la cote , autant pour la 205 GTI j'ai du mal car j'en ai possédé une et c'était une daube .

 

7 ans malheur pour toi :o

 

Ne jamais critiquer la reine des voitures jap.gif.1f6132b0a1d7a345acfd73cd555609e4.gif

 

Faut vraiment que j'essaye une 205 GTI :o d'après certains c'est la meilleure voiture du siècle passé cyp.gif.73967f6cc04da7824233977735dc80b9.gif

 

C'est le cas jap.gif.1f6132b0a1d7a345acfd73cd555609e4.gif

 

D’où les prix justifié et la une des journaux tous les mois jap.gif.1f6132b0a1d7a345acfd73cd555609e4.gif

jap.gif.39de01280c59ae03cd4c18dcd0649f49.gif

jap.gif.741eaa004df26e1e4d6c141bd8509440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour une Golf 1 GTI je comprend pour la cote , autant pour la 205 GTI j'ai du mal car j'en ai possédé une et c'était une daube .

ouai, Golf GTI ou 205 GTI, moi je ne comprend pas cette envoler des prix :o

 

surtout que ceux qui font le marché sont sensé être des types passionner par ces voitures... tiben013.gif.1e9556828f045ea5e3cccbdd4be53701.gif

 

Faut vraiment que j'essaye une 205 GTI :o d'après certains c'est la meilleure voiture du siècle passé cyp.gif.2930c08846cd631cb7a917392673e188.gif

non, c'est la 2cv qui a été élue meilleure voiture du siècle dernier. jap.gif.81c7b6a5dadf73174ca8bc1e98010800.gif

 

la 205 GTI n'est qu'un appeau à tocards. jap.gif.81c7b6a5dadf73174ca8bc1e98010800.gif

jap.gif.438c5064a20716d8dcaf6477e14f3f8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% plus cher qu'une gti à l'époque, ça en faisait un modèle quelque peu élitiste, trop éloigné de l'esprit gti de l'époque.

 

Ca se vend quand même entre 10000 et 15000 Euros aujourd'hui . Elle a fait partie de mais rêves de jeunesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que j'essaye une 205 GTI :o d'après certains c'est la meilleure voiture du siècle passé cyp.gif.bbc7c41f27298d4cde35b9b2a54481cf.gif

 

 

La 205 GTI ? La caisse qui se faisait allumé par des Fiat Uno Turbo ie lors de rencontres à "run kikoo" du genre Parinor dans les années 90 rs.gif.bad92d1b43c734ab00aae6ced74fbd97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 205 GTI ? La caisse qui se faisait allumé par des Fiat Uno Turbo ie lors de rencontres à "run kikoo" du genre Parinor dans les années 90 rs.gif.a82cab203b76a4c5093ac6422aaf0abb.gif

Par les 5 GTT aussi, et par quasiment tout ce qui roulait à l'époque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, je me souviens qu'il y avait une Renault qui lui mettait la misère aussi (mais pas vue par contre c'était la réputation à l'époque cubitus.gif.341b097a1ca3761ab26a74182512a304.gif ) mais j'hésitais entre la R11 et la GTT ddr.gif.f4b1704a9868c7b0657d4c754a921602.gif

 

C'était la GTT je crois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les 5 GTT aussi, et par quasiment tout ce qui roulait à l'époque :W

 

Tout a fait , on se demande ou Peugeot avait mis la puissance qu'il donnait et dire que cette voiture avait été encensé par la presse

automobile a l'époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait , on se demande ou Peugeot avait mis la puissance qu'il donnait et dire que cette voiture avait été encensé par la presse

automobile a l'époque .

Peut être que les versions presses avaient été équipées de modifs PTS sans que personne ne le sache sonysko.gif.98931224e8914b78e9d1b11c9f9609dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 205 GTI ? La caisse qui se faisait allumé par des Fiat Uno Turbo ie lors de rencontres à "run kikoo" du genre Parinor dans les années 90 rs.gif.439d82c7813bf4aadc1b57cccd2c3411.gif

 

 

Par les 5 GTT aussi, et par quasiment tout ce qui roulait à l'époque :W

vous êtes au courant que vous comparez une 205 atmo à 2 caisses suralimentée? djibyoun.gif.c3173c2ef73c2b538ed4bb829a65bd14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes au courant que vous comparez une 205 atmo à 2 caisses suralimentée? djibyoun.gif.5b81663489c5cc080208a29d438ce98a.gif

Et donc ? Les chevaux turbo marchent mieux que les chevaux atmo ? Comme les chevaux diesel vs les chevaux essence ? lovepeugeot14.gif.84ca20125f811891a55b4f25aca8fc20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ? Les chevaux turbo marchent mieux que les chevaux atmo ? Comme les chevaux diesel vs les chevaux essence ? lovepeugeot14.gif.e53053ba76804e63cbddacb15b7c79ad.gif

un peu logique qu'un moteur turbo sera plus réactif qu'un moteur atmo, non? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

La 205 GTI ? La caisse qui se faisait allumé par des Fiat Uno Turbo ie lors de rencontres à "run kikoo" du genre Parinor dans les années 90 rs.gif.72ccf418e700a3cc7905e7b29af81bc0.gif

Jusqu'au premier virage, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 205 GTI ? La caisse qui se faisait allumé par des Fiat Uno Turbo ie lors de rencontres à "run kikoo" du genre Parinor dans les années 90 rs.gif.620110fbad4d250d1b7235c23d14d34c.gif

 

 

Du coup, la 205 GTI a été jackysée à coup de trapalu, de pot d'échappement cassoulet et d'aileron arrière démesuré pour rattraper son retard bah.gif.7414bd8e39a33c0a856be525c6249f79.gif :D

 

Voilà l'explication de sa rareté en état d'origine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au premier virage, donc...

 

 

+1.

Car, la Uno turbo est dans le ravin et se fait donc doubler aisément par la 205 GTI.

Pour reprendre le slogan d'une grand marque : "La puissance n'est rien sans maitrise" jap.gif.dc42f9434b1aece98fc2fc23bad596b9.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au premier virage, donc...

 

 

 

+1.

Car, la Uno turbo est dans le ravin et se fait donc doubler aisément par la 205 GTI.

Pour reprendre le slogan d'une grand marque : "La puissance n'est rien sans maitrise" jap.gif.4809c73da986a9ae91ffa9ea23dda414.gif.

 

passons sur la uno, il y a ceux qui ont gouté et, les autres...

 

on commence à parler de la déculottée que lui a mis la gtt turbo, ou on continue à la mettre sur un piédestal?

 

pour les plus pessimistes qui continuent à la considérer comme THE gti, un ptit coup d'oeil au palmarès sportif devrait suffire.

 

on parlait de quoi déjà, de spéculation injustifiée, c'est ça?damien051.gif.83942e154696fbfa1366c41cc6420ff3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours préféré la Super 5 GT turbo à la 205 GTI mais ce n'est pas pour cela que je décrie la 205 GTI qui reste quand même un sacré mythe.

Il n'y a pas longtemps, il y a eu un match sur circuit entre la 205 GTI (je ne sais plus quel modèle) et la GT turbo phase 1 (donc, 115 ch) et c'est ... la 205 qui est arrivée première car le temps qu'elle perdait en accélération, elle le regagnait dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours préféré la Super 5 GT turbo à la 205 GTI mais ce n'est pas pour cela que je décrie la 205 GTI qui reste quand même un sacré mythe.

Il n'y a pas longtemps, il y a eu un match sur circuit entre la 205 GTI (je ne sais plus quel modèle) et la GT turbo phase 1 (donc, 115 ch) et c'est ... la 205 qui est arrivée première car le temps qu'elle perdait en accélération, elle le regagnait dans les virages.

 

il y a longtemps, c'était différent visiblement.damien051.gif.7918d9e81de4bd4450d99823b1c2310e.gif

 

j'ai vu un paquet de courses de côte ou la gtt lui mettait une branlée, y compris en virage.

 

et même sans parler de ce que j'ai pu voir, le palmarès parle de lui même...

 

sinon, je l'aime cette 205 hein, mais je trouve ce vieux débat trop tentant, du coups je participe et je rajoute un peu d'huile sur le feu.jeuinterdit.gif.daeaff26d8beed7e4c1767dfd9eb74cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a longtemps, c'était différent visiblement.damien051.gif.a7900053bab396ab7ab9ec244d7c5440.gif

 

j'ai vu un paquet de courses de côte ou la gtt lui mettait une branlée, y compris en virage.

 

et même sans parler de ce que j'ai pu voir, le palmarès parle de lui même...

 

sinon, je l'aime cette 205 hein, mais je trouve ce vieux débat trop tentant, du coups je participe et je rajoute un peu d'huile sur le feu.jeuinterdit.gif.84e0cf5513a68ed901b961442cf0e486.gif

 

 

Il y a longtemps, c'était pareil jap.gif.ef639337f3d14e5c4865b07530f4ef0a.gif ;) .

La GT turbo accélérait plus fort que la 205 GTI mais ... tenait moins bien la route.

 

Dans les courses de côté, les voitures ne sont pas d'origine, ceci expliquant cela.

En effet, la GT turbo était plus typée confort d'origine que la 205 GTI. En modifiant le châssis de la Super 5, on rétablissait l'équilibre.

Sans compter qu'il est beaucoup plus facile d'augmenter la puissance sur les moteurs turbo que sur les atmosphériques.

 

D'autres questions :D;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer le débat lol.gif.64c4ca5483c0edf68284b619384256a0.gif

J'ai eu la Golf GTI 1ére génération en 112 cv et ensuite la pigeot 205 GTI 130 cv , autant la Golf , c'était un plaisir a conduire , autant

la 205 était molle et sans personnalité et je n'ai jamais pris une once de plaisir a son bord et lorsque je l'ai revendue pour passer a la

BM 325i , le garage BM ne voulait même pas la reprendre ( la 205 ) tant il y en avait sur le marché a l'époque ange.gif.51e637fb989db5a3868d60fbefda5851.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...