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Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
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Jusqu'au premier virage, donc...

 

 

N'exagérons pas, la Uno n'avait pas un comportement sportif, mais elle avait une tenue de route saine pour l'époque, après entre les mains de kékés pas avertis, une Uno ça pouvait faire peur, quelque part j'appréciais le fait quelle avait une motricité défaillante d'origine, ça permettait de connaitre rapidement ses limites et d'adapter la conduite en conséquence.

 

Mais clairement, je me souviens qu'avec une Uno Turbo ie, tenue de route ou pas, aucun 205 GTIste ne venait t'emmerder :W

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Vite fait alors :)

 

La 1750 ,pas grand chose a dire , je l'ai gardé qu' une semaine a cause d'un a..... qui m'a défoncé l'arriére a un feu et l'assurance l'a déclaré épave

donc suite a cela , achat d'une 2000 gt véloce plus récente que j'ai gardé plusieurs années jusqu'a ce qu'elle se désagrège sous l'effet de la corrosion .

Je disais : 2000 gtv , ne demarrait pas le matin lorsqu'il pleuvait cause condensation dans le delco , tenue de route olé olé , changé 3 fois le moteur

cause pistons percés , refais plusieurs fois la carrosserie cause corrosion .Pour résumer un gouffre a pognon mais sinon quel pied lorsqu"elle fonctionnait

sans probléme (rarement ) . La consommation aussi ( mais a l'époque hein... ) a faire se damner un dieseliste lol.gif.5a2fa98210fde97ad223f628234834bb.gif.

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Invité §75m072AO

le double arbres est increvable si carbu et allumage sont bien réglé, mon oncle ex agent alfa de la belle époque n'avait jamais se souci avec les alfa de ses clients révisé dans son garage, généralement sur celle bien suivi c'était la caisse qui finissait en dentelle, mais le moteur lui en redemandait encore

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Faut vraiment que j'essaye une 205 GTI :o d'après certains c'est la meilleure voiture du siècle passé cyp.gif.0632c46ebe063621fe89e25e142108ef.gif

 

Je lui préfère en tous points une 309 GTI 16 personnellement :o

Bon après c'est pas une reine de beauté non plus cyp.gif.0632c46ebe063621fe89e25e142108ef.gif

 

Pour relancer le débat lol.gif.efec6e7d7bba0b49a8eccd1e562ed0da.gif

J'ai eu la Golf GTI 1ére génération en 112 cv et ensuite la pigeot 205 GTI 130 cv , autant la Golf , c'était un plaisir a conduire , autant

la 205 était molle et sans personnalité et je n'ai jamais pris une once de plaisir a son bord et lorsque je l'ai revendue pour passer a la

BM 325i , le garage BM ne voulait même pas la reprendre ( la 205 ) tant il y en avait sur le marché a l'époque ange.gif.65ef68c3c6c39ff8096d16465cbfb652.gif.

 

 

C'est quand même bizarre, pour avoir roulé dans quelques MK1 et des tonnes de MK2, je trouve la 205 bien plus sportive marzal.gif.8cfbb025a46e42916735663b3ed851d4.gif

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Pour relancer le débat lol.gif.e322325c54aee9b5613e8744c1a7ae4c.gif

J'ai eu la Golf GTI 1ére génération en 112 cv et ensuite la pigeot 205 GTI 130 cv , autant la Golf , c'était un plaisir a conduire , autant

la 205 était molle et sans personnalité et je n'ai jamais pris une once de plaisir a son bord et lorsque je l'ai revendue pour passer a la

BM 325i , le garage BM ne voulait même pas la reprendre ( la 205 ) tant il y en avait sur le marché a l'époque ange.gif.9dd591f43187a97359c711acd0c45b95.gif.

 

 

Je te rejoins sur le côté "sans personnalité" de la 205 GTI 1.9.

C'est ce que j'ai déjà expliqué antérieurement et pourquoi la 1.6 115 ch est plus recherchée par les "vrais" connaisseurs.

