Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous. A la fin du mois, je récupère une Ford Fiesta mk1 serie festival.

Il me semble que le moteur et un 1.1L et je n'est pas encore l'année exacte.

 

La carrosserie a quant même un peu ramassé, mais l’intérieur et comme neuf. Elle et grise métallisé avec les bandes de la série festival.

 

J'aurai avec les jantes de xr2.

 

J'aimerais savoir un niveau du moteur, ce qu'il faudrait faire, pour lui donné un peu plus de peps........je veux pas en faire une bête de course hein.

 

Pour le prix....il me demande de lui faire une offre.......il veux faire de la place.......vu le travail qu'il y a quant meme a faire dessus, je pense pas lui en proposé grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! top se forum ! Je me joins à vous avec ce premier post. Je suis bagnolard par passion mais de loin pas expert dans la technicité de la chose (je le serai un jour) donc merci pour la compréhension si je m’exprime parfois comme un noob.

Je possède une fiesta MK1 1300 s de 78 depuis maintenant 7 ans et elle aura bientôt 130'000 km. Je l’adore ! sublime et idéale pour user la gomme sur les routes sinueuses. Elle colle la route c’est vraiment fun. Je n’en reviens pas de n’avoir toujours pas tapé un mur ! …

Les années se faisant, la rouille s’est installée ça et là et je pense devoir lui offrir un passage chez un carrossier tôlier pour lui redonner un regain de longévité (1-2 trous  )

Concernant le moteur, RAS depuis l’achat. C’est très agréable. Cela dit, elle chauffe énormément. J’ai changé le radiateur (mais pas le ventilateur) mais cela n’a pas changé grand-chose. Je devrais vérifier le fonctionnement du thermostat. (c’est toujours flippant la première rentrée sur autoroute au printemps quand l’aiguille flirt avec le rouge après 500m….)

Aussi, (vu son âge je lui pardonne), les vis de fixation du collecteur d’échappement, grippées dans la culasse, sont cassées et j’ai plus que 2 fixations sur 4 (ou 5 ou 6 je ne sais plus). Je vais donc aussi devoir trouver un atelier capable de réparer cela et en profiter pour lui faire une sérieuse révision.

Suite à cela, elle sera apte au CT pour une nouvelle homologation vétéran (Suisse). Cela fait 6 mois qu’elle n’est plus expertisée et je me donne 1 an et demi pour faire tout ce qui est cité plus haut (je suis encore étudiant…) l’idéal, s’offrir un tour de Corse pour célébrer la fin des études ! :-D

Je vous joints deux-trois photos de mon bijou.

 

Si je devais faire une critique personnelle de cette charrette, ça serait concernant sa petite puissance et de n’avoir que 4 rapports de transmission à disposition. En mode pépère, je peux « tout faire » en quatrième…. (du moment que c’est plat et +- rectiligne)

C’est pourquoi je souhaite lancer la question / débat suivant.

Mon rêve serait de lui faire un swap politiquement correct et légal (je dois encore me renseigner sur la légalité du changement que je ferais).

Ça pourrait être y caser un 1.8 de XR 2

Ça pourrait être un joli 2lt Cosworth avec boite et transmission intégrale issu d’une ford Sierra. (surement trop lourd)

Ça pourrait être plein de chose du moment que c’est « pédigré », légal et politiquement correcte. Mais pouvoir la badger Cosworth, je pense que ça serait terrible :-D

Quelqu’un aurait un conseil, un avis, une recommandation ?

 

Merci à tous, au plaisir de vous lire

 

InkedDSC_7516_LI.jpg

InkedDSC_7531_LI.jpg

DSC_7535.JPG

InkedDSC_7511_LI.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à mon texte du dessus, j'aurais voulu avoir la validation d'un connaisseur qui maîtrise les prix (suisse). je suis conscient que vous n'avez pas vu le véhicules sous tout les angles mais voilà, j'essaie.

 

je passerais par un professionnel pour les points suivants:

 

lui offrir une peinture (teinte d'origine) avec débosselage (2-3 impacts) et réparation des zones atteintes par la corrosion : 

budget calculé entre 5'000.- et 6'000.-

 

dépause du moteur faite par mes soins, livraison du moteur par mes soins chez un mécano

 

job du mécano: 

démonter culasse, perçage taraudage des points de fixation du collecteur d'échappement

rectifiage culasse, soin du haut moteur, remontage, réglages et vidange

budget calculé: 2'000.-

 

 

 

D'après vous, je calcule juste? "investir" 10k dans cette savonnette vous semble proportionné?

 

au plaisir

 

(j'espère que ce topic est encore vivant! :-D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une précision, après j'arrête de bourrer le forum en attendant de voir un signe de vie: 

j'ai vécu 3 ans sans garage... donc elle a pris des rides depuis que les photos postées on étés prises. 

 

Aujourd'hui, elle dort au sec! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 21:03, MonzaMan a dit :

Salut a tous. A la fin du mois, je récupère une Ford Fiesta mk1 serie festival.

Il me semble que le moteur et un 1.1L et je n'est pas encore l'année exacte.

 

La carrosserie a quant même un peu ramassé, mais l’intérieur et comme neuf. Elle et grise métallisé avec les bandes de la série festival.

 

J'aurai avec les jantes de xr2.

 

J'aimerais savoir un niveau du moteur, ce qu'il faudrait faire, pour lui donné un peu plus de peps........je veux pas en faire une bête de course hein.

 

Pour le prix....il me demande de lui faire une offre.......il veux faire de la place.......vu le travail qu'il y a quant meme a faire dessus, je pense pas lui en proposé grand chose.

Salut,

NIveau moteur, tu peux lui installer un weber de conversion 34, avec un colleteur de mk2. C'est ce qui il y a de plus simple. Apres plus couteu et beaucoup rare en piece, il y a des moyeux de passer en carbu double corps ou double carbu, mais faut juste avoir la chance de trouver les pieces 😞

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 11:32, Ramdam92 a dit :

Par rapport à mon texte du dessus, j'aurais voulu avoir la validation d'un connaisseur qui maîtrise les prix (suisse). je suis conscient que vous n'avez pas vu le véhicules sous tout les angles mais voilà, j'essaie.

 

je passerais par un professionnel pour les points suivants:

 

lui offrir une peinture (teinte d'origine) avec débosselage (2-3 impacts) et réparation des zones atteintes par la corrosion : 

budget calculé entre 5'000.- et 6'000.-

 

dépause du moteur faite par mes soins, livraison du moteur par mes soins chez un mécano

 

job du mécano: 

démonter culasse, perçage taraudage des points de fixation du collecteur d'échappement

rectifiage culasse, soin du haut moteur, remontage, réglages et vidange

budget calculé: 2'000.-

 

 

 

D'après vous, je calcule juste? "investir" 10k dans cette savonnette vous semble proportionné?

 

au plaisir

 

(j'espère que ce topic est encore vivant! :-D)

 

Salut,

Tres sympa comme auto 😉
Pour les tarifs je ne serais te dire, tu sembles avoir bien determiné ton budget, je pense que cela semble coherent, quoi qu'il en soit ca decote pas, et les 1300S ne sont pas les plus courantes, donc l'investissement reste coherent.

Pour ton probleme de chauffe etffectivement ce n'est pas normal et ca doit pouvoir se resoudre, maintenant le swap pourquoi pas si les lois suisses te le permette, mais tu as aussi le moyen de preparer le 1300, les anglais ont beaucoup de piece et de solutions, je partirais plutot la dessus surtout si ton moteur est celui d'origine, le matching number c'est plutot pas mal.
Tu peux tirer pas mal de cv d'un 1300.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom168bV

SAM_0686.JPG

Modifié par Dominique317
fiesta matic 1988
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une MK2 de 1987 depuis 1992 (ma voiture d'étudiant) et comme la rouge, son phare avant droit était devenu marron. Je lui en ai offert un neuf en juin 2021.

