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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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super boulot sur ton train avant,

 

ton astuce pour les clips de maintien des tuyaux de frein est très ingénieuse, pourrais tu mettre le process avec plus de précision, car je ne vois pas comment tu as pu insérer la vis dedans

 

ton électrolyse maison m'intéresse bcq, que faut il exactement ? car on peut nettoyer mais aussi électrozinguer !

j'ai des gros bidons (30 l au moins, je crois) et j'ai un vieux chargeur bien lourds des années 60 au moins, qui me sert d'aimentation pour ma fontaine (pompe à ess XR3i) ou pour le moteur de mon tourne broche (essuie glace...ford), suffirait il pour l'électrolyse ?

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

merci

 

pour le clips cassé, j'ai donc pris une attache d'habillage de portière ou autre.

dessus j'ai enlevé le premier disque, si tu as une attache entre les mains tu comprendras :)

sur le clips cassé, j'ai enlevé la partie cassée, puis j'ai percé les deux pièces a 2,5, puis j'ai pris une vis parker de 3mm en inox que j'ai coupé .

j'ai vissé et collé la vis dans le clips du tuyau, puis une fois sec, je l'ai vissé dans le clips d'habillage.

 

désolé je n'ai pas pris d'autres photos, je ne pensais pas que ça intéresserait quelqu'un a ce point :p

par contre si on veut que la super glu colle, il faut un dégraissage parfait .

j'ai fait un trait sur la photo, pour le chemin du perçage :

33 (copie).jpg

 

-pour l'électrolyse, je mets une cuillère de cristaux de soude par litre d'eau, environ .

je mets de l'eau du robinet.

sur le net il est écrit "eau distillé ", j'en ai pas.

ce que j'ai constaté c'est qu'avec de l'eau chaude a peut près 50° c'est plus efficace.

attention, que la plaque et la pièce ne se touchent pas.

j'utilise soit mon chargeur de batterie réglé en charge rapide, soit 4 amp.

soit mon alimentation mixte que j'ai fabriqué a partir d'une alimentation de pc.

j'ai mis deux plaques en inox reliées ensemble comme ça il y a une plaque de chaque coté de la pièce.

j'ai pris des morceaux d'inox, tu peux prendre du fer, mais c'est vite mangé .

 

par contre les plaques en inox demandent un nettoyage de temps en temps .

 

Capture du 2020-10-16 09-38-11.jpg

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Salut fiestix fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

Très beau travail sur ton train avant :jap: j'aime aussi beaucoup ton sens du détail, mais je crois que nous partageons cette valeur. Pour ton bocal, j'aurai aussi tenté de lui redonner sa jeunesse.

Mais fait attention, le, ou plutôt "les", plasques sont comme les caoutchoucs, il y en a des milliers de sortes classées dans des grandes catégories. Le bidon d'acétone est fait dans un plastique très différent de ton tableau de bord ou autre et ceux-ci peuvent être attaqué par l'acétone.

 

Merci pour l'électrolyse. Je me surviens maintenant que tu avais détaillé la fabrication de ton alimentation universelle à partir d'une alimentation de PC. Merci pour le partage 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

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Salut fiestix fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

Très beau travail sur ton train avant :jap: j'aime aussi beaucoup ton sens du détail, mais je crois que nous partageons cette valeur. Pour ton bocal, j'aurai aussi tenté de lui redonner sa jeunesse.

Mais fait attention, le, ou plutôt "les", plasques sont comme les caoutchoucs, il y en a des milliers de sortes classées dans des grandes catégories. Le bidon d'acétone est fait dans un plastique très différent de ton tableau de bord ou autre et ceux-ci peuvent être attaqué par l'acétone.

 

Merci pour l'électrolyse. Je me surviens maintenant que tu avais détaillé la fabrication de ton alimentation universelle à partir d'une alimentation de PC. Merci pour le partage 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

je parlais du contenant de l'eau oxygéné qui est le même que mon bidon d'acétone ou de white spirit .

 

voici pour l'électrolyse .

de l'eau chaude plus le bicarbonate de soude:

1.jpg

les plaques d'inox en place:

2.jpg

la pièce avec son fil :

3.jpg

branchement a l'alimentation, le plus sur les plaques :

4.jpg

en route:

5.jpg

je préfère mon alimentation car si je fais un court circuit il disjoncte, alors que le chargeur de batterie de voiture, ne disjoncte pas et fait une étincelle, si c'est en surface.

et comme l'électrolyse produit un gaz inflammable, en grosse concentration, mais inflammable, je préfère utiliser celui là .

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comment pourrait ils recalés des pièces qui sont montés d'origine sur certaines voitures, jamais eu de souci, quand j'ai passé l'audi, j'ai posé la question de ces durites, il m'a dit que ça ne posait aucun souci .

du moment que ce n'est pas une poubelle, pas de raison d'avoir de problème . :)

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tu vas laisser tes flexibles de type aviation ?

 

il me semblait que ce n'était plus autorisé au CT

Depuis quand ???

Par contre, lorsque j'ai commandé les miens, j'ai choisi non enrobé façon flexible caoutchouc parce que si l'enrobage, qui est décoratif, se fend, ça ne passe pas le CT.

Mon Alfa est passée, fin 2019, sans le moindre problème avec ses flexibles tressés inox bien visibles. Et je vais en monter sur ma Dyane, comme je le fais sur les motos dès que j'en ai l'occasion.

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Depuis quand ???

Par contre, lorsque j'ai commandé les miens, j'ai choisi non enrobé façon flexible caoutchouc parce que si l'enrobage, qui est décoratif, se fend, ça ne passe pas le CT.

Mon Alfa est passée, fin 2019, sans le moindre problème avec ses flexibles tressés inox bien visibles. Et je vais en monter sur ma Dyane, comme je le fais sur les motos dès que j'en ai l'occasion.

 

 

ceux de la ford on l'inox tressé recouvert d'une durite transparente, elle a un peu jaunie .

40.jpg

au fait, dans ma boite a "merveilles" j'ai trouvé deux écrous de moyeux neufs, ils sont justes un poil plus courts que ceux sur la voiture, j'espère qu'ils sont suffisamment longs pour pouvoir mettre le coup de burin pour les bloquer ?

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Depuis quand ???

Par contre, lorsque j'ai commandé les miens, j'ai choisi non enrobé façon flexible caoutchouc parce que si l'enrobage, qui est décoratif, se fend, ça ne passe pas le CT.

Mon Alfa est passée, fin 2019, sans le moindre problème avec ses flexibles tressés inox bien visibles. Et je vais en monter sur ma Dyane, comme je le fais sur les motos dès que j'en ai l'occasion.

 

 

j'ai bien dit "qu'il me semblait" :)

 

j'en avait entendu parler il y a longtemps sur un autre forum mais ce devait être de simples propositions sans suite

 

à l'occasion, par curiosité, je poserais la question sur le topic dédié au CT dans la section pratique ;)

 

Fiestix, tu a déjà entendu parler de buses lave glace chauffantes pour les ford de nos générations ? j'ai vu une annonce sur LBC, il faut que je la retrouve

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j'ai bien dit "qu'il me semblait" :)

 

j'en avait entendu parler il y a longtemps sur un autre forum mais ce devait être de simples propositions sans suite

 

à l'occasion, par curiosité, je poserais la question sur le topic dédié au CT dans la section pratique ;)

 

Fiestix, tu a déjà entendu parler de buses lave glace chauffantes pour les ford de nos générations ? j'ai vu une annonce sur LBC, il faut que je la retrouve

 

jamais vu pour nous, par contre j'en ai acheté une paire sur leboncoin pour l'audi, je me suis fait avoir elles étaient grillées .

 

 

si tu en veux ça n'a rien de compliquer a poser . :)

 

je suis resté avec des gicleurs de xsara pendant des années, bien plus efficace que les nôtres le jet est pulvérisé c'est bien mieux .

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Dommage mais ce n'est que partie remise ;)

 

Ce qu'il est beau ce train roulant :love:

merci, a moins que je trouve en vente l'écrou tout seul, car si j'achète un kit, il faut que je redémonte tout, pour changer, joints, roulements etc, j'ai pas envie, même si je sais que se serait le mieux .

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avez vous remarquez a quelle vitesse je change d'avis :o:lol:

c'est mon coté féminin bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

 

démontage, encore :

50.jpg

51.jpg

les pièces dans l'ordre de gauche a droite, de l'intérieur a l'extérieur :

52.jpg

le pense bête :

joint spi coté intérieur, 70mm ext, 55mm int.

joint spi coté extérieur, 65mm ext, 5omm int.

roulements( les deux) 60mm ext, 35 mm int .

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tu fais ça avec une telle facilité :)

 

j'aimerais avoir ton talent

 

au fait, ce matin j'ai roulé avec la mienne et c'était un plaisir d'avoir un compteur qui marche à nouveau; donc une nouvelle fois, merci pour ton aide Fiestix ;)

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jamais vu pour nous, par contre j'en ai acheté une paire sur leboncoin pour l'audi, je me suis fait avoir elles étaient grillées .

 

 

si tu en veux ça n'a rien de compliquer a poser . :)

 

je suis resté avec des gicleurs de xsara pendant des années, bien plus efficace que les nôtres le jet est pulvérisé c'est bien mieux .

 

 

carrément ça m'intéresse :)

 

je vais faire 2-3 recherches de mon côté et je reviendrais vers toi en MP ;)

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tu fais ça avec une telle facilité :)

 

j'aimerais avoir ton talent

 

au fait, ce matin j'ai roulé avec la mienne et c'était un plaisir d'avoir un compteur qui marche à nouveau; donc une nouvelle fois, merci pour ton aide Fiestix ;)

pourtant, des fois je rame vraiment pour des choses simples, ça me prend plusieurs heures pour des babioles, mais ça ne se voit pas ici .

 

carrément ça m'intéresse :)

 

je vais faire 2-3 recherches de mon côté et je reviendrais vers toi en MP ;)

tu sais comment faire :p

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merci

 

pour le clips cassé, j'ai donc pris une attache d'habillage de portière ou autre.

dessus j'ai enlevé le premier disque, si tu as une attache entre les mains tu comprendras :)

sur le clips cassé, j'ai enlevé la partie cassée, puis j'ai percé les deux pièces a 2,5, puis j'ai pris une vis parker de 3mm en inox que j'ai coupé .

j'ai vissé et collé la vis dans le clips du tuyau, puis une fois sec, je l'ai vissé dans le clips d'habillage.

 

désolé je n'ai pas pris d'autres photos, je ne pensais pas que ça intéresserait quelqu'un a ce point :p

par contre si on veut que la super glu colle, il faut un dégraissage parfait .

j'ai fait un trait sur la photo, pour le chemin du perçage :

33 (copie).jpg

 

-pour l'électrolyse, je mets une cuillère de cristaux de soude par litre d'eau, environ .

je mets de l'eau du robinet.

sur le net il est écrit "eau distillé ", j'en ai pas.

ce que j'ai constaté c'est qu'avec de l'eau chaude a peut près 50° c'est plus efficace.

attention, que la plaque et la pièce ne se touchent pas.

j'utilise soit mon chargeur de batterie réglé en charge rapide, soit 4 amp.

soit mon alimentation mixte que j'ai fabriqué a partir d'une alimentation de pc.

j'ai mis deux plaques en inox reliées ensemble comme ça il y a une plaque de chaque coté de la pièce.

j'ai pris des morceaux d'inox, tu peux prendre du fer, mais c'est vite mangé .

 

par contre les plaques en inox demandent un nettoyage de temps en temps .

 

Capture du 2020-10-16 09-38-11.jpg

merci bcq fiestix pour tous ces tuyaux....y a plus qu'à

je pense que pour électrozinguer des écrous et boulons ou autre, c'est le meme procédé, mais en mettant du zinc dans la solution ?

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merci bcq fiestix pour tous ces tuyaux....y a plus qu'à

je pense que pour électrozinguer des écrous et boulons ou autre, c'est le meme procédé, mais en mettant du zinc dans la solution ?

 

 

je préfère la peinture a cause des produits a stocker, mais si je me lance la dedans je trouverais une place dans mon chalet pour l'acide qui contient le zinc .

 

c'est le même principe -> https://www.la4ldesylvie.fr/el [...] s-en-acier

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Tu mets quoi en "anti-rouille" ? On dirait du Férose ou équivalent... je veux dire sur le moyeu, pas sur les croissants :D

 

Tu es boulanger ?

 

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je passe du ferose avec un chiffon, une fine couche, puisque je n'ai pas de restom .

 

j'ai été pâtissier pendant 25 ans, ça laisse des traces :p

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on m'avais donner la cote d'une patte de renfort qui se place entre une fixation de la crémaillère de direction et un écrou du mastervac, page 666 .

mais la cote n'est pas la bonne, je pense que cette patte va sur un autre modèle de mastervac, plus éloigné du tablier.

 

je l'ai faite quand même :)

dans du dural de 4mm :

1.jpg

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j'ai posé des bouchons a des endroits ou il n'y en avaient pas ou plus .

le premier trou donne entre deux tôles, l'eau arrive pas le passage de roue et s'écoule vers l'avant, donc autant qu'elle ne rentre plus.

le deuxième sur un renfort, la aussi l'eau rentre par le trou et s'écoule par le dessous ou il y a plusieurs trous, donc pareil, pas besoin qu'elle ne rentre par là .

59.jpg

60.jpg

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