Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
 Partager

Messages recommandés

Non mais t'as fait un sommaire ? je trouve pas ...

 

un sommaire non, il faudrait peut être que je demande a un modérateur comment faire ?

si c'est pour la modification des feux arrière, je n'ai pas de détails .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

très sympa le blog ;)

 

je me demandais en regardant tes photo, ça se trouve je pourrais monter les vitres triangulaires, pivotantes ? :)

 

 

merci

Oui certainement, mais le plus dure c'est de les trouver, faut la vitre le systeme de bascule,et le joint.

Elles sont monté de série en italie de memoire, et quasi de série en espagne, pour le reste des pays comma la france c'etait quasi invendu et tres dure a trouver.

Du coup tu risque d'avoir un probleme de teinte par contre

 

Si j'en vois passer je te fais signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDO662yn

Bonjour,

après une si longue absence avec plein de truc qui se sont passés, je reviens enfin/

Devant le prix croissant des pneus 155x70xR13 et surtout devant la difficulté d'en trouver, j'envisage de changer mes jantes par du 14 (environs)

oui, mais lesquelles ? d'autant que je ne veux pas de jantes alu, (gain vitesse et poids très très faible) je souhaite rester en jantes tole. Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all054MM

BONJOUR à tous ! tout d'abord , je suis heureux qu'il y a des personnes qui aiment les voitures anciennes et particuliairement les ford fiesta mk1 comme moi , j'ai le coeur gros quand je decouvrent les photos de ces petites voitures sympa qui pourissent au soleil , j'ai moi méme une mk1 de 1983 mais voila des gens on voulu me la volé et on casser la direction et le neman de contact ( vous savez , la piece en alu qui s'attache sur la colonne de direction ) , je ne parviens pas à retrouvé cette piece et qui m'empeche de me servir de ma fiesta . SVP ! quelqu'un aurait-il une solution à mon probleme . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR à tous ! tout d'abord , je suis heureux qu'il y a des personnes qui aiment les voitures anciennes et particuliairement les ford fiesta mk1 comme moi , j'ai le coeur gros quand je decouvrent les photos de ces petites voitures sympa qui pourissent au soleil , j'ai moi méme une mk1 de 1983 mais voila des gens on voulu me la volé et on casser la direction et le neman de contact ( vous savez , la piece en alu qui s'attache sur la colonne de direction ) , je ne parviens pas à retrouvé cette piece et qui m'empeche de me servir de ma fiesta . SVP ! quelqu'un aurait-il une solution à mon probleme . merci

Bonjour,

Je n'ai pas cette piece pour vous depanner, mais vu surleboncoin (pas moi qui vend).

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1333988778.htm/

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man755ao

Bonjour a tous

 

En premier je tiens a vous saluer et comme c'est la première fois que je post sur un forum de voitures, il y a peut-être des règles a respescter ??? Je me présente j'ai 64 ans et je suis jeune retraité de l'aéronautique.... et j'aime les Mercedes "Vintage"

 

 

je viens d'hériter de mon père grand collectionneur plusieurs véhicules de collection dont une Ford Fiesta MK2 de 1985 qui n'a que 28000KM d'origine.Comme il perdait la vue a chaque fois qu'il sortait avec il provoquait quelques petits accrochages. J'ai décidé de refaire toutes ces voitures et je commence a resto de celle qu'il conduisait pour la dernière fois.

Donc le capot avant a été remonté avec des charnières "fabrication maison" et soudées directement a la caisse. Résultat le capot est de travers je cherche des charnières d'origine ou une photo pour que je voie a ce que cela ressamble ?

 

Si quelqu'un parmit vous pourrez me faire une petite photo, ce serai super sympa. Comme je me retouve avec un gros stock de pièces Ford des années 80 je suis pret a faire des échanges...

Je vais essayer de faire quelques photos de ma Titine

 

Merci d'avance

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man755ao

Merci Fiestix , pour l'info !!

 

C'est vraiment dommage de virer le capot car il est nickel. Je pense que je vais faire de nouvelles charnières car trouver des neuves sera impossible. Je vais donc dessouder tout ça le plus proprement possible et refaire comme a l'origine. Je crois que je vais être obligé de dessouder aussi la traverse pour y adapter des écrous.

A ton avis ce sont des écrous de 8 ou de 6 avec les soudures à la "cochon" je ne vois pas ?