Immatriculée 27 aussi 🙂

 

Fiesta C (1l)  avec centre des pare-chocs peints.

 

20161230_114520.thumb.jpg.752b59309d3b2b41ca005aec380cd154.jpg

 

Jantes repeintes 😉

Rétroviseur droit et console auto-radio ajoutés.

 

Elle dort dehors depuis des années mais elle reste en bon état. Juste quelques difficultés à démarrer à chaud !?

 

Modifié par SebastienH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Voilà, je suis à la recherche de ma première voiture, qui n'est autre qu'un fiesta mk1, en 950 et qques cm3. Ça ne court déjà plus les rues.. Mais, je recherche une nevada beige (peut être la pire couleur mais je m'en moque !) si qq'un connaît.... 

BLC6nujbmS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Seb32 a dit :

Bonjour à tous ! Voilà, je suis à la recherche de ma première voiture, qui n'est autre qu'un fiesta mk1, en 950 et qques cm3. Ça ne court déjà plus les rues.. Mais, je recherche une nevada beige (peut être la pire couleur mais je m'en moque !) si qq'un connaît.... 

BLC6nujbmS.jpg

 

Elle est sympa dans ce coloris, en tout cas. :oui:

 

Le 06/08/2021 à 19:58, SebastienH a dit :

Bonjour,

 

J'ai une MK2 de 1987 depuis 1992 (ma voiture d'étudiant) et comme la rouge, son phare avant droit était devenu marron. Je lui en ai offert un neuf en juin 2021.

Immatriculée 27 aussi 🙂

 

Fiesta C (1l)  avec centre des pare-chocs peints.

 

20161230_114520.thumb.jpg.752b59309d3b2b41ca005aec380cd154.jpg

 

Jantes repeintes 😉

Rétroviseur droit et console auto-radio ajoutés.

 

Elle dort dehors depuis des années mais elle reste en bon état. Juste quelques difficultés à démarrer à chaud !?

 

 

Mon père a eu la même en diesel, au début des années 2000. Elle n'a fait que passer à la maison : récupérée auprès de ma directrice d'école de maternelle qui voulait la lourder alors qu'elle moussait devant son logement de fonction, mon père l'a remise en route, fait l'entretien...

 

Et il l'a revendue 10.000FF dans la foulée, sans être vendeur initialement, à un de ses collègues qui cherchait un petit diesel pour l'un de ses enfants.

 

Le 13/06/2021 à 16:00, Dominique317 a dit :

SAM_0686.JPG

 

C'est ton véhicule, @Dominique317 ?

N'hésite pas à nous en dire plus à son sujet. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les accros de Fiesta MK1/2,

 

Je rencontre parfois des difficultés de démarrage à chaud sur ma MK2 1l 1987 (avec starter).

Le démarreur tourne bien ça part pas (avec ou sans starter).

Après quelques minutes, c'est OK.

 

Pourriez-vous me guider pour essayer de résoudre le soucis par moi-même ?

 

Merci d'avance,

 

Sur la photo, ce n'est pas sa roue de secours 😉

20210511_104159_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je pose la question ici aussi ;)

Comme mes soufflets de faisceau du coffre sont morts, je trouve plus que bizarre qu'il n'y en est pas aux portières, ce qui fait que l'eau rentre, dans la porte ce n'est pas grave mais l'autre c'est dans la voiture, avez-vous des soufflets ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Seb61pn32 a dit :

Allé...3 ème joint de culasse sur ma fiesta...la veille de partir en vacances 😭😭😭

à la clé à choc et au pied de biche t'en as pour 4h, ça se fait tranquille :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une vieille fiesta mk2 957cc de 1984..

