fiestix85 7 août 2014 Auteur Signaler Partager 7 août 2014 Pow, je suis fan, du grand art ! Par contre, je sais que le levier de vitesses d'origine est vachement long, ça te fait pas un peu bas comme il est le tien où c'est une illusion d'optique ? nan nan c'est pas une illusion ,je l'ai scalpé d'au moins 15cm et le nouveau va aussi passer a la casserole je dis ça car j'ai préparer (enfin ranger le merdier ) dans mon garage pour changer la boite et la commande de boite ,ça va chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib202Ja 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Et du coup, ça fait pas un peu bas quand tu conduis ? Je sais que tu l'avais déjà dit, mais c'est bien une boite d'Xr2i que tu va monter ? Bon courage pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 7 août 2014 Auteur Signaler Partager 7 août 2014 Et du coup, ça fait pas un peu bas quand tu conduis ? Je sais que tu l'avais déjà dit, mais c'est bien une boite d'Xr2i que tu va monter ? Bon courage pour la suite ! le pommeau est au dessus du bord du siège baquet ,le haut de pommeau est a trente centimètres du plancher ,le bord de l'assise du siège est a 21.5 cm du plancher et moi je fais plus 1m80 le pommeau est juste ou il faut le baquets que j'ai sont plus bas que les sièges d'origines . la boite xr2i a l'achat : un tout petit nettoyage plus peinture : l'intérieur : la commande est a l'envers c'est corrigé : comparatif, boite d'xr2 boite d'xr2i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib202Ja 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Haha, ça m'étonnes pas que tu ais tout calculé pour le levier de vitesses ! Sinon, beau boulot et bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han033En 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Joli les modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 8 août 2014 Auteur Signaler Partager 8 août 2014 comme il fait un magnifique temps ,je bosse dans le garage :q les deux leviers cote a cote je ne sais plus ou j'avais lu que le montage était plug and play mais c'est pas vrai !! voici ce qu'il faut garder du support ,c'est tout pour aujourd'hui ,et pour demain pas grand chose sûrement je vais chez ma fille pour poser des portes intérieur et leurs montants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 8 août 2014 Auteur Signaler Partager 8 août 2014 j'ai refais la soudure de la patte rajouté ,donc repeinture ,ce coup ci elle est finie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 8 août 2014 Auteur Signaler Partager 8 août 2014 boulette :q en fait en regardant dans la RTA a la fin il y a l'évolution de la fiesta et on n'y voit le sélecteur de mk3 fixé sous la caisse ,plus qu'a recommencé et a remonté le nouveau sélecteur ,des heures de boulot pour rien enfin demain est un autre jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 10 août 2014 Auteur Signaler Partager 10 août 2014 salut je suis mort ,j'ai descendu la boite et remonter la nouvelle ,tout seul , ma femme ma aidé pour guider la boite ,bon dieu c'est lourd :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 10 août 2014 Auteur Signaler Partager 10 août 2014 évidemment une tuile ,j'ai foiré le filetage d'une vis de la traverse qui soutient le moteur c'est des vis de 10 mm ,alors taraudage a 12 mm et hop c'est réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 11 août 2014 Auteur Signaler Partager 11 août 2014 si je tenais le crétin qui a écrit que le montage de commande de boite d'après 1986 ce faisait sans modifications :q enfin voici la suite ,mon stock d'inox a pris un coup dans la tronche j'ai enlevé ça au levier : le levier "presque " a sa place ! après le perçage du châssis ,il faut que je le découpe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 11 août 2014 Auteur Signaler Partager 11 août 2014 suite et fin pour aujourd'hui : j'ai remis : les cardans les rotules les tirants les supports du carénage j'ai fais le trou plus grand pour le nouveau levier et peinture remis le câble du compteur fait le plein de la boite 3,100 litres j'ai utilisé une seringue mais a ma façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 11 août 2014 Auteur Signaler Partager 11 août 2014 je me demande si ça sert a quelque chose d'avoir crée ce topic ? ça intéresse quelqu'un ? désolé que ce ne soit pas une 205 gti ou une gt turbo !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver T 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 moi déjà, je suis assidûment et si je ne post pas d'avantage, c'est parce que je ne sais pas quoi dire à part "impressionnant" ou "quel travail" et je vois qu'il y a d'autres personnes qui te suivent sur l'un et l'autre topic ceci dit, il est vrai que tu aurais plus de succès avec un ènième topic d'une des françaises citées plus haut.... tout ça parce qu'à l'époque, on les a présentées comme les meilleures et l'xr2 est restée une voiture méconnue voir mal aimé..... à tort évidemment, car il suffit d'en conduire une pour voir combien elle est géniale alors donc stp, continue à alimenter ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver T 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 si je tenais le crétin qui a écrit que le montage de commande de boite d'après 1986 ce faisait sans modifications :q tu sais que ça ne m'étonne pas plus que ça tout ce qui est soit disant "plug and play", j'en suis revenu..... du coup ça te permets de recouper et ressouder encore et encore et ça fait des histoires à raconter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 12 août 2014 Auteur Signaler Partager 12 août 2014 moi déjà, je suis assidûment et si je ne post pas d'avantage, c'est parce que je ne sais pas quoi dire à part "impressionnant" ou "quel travail" et je vois qu'il y a d'autres personnes qui te suivent sur l'un et l'autre topic ceci dit, il est vrai que tu aurais plus de succès avec un ènième topic d'une des françaises citées plus haut.... tout ça parce qu'à l'époque, on les a présentées comme les meilleures et l'xr2 est restée une voiture méconnue voir mal aimé..... à tort évidemment, car il suffit d'en conduire une pour voir combien elle est géniale alors donc stp, continue à alimenter ce topic salut a par les copains qui suive ici il n'y a personne qui intervient (pose des questions ou autre) c'est frustrant ,posté des photos ça prend un peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 12 août 2014 Auteur Signaler Partager 12 août 2014 tu sais que ça ne m'étonne pas plus que ça tout ce qui est soit disant "plug and play", j'en suis revenu..... du coup ça te permets de recouper et ressouder encore et encore et ça fait des histoires à raconter oui ça fait des souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver T 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 salut a par les copains qui suive ici il n'y a personne qui intervient (pose des questions ou autre) c'est frustrant ,posté des photos ça prend un peu de temps je me doute que ça doit être décourageant surtout que tu n'es pas avare en photo petit HS mais dès que j'aurais récupéré ma mk6, j'aurais a te déranger pour une histoire de bouton au tableau de bord j'ai vu que tu n'hésitais pas à toucher aux fils electriques et je pense que tu pourras m'être d'une aide précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 12 août 2014 Auteur Signaler Partager 12 août 2014 je me doute que ça doit être décourageant surtout que tu n'es pas avare en photo petit HS mais dès que j'aurais récupéré ma mk6, j'aurais a te déranger pour une histoire de bouton au tableau de bord j'ai vu que tu n'hésitais pas à toucher aux fils electriques et je pense que tu pourras m'être d'une aide précieuse si je peux t'aider ça sera avec plaisir bon je post des photos alors suite et fin pour l'instant ,il me manque la bombe de peinture ht pour le collecteur . j'ai remonté la commande de boite et la pédale d'embrayage avec le câble la solution était de coller les deux rondelles rouge sur la pédale ,tout simplement j'ai juste laisser un bout de doigt les vitesses sont réglés ,trop facile pour la vis du stabilisateur ,heureusement que j'avais des grosses tailles 11 cm par 10mm ! le levier a trouver sa place : voici les petits outils que j'ai utilisé car j'ai aussi utilisé quatre chandelles deux crics hydraulique un étau ,perceuse et meuleuse : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver T 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 ça y est, le découpage autour du levier est déjà fait ce tuto m'auras appris plusieurs choses : - même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais changer une boîte seul - j'ai repéré les silent bloc moteur - je veux les mêmes supports muraux pour les outils, ça fait vraiment propre par curiosité, tu as une idée du poids de la boîte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 12 août 2014 Auteur Signaler Partager 12 août 2014 ça y est, le découpage autour du levier est déjà fait ce tuto m'auras appris plusieurs choses : - même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais changer une boîte seul - j'ai repéré les silent bloc moteur - je veux les mêmes supports muraux pour les outils, ça fait vraiment propre par curiosité, tu as une idée du poids de la boîte ? avant de le faire je ne savais pas pour les supports muraux ils viennent de chez lidl il y en a cinq mais je préfère une planche avec la forme des outils peint dessus ,ça viendra la boite doit faire environ quarante kilos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 12 août 2014 Auteur Signaler Partager 12 août 2014 c'est fini pour l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver T 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 prochaine étape, roulage j'ai hâte d'avoir tes impressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 12 août 2014 Auteur Signaler Partager 12 août 2014 prochaine étape, roulage j'ai hâte d'avoir tes impressions il reste a faire peinture du collecteur remontage de celui ci remontage du démarreur remontage du ventilateur et des babioles ,branchements ,stabilisateur de boite etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 12 août 2014 Auteur Signaler Partager 12 août 2014 j'ai monté le pommeau d'origine pour voir j'avais prévu l'essai quand j'ai coupé le levier je l'ai taraudé a l'intérieur ,ce qui fait que j'ai vissé un bout de tige fileté a l'intérieur et hop : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 quick shift Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 12 août 2014 Auteur Signaler Partager 12 août 2014 quick shift c'est sur comparé a la longueur du levier d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 c'est sur comparé a la longueur du levier d'origine Efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt326bn 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 vraiment super boulo a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 13 août 2014 Auteur Signaler Partager 13 août 2014 Efficace ? beaucoup plus rapide ,mais plus dur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 13 août 2014 Auteur Signaler Partager 13 août 2014 qu'est ce qu'on mange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 13 août 2014 Auteur Signaler Partager 13 août 2014 si j'avais ça dans le coin ! http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 c'est pas si loin que ça le 94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiestix85 13 août 2014 Auteur Signaler Partager 13 août 2014 c'est pas si loin que ça le 94 c'est la que je suis né Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 14 août 2014 Signaler Partager 14 août 2014 c'est la que je suis né Parigo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant