Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[présentation] Ma Rover Mini Sprite 1993!!


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

c'est mieux de prendre les long? :cyp:

 

les Gaz Shokes sont réglables en dureté... :ange:

 

 

le compresseur de connes je peux en emprunter un, je connais du monde qui roule en Mini :o

 

finalement je vais prendre ce pack un poil différent (surtout les hilo), j'économise une trentaine d'€ fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif:cyp: :

 

Mini MSSK3001A Classique - Mini Spares Onlne boutique

 

 

je prend les rotules et les cônes chez Little. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démontage des fusées pour aller faire changer les roulements, moins de main d'œuvre. fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

j'imagine qu'il me faut un arrache rotule, nan? 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

 

IMG_6120.jpg

 

IMG_6121.jpg

 

et j'ai découvert que la pédale de frein était molle et allait jusqu'à la moquette 508069336_getaiturbo.gif.a0cfbfe555684f836d36fd1b23e2b3eb.gif

 

la raison (?), une fuite bizarre aperçue lors du démontage de l'étrier droit, est-ce normal que le liquide de frein coule de l'orifice? (celui ou il y a le joins noir, photo pourris, je sais. :o )

 

 

IMG_6118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrache rotule, compresseur de cônes, OK. chrisa84.gif.cad0ae07669d22d9df1a82e024fee5b7.gif

 

la fuite on verra chez le mécano qui me remplace les roulement. :o

 

sinon, j'ai reçu mes cônes + 4 rotules de cône. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

IMG_6122.jpg

 

IMG_6124.jpg

 

IMG_6126.jpg

 

les Hilo devraient arriver bientôt. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est repartie pour la Mini! tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

 

finalement, je n'ai fait que les roulements et les tirants de chasse réglables (j'en avais un légèrement tordu, ça tombe bien). :cyp:

 

les vacances approchent, je ne voulais pas prendre le risque d'être "sans Mini" pour les congés. :ange:

 

de toute façon, elle s'est réparer toute seule, elle n'est plus affaissé et la roue ne claque plus contre l'aile !! :hebe::sol:

 

 

IMG_6687.jpg

 

IMG_6690.jpg

 

 

 

IMG_6657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air. :D

 

j'ai retrouver une tenue de route et une direction typé karting comme avant voir mieux grâce aux tirants de chasses, j'ai l'impression qu'elle a gagner en rigidité. :love:

 

ça surprend au début quand on est plus habituer à ce type de direction très direct :ange:

 

je prévois quand même le remplacement des cônes et la pose des Hilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de plus en plus belle cette Mini ! Quand on voit comment elle était au départ (très saine mais pas très jolie esthétiquement) et comment elle est aujourd'hui, on sent qu'il y a un peu de boulot tout de même !

J'aimerai bien faire pareil mais les occasions sont très chères avec le phénomène Youngtimers et la spéculation de certains...

Et quand elles sont pas trop chères, ce sont de vraies merguez bouffées par la corrosion :(

Topic dans mes favoris, je suis ton aventure ;)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gglaspi.gif.a060cda79729ce30a289a7178157232a.gif

 

merci! :D

 

oui, il y a eu un peu de travaille mais c'était rien d'extraordinaire, le plus dur reste à venir! :ange:

 

il faut être patient pour trouver sa Mini, c'était mon cas.

 

je cherchais sans vraiment trouver selon mes envies ou alors trop chère, trop pourrit, puis un jour j'ai regarder sur LBC, juste comme ça et je suis tomber sur la mienne par hasard, j'ai eu de la chance. :sol:

 

comme quoi, on peut toujours déniché la bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que ça marche souvent, quand tu cherches comme un dingue tu trouves rien, et quand tu regardes sans vraiment chercher tu trouve des trucs intéressants. C'est valable pour plein de trucs, ça m'arrive tout le temps pour des CDs un peu rares, genre éditions spéciales ou first-press épuisés depuis 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconfirme... :cyp:

 

je viens de trouvé une galerie de toit pour la petite. :ange:

 

il vend un lot complet qui comprend la galerie, une jante 12" Minilite d'origine (B.O. etc.) avec son pneu, une crémaillère de direction, une calandre Austin (ouverture du capot extérieur) et deux vide-poche (1 gris et un noir...) le tout pour bien moins de 100€ fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif:ange:

 

au pire, je revend ce qui ne me sert pas pour amortir un peu mes dépenses... mathias64-33.gif.65ca9f91af029808ebe6e1bac5957c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes p'tites emplettes. :o

 

une crémaillère de direction en bon état + une courroie neuve.

 

 

DSC_2539.jpg

 

une calandre nu pour Austin Mini 80's pas trop mal.

 

 

DSC_2537.jpg

 

une paire de vide poche à nettoyé et teinté :o

 

 

DSC_2538.jpg

 

des écroues de roue, et deux interrupteurs

 

 

DSC_2550.jpg

 

une roues

 

 

DSC_2540.jpg

 

DSC_2551.jpg

 

mais le verni est mort...

 

 

DSC_2552.jpg

 

un démarreur mais je doute qu'il provienne d'une Mini. :ange:

 

 

DSC_2541.jpg

 

DSC_2542.jpg

 

la pièce maîtresse est ce porte bagage ancien. lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

 

DSC_2549.jpg

 

DSC_2546.jpg

 

si quelqu'un connais la marque... sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif

 

tout ce bordel m'a coûté 70€. hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bim! prête pour les marchés aux puces. illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

après quelques réglages et deux-trois petites améliorations... (remarquez au passage les plastiques ravivés :sol: )

 

 

IMG_6744.jpg

 

IMG_6745.jpg

 

IMG_6746.jpg

 

"M" comme Matt ou comme Mini voir les deux puisqu'il y en a deux. [:matt-68:8]

 

 

IMG_6740.jpg

 

pour protégé les gouttières, j'ai posé un adhésif pour remplacer la sorte de patins coller qui ne tenaient plus.

 

 

IMG_6736.jpg

 

IMG_6735.jpg

 

bon, ça ne vaut pas une belle "Old" que je cherche toujours, mais le rendu est tout de même cool et moins courant. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

fanauto83.gif.e999d990738832c9da748b061183cf45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...