Le 1.9 est tellement linéaire qu'il en est fade, alors que le 1.6 , en étant plus pointu, donne plus de sensations.

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Je lui préfère en tous points une 309 GTI 16 personnellement :o

Bon après c'est pas une reine de beauté non plus cyp.gif.e63cba0cd4018aa4c8aee69f07276a84.gif

 

 

 

En 3P la 309 GTI 16v j'adore oui.gif.4349536c9df2aa6e3b02ceadc7ea28d2.gif

Avec un léger filet de rabaissage elle est bestiale bien.gif.8d4b0cd499c1ce091dc0212019a2192a.gif

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Il y a longtemps, c'était pareil jap.gif.07aa80faa37cd9581e3b1278d4ed38e0.gif ;) .

La GT turbo accélérait plus fort que la 205 GTI mais ... tenait moins bien la route.

 

Dans les courses de côté, les voitures ne sont pas d'origine, ceci expliquant cela.

En effet, la GT turbo était plus typée confort d'origine que la 205 GTI. En modifiant le châssis de la Super 5, on rétablissait l'équilibre.

Sans compter qu'il est beaucoup plus facile d'augmenter la puissance sur les moteurs turbo que sur les atmosphériques.

 

D'autres questions :D;) ?

 

non, c'est tout l'inverse.sol.gif.d7b42aefd3db4866f917d1e1e67182b2.gif

 

d'ailleurs la vraie 205 sportive c'est la rallye.

 

la gtt était bien plus radicale et typée sport.

 

j'en veux pour preuve la recrudescence de bobo et de blondes au volant des 205 gti à l'époque.125078360_ae2092.gif.dda998677e7a971b7dee9b1d993eb21c.gif

 

sinon, même en groupe N elle c'est pris une fessée la gti. relativement proche de l'origine le groupe N.

 

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Avec une soufflette en même temps, quoi de plus facile bah.gif.9e9293c593d60ac5a84ae6e50ae04b63.gif

 

Quand on voit la fiabilité des GTT de route, on peut se demander comment ça a pu gagner des rallyes, voire même des scratch en championnat du monde :p

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d'ailleurs la vraie 205 sportive c'est la rallye.

 

la gtt était bien plus radicale et typée sport.

 

j'en veux pour preuve la recrudescence de bobo et de blondes au volant des 205 gti à l'époque.1681585680_ae2092.gif.8a2c972ef35cfcb90792bf72a81a301c.gif

 

sinon, même en groupe N elle c'est pris une fessée la gti. relativement proche de l'origine le groupe N.

 

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en même temps, la 205 n'était pas tiounée d'origine, elle :W

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d'ailleurs la vraie 205 sportive c'est la rallye.

 

la gtt était bien plus radicale et typée sport.

 

j'en veux pour preuve la recrudescence de bobo et de blondes au volant des 205 gti à l'époque.523316310_ae2092.gif.1b710e2b00cfbeed6706a657918f55aa.gif

 

sinon, même en groupe N elle c'est pris une fessée la gti. relativement proche de l'origine le groupe N.

 

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Alors çà, cela ne veut rien dire.

Pour preuve, la recrudescence de bobo et de blondes au volant des Fiat 500 Abarth, Mini Cooper S et autres DS3 Racing ;) .

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Avec une soufflette en même temps, quoi de plus facile bah.gif.027973bc74ff10990e518e362990d5ad.gif

 

T'vas pas nous sortir les mêmes conneries que les ignares qui te sortent qu'un moteur turbo marche obligatoirement mieux qu'un atmo ? buzz.gif.5026e4e73840b59827dccb62c6f11362.gif

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T'vas pas nous sortir les mêmes conneries que les ignares qui te sortent qu'un moteur turbo marche obligatoirement mieux qu'un atmo ? buzz.gif.13dbfad681103b3b36fa28dc9ca480d6.gif

c'est pas que ça marche mieux, c'est juste la que la cavalerie arrive plus top, non?