Elle tournait pas trop mal jusqu'à ce que je merdouille : moteur tournant la tête de delco s'est barrée suite à une mauvaise manip de ma part... 😅

Et depuis elle démarre 1 fois de temps en temps...  Et quand par miracle elle y arrive,  ça ne tient pas...

Je pense que mon calage d'allumage est foirée...

Comment je peux y remédier....

Au moins pour pouvoir la trainer jusqu'à garage...🤞

Merci d'avance pour votre aide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 11:28, Meta_ a dit :

à la clé à choc et au pied de biche t'en as pour 4h, ça se fait tranquille :cyp:

Sauvage 😂😂😂

 

Je vais tenter le raschlus... pour colmater.

J'ai pris ma fiesta de secours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de trouver ce forum, fort sympathique,  exactement ce que je cherchais . 

Je m'appelle David, je suis un modèle de 1977, j'habite en Bretagne prêt de Guingamp, Lanrodec exactement. 

 

Alors, pour la petite histoire, ma 1ère voiture en 1996 a été une ford fiesta mk2 noire 1.1l de 1986, qui a fait mon bonheur pendant 3 ans je dirais... elle marchait très bien, mais à l'époque,  elle n'était pas assez bien pour moi, et je décide d'acheter une R19 ... bref, la ford reste encore qq années chez mes parents où elle passe une paisible retraite de seconde auto ... jusqu'au jour où je m'apercevoir qu'elle n'est plus là. 

J'ai l'horreur de découvrir qu'elle est partie à la casse... j'en ai eu mal au cœur, j'ai commencé à avoir des regrets, déjà,  à être nostalgique de MA 1ère voiture, que j'ai abandonné et qui pourtant était il y'a encore qq jours à ma portée !

Pour moi c'était la fin d'une époque,  les années 90 s'eloignaient, en même temps que ma jeunesse, et à vitesse grand V.

Les regrets sont restés intactes depuis plus de 20 ans, alors je me suis lancé dans des recherches, principalement sur leboncoin. 

J'ai fait une 1ère approche en 2015 environ, où une ford fiesta mk2 1.1 était à vendre pour 800€ .

Pas cher, mais loin d'être ce que je cherchais, intérieur propre, mécanique à reprendre, mais extérieur vraiment  cracra, bref, il aurait fallut remettre beaucoup d'argent pour qu'elle ressemble à celle que j'avais 20 ans plus tôt,  je laisse tomber. 

Régulièrement,  je reactive mes recherches, et là, surprise, je tombe sur une annonce sur leboncoin, d'un garage parisien qui vend une ford fiesta mk2 1.1 noire de 1988 qui ressemble a s'y méprendre à celle qui fût ma 1ère auto, seuls détails qui diffèrent, pas de rétro droit, enjoliveurs blancs, pas d'attache remorque et tissu des sièges différents... mais 🙃 j'en suis tout retourné.  Sur l'annonce elle est en vente pour 2000€, dans l'état,  mais surtout est affiché à 16000 kms. 

Après une courte réflexion, je décide de prendre contacte avec le vendeur. 

-Je lui demande:

si elle roule ?(j'habite en Bretagne, environ 500kms, peut elle les faire ? )

-Quel est son kilométrage réel ? 160000 kms, 116000 kms (évidemment il n'y a que 99999 kms possible au compteur)

-je lui demande si elle est disponible .

 

Réponse rapide du garage, oui, elle est disponible rapidement,  oui, pour lui elle fait les 500 kms sans soucis, mais qu'il pensait la faire partir sur un plateau.

Son kilométrage est réel, soit un peu plus de 16500 kms... 🤔.

Pour être plus clair, on se téléphone,  il me dit avoir acheté cette ford aux enchères, elle dormait dans un garage depuis ... 1994.

Elle n'a servie que 6 ans 🤯... la confiance avec le garagiste s'installe très rapidement, il accepte de me la réserver je lui assure venir le plus rapidement possible, une date est posé le 18 février.

Le garage me dit que pour repartir par la il route doit la passer au contrôle technique, ce que je valide, évidemment. 

Il me contacte 2 jours plus tard pour me dire qu'elle ne passe pas, flexibles de freins à changer, étrier de frein arrière droit et pollution ... bref, je lui demande de faire les réparations, de faire un changement de carte grise et roule ma poule.

Je tiens à dire que la confiance était tellement bonne, à ce point, que le garage ne m'a même pas demandé d'acompte ni rien du tout... tout s'est fait sur la confiance, j'ai adoré ce type, c'est tellement rare à notre époque. Il faut dire qu'on s'est eu peut-être 7/8 fois au téléphone et à chaque fois, je lui racontais ma vie passée... avec ma Ford 😅👍.

Le 18 février, Go, avec mon beau frère, direction Paris par le TGV,  le road movie commence ...

La suite dans le prochain post !

Modifié par davidmd25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de Guigamp vers 6h35 le matin, avec mon bof Julien, arrivée moins de 2h40 plus tard.

Pas de retard, rien, jusqu'à présent tout est OK.

On boit un café à montparnasse, 10h15 on prend un VTC, direction Nanterre exactement. Le petit stress grimpe, j'ai trop hâte, en même temps je me dis qu'il va bien y'avoir une couille à un moment donné... 

Ben non, nous arrivons,  elle est là, elle m'attend,  elle est belle de loin et sincèrement aussi de prêt. IMG-20230218-WA0012.thumb.jpg.354b3da1f4bc7cd78ea4a5e04ab6a2d6.jpg

(Photo 5 mn après notre arrivée)

Elle est tout d'origine, elle démarre au quart de tour, elle est belle, j'ai la banane, c'est indescriptible, je suis ému... (je suis un grand sentimental, nostalgique en plus😊)

Après un échange avec le garagiste, encore une fois, vraiment sympathique, j'avais l'impression de le connaître, il était, je pense content que cette voiture parte à un passionné.  Il roulait avec depuis 10 mois, trajet boulot/garage histoire de s'assurer qu' elle fonctionne bien.

Passage à la caisse, la voiture, les travaux, carte grise comprise, elle me revient à 2700 € .

Pour moi, c'est un super investissement. Je ne m'en séparerais pour rien au monde.20230310_163627.thumb.jpg.8a7cb369cdee63a18b2ec2a37f979f20.jpg20230310_163644.thumb.jpg.db32c32f136e52e477d0e3345092357e.jpg20230310_163651.thumb.jpg.8328523ed630e03f3a269438579551c9.jpg20230310_163701.thumb.jpg.7be18c9c7487a0022343e1b6e346fed3.jpg

20230310_163732.jpg

Modifié par davidmd25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 20:51, davidmd25 a dit :

Je reviendrais un peu plus tard, j'ai encore 2 ou 3 trucs à voir, j'ai un tout petit soucis, il me faudrait vos lumières.... à  suivre !

Bonjour.

Après la présentation d'hier, je reviens vers vous, pour essayer de régler un petit soucis qui m'agace. 

Rien de très méchant, mais je ne trouve pas la réponse sur le net.

Le cendrier de ma fiesta ne reste pas fermé. Le cendrier en lui même paraît en parfait état,  pas d'usures, de morceaux cassés ni apparement de pièces manquantes, par contre,  j'ai l'impression que dans le tableau de bord il doit y'avoir une pièce dans laquelle la languette en ferraille du cendrier s'enquille. Problème,  je ne sais pas à quoi ressemble cette pièce,  si elle est trouvable quelque part,  ou éventuellement savoir à quoi elle ressemble pour palier ce soucis... 

J'espère que je suis clair 🤔!!!

En attendant vos réponses,  bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...