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

il n'y a pas d'écrous, ce sont des boulons, des boulons de 6 mm, il y en a quatre, mais es tu sur d'avoir vu que le capot est soudé?

en fait il est fixé en façade mais par en dessous, il faut regarder par en dessous pour voir les têtes . :)

les écrous sertis, ne sont pas sur la traverse mais sur la façade, ce que tu nommes la traverses est en dessous du radiateur . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man755ao

Bonjour

Je viens de dessouder le capot, le restant de la charnière est soudée sur la traverse supérieure a laquelle est fixé le radiateur. En observant bien il me semble effectivement que chaque charnière est fixée par deux boulons qui ont été soudés par la tête ??? je vais meuler tout ça. Pas le choix ...

Cette après-midi je vais faire des photos pour vous montrer.

Encore merci pour vôtre aide

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de dessouder le capot, le restant de la charnière est soudée sur la traverse supérieure a laquelle est fixé le radiateur. En observant bien il me semble effectivement que chaque charnière est fixée par deux boulons qui ont été soudés par la tête ??? je vais meuler tout ça. Pas le choix ...

Cette après-midi je vais faire des photos pour vous montrer.

Encore merci pour vôtre aide

Manu

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

pourquoi avoir dessoudé les charnières du capot ?

comme je t'ai écrit plus haut, c'est comme ça d'origine .

effectivement je veux bien des photos, ça m'intrigue . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man755ao

Bonjour

 

J'ai été obligé de decouper les charnières pour la simple raison que le capot ne fermait pas correctement, il était de travers, pour le fermer il fallait forcer comme un malade et pour l'ouvrir il fallait s'aider d'un tournevis. Maintenant que le capot est enlevé on voit très bien que la traverse qui relie les deux ailes a été changée et soudée de travers. En prenant les diagonales il y a 12 mm d'écart ce qui est suffisant pour avoir tout ces ennuis je dois recouper et ressouder celle-ci.

 

Pour ne pas abimer ni le capot ni la traverse j'ai du découper en petits morceaux les deux charnières qui était bricolées a partir de charnières pour poulaillers. Pourriez-vous SVP de me faire une petite photo d'une d'elles pour voir a ce quoi çà ressemble ?

 

J'ai aussi les joints en caoutchouc a changer surtout de la petite vitre avant G et D si quelqu'un connait un endroit pour en acheter ?

 

La peinture n'est pas trop mal sauf que cette couleur terni très vite, selon vous je fais un polissage ou je me lance dans une peinture neuve ?

 

Voilà je vous joints quelques photos de ma "Titine"

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man755ao

Grosse galère pour ajouter des photos !!!

 

default-8508716aa9.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

la soudure de la traverse sur l'aile a l'air nickel, c'est qu'il y a du joint d'étanchéité posé vite fait, mais a l'époque c'était habituel, mais j'aurais bien voulu voir une charnière, par ce que de ce que je vois au niveau des filetages des vis, il n'y a rien d'anormal . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man755ao

Bonjour

Sur la première photo, ont peu voir que la jointure du capot qui est fermé est trop large je pouvais passer mes doigts dedans

 

Sous la traverse celui qui a fait çà a percé une simple charnière achetée en grande surface il l'a percée avec 2 trous de 6 pour la fixer avec deux boulons de 6mm. Seulement après pour éviter ceux-ci ne se dessere il a fait un gros pâté de soudure sur les têtes (je pense qu'il n'avait pas de mig ) et qu'il avait soudé a l'électrode basic. Heureusement que vous m'aviez prévenu que a cet endroit il y avait deux boulons.

Au départ j'avais cru qu'il avait fait un gros trou de 13 ou 14 mm et avait rebouché a la soudure.

Voilà le type de charnière qu'il y avait dessus,vous pouvez constater sur la photo côté capot il y a deux petits trous de chaque coté correspondant a des rivets pop qu'il a noyé avec de la soudure.

Malgré la chaleur je vais vous faire une photo de l'attache capot et on vois bien l'effort qu'il fallait pour l'ouvrir et fermer. Normalement dans la journée un ami de mon voisin qui est carrosser a accepter de venir y jeter un coup d'oeil . Je vous tiendrez au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man755ao
.jpg?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=boundsJ'ai encore du mal pour inserer des photos avec le texte. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...