 

ma 1600 faut la cravaché, cherché haut dans les tours pour qu'elle sorte ses supposé ( cyp.gif.7a665351dfd0f45cbf84794cfc4da34c.gif ) 115ch...

 

c'est ça que j'ai voulu dire hier. jap.gif.70a3145ed064dbdc29dcd2baf7d8f798.gif

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en même temps, la 205 n'était pas tiounée d'origine, elle :W

 

je l'attendais celle la.torino-man.gif.5121546ff1c51b183a2f9b47f2df114e.gif

 

clair qu'il fallait l'assumer le look de la gtt.

bon, je crois qu'on a fait le tour des arguments de l'époque.bizzik.gif.687959475341b8d0c40bad24e84dcaa9.gif

 

sympa cette discussion. ;)

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Alors çà, cela ne veut rien dire.

Pour preuve, la recrudescence de bobo et de blondes au volant des Fiat 500 Abarth, Mini Cooper S et autres DS3 Racing ;) .

 

on parle de sportives iSSi. :o

 

mais sinon, oui, tu as raison, ça ne veut rien dire. ;):D

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T'vas pas nous sortir les mêmes conneries que les ignares qui te sortent qu'un moteur turbo marche obligatoirement mieux qu'un atmo ? buzz.gif.dfa6f1369c2fe440dafb4909373d893f.gif

 

 

Connais-tu la réglementation groupe N ? buzz.gif.dfa6f1369c2fe440dafb4909373d893f.gif

buzz.gif.7f2b87b6e4fbd961bea446159627737c.gif

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Invité §75m072AO

On en reparle quand t'auras essayer un moteur turbo hein :D

 

Le lag du turbo c'est un des trucs qui caractérisaient les moteurs d'antant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

non mais le souci c'est surtout que les 205 GTI 1.9 tournait entre 115 et 118ch au banc, à coté de ça les 5 GTturbo tapait les 120ch les doigts dans le nez, alors à l'époque l'excuse était "ouais mais t'as un turbo" aujourd'hui c'est la même histoire, pourtant un cheval est un cheval, c'est un peut comme l'histoire du kilo de plume et kilo de plombsol.gif.661f612349ddb4f2c53be29737dd9b8a.gif

 

Y avait ça aussi chez alfa romeo, à l'époque les mecs en gtv6 2.5 160ch comprenait pas comment une alfa 75 1.8turbo (même chassis juste 50kgs plus légère) de 155ch battait outrageusement le v6 2.5 dans n'importe quelle test d'accélération reprise ou Vmax... d'ailleurs les journalistes d'échappement le disaient eux même, ses chiffres là avec cette puissance là et ce CX pas possible, bref plus tard les mecs qui passait au banc trouvait entre 165 et 172ch... sur des voitures d'occas en plus, alors forcément si t'as un atmo un peut faiblard en puissance réel et un turbo sous estimé pour des raisons fiscale de l'époque, vignette par exemple, et bien du coup oui le turbo marche mieux, mais rien à voir, surtout qu'a l'époque pour parler d'autre marques les 21turbo ou escort cosworth c'était pas comme aujourd'hui, y avait intérêt à bien surveiller le comptours si l'on voulait titiller les grosses cylindrées,

 

alors aujourd'hui avec les géo variable etc oui un turbo s'en sortira mieux sur une sortie de rond point, ou en reprise entre deux lacets sur route de montagne puisque la puissance arrive plus tot, mais maintenant sur un départ cote à cote avec l'atmo pile dans les tours pour envoyer la puissance c'est les chevaux qui parleront rien d'autre.

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Invité §75m072AO

Entre une Nissan Sunny GTI-R et une Mazda 323 GT-R, vous préférez laquelle ?

 

La Nissan :

 

nissan gti r.jpg

 

La Mazda :

 

mazda 323 gtr.jpg

 

 

(tentative de changer de sujet 205/super5 ange.gif.52d942eeae1d0cf24da909fa7f772d3f.gif)

 

 

 

mazda, elle fait plus yt, puis même plus agréssivejap.gif.0e03609092637be5d6688317695da8b4.gif

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non mais le souci c'est surtout que les 205 GTI 1.9 tournait entre 115 et 118ch au banc, à coté de ça les 5 GTturbo tapait les 120ch les doigts dans le nez, alors à l'époque l'excuse était "ouais mais t'as un turbo" aujourd'hui c'est la même histoire, pourtant un cheval est un cheval, c'est un peut comme l'histoire du kilo de plume et kilo de plombsol.gif.ade1cca12e8cddedea3a1d5f20b8b6c0.gif

 

Y avait ça aussi chez alfa romeo, à l'époque les mecs en gtv6 2.5 160ch comprenait pas comment une alfa 75 1.8turbo (même chassis juste 50kgs plus légère) de 155ch battait outrageusement le v6 2.5 dans n'importe quelle test d'accélération reprise ou Vmax... d'ailleurs les journalistes d'échappement le disaient eux même, ses chiffres là avec cette puissance là et ce CX pas possible, bref plus tard les mecs qui passait au banc trouvait entre 165 et 172ch... sur des voitures d'occas en plus, alors forcément si t'as un atmo un peut faiblard en puissance réel et un turbo sous estimé pour des raisons fiscale de l'époque, vignette par exemple, et bien du coup oui le turbo marche mieux, mais rien à voir, surtout qu'a l'époque pour parler d'autre marques les 21turbo ou escort cosworth c'était pas comme aujourd'hui, y avait intérêt à bien surveiller le comptours si l'on voulait titiller les grosses cylindrées,

 

alors aujourd'hui avec les géo variable etc oui un turbo s'en sortira mieux sur une sortie de rond point, ou en reprise entre deux lacets sur route de montagne puisque la puissance arrive plus tot, mais maintenant sur un départ cote à cote avec l'atmo pile dans les tours pour envoyer la puissance c'est les chevaux qui parleront rien d'autre.

Tout a fait d'accord avec toi pour la 205 GTI 1.9 , je sais maintenant pourquoi je trouvais qu'elle n'avait rien dans le ventre .

Quant aux turbo , ils sont beaucoup plus civilisés aujourd'hui qu'il ne l'étaient a l'époque , il suffit de se rappeler de la R5 Alpine turbo

qui était devenait hyper violente ( pour l'époque ) lorsque le turbo se mettait en marche , combien se sont enroulés autour des arbres

a cause de cela car en plus , elle avait un chassis de 4L . Aujourd'hui , avec les turbos asséptisés , il n'ai pas certain qu'une atmo soit

moins performante a nombre de chevaux egal.

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non mais le souci c'est surtout que les 205 GTI 1.9 tournait entre 115 et 118ch au banc, à coté de ça les 5 GTturbo tapait les 120ch les doigts dans le nez, alors à l'époque l'excuse était "ouais mais t'as un turbo" aujourd'hui c'est la même histoire, pourtant un cheval est un cheval, c'est un peut comme l'histoire du kilo de plume et kilo de plombsol.gif.b0d56408e0126054aed4c73f7218ef9e.gif

 

Y avait ça aussi chez alfa romeo, à l'époque les mecs en gtv6 2.5 160ch comprenait pas comment une alfa 75 1.8turbo (même chassis juste 50kgs plus légère) de 155ch battait outrageusement le v6 2.5 dans n'importe quelle test d'accélération reprise ou Vmax... d'ailleurs les journalistes d'échappement le disaient eux même, ses chiffres là avec cette puissance là et ce CX pas possible, bref plus tard les mecs qui passait au banc trouvait entre 165 et 172ch... sur des voitures d'occas en plus, alors forcément si t'as un atmo un peut faiblard en puissance réel et un turbo sous estimé pour des raisons fiscale de l'époque, vignette par exemple, et bien du coup oui le turbo marche mieux, mais rien à voir, surtout qu'a l'époque pour parler d'autre marques les 21turbo ou escort cosworth c'était pas comme aujourd'hui, y avait intérêt à bien surveiller le comptours si l'on voulait titiller les grosses cylindrées,

 

alors aujourd'hui avec les géo variable etc oui un turbo s'en sortira mieux sur une sortie de rond point, ou en reprise entre deux lacets sur route de montagne puisque la puissance arrive plus tot, mais maintenant sur un départ cote à cote avec l'atmo pile dans les tours pour envoyer la puissance c'est les chevaux qui parleront rien d'autre.

De la géo variable en essence ? voyons.gif.43a6a4b2af6c27f38add7597c9d8342d.gif à part Peugeot avec sa 405 t16 foireuse et Porsche tu veux m'expliquer où est-ce que tu trouves ça ? buzz.gif.f347d990125af07f4bf9002cf3785beb.gif

 

 

Quand au reste faudrait savoir, un coup les 1.9 sortaient dans les 120 et pas dans les 130 , un coup ça sort au mieux 118 chvx, j'vois que toutes les excuses sont bonnes pour tenter de noyer le poisson :W

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mazda, elle fait plus yt, puis même plus agréssivejap.gif.427feffe00cbf4fc188b78d99019b0b2.gif

 

 

Ce qui m'impressionnnait sur la 323, c'était les antibrouillards/longue portée , on ne voit qu'eux :D

 

Et pour l'époque, ce qui était dingue, c'était d'avoir 4RM et 185ch dans une caisse un peu plus grande qu'une Clio :D

 

Je rêvais aussi d'une 323F avec la même transmission et le même moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §75m072AO

De la géo variable en essence ? voyons.gif.ada51415f6e7f34fec05e550c611dc5b.gif à part Peugeot avec sa 405 t16 foireuse et Porsche tu veux m'expliquer où est-ce que tu trouves ça ? buzz.gif.16aec3d20f718d2d0f412b90dbb815dd.gif

 

 

Quand au reste faudrait savoir, un coup les 1.9 sortaient dans les 120 et pas dans les 130 , un coup ça sort au mieux 118 chvx, j'vois que toutes les excuses sont bonnes pour tenter de noyer le poisson :W

 

 

quelle excuses?

 

à vrai dire c'est pas moi qui vais en trouver à la 205 gti, j'ai toujours aimé la bouille sympa, mais gamin je l'ai jamais envisagé comme voiture...ni même la supercinq, pour le même prix à l'époque il y avait à mon sens bien plus sympa...à mon gout bien entendu.

 

Pour se que j'ai vu les versions presse étaient toujours mieux monté puisque sur le bitume elles n'avaient pas les perfs annoncées.

 

pour les géo variable je parle des voitures d'aujourd'hui, mais t'as pas bien lu...

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Entre une Nissan Sunny GTI-R et une Mazda 323 GT-R, vous préférez laquelle ?

 

La Nissan :

 

nissan gti r.jpg

 

La Mazda :

 

mazda 323 gtr.jpg

 

 

(tentative de changer de sujet 205/super5 ange.gif.b218c33bdaeb838e45415c15e6da5732.gif)

 

Les deux, même si la Nissan dispose de plus de potentiel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://i87.servimg.com/u/f87/11/77/06/58/visa_c10.jpg

 

sinon la visa Chrono...ça c'est d'la bagnole 20cent94.gif.364e8bb6756f63538efaa56c4c23c6f2.gif

 

 

Je préfère une Mille Pistes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

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J'aime pas les bridées (voiture hein :o ), mais ca semble pas mal cette chose non :??: :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

C'est très rare dans un aussi bel état et surtout qui n'a pas subit de plein fouet la vague fast and furious http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et le prix est plutôt correct aux vues de la rareté de la bête http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §rug811qT

J adore ces caisses!

Celle la ne vas pas rester longtemps en vente,espérons que ne soit pas un jackie qui l achètera car 80% de ces caisses sont dans des états lamentable :